AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Luc de Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Luc de Rohan


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:08

Luc de Rohan 2s0ba6f

Luc de Rohan Sorcie10
Luc de Rohan Lys_no10

Luc de Rohan Effigi11

Nom : de Rohan.

Prénom : Luc.

Surnom : NR.

Âge : 19 ans.

Titre : Duc.

Métier : Noble.

Lieu de Résidence :
Château familial en Bretagne. Demeure des Mirova.

Relations particulières :
- Elena Mirova, son aguerrie. C’est elle qui a en charge son enseignement de la sorcellerie. Ils n’ont pas beaucoup d’années d’écart, mais s’il y a une grande complicité entre eux, leur relation ne dépasse pas le stade du statut de maître à élève, ni d’amis. Luc lui voue un respect insondable, même s’il se permet quelques familiarités de temps en temps.
- Vincent Mirova, le frère d’Elena. Il a eu l’occasion de le côtoyer à plusieurs reprises et ils s’entendent plutôt bien. Ils ont souvent l’occasion de parler lorsque Luc n’est pas occupé à perfectionner son savoir ésotérique.

Sentiments vis-à-vis de l’Inquisition :
Encore récemment, Luc ne les considérait que d’une manière neutre et désintéressée, néanmoins, maintenant qu’il fait partie du Lys Noir, il reste assez distant des membres de l’Inquisition. Sans les haïr, il préfère n’avoir rien à voir avec ses gens-là, même s’il sait préserver les apparences lorsqu’il n’a pas le choix.

Sentiments vis-à-vis des Sorcières d'Olrun :
Fraichement arrivé, embrigadé par Elena, Luc n’a pas eu beaucoup de contact avec le Clan d’Olrun, néanmoins malgré la réticence qu’elle voue à Olrun, elle ne l’a pas influencé davantage pour ses sentiments à lui. Au contraire elle lui a plutôt suggéré de faire son choix par lui-même, lui ayant révélé qu’elle avait fait partie d’Olrun plus tôt et pourquoi elle en était partie.

Nom de votre Aguerrie : Elena Mirova.

Nom de votre Apprentie : NR.

Objectif éventuel de développement :
Développement sentimental, au sein du Lys Noir avec ses talents. Toute piste que les autres membres jugeront intéressante à créer avec moi.

Signe distinctif :
Un clou d’oreille argent serti d’une émeraude qu’il porte à l’oreille gauche, signe distinctif de sa famille.

Description physique :
Du haut de ses dix-neuf ans, Luc de Rohan est déjà un homme, le digne fils de son père, Mathieu de Rohan, Duc de Rohan et propriétaire de terres à l’Ouest du Royaume de France. Il possède la stature de son père, très grand, imposant, avec le charisme naturel qui pourrait faire de lui un leader potentiel, un homme de poigne à la succession du Duché de Rohan. Mais s’il possède la présence de son père, il a aussi hérité de la finesse des traits de sa mère, Joséphine de Rohan, notamment le contour des yeux, et, bien entendu, leurs couleurs d’un vert profond et des mains affinées, un peu moins bourrues que celles de son père. Le nez droit et fier, arrondi dans une pointe de féminité. Tout n’est qui masculin, rehaussé d’une touche féminine insondable et pourtant bien présente. Toutefois, il fut élevé comme un futur Duc, ceci étant les leçons d’escrime et sportives se sont multipliées, faisant de lui un jeune homme bien fait et finement ciselé. On peut lire une certaine détermination dans sa posture naturelle, comme tous les hommes de Rohan, il pourrait rester sans ciller sur le bord d’une falaise, l’océan et le vent se déchainant face à lui. Ses goûts vestimentaires sont dignes de son rang, même s’il préfère un peu plus de sobriété dans ses tenues contrairement à son père. Il porte généralement un long manteau au dessus de ses tenues, un cadeau offert par sa mère lors de son dix-huitième anniversaire. Son clou d’oreille lui a été offert par son père, lors du même anniversaire pour saluer son passage à l’âge adulte comme on le considérait ainsi chez les de Rohan.

