AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Vide
MessageSujet: Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice   Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:23

Découvrez la playlist Vater Unser avec E Nomine


Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice C5ovk

Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Inquis10
Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Inquis11

Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Effigi11

Nom : De la Roseraie

Prénom : Aphrodite, un prénom païen pour une religieuse...

Surnom : Soeur Béatrice. Ce n'est pas exactement un surnom. En fait, c'est ainsi qu'elle a été renommée après avoir pris le voile. On ne pouvait décemment pas lui laisser garder le nom d'une déesse païenne alors qu'elle prenait le voile !

Âge : Dix-huit printemps, tout juste.

Titre : Noble entrée dans les Ordres.

Métier : Religieuse à plein temps.

Lieu de Résidence : Habituellement, elle vit dans un couvent Carmélite des environs. Mais depuis peu, sa résidence attitrée est Forbach, plus précisément la Collégiale.

Relations particulières : - Mariée à Dieu.
- Ancienne amie d'enfance de Narcissa de Saint-Loup. Depuis son enfance, sa mère n'a eu de cesse de pourrir ses sentiments pour cette jeune fille, la poussant à la détester autant qu'elle-même haïssait Cassandra.
- Connaît donc Cassandra de Saint-Loup également. D'ailleurs, même si elle a été conditionnée par sa mère pour haïr cette femme, elle n'en éprouve pas moins de la curiosité quand aux motivations qui l'ont poussée à quitter les ordres. Peut-être aura-t-elle l'occasion de lui poser directement la question...
- Arrivée depuis peu en ville, elle n'a pas encore pu bien faire connaissance avec les autres Inquisiteurs.

Sentiments vis-à-vis des Sorcières : Ces filles du Malin doivent être éradiquées. C'est ce qu'on lui a enseigné depuis très jeune au couvent, aussi cette idée est-elle ancrée en elle, aussi fortement que sa foi en Dieu. Elle part du principe qu'il ne faut jamais croire une sorcière, même lorsqu'elle dit vouloir retourner vers le Seigneur. Les paroles de ces harpies ne sont que caresses du Diable, il faut s'en méfier comme de la Peste.

Objectif éventuel de développement : Devenir une Inquisitrice à plein temps, bien sûr ! De plus, sachant que Narcissa de Saint-Loup, qu'elle connaît depuis toute petite, habite également en ville, notre Carmélite aura certainement envie de la revoir...

Signe distinctif : Aucun.

Description physique : Aphrodite n'a rien à envie à la divinité dont elle porte le nom. De taille moyenne pour l'époque, elle a la finesse d'une tige de roseau, et la douceur de peau d'un pétale de rose. Ses grands yeux bleu sombre semblent empreints de la froideur d'une nuit d'hiver, et surmontent un nez droit et une bouche aux lèvres étroites et bien dessinées.
Son corps de jeune adulte est masqué par une longue robe noire qui tombe jusqu'à ses pieds. Au couvent elle porte le voile habituel des religieuses, mais ici à Forbach elle s'est autorisée à garder un simple voile blanc, symbole de sa pureté. A sa taille, une ceinture de corde rappelant celle des moines, et à laquelle est accroché un petit crucifix en bois. A son cou pend une petite croix de bois, cadeau de son petit frère avant son entrée dans les Ordres.
Elle garde toujours sur elle une petite sacoche de bure, qu'elle porte en bandoulière et dans laquelle sont rangés un carnet à croquis, quelques fusains et une petite Bible.

Description psychologique : Autant Aphrodite était une enfant joyeuse et pleine de vie, autant son alter ego contemporain est froid, sévère et... Inquisiteur. Sa curiosité enfantine s'est au fil des années muée en une véritable fascination pour la traque. C'est une jeune femme au regard de lynx, à qui peu de choses échappent. Elle est extrêmement observatrice, et a toujours su déterminer la nature d'une personne en observant sa gestuelle, ses mimiques et en analysant le ton de sa voix. Bien sûr, sa jeunesse fait qu'il lui arrive de se tromper, beaucoup plus que si elle avait de l'expérience, mais en général ses observations sont assez justes. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu de venir ici, à Forbach, apprendre à dénicher les sorcières...
Jeune femme de bonne éducation, c'est une dessinatrice de talent. D'ailleurs, les soeurs Carmélites ont accepté de lui laisser poursuivre une formation artistique, en échange d'un don conséquent au couvent. Elle met maintenant ses talents au service de la cause Inquisitrice, en tant que dessinatrice. Elle est chargée de reproduire sur papier les scènes de crime, les procès des sorcières et les bûchers afin de transmettre tout ça au Vatican. Mais venant à peine d'arriver en ville, elle n'a pas encore eu le temps de mettre son don à contribution.

Autre(s) : //


Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Vita_a11


Aphrodite naquit second enfant du couple de la Roseraie. Sa soeur aînée, Isabelle, serait mariée à un jeune noble de la région de Rodez, où la famille vivait alors. Son jeune frère, Benoît, en tant que seul garçon de la famille, hériterait du titre et des terres de son père. Et Aphrodite, elle, serait promise au Seigneur. Elle irait rejoindre les Ordres à seize ans, et serait promise à un avenir en tant que Mère Supérieure ou Abbesse.
Ainsi naquit notre demoiselle, vouée à la Religion avant même de savoir ce que ce mot signifiait.
Elle n'eut pas une enfance malheureuse, mais celle-ci ne fut pas heureuse pour autant. Délaissée par ses parents, qui préféraient ostensiblement son frère et sa soeur, elle n'eut aucun ami jusqu'à la naissance de la fille du Comte, Narcissa. Ses parents fréquentant la cour du Comte, elle grandit avec Narcissa et apprit ce que signifiait l'amitié... Juqu'au jour où sa mère commença à lui "laver le cerveau"...
Corynthe de la Roseraie avait toujours été jalouse de Cassandra de Saint-Loup, du moins depuis que celle-ci lui avait ravi la place tant convoitée de Comtesse... Nourrissant une haine sans égale à l'encontre de l'ancienne Carmélite, elle ne put s'empêcher de corrompre l'esprit de sa fille avec des idées telles que : "Cassandra a trahi notre Seigneur en épousant le Comte." ou encore "Telle mère, telle fille. Cassandra de Saint-Loup est une traînée, sa fille le deviendra aussi. N'as-tu jamais remarqué son comportement insouciant ? L'insouciance est mère de tous les vices, ne l'oublie jamais..."
Ainsi, la haine de la fille égala celle de sa mère, et lorsqu'elle prit le voile, à dix-sept ans, c'était avec l'espoir d'échapper enfin à sa mère et à son passé empli de colère.
Elle passa une année complète au couvent Carmélite avant d'être envoyée à Forbach. Pourquoi l'Inquisition ? Et pourquoi ce petit village de campagne ?
Elle avait décidé de devenir Inquisitrice pour deux raisons. La première, et la principale, était sa haine incommensurable envers tout ce qui touchait à la sorcellerie et donc, par extension, au Malin. La seconde raison, officieuse, était de montrer qu'une femme valait aussi bien qu'un homme sur le terrain. Oui, Soeur Béatrice était une sorte de féministe...
La Mère Supérieure lui a recommandé de prendre contact avec Cassandra de Saint-Loup, ancienne Carmélite retournée à la vie "normale" mais toujours inquisitrice. Lorsque sa mère, Corynthe, appris la nouvelle, son sang ne fit qu'un tour, et elle ne put s'empêcher de donner mille et une recommandations à sa fille, lui disant de ne pas se laisser influencer par cette catin qui s'est détournée de son devoir religieux pour retourner à la vie courante.

Elle a prononcé ses voeux définitifs avant de venir à Forbach.

A l'heure actuelle, elle n'est qu'une apprentie, venue à Forbach pour enquêter sur les sorcières, mais aussi sur cet Agent du Diable qui sévit depuis quelques temps. Elle a été chargée de tout rapporter au Vatican, sous forme de croquis et autres dessins.

Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Lusor310

Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? C'est mon second compte (Inès Gallois. ^^)

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? Faut que je me répète, donc ? Le graphisme magnifique et le contexte fantastique qui colle si bien avec le côté historique du forum. ^^

Disponibilité : Tous les jours ! cheers


Dernière édition par Soeur Béatrice le Mar 12 Avr 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Fugitive
Fugitive
Europe


Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice   Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:43

VALIDEE!!!^^

Hihi le personnage de Nanar est vraiment très populaire^^
Ton perso est sympa comme tout, j'ai plein d'idées qui me viennent, notamment avec David Geisler. Je t'en reparlerai par mp.

Bon ben re-bienvenue, je ne te montre plus le chemin! Wink

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice   Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:49

Yeah merci ma choupette !!! yeah!

Je file ouvrir mon inventaire, et j'attends avec impatience ton MP ! ^^

Mesdames et messieurs, je suis ouverte à toute proposition de rp ! love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Contenu sponsorisé




Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice   Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'une apprentie Inquisitrice - Soeur Béatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Inquisiteurs-