The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le début des négociations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:42

[ Réservé à Eleonor jusqu'à son arrivée. Précédent = La messe de Cendres ]


Premiers pas en avant sous la voûte malachite, sa splendeur l’inspirait…Europe adorait la forêt…

Comment ne pouvait-on pas aimer ce refuge de calme, de solitude, propice à la méditation et si près des profondes et délicates racines de la terre et des origines, là où est née la vie, où est morte l’existence, où a fleuri la souffrance ? Comment ne pouvait-on pas se laisser enivrer par le ballet incessant des animaux minuscules et furtifs, vies mouvantes de la nature ? En ce début d’après-midi, l’astre du jour dardait ses rayons embrassés sur les feuillages, et tout était rutilant; dans sa longue course giratoire, des bords de son monde rond, il dégorgeait de vie et de lumière, et la forêt l’accueillait en ouvrant ses ramures comme des bras avenants; il ne semblait briller que pour elle seule.
Europe déambulait dans ce paysage solitaire, un peu essoufflée, mais ravie de se retrouver dans le seul endroit, la Nature, où elle pouvait fuir un peu la triste réalité des choses, où la couleur vermillon du sang était remplacée par le magnifique vert des arbres, et où le ciel constellé de ouates diaphanes n’était plus gris mais d’un bleu presque layette, comme une ode à l’espoir.

Ne voulant pas s’encombrer d’une de ses robes de cérémonie quotidienne trop difficile à porter, la jeune Sorcière avançait vêtue d’un tenue légère, pratique, qui n’enlevait en rien ses attraits. Ses longues anglaises violacées tombaient en cascade ondoyante sur son épaule gauche, retenues seulement par un chignon un peu lâche, serti d’une broche d’argent. Sur son beau visage droit, aux traits fins comme des ciselures sur un épiderme pâle, l’éternel sourire rosé avait disparu, remplacé par une expression neutre, presque froide, et indubitablement intraitable. Elle progressait seule, et moirée et vivante; derrière ses paupières closes par intermittence dansaient les images terribles de la Messe de Cendre, du Ruissellement des Souvenirs, et de toutes les épreuves endurées jusqu’à présent. Combien seront encore à subir ? Il pouvait n’y en avoir aucune si l’on se décidait à réagir; d’ailleurs il en était grand temps. Europe n’était pas une de ces pleureuses sur les places des forums qui passent leur temps à se lamenter; mieux valait choisir, soit de sombrer dans la combativité absolue…soit dans le fatalisme. C’est pourquoi elle se rendait, en ce moment précis, à la Clairière, où elle devait retrouver Eleonor pour discuter du sabbat, mais surtout établir La lettre, la demande d’alliance adressée à Alicia et qui pourrait sceller leur destin à toutes…

Tout en marchant, Europe admirait intérieurement la solidarité dont faisaient preuve la grande famille d’Olrun; il se crée des liens particuliers quand on partage des événements particulièrement forts avec des gens qui vous ressemblent en tous points…Et dans ce conflit, où ne se jouait rien de moins que le libre arbitre et la liberté, dans ce conflit la coopération et la cohésion interne étaient renforcées jusqu’au moindre maillon, comme un organisme se défendant corps et âme…Oui, grâce au ciel elles n’avaient pas perdu le sens de l’entraide…non…pas même en perdant leur dignité…leurs amies atrocement brûlées…leur cadre paisible de vie, la paix de l’existence que chacun est en droit d’exiger, et la capacité de vivre librement au grand jour, tout ça, afin que vivent les Inquisiteurs, elles n'avaient jamais perdues le sens de l’entraide!…
La Sorcière interrompit ses pensées car elle était arrivée; le seul petit cercle dépourvu d’arbres de la forêt, le cœur même de cet enchevêtrement inextricable, ce cœur battant des pulsions d’Olrun, un refuge secret, un cercle infernal…Europe fit encore quelques pas, foulant aux pieds l’herbe fraîche qui se balançait dans une brise bienvenue, et s’assit sur une grosse branche en attendant l’arrivée d’Eleonor.


Dernière édition par Europe le Lun 26 Mai 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Eleonor
Oblivius
Oblivius



Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:54

[Je n'avais pas vu ce topic, pardon Embarassed ]

Divine forêt qui m'emmène loin de la ville et de ses turpitudes...
Divine forêt où l'odeur des corps carbonisés disparait enfn, remplacée par des senteurs sauvages et plus naturels...
Divine forêt, sois mon refuge, protège mon âme du mal et de la vengeance...

