The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Pour un nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:38

Voilà donc que les évènements venaient de s'enchaîner d'une manière tout à fait improbable. Une tournure que n'aurait jamais envisagé Kerwan, ou même un tout autre membre du groupe. La vie n'était finalement qu'un enchaînement d'évènements imprévus qui s'emboîtaient les uns dans les autres comme on empile des assiettes sales, près de l'évier. Cela lui plaisait, dans un sens, alors que son avenir lui semblait soudain incertain. La voilà, l'aventure. Lui qui n'avait jamais voulu s'enchaîner, ses pas le menaient directement vers une nouvelle prison. Et comme à chaque fois, il y allait de sa propre volonté. C'était risible.
A croire que cela lui plaisait.

L'exorciste, si on pouvait toujours l'appeler ainsi -et il ne voyait pas pourquoi ça ne serait plus le cas, après tout, sa qualité à lui ne dépendait pas de la qualité de son groupe-, marchait donc d'un pas décidé dans les couloirs qu'il connaissait maintenant plutôt bien. Cela faisait quelques mois qu'il était arrivé en compagnie de Jonas et de toute sa troupe, depuis, les lieux lui paraissaient familiers, même si ça n'était toujours pas une vraie maison, comme il en recherchait une d'une manière tout à fait incertaine. Une maison, c'était quelque chose d'à la fois chaleureux et froid. C'était immatériel. Une expression qui ne voulait rien dire.
Jonas avait paru confiant, et même s'il se serait damné mille fois plutôt que de l'avouer à voix haute, Kerwan se demandait comment ils allaient se dépêtrer de cette situation. Voler, mentir, jouer la comédie, tout cela, ils connaissaient, c'était devenu leur quotidien, mais tout cela au nom du Pape et dans une ville où l'on trouvait plus d'Inquisiteurs que de pestiférés, c'était quand même autre chose. Pourtant, il n'y avait pas eu de faux pas. Les Disciples du Père Marcus avaient encore accompli une réussite digne de leur réputation. La Saint-Jean avait été leur plus beau soir, à n'en pas douter. La foule, les cris, la bousculade. Une merveille de mise en scène, Jonas s'était surpassé.

Tout cela aurait pu être une merveille. Une oeuvre d'art sans tâche. Mais voilà, la vie réserve toujours ses petits coups d'éclat, de ceux qui vous font prendre un tournant décisif, abrupt, prenant vos tripes et les retournant deux fois avant de les remettre en place. Mais cela, Kerwan ne le savait pas. Il continuait à se torturer l'esprit sous les coups incessants de ses milles questions sans réponses. Toutes ces questions concernaient Forbach et ses mystères dont la Comtesse semblait être un point culminant. Une merveille de la nature dont la connaissance semblait être elle-même scellée pour l'esprit impie du doux Frère Kerwan, cet homme qui avait presque pris le statut de confident. Du moins, c'était ce qui lui avait semblé lors de leur rencontre officieuse dans les cuisines du château. Et c'était sûrement là que tout avait commencé.
La ville commençait à prendre un tournant de mystères.

Il y était. Kerwan sortait de ses pensées lorsqu'il s'arrêta devant la porte de celui qu'il venait voir. Il lui avait au préalable demandé audience, comme cela se faisait, du moins, il pensait. Voilà qu'une seule journée s'était écoulée depuis la Saint-Jean, et l'exorciste doutait encore être dans les petits souliers des gens de la ville. Les d'Hasbauer s'étaient fait très polis, et biens sous tous les angles face aux exorcistes, mais rien de très vrai. Une façade de pierre qui ne s'effondrait aucunement en surface. Un mur infranchissable.
Puisqu'il était déconseillé de rester vingt minutes devant une porte -cela semblait étrangement louche-, Kerwan décida donc de frapper à la porte de quelques coups secs, alors que sa tête réfléchissait encore à la version officielle qu'il donnerait à son hôte. Tant de soupçons à effacer. Les mots, encore ces mots. Ces mots traitres qui s'échappent sans qu'on ne le veuille. Ces mots à double, ou triple sens qui vous révèlent. Il prit une grande respiration, les yeux fermés.

