The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Arcanum Magicae, la guerre divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Main




Arcanum Magicae, la guerre divine  Vide
MessageSujet: Arcanum Magicae, la guerre divine    Arcanum Magicae, la guerre divine  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:20

Créateurs du Forum :

Par François Courroux,
Titre du Forum :
ARCANUM MAGICAE

Adresse du Forum :

http://arcanummagicae.xooit.fr/index.php


Principe General:
L'Empire de Terazac est un ancien empire, autrefois glorieux, mais décadent. Vous y incarnez une maison noble de l'empire et c'est vous, joueurs, qui, ensembles décideraient du futur de l'empire. En effet l'Empereur est mort, et l'empire, sans empereur, est menacé par l'anarchie et la guerre civile. Son avenir dépendra de vous, joueurs.
Vous pouvez y incarner l'un des 6 types de maisons nobles suivantes :
* Patriciens : Riches propriétaires terriens de l'ancienne noblesse
* Négociants : Nouveaux nobles qui doivent leur noblesse à leur argent.
* Plébéiens : C'est grâce à l'appui du peuple qu'ils sont devenus nobles. Agitateurs populaires et démagogues.
* Tribuns : Commandants des Légions de l'Empire
* Pontifes : Dirigeant du clergé influents, parlant au nom des divinités. Doués de quelques dons divins surnaturels.
* Thaumaturges : Sorciers maîtres de la magie, redoutables par leur sorcellerie, mais pauvres et peu populaires.

Une fois votre maison créée, à vous de choisir vos actions.
Vous siégerez au Sénat parmi vos pairs nobles, ou vous voterez lois et motions.
Vous tenterez de vous faire élire à diverses magistratures par le peuple au sein du Forum.
Vous anticiperez les manoeuvres militaires des Tribuns, veillant sur les frontières de l'empire ou les risques de coups d'état, à moins que vous ne meniez vous même vos armées pour vous proclamer Empereur.
Vous devrez veiller à ce que le peuple ne se soulève pas en offrant pain et jeux, à moins que vous ne cherchiez à le soulever pour renverser vos adversaires.
Et bien d'autres actions, le tout avec le Roleplay primant plus que tout, et des MJs très présents, les Oracles divins.
Bienvenu à Arcanum Magicae, le jeu par forum, bienvenu dans le monde de Terra Prima.


Histoire (résumée ou non) :
Situation Initiale:

L'empereur Caïus XIIIème du nom avait vu de nombreuses catastrophes émaillés son règne, parmi lesquelles l'échec des campagnes contre l'Alliance des Princes, et contre Khalizad. Ainsi il commençait à être perçu comme faible par nombre de sénateurs, même si le petit peuple lui, attribuait ses échecs au sénat et aux querelles de ses familles.

Le Consul Locor, pour qui la faiblesse de l'empereur empêchais l'empire de retrouver son faste et sa grandeur passée réunis diverses soutient parmi les nobles qu'il jugeait intègre et lança une terrible guerre civile contre " la corruption et la décadence de l'empire". Les locoristes et les loyalistes soutenant l'empereur se livrèrent une véritable guerre interne, évidement fort néfaste pour la puissance de l'empire.

Finalement au terme d'une guerre civile terrible, le général Marcus de la maison Tarcs, le Grand légat des armées, est venu à bout des rebelles locoristes, mais à peine sa victoire célébré il était assassiné par un locoriste fanatique, alors que le consul Locor fuyait pour Subura.
Pendant ce temps la guerre civile avait provoqué une pénurie de blé dans la capitale, à cause des conflits et du banditisme accru profitant des troubles.
Mais au même moment de la victoire de Marcus Tarcs, une émeute importante éclatait dans la capitale s'en prenant violemment aux possessions des nantis, négociants et patriciens, ainsi qu'aux sorciers, accusés de tous les maux. Les Pontife furent épargnés, car même dans les pires situations, les citoyens de Terazac eurent toujours un grand respect pour les dieux. Cependant, ils ne purent calmer l'émeute.

L'émeute fut si violente que les vigiles furent balayés et impuissants. Les vigiles étant occupés a contenir l'émeute, les défenses du palais furent réduites. Ce n'est que plus tard dans la journée que l'on découvre le cadavre de l'empereur, gisant sur le flanc, la garde d'un poignard dépassant de son dos. Nul ne sait qui l'a assassiné, l'assassin n'ayant laissé aucune trace. On parla d'un dérapage parmi les émeutiers, ce qui fut assez surprenant car la population respectait son empereur et en avais après le sénat.

A ce moment la, il n'y a plus ni consuls, ni empereur, et les troubles sont a leur paroxysme partout dans la capitale de l'empire.
A l'annonce de la mort de l'empereur,le Préfet du Prétoire, Caïus Aquilus, quitte alors la Porte maritime, et entre à Terazac avec sa Légion. Il tente d'appeler au calme, mais l'empereur étant mort,la foule refuse d'entendre raison, elle est donc écrasée dans le sang.
Puis Caïus Aquilus se proclama Empereur avec le soutien du culte de Télandros. Avant d'être assassiné lui aussi, laissant le pouvoir vacant à Terazac.

La mort de Caïus Aquilius, après quelques mois de règne, est aussi mystérieuse que la mort de son prédécesseur. Tous les postes sont vacants, le gouvernement inexistant, un bon nombre de familles impliquées dans ces évènements ont délibérément décidées de ne plus donner signe de vie. La population s'est un peut calmée, mais de nombreuses tensions perdurent. le marais gronde. La Vallonie de l'ouest est aux mains des brigands. les pays voisins s'agitent, ils ne savent comment réagir a ces troubles.

Voila la situation au sortir d'une guerre civile sans précèdent. Et a l'heure actuelle, nul ne sais si cela annonce la longue agonie d'un empire décadent ou si cette purge lui permettra de se relever.



Date d'ouverture du Forum :
2008, avec coupure, reprise pour la troisième saison depuis fin janvier 2010.
Nombre de membres :

13 actifs.

Lien vers la pub pour The Witch Slay :



ICI.

Ce que vous recherchez (facultatif) :
Nous recherchons des joueurs principalement accès sur le RP. plus vos descriptions et vos actes sont précis, meilleur sera le résultat de vos actions
Remarques/Autres (facultatif) :
Le principal problème qui avais été a l'origine de la disparition de la V1 et la V2, a savoir le manque de temps du fondateur, a été corrigé par le recrutement de nouveaux MJ.


Revenir en haut Aller en bas
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Arcanum Magicae, la guerre divine  Vide
MessageSujet: Re: Arcanum Magicae, la guerre divine    Arcanum Magicae, la guerre divine  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:26

La Main, bonsoir,

Je suis au reget de t'annoncer qu'après discussion du staff il a été décidé que seuls les membres validés et jugés actifs auraient le droit de poster leur publicité sur le forum.

Tu peux toujours faire une proposition de partenariat dans le cahier de doléances.

Ce topic et ton compte seront supprimés d'ici quatre jours.

Merci de ta compréhension et désolé de ne pas avoir encore spécifié cette nouvelle règle.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
 

Arcanum Magicae, la guerre divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Publicités-