Il y a encore un espoir. Un espoir de s'unir, un espoir de rester alliées dans l'adversité... Les Inquisiteurs rôdent autour des sorcières comme des loups autour d'une biche blessée. Ils ont déjà fait tant de mal... Les sorcières ne doivent plus se battre entre elles, elles doivent faire front contre l'intolérance et la bêtise... N'était-ce pas évident?

Si Eleonor s'aventurait dans la forêt, seule et sans escorte, c'était bien pour son rôle de Prêtresse. Sa robe bleue claire et légère virevoltait au gré de la brise, alors que l'ourlet volant laissait aperçevoir la finesse d'une cheville de temps à autres. Si elle s'était écoutée, elle aurait balancé ses escarpins pour sentir la mousse fraîche et bienfaitrice sous ses pieds nus. Mais elle ne le pouvait pas, pas en pleine journée, pas alors qu'on risquait de la surprendre. Ses longs cheveux bruns étaient dénoués, cascadant dans son dos en boucles souples et légères. Ses yeux verts brillaient d'un éclat irréel, magnifiés par le soleil écarlate et la végétation verdoyante aux alentours. La nature était son élément, on ne pouvait pas s'y tromper.

Et alors que ses pieds légers martelaient le sol en silence, elle se surprenait à échafauder des phrases plus ou mons alabiquées et sicères pour la lettre de réconciliation. C'était un projet un peu fou, que beaucoup n'approuvaient pas. Il n'y avait rien à tirer d'une réconcilition avec le Lys Noir... On n'avait pas besoin de ses traîtres. Mais Eleonor et Europe étaient tombées d'accord, par sagesse, il fallait faire quelque chose.

Eleonor parvint à son tour dans ce lieu secret. Elle sourit en voyant Europe assise sur une grosse branche et vint prendre place devant elle, assise par terre, le plus naturellement du monde. Elles étaient belles les deux Prêtresses... Belles, sages, puissantes, mais aussi dangereuses.

- "Bonjour Europe! J'espère que tu as pensé à prendre un vélin et une plume... En fait, beaucoup de vélins, je pense qu'il va y avoir plusieurs tentatives avant de trouver le ton juste... A moins que tu ai déjà écrit quelque chose d'extraordinairement diplomatique?"

Elle sourit, ses yeux verts pétillant de malice. Puis elle ferma les yeux et leva la tête, pour goûter le vent sur sa peau.

- "C'est une belle journée pour l'espoir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:40

Europe n’attendait pas depuis bien longtemps, assise sur sa branche en balançant ses pieds dans le vide comme une enfant, quand elle entendit un bruit de pas en provenance de la lisière des arbres, si léger qu’elle aurait pu ne pas le percevoir. Elle tourna la tête pour apercevoir son amie, sa sœur si solidaire, et qui était ravissante en ce jour; Eleonor, toute de bleu vêtue, sa robe tournoyant dans une arabesque du vent, fit irruption dans la clairière, ses magnifique cheveux moirés et ondoyants en cascade sur ses épaules épousant la couleur subtile de ses prunelles. Toujours aussi belle, et toujours avec autant de prestance, elle s’avança parmi les rares buissons, ses pieds chaussés d’escarpins se posant sur le tapis moelleux de l’herbe avec la douceur et le frôlement d’une aile d’oiseau. Elle aussi semblait beaucoup aimer la forêt, et on voyait sans peine qu’elle y était dans son élément.
A cette vision, Europe accueillit son amie avec un grand sourire.


"Eleonor, quelle joie de te revoir…"

La Prêtresse disait cela sincèrement; rien de tel que la vue d’un visage ami en ces temps si austères. Surtout que la situation s’était encore dégradée depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues au château pour parler des événements récents; on avait retrouvé ces pendus dans le bois…présage d’une sombre période à laquelle il fallait remédier.
Son amie prit place par terre et Europe l’imita, pour qu’elles soient à la même auteur. Même si cela semblait bizarre comme lieu, surtout pour écrire une lettre, c’était dans la forêt qu’elles se sentaient le plus à l’aise.

"C’est vrai, c’est une journée magnifique" répondit-elle en observant les alentours, se délectant de la caresse de la brise chargée des senteurs du maquis sur son visage. "Espérons qu’elle nous apporte ce que nous voulons: la paix et la prospérité."

Avec un sourire qui fit s’étirer ses lèvres pâles, Europe prit à côté d’elle le sac en grosse toile qu’elle avait amené et en sortit un support de bois pour écrire ainsi qu’un grand encrier et une de ses plus belles plumes, noire aux reflets bleutés et tachetée de blanc, qui venait directement d’un nid d’aigle dans les Montagnes au delà de Forbach.

"Commençons sans tarder, si tu le veux bien. Oh, ne t’inquiètes pas, j’ai ramené autant de vélins qu’il en faudra…mais ne t’en fais pas, j’ai déjà rédigé une première mouture de la lettre, pour nous avancer. C’est encore imparfait mais j’aimerais que tu me dises ce que tu en penses."


Sortant derechef de son sac un long parchemin parcouru d’une écriture fine, régulière et penchée à la couleur vermillon, Europe leva l’objet devant les yeux et, s’éclaircissant la gorge, commença sa lecture:


"Chère Alicia de Sarrebourg,

Il me semble que ni vous ni moi n’aimons ni tourner autour du pot, ni les discussions hypocrites en afféteries; aussi j’irais droit au but.
Vous n’êtes pas sans savoir la situation qui est la notre en ce moment, et vous ignorez encore moins le caractère dangereux qu’elle présente pour nous.
Aujourd’hui les Sorcières sont en danger, qu’elles fassent partie d’Olrun ou du Lys Noir. Et malgré toutes nos divergences de cultures et d’opinions, que nous le voulions ou non, nous avons un ennemi commun: l’Inquisition.
La situation va trop loin à présent et il faut réagir; car si les jugements des Inquisiteurs devenaient subitement encore plus arbitraires qu’ils ne le sont déjà, à cause des trois hommes retrouvés dans le bois, nous serions sans défense. Vous l’avez vu comme moi à la Messe de Cendres, et vous savez quelle peine on ressent lorsqu’on perd quelqu’un qui nous est cher. Pour éviter qu’encore une fois cette situation ne se reproduise, et pour éviter définitivement que le malheur ne s’abatte sur toute une population, je demande votre coopération.
Nous n’avons aucunement le droit d’entraîner dans ce conflit des innocents mais cela sera inévitable si la situation empire. Je sais que ma demande doit vous surprendre et vous révolter car elle va à l’encontre de toutes les idées dont vous êtes l’origine; et croyez que cette perspective ne m’enchante guère non plus; mais réfléchissez, s’il vous plaît, à la conséquence de votre acte si vous veniez à envisager un refus.
L’union fera notre force, la division notre faiblesse. Il n’y a que par elles-même que les Sorcières pourront se tirer de ce mauvais pas. Pensez aussi, que vos propres consœurs pourraient faire les frais de votre intransigeance si vous n’acceptez pas ma proposition.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués,
Europe Eleanora-Sun
Prêtresse d’Olrun."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Eleonor
Oblivius
Oblivius



Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:22

Les deux Prêtresses se faisaient face, assises comme des adolescentes dans l'herbe, sans soucis des convenances. Ne serait-ce que par leur rang, cette scène était irréelle. Mais que pouvaient-elles bien en avoir à faire, perdues dans la forêt, là où nul étranger ne pourrait les débusquer? C'était bien mieux d'écrire la lettre ici dans un décor familier et rassurant, loin de l'agitation de la ville. Les deux femmes retrouvaient leur essence.

- "Il faut garder la foi Europe. Nous ne devons pas douter, nous ne devons pas remettre en cause le bien fondé de ce que nous faisons. Une guerre avec le Lys Noir, en plus des Inquisiteurs serait catastrophique. Alicia doit bien s'en rendre compte! Bon sang, elle est fière, orgueilleuse et puante d'arrogance, mais pas stupide à ce point là!"

Le regarda d'Eleonor s'éclaira quand Europe sortit tout son matériel et lui expliqua qu'elle avait déjà écrit un petit quelque chose. Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle était toute ouïe. Europe lui lut aors ce qu'elle avait déjà préparé, laissant Eleonor pensive. Quand elle eut terminé, elle rompit le silence :

- "Il me semble que c'est courtois, sincère et assez diplomatique. Pas de familiarité, pas de faux semblants, pas d'insulte gratuite... Je ne vois pas quoi rajouter de plus. Il faut quelque chose de clair et concis, alourdir ne nous rendrait pas service. Je changerais juste la dernère phrase, où tu lui demandes de réflechir aux conséquences de son intransigeance... Connaissant Alicia, elle va prendre cela comme une leçon de morale. Il faut tourner cela autrement..."

Elle se tapota le menton en réflechissant à une tournue plus appropriée. Elle prit un vélin et commença à écrire, tout en parlant :

- "Il n'y a que par elles-mêmes que les Sorcière pourront se tirer de ce mauvais pas. Réfléchissez Alicia... Vous êtes leur dirigeante et toutes vos décisions influent sur leur vie. Comme nous, vous avez à coeur de préserver les sorcières qui vous suivent. Comme pour nous, chaque soeur et chaque frère brûlé au nom de l'intolérance et de la peur est une perte incommensurable. Je vous demande de ne pas prendre de décision hâtivement, de mettre à l'écart toute rancoeur pour ne penser qu'à une seule chose : l'avenir des Sorcières."

Elle regarda Europe, interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:43

Son petit discours fini, Europe s’arrêta un instant pour reprendre son souffle, posant le parchemin sur ses genoux mais le maintenant de ses doigts fins pour ne pas qu’il s’envole dans un souffle de brise un peu trop fort. Peut-être leur avenir se jouait-il sur ce petit bout de papier, après tout…Tout l’espoir d’un clan rassemblé sous une même écriture…L’espoir et le destin surtout…Parfois la Prêtresse se demandait comment était la vie Avant, avant le grand froid, l’Inquisition, la Séparation…Ce devait être, à part quelques incidents mineurs et inévitables, une vie semblable à un très long fleuve tranquille…aux paroles de son amie, elle eut un sourire désabusé et répondit:

"Tu as raison, il faut garder l’espoir…mais j’avoue que celui-ci me fait cruellement défaut ces temps derniers. Il a laissé sa place à une horrible lassitude, tu sais, comme celle des vieilles femmes qui ont tout vu et tout vécu..." Elle sembla se reprendre un instant et répondit en un rire sec: "Tu te rends compte de ce que je dis, que la guerre me rend vieille ? C’est terrible non ? Mais de voir toutes ces vies tomber, les unes après les autres…finalement, je crois que j’ai acquis un peu plus d’humanité au fil du temps."

Oui, elle avait fait des progrès sur ce plan depuis le début, sans conteste. Avant, Europe voyait ses sœurs être arrêtées par l’Inquisition, et elle en concevait certes une certaine douleur mais ne cherchait pas spécialement à minimiser les pertes à n’importe quel prix. Aujourd’hui cependant, ce point de vue était en train de changer…la preuve, elle avait mis son jadis énorme ego de côté pour écrire cette lettre à Alicia. Pour faire en sorte que plus jamais aucune Sorcière d’Olrun ne vienne grossir les rangs des entités mortes pour une cause injuste…même si elle n’ignorait pas que ce projet n’était pas approuvé par l’ensemble du clan…Mais l’essentiel était d’avoir eu l’aval d’Abigaël, et celui d’Elena également, puisque les trois Prêtresses et la Grande Prêtresses s’étaient réunies quelques jours auparavant afin d’en discuter.

"Merci" fit-elle à Eleonor quand celle-ci lui donna son avis sur sa lettre. "C’est vrai, je pense que tu as raison…en fait j’ai eu l’impression de me montrer très impérative dans cette lettre (volontairement bien sûr, si elle se figure que nous sommes en position de faiblesse il se peut très bien qu’elle en profite) mais je ne pense pas qu’elle apprécie qu’on la braque…ou que, comme tu dis, nous lui donnions des leçons de morale."

Europe, tortillant distraitement le parchemin de réconcilliation entre ses mains aux doigts pâles, écouta Eleonor parler pendant qu’elle écrivait, approuvant mentalement les diverses phrases de son amie. Quand celle-ci eut finie, Europe la regarda et un franc sourire se dessina sur son visage. Si elle-même était plutôt douée pour l’organisation ou ce genre de choses, Eleonor elle, était un véritable mentor incontesté dans un domaine: la diplomatie.

"Félicitations, je trouve ça parfait, ni trop ni trop peu. Et si nous signons de nos deux noms ? Après tout, nous avons écrit cette lettre ensemble, il serait injuste de ne pas y faire figurer correctement ses deux expéditrices…"


Europe, tout un sifflotant un air de violon actuellement populaire à la cour, sortit de son sac une autre vélin tout propre et neuf, trempa sa plume d’aigle dans un encrier rempli de liquide émeraude, et commença à recopier entièrement la lettre, avec soin et rigueur. Tout en écrivant, elle déclara:

"Je la ferai envoyer par un coursier dès aujourd’hui. Ainsi Alicia pourra la recevoir au plus tôt, et nous aurons peut-être une réponse à temps pour pouvoir en parler à toutes nos sœurs et tous nos frères lors du sabbat…Dire qu’il n’est que dans quelques jours…J’avoue que je me sens impatiente d’y être, il y a bien longtemps que notre clan au complet n’avait pas été réuni et je crois que revoir des visages amis et familiers me fera le plus grand bien. Et puis nous aurons sans doute beaucoup de choses à nous dire…avec l’Inquisition qui se réunit…le Lys Noir qui en fait de même…j’espère de tout cœur que le jour du sabbat, nous aurons quelque chose de nouveau et de meilleur à apporter aux nôtres."

[Suivant -> La Réponse]


Dernière édition par Europe le Dim 13 Sep 2009 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Eleonor
Oblivius
Oblivius



Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:44

Eleonor sourit doucement, et posa une main sur l'épaule de son amie :

- "Je sais Europe. Je ressens aussi cette lassitude. J'ai envie que cela cesse... J'ai envie que ma fille grandisse dans un monde de toérance, où la différence ne sera pas sacrifée sur l'autel de la bêtise et de la peur. J'aimerais qu'Alix puisse aider les gens librement et être remerciée pour cela. Et je ferais tout pour lui assurer cet avenir. J'en viens à songer à ne jamais l'initier... Elle n'aura rien à craindre ainsi... Et pourtant, si jamais on découvre un jour qui je suis, elle sera fille de sorcière et sera traitée comme telle, sans moyen de se défendre... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus..."

Si Europe gangait en humanité, Eleonor gagnait en force et en détermination. Elel était prête à tout... Même à pactiser avec l'ennemi. Son instinct de mère était plus fort que tout, comme une lionne, elle protégerait ses petits.

- "Nous devons traiter avec elle comme une égale. Elle ne nous est pas supérieure et nous ne lui sommes pas supérieures. Nous avons les mêmes forces et les mêmes faiblesses, les mêmes peurs et les mêmes espoirs. Du moins, je l'espère."

Europe écrivait ce que lui dictait Eleonor, approouvant d'un hochement de tête de temps en temps. Puis, elle lui proposa de mettre son nom. La jeune femme acquiesça.

- "Si tu veux. Montrons-lui que les Prêtresses d'Olrun sont unies."

Europe se mit à siffloter, puis commença à tout recoper proprement tout en parlant du Sabbat. Le Sabbat... cela faisait des semaines qu'Olrun ne s'était pas réunie... Abigaëlle avait fort à faire et pas toujours le temps de présider aux séances. Eleonor soupira :

- "Nous devons parler tous ensemble. Oui, espérons que nous aurons notre réponse."

Elle sourit et se releva en lissant sa jupe.

- "Je dois te laisser Europe, Alix m'attend. Je ne l'ai pas emmenée, alors je lui ai promit de revenir rapidement et de l'emmener faire un tour sur son poney... Elle a eu 5 ans... Le temps passe trop vite."

Elle soupira, un peu nostalgique et se baissa pour embrasser son amie sur la joue.

- "Nous avons fait tout notre possible, la suite est entre les mains du Lys Noir."

Elle s'éloigna alors et quitta la clairière, le coeur plein d'espoir.

Si elle avait su les conséquences de leur acte...

[Voilà, je te laisse ici pour qu'on puisse rattraper le scénar en cour sans être surchargées Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Contenu sponsorisé




Le début des négociations... Vide
MessageSujet: Re: Le début des négociations...   Le début des négociations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le début des négociations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Parmi les Sylves - Alentours :: La Clairière-