Le spectacle commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien D'Hasbauer
Mort(e)
Mort(e)
Adrien D'Hasbauer


Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:54

[Hrp : Comme si ce n'était pas suffisamment long Smile]

Voilà un jour que la Saint Jean était passée. Adrien se souvenait encore de cette fameuse soirée. L'apparition des spectres, l'entrée en action des Exorcistes, sans oublier les ovations de la foule une fois qu'ils eurent terminé leur office spectaculaire. Car il s'était bien agi d'un spectacle, comment pouvait donc appeler autrement toutes ces explosions, tout ses bruits... Un véritable spectacle sons et lumières accompagné d'une mélodie de Cantate Contro Fantasma en explosion d'os mineur. Difficile à dire si cela était vrai ou non, Adrien n'avait pas observé dans les moindres détails et, surtout, n'avait pas vraiment eu le temps de se pencher sur la question. Dans sa tête, deux hypothèses subsistaient. Soit ils avaient de réels dons, et de réels fantômes s'étaient manifestés dans l'Eglise, et dans ce cas ils avaient fait leur travail et méritaient de justes honneurs. Soit, tout ceci n'était qu'une mise en scène pour s'attirer les bonnes grâces du peuple avec un mensonge monumental. Toutefois, si cette dernière hypothèse devait se révéler correcte, Adrien devait leur concéder une redoutable exécution sans fausses notes. Et quand bien même cela était le cas, le Vicomte n'aurait pas pu leur reprocher d'essayer de bien se faire voir pour pouvoir vivre leur vie et éviter la suspicion. Lui-même n'était pas un modèle, car il avait également un lourd secret bien caché. Faux exorcistes, vrai sorcier... Les tenants et aboutissants étaient différents, mais au final, ils n'étaient pas bien méchants et il y avait de pires racailles dans les rues que ces Exorcistes qui, au moins, avaient eu le mérite de mettre une lueur d'espoir dans l'esprit des gens. Chose que n'aurait pas pu réussir Adrien lui-même, enfin il ne disposait pas d'une troupe toute entière non plus, mais là n'était plus la question. Ce qui était fait était fait, et, dans un sens, ce n'était pas plus mal.

Ce qui avait surprit le Vicomte, c'était de voir une petite note sur son bureau à l'aube de cette journée, indiquant qu'un certain Mr. Babolin – avec indiqué plus bas qu'il s'agissait d'un exorciste – désirait le voir et s'entretenir avec lui. Sans raison apparente, et peut-être par curiosité, Adrien avait fait transmettre une heure de « rendez-vous », qui correspondait plus à une heure d'arrivée pour son interlocuteur, car, quoiqu'il puisse arriver, Adrien aurait été dans son bureau pour toute la journée, comme à son habitude, hors circonstances évènementielles. Finalement, cette petite surprise fut la bienvenue. La journée se révéla comme d'ordinaire assez longue et parsemée de travail. Pourtant Adrien s'imaginait quels pouvaient être les motifs de la venue de cet Exorciste. Qui plus est, ce n'était pas leur chef, et il était rare de voir un membre d'un groupe prendre une initiative, surtout s'il était aussi bien huilé qu'il le pensait. Peut-être avait-il été envoyé par son supérieur et jouait le rôle de messager ? C'était probable, mais « Jonas » semblait bien à même de négocier lui-même et il semblait surprenant qu'il ait eu confiance en l'un de ses hommes pour le faire à sa place. S'il fallait en croire ce qu'il avait vu à ce fameux dîner, Adrien aurait juré que Jonas était du genre à adorer s'entendre parler. Peut-être aurait-il fait un excellent acteur... Ce serait une excellente reconversion en tout cas.

Finalement, les heures défilèrent sous ses interrogations, et, vers l'heure dite, on toqua distinctement à la porte. D'une voix suffisamment forte pour traverser le bois de la porte, Adrien répondit alors, levant la tête d'un dossier :

« - Entrez. »

Il regarda ensuite l'Exorciste rentrer, détaillant légèrement son visage et son expression puis l'invita à s'asseoir sur l'un des fauteuils situés devant lui.

« - Je vous en prie asseyez-vous, pas la peine de faire de manière. Que puis-je pour vous Monsieur Babolin ? »

Il avait déposé le dossier sur le côté, s'était redressé sur son fauteuil et regardait Kerwan avec son léger sourire bienveillant, comme il le faisait avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Sorcieres-d-Olrun-f48/Adrien-d-H
Invité
Invité



Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:43

[ Vu tout ce qu'il y a à dire, je me retiens.. Smile ]

La voix traversa le bois de la porte, et Kerwan commença à sentir son estomac le serrer. Ah que la tâche était ardue ! Jonas s'occupait de cette partie là, il s'occupait du charisme du groupe, et du parler. Kerwan n'aimait pas faire cela, hésitant à chaque pas, se devant de faire bonne figure, et de ne pas laisser un mot s'échapper. Un seul mot déclenche bien des choses. La Comtesse n'avait laissé s'échapper que quelques mots, et cela avait allumé une flamme dans l'esprit de l'exorciste. Lui qui n'avait plus d'honneur, plus de famille, plus une seule once d'amour en lui, voilà que quelque chose s'était réveillé en lui, et il voulait plus que tout conserver cette petite chose, comme la mère protège son petit. Et il pouvait sentir cet enfant illégitime grandir en lui, se nourrir de sa vie, de ce qu'il entendait. Plus rien d'autre n'avait d'attrait.
Enfin, plus rien, c'était vite dit.

Il ouvrit donc enfin la porte, traversant de ce fait la frontière qui le séparait de Forbach, la vraie Forbach. Frère Kerwan, le simple et passionné, se retrouva donc devant Adrien d'Hasbauer. Cet homme le dominait d'une dizaine de centimètres et imposait rien que par sa présence un respect presque muet. Mais Frère Kerwan n'était pas si impressionnable que cela. Après tout, n'avait-il pas combattu mille créatures mystiques ? N'avait-il pas exorcisé une centaine de gens, au moins, repoussant le mal jusque dans ses tranchées avant de l'achever d'un coup sec ? N'avait-il pas, enfin, libéré les habitants de Forbach en détruisant les fantômes qui les hantaient ?
Frère Kerwan, cet homme simple, se tenait droit, et salua humblement son hôte d'un signe de tête, sourire aux lèvres. Non, Adrien d'Hasbauer ne l'impressionnait pas, mais la politesse voulait qu'il ne le montrât pas. Il prit donc place à l'endroit que lui désignait l'homme, souriant de plus belle devant l'appellation qu'il utilisait. Babolin... que ce nom était vieux et sans sens maintenant... maintenant qu'il n'était plus que Frère Kerwan, disciple du Père Marcus.


Monsieur, appelez-moi Kerwan.

Il lui sourit un instant avant de prendre une inspiration discrète prouvant qu'il en avait beaucoup à dire.

Je viens vous annoncer officiellement le départ des exorcistes dès demain matin. Jonas serait bien venu vous l'annoncer vous même, malheureusement il a été appelé ailleurs, et m'a donc confié cette tâche puisque j'avais de toute façon l'intention de venir vous voir.

Jonas... En voilà un qui leur en aura fait vivre des aventures. Il avait toujours été là, en sage protecteur, gardien du troupeau. Et tout cela n'avait reposé que sur un mensonge. Un honteux mensonge qu'il n'avait mit que trop longtemps à avouer. Il avait de la chance d'être encore en vie après les mots qu'il avait prononcé, en ce début d'après-midi. Même malgré son esprit chaotique, Kerwan avait été surpris, avant de se mettre à rire. La vie était vraiment surprenante.

Il s'en était donc rendu compte après le repas du midi. Il avait suivi docilement les autres exorcistes qui retournaient dans leurs appartements pour remballer leurs affaires. L'heure du départ était proche, et ça n'était une surprise pour personne. Même les habitants de Forbach savaient que leurs sauveurs ne resteraient pas longtemps. Leur comédie n'avait que trop durée. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas fait attention à ce qu'il se passait autour de lui jusqu'à ce que ceux devant lui s'arrêtent pour écouter aux portes. Les lourdes portes de l'appartement de Jonas. C'avait d'abord été des cris de colères où l'on reconnaissait parfaitement la voix de leur chef. Puis, très rapidement, ça avait été des cris de douleurs, d'agonie.

Comme un seul homme, les exorcistes dans le couloir avaient ouvert la porte. Avaient-ils été démasqués ? Leur temps se terminait-il donc de cette façon ? Devaient-ils tous mourir demain en place publique pour les punir de leur malfait ?
Ce fut une toute autre surprise qui se dessina sous leurs yeux. Aucun Inquisiteur, aucun intrus dans cette chambre. Il y avait Jonas, debout dans sa chambre, et Nathan, allongé à ses pieds, inerte, immobilisé en une expression de terreur jusqu'à ce que les vers aient fini de le déguster. Kerwan comprit tout de suite, alors que les autres balbutiaient des phrases d'incompréhension, et à voir le visage de leur chef, l'homme se doutait que quelque chose clochait.
Jamais il n'aurait imaginé son chef... comme lui.


J'espère que notre départ ne vous semblera pas précipité. Mais nous n'avons plus rien à faire ici. Notre travail semble terminé.

Le 'semble' n'était pas vraiment bien accepté. Mais c'était ce mot là qui l'intéressait. C'était celui là qui lui permettrait de rebondir.

Néanmoins, je vous avoue que la ville de Forbach n'est pas comme toutes celles que nous avons connues. Sans parler des histoires qui circulent, l'évènement de la Saint-Jean était d'une force exceptionnelle, et nous n'avions jamais vu cela auparavant. La preuve en est de votre Eglise qui, malheureusement, n'a pas réussi à supporter cette rébellion de l'au-delà. Aussi, après une longue discussion, nous avons pensé que l'un de nous devrait rester, afin de voir comment les éléments vont évoluer. Je me suis naturellement proposé, et comme personne ne semblait contre, nous en avons donc décidé ainsi.
J'espérais donc pouvoir garder mes appartements actuels. Bien évidemment, si ma présence vous dérange je pourrais toujours trouver refuge chez les hommes d'Eglise de la ville.

En ce début d'après-midi, Kerwan avait rit, devenant de ce fait une toute autre personne que le Frère qui se tenait devant Adrien. Kerwan avait rit de la scène qui s'était déroulée derrière une porte, de l'état de panique générale. Il avait rit, refermé la porte pour ne pas que les curieux viennent voir la troupe des exorcistes pris au piège dans leur propre cage. Mais il n'avait pas prévu la réaction de Laszlo, ce fidèle compagnon en désaccord total. Laszlo voulait que justice soit rendue pour leur frère. C'était sans compter le fait que Jonas avait le pire avocat que l'on ait pu connaître : lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien D'Hasbauer
Mort(e)
Mort(e)
Adrien D'Hasbauer


Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:11

« - Seulement si vous m'appelez Adrien. »

