AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méfie-toi de l'eau qui dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prêtresse
Prêtresse
avatar


MessageSujet: Méfie-toi de l'eau qui dort...   Mar 16 Nov 2010 - 18:14

Eté 1624, au bord d'un lac.

"Nès, viens te baigner !"

Inès n'avait que six ans. Elle jouait avec deux de ses amis au bord du lac. Cyrielle et Jean, ses deux meilleurs amis, étaient respectivement âgés de sept et neuf ans.
Les enfants sont souvent inconscients du danger, aussi ces trois-là avaient-ils décidé en début de matinée d'aller s'entraîner au plongeon dans le lac, du haut d'une branche du vieux saule dont les racines frôlaient la surface de l'eau.
Son père l'avait pourtant maintes fois mise en garde. Il avait déjà perdu sa chère et tendre, il se refusait à risquer de perdre son unique enfant. Mais la fillette, alors casse-cou, passait régulièrement outre les mises en gardes répétées de son paternel et venait jouer avec ses amis, danger ou pas.

Ce jour là, le soleil brillait haut dans le ciel, et l'innocente jeune fille ne se doutait pas du drame qui allait se jouer sur les rives de ce lac...
A six ans, il est rare de vraiment savoir nager. Pourtant, Inès était très bonne nageuse pour son âge, et elle décida de lancer un défi à l'un de ses amis.


"Jean ! Le premier de l'autre côté du lac !"

Certes le lac n'était pas bien large, mais c'était quand même une bonne distance pour un enfant. Le gamin sourit et sauta dans l'eau.

"Quand tu veux !"

Il s'élança dans un crawl rapide tandis qu'Inès l'imitait, préférant de larges brassées. Le jeune garçon était environ à mi-parcours lorsqu'il entendit un cri. C'était Cyrielle qui, ne voyant plus Inès fendre l'eau de son petit corps, avait crié son prénom.

"Inès !!!"

Jean regardait autour de lui, étonné d'abord, puis franchement inquiet. Pendant ce temps-là, sous l'eau, la future sorcière luttait pour remonter à la surface...

Remonte, allez...

Son pied s'était pris dans une sorte d'algue qui poussait dans ce lac, et elle n'arrivait pas à s'en dépêtrer. Plus elle tirait sur son pied, plus la liane marine semblait s'agripper à elle, comme le tentacule d'un monstre marin chercherait à garder sa proie.
Quelle sensation affreuse que de sentir ses poumons brûler de ne pas être approvisionnés en air. La pauvre fillette se débattais pour tenter de remonter à la surface ne serait-ce que pour remplir ses poumons d'air frais quelques secondes, mais elle n'y arrivait pas. Retenir son souffle n'est pas facile lorsqu'on se sent mourir. Dans un dernier espoir, elle cria, buvant ainsi la tasse et expulsant le peu d'air qui lui restait. Se sentant partir, elle ferma les yeux. La dernière chose qu'elle vit fut une silhouette sombre s'approcher d'elle, lentement, trop lentement... Elle s'évanouit.

Ce fut une violente gifle qui la réveilla. Besoin de respirer. Elle tenta d'inspirer, mais ne put que tousser. Crachant de l'eau et halenant, elle finit par pouvoir trouver assez d'air pour reprendre un peu ses esprits. Une fois sa vision redevenue normale, elle vit son père penché sur elle, l'air affolé.


"Inès ! Oh ma chérie tu m'as fait une de ces peurs !"

Il la serra dans ses bras alors qu'elle était encore sous le choc. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, elle lui jeta un regard interrogateur, mais ce fut Cyrielle qui lui expliqua ce qui venait de se passer.

"T'as failli te noyer ! D'un coup, je t'ai plus vue, puis Jean a plongé pour te trouver, et moi j'ai couru chercher ton père. J'ai cru que t'étais morte..." ajouta-t-elle en laissant couler des larmes de soulagement sur ses joues d'enfant.

Son père la souleva délicatement après l'avoir enveloppée dans une couverture et l'emmena à la maison. Là, il attendit qu'elle aille mieux pour lui faire une morale dont elle se souviendrait toute sa vie. Mais c'était bien inutile, car suite à cet évènement, Inès n'est plus jamais allée se baigner dans un endroit où elle n'avait pas pied. Rien que mettre la tête sous l'eau lui cause des sueurs froides...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
 

Méfie-toi de l'eau qui dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Réminiscences-