Description psychologique :
Luc est un jeune homme fougueux, aventurier, impulsif. Il aime beaucoup l’action et était un peu turbulent lorsqu’il était petit. Cela s’est un peu calmé avec l’âge, mais il était toujours partant pour des choses qui semblent palpitantes et/ou excitantes. Luc a besoin de se « sentir » vivant de temps en temps, de sentir l’énergie de son corps, disponible au moment où il en avait besoin. L’effort et le sport sont une manière d’y arriver, mais parfois il faut un peu plus : des aventures presque interdites, prohibées. Mais en dehors de ce caractère un peu « spécial », le fils des de Rohan est un jeune homme plutôt rangé, très studieux, ayant étudié les chiffres, la poésie et la littérature classique. Sa mère avait veillé à ce qu’il connaisse beaucoup de choses, après tout, s’il était destiné à reprendre le flambeau de son père à la mort de celui-ci, il fallait qu’il soit érudit. Partageant le goût de l’apprentissage et du travail bien fait, Luc est un peu perfectionniste, admettant connaître quelque chose que lorsqu’il le sait sur le bout des doigts. Très peu introverti, il n’hésite pas à faire savoir lorsque quelque chose ne lui plait pas. Il exprime ses idées sans détour et parfois de manière un peu abrupte, mais il n’aime pas la langue de bois. Même si dire la vérité peut être parfois plus cruel que de mentir par omission, il n’hésite pas à la dire sans détour, sans fioriture. Cela lui a déjà valu quelques échauffourées, mais il ne s’en formalise pas, loin de là. Seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher ont peur de la vérité. Bien entendu, concernant son statut de sorcier, il n’est pas très loquace. Il a découvert cela tout récemment et cela reste surtout pour lui une piste de découverte, une possibilité impressionnante, un avenir intéressant.

Autre(s) : En possession d’une flûte traversière d’excellente facture.


Luc de Rohan Vita_a11


Hiver 1625. Dans la froideur d’un mois de Novembre neigeux et venteux, le Château des de Rohan est en pleine ébullition. Joséphine est couchée sur le lit familial, rouge de l’effort qu’elle produit depuis plusieurs heures maintenant. Son premier accouchement n’est pas facile, pourtant elle finira par faire naître un petit garçon. Ses parents le prénommèrent Luc. Luc de Rohan. Fier héritier de la famille, s’il devait survivre à ses premières années. En effet, la famille avait déjà subi un malheureux revers l’année précédente, alors que leur fille était morte quelques mois après la naissance d’une mauvaise maladie contractée lors de l’hiver. La faute à la chance, mais le malheur n’en avait pas été amoindri. Ainsi Luc portait les espoirs de sa mère et de son père. Il grandit un peu trop surprotégé, mais l’enfant qu’il était ne le comprit pas. Une fois ses plus jeunes années passées, ses parents rassurés, il fut un peu plus libre et il commença ainsi sa vie, enfin, du moins il le supposait, car il devait admettre qu’il n’avait que très peu de souvenirs de sa toute jeune enfance.