Après tout... Quitte à ne pas faire de manière, autant y aller jusqu'au bout. Le Vicomte ne connaissait pas vraiment la raison de la venue de Frère Kerwan, il s'attendait à ce que ce soit rapidement le sujet de la discussion. Comme il s'y attendait, cela concernait le groupe des Exorcistes. Convaincu qu'il aurait eu à faire à Jonas dans ce cas, Adrien fut fort surpris de voir ce personnage lui parler mais apparemment c'était plus une conjoncture de faits, plutôt qu'autre chose. Que pouvait bien vouloir lui demander l'homme qui se trouvait devant lui ? Inconsciemment, il se mit à chercher en écoutant son interlocuteur. Toutefois, après le coup de maître des Exorcistes, Adrien ne comprenait pas pourquoi ils désiraient s'en aller si vite. La foule les adulait, ils auraient pu demander ce qu'ils souhaitaient et ils auraient surement été exaucés. L'espace d'un instant, le Vicomte suspecta quelque chose, mais à bien y regarder, il n'avait eu vent d'aucune rumeur ou eu de quelconques indices qui pouvaient mener à des suspicions concernant ces hommes. Non décidémment, ils semblaient être des hommes à la hauteur de leur réputation tout simplement, peut-être que leur départ signifiait simplement qu'ils avaient été appelés ailleurs pour accomplir leur tâche divine. Qui pouvais-savoir à part eux ?

Considérant son inviter avec déférence, mais sans néanmoins perdre son temps sans l'observer, le Vicomte semblait sonder Kerwan sans insistance, comme s'il lisait dans ses yeux comme dans un livre ouvert. Si c'était le cas, il aurait appris bien des choses et aurait surement reconsidéré son point de vue concernant les Exorcistes, mais, heureusement – d'un certain point de vue -, ce n'était pas le cas. Aussi lorsque son interlocuteur avoua que leur tâche était terminée, Adrien le crut plus ou moins sur parole. Après tout, beaucoup ne seraient pas mécontents de les voir partir, c'était un fait. Bien sur, il fallait qu'un « mais », un « toutefois », ou plutôt un « néanmoins » viennent ponctuer tout ce monologue. La citation de l'évènement de l'Eglise Saint-Jean et sa destruction sous les assauts violents des « forces des ténèbres » ainsi que ceux des Exorcistes, ainsi que la soudaine bonne volonté de Kerwan mirent un instant la puce à l'oreille du Vicomte, mais si l'un deux voulait rester, c'était notamment qu'il ne « risquait » pas de voir une découverte de ce que certains pensaient comme une mascarade. Une preuve de plus de leur réel pouvoir et de leur honnêteté ? Surement. Rien ne pouvait en dire plus.


« - C'est un grand honneur que vous faites à la ville en restant ici pour observer d'éventuels relents d'insécurité liés à d'éventuels esprits qui pourraient encore rôder à Forbach. Il est bien entendu évident que vous pouvez garder à disposition les appartements que l'on vous a attribué, ne serait-ce que par pure compensation du service que vous avez rendu à la communauté. »

Adrien était plus ou moins sincère. A vrai dire, il s'en fichait un peu. Il essayait surtout de croire que cet événement concernant les esprits était terminé. Ce qui était le cas si les Exorcistes avaient fait leur travail, et ce qui n'était pas le cas s'ils étaient des fieffés menteurs. Dans leur propre intérêt, mais aussi dans le sien, le Vicomte espérait que cet événement bien peu glorieux soit enfin achevé.

« - La gérance du Comté sera bientôt effectuée par une autre personne, mais je ne manquerai pas de lui transmettre le cas de votre statut parmis nous, et il n'y a aucune raison pour que cela pose un quelconque problème. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours venir me voir pour que je règle cela rapidement. »

Il marqua une pause, songeant un instant à ce fameux Comte de Nicosie, dont il ne savait presque rien, si ce n'est un nom : Lorenzo Maestriani...

« - Désirez vous autre chose... Kerwan ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Sorcieres-d-Olrun-f48/Adrien-d-H
Invité
Invité



Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:21

La justice. Quel drôle de mot. A la limite du vulgaire. Kerwan n'y avait jamais cru. C'était ce qu'on appelait l'injustice qui l'avait façonné en homme fort et fier. Et Laszlo brandissait ce mot comme une divinité. Jonas, lui, cru bon de tenir son couteau devant son visage, index néanmoins levé, en signe de prévention. Chaque exorciste présent resta abasourdi de ce qu'il pu dire. Ils ne voulaient pas avoir entendu ces phrases. La trahison s'insinuait dans leurs corps. Même Kerwan n'en crut pas ses oreilles. Alors, c'était vrai ? Jonas était... comme lui ? Inimaginable. Cela résonnait encore dans ses oreilles.

"Si je l'ai fait c'est pour nous, c'est pour vous ! Il voulait tout révéler ! Je l'ai tué pour protéger notre groupe, comme je l'ai toujours fait ! Si je n'avais pas mis fin aux jours du Père Marcus moi-même, nous n'aurions jamais existé !"

D'un geste vif, il attrapa le bras de Laslzo qui s'apprêtait à s'élancer sur Jonas. Les autres, fidèles suiveurs, ne savaient plus que penser. Un champ de plantes végétatives. Face à une telle révélation, il n'y avait plus grand chose à faire. Alors pour le moment, il se contenta de s'occuper du cas présent.
Commencer par désarmer un Jonas fébrile, tremblant, se rendant soudainement compte de son erreur. Les mots. Ces gardiens trop bavards. Donner quelques ordres pour se débarrasser du corps, nettoyer la flaque de sang, et les draps. L'œil expert de Kerwan ne manqua rien tandis que Laszlo sermonnait son chef.
Et lorsque tout fut fini, camouflé, plus personne n'osait prendre la parole. Ils étaient tous trahis dans leur confiance.

Il était évident qu'ils ne pourraient plus continuer ainsi. Kerwan annonça alors l'évidence, et après quelques discussions, il fut décidé que c'en était fini.

Je vous remercie pour votre bonté, Adrien. Soyez-sûr que je vous en suis très reconnaissant.

Foutaises que ces mots. Kerwan l'aurait égorgé sur l'heure s'il avait pu. Mais il avait encore besoin de sa couverture, de la politesse. Il devait encore être Frère Kerwan, malgré ce qui s'était passé quelques heures plus tôt.

L'heure de la dissolution des disciples du Père Marcus avait sonné. Ils devaient donc quitter Forbach au plus vite. Ils étaient libres. Libres de vivre comme bon leur semblait, avec ou sans la tenue du monastère.

Kerwan avait fixé intensément le regard de Jonas, ne sachant pas quoi décrypter sous cet amas de sentiments bouillonnants derrière les yeux de son ancien chef. Et d'une voix qui lui avait semblé soudainement puissante, il lui avait dit de partir sur l'heure. Forbach n'attendait rien d'autre de lui. Si on lui posait des questions, qu'il réponde qu'il avait été mandé de toute urgence. Tous furent d'accord.
Ils ne pouvaient le dénoncer. Ils ne pouvaient le tuer. Ils ne pouvaient que le faire partir au plus vite. Et ils s'étaient bien assurés que cette volonté soit respectée.
Les autres partiraient demain.


Non, c'est déjà bien assez. Je vais vous laisser à vos devoirs. Passez une bonne soirée, Adrien.

Il s'inclina légèrement et se retourna, sourire aux lèvres, sortant de la pièce. Voilà qui était fait. C'était moins dur qu'il ne l'avait pensé. Maintenant, il pourrait parcourir Forbach en toute liberté. Humble serviteur veillant en cas de danger, furetant dans tous les coins une fois qu'on avait le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour un nouveau départ. Vide
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ.   Pour un nouveau départ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Entre les Pierres - Château de Frauenberg :: Les Appartements :: D'Hasbauer-