Ses souvenirs se précisent lorsqu’il est âgé de six ans. Il se voit courir dans les jardins, sur la plage en compagnie de ses parents, des chiens de la maisonnée, apprendre les chiffres, les lettres, et même la musique : sa mère ayant insisté pour qu’il apprenne la flûtre traversière, un instrument qu’il devait admettre avoir fini par aimer énormément. Ses mélodies pouvaient être à la fois enchanteresses, vives ou passionnées, mélancoliques. C’était un instrument qui permettait de jouer au gré de ses envies et Luc ne regrettait pas de savoir en jouer parfaitement bien après plus de dix années de pratique courante. Aux côtés de ces enseignements éducatifs, son père veilla également à l’endurcir, autant par les exercices physiques que par des cours avancés d’histoire, notamment militaire, sans oublier le sens de la stratégie. Au début, cela avait commencé par un jeu simple, utilisant des pierres de couleurs blanches, rouges ou noires, déposées sur une grille. Après lui avoir appris le fonctionnement du jeu, son père le confrontait généralement à un problème, lui indiquant qu’il pouvait gagner d’un mouvement d’un seul, soit d’une pierre blanche, rouge ou noir et Luc devait lui donner la solution le lendemain. Ce ne fut pas évident au début, mais avec le temps il avait réussi à saisir les subtilités du jeu et cela devenait beaucoup plus facile. Ensuite, son père était passé à la stratégie réelle, celle qui dirige les hommes et les armées, celle qui permet de gagner des victoires ou de subir des défaites.

Luc n’était pas extrêmement passionné par la guerre, du moins pas par la théorie. Il préférait de loin les combats avec les maîtres d’armes. Il y ressentait une exaltation sans pareille. Qui plus est, il passait souvent des heures tout seul à travailler des mouvements dans son goût de la perfection. Il était devenu un jeune homme respectable et, du haut de ses quatorze ans, il nourrissait tous les espoirs de la famille. Tous les membres des de Rohan y voyait un héritier parfait et aux qualités irréprochables, hormis ce penchant pour l’aventure qui avait quelque fois poussés les gardes du château à faire des battus pour le retrouver au milieu de la campagne. Oui, la découverte, l’exploration, voilà des choses qui passionnaient le jeune Luc. Découvrir, sans cesse apprendre, encore et encore, et quoi de mieux pour apprendre que de se trouver dans le milieu que l’on essaie d’apprivoiser ? Les punitions étaient à la hauteur de la désobéissance du jeune duc, mais cela ne l’empêchait pas de récidiver. Non pas qu’il aimait les punitions, mais elles n’arrivaient pas à effacer les sensations de tout ce qu’il avait vécu avant.

Pour ses dix-huit ans, une grande fête fut célébrée au Château et Mathieu de Rohan proposa à son fils le cadeau de son choix. Imaginatif, le jeune Luc, devenu homme, demanda à voyager. Surpris, le père accéda à sa demande, en spécifiant toutefois qu’il ne pourrait se rendre qu’à un endroit où la famille avait des amis de longue date, pouvant être garants de sa « sécurité ». C’est donc ainsi qu’il put voyager vers la Lorraine, les Mirova étant une famille proche de celle des de Rohan. Pour l’occasion, la famille toute entière avait offert quelque chose à Luc : son père, le fameux clou d’oreille faisant de lui un homme aux yeux des de Rohan, sa mère un manteau long qu’il pourrait porter tous les jours pour penser à elle, son oncle lui offrit un étalon brun d’excellent lignage, ainsi que d’autres cadeaux. Chevauchant accompagné de quelques gardes, il atteignit le domaine des Mirova et rencontra la jeune Eléna et son frère Vincent. Les gardes rebroussèrent chemin une fois qu’il fut arrivé. Luc de Rohan et les Mirova s’entendirent bien. Le jeune homme n’était pas quelqu’un d’envahissant et il restait étonnement discret. Qui plus est, il possédait d’autres connaissances dans les environs, aussi s’absentait-il de temps en temps. Il avait de longue discussion avec Vincent et Elena. Avec cette dernière, ils évoquaient souvent le mysticisme, la possibilité de l’existence de la magie. C’est alors que tout se chamboula.

Quelques mois après son arrivée chez les Mirova, Elena vint le voir un soir. Elle lui parla des Sorcières, de ces femmes – et aussi de ces hommes - qui avaient des pouvoirs particuliers. Après l’avoir sondé pendant des jours et des jours, elle s’était rendu compte qu’il possédait quelques prédispositions et, avec l’approbation de son Clan, elle avait décidé de le former. Le jugeant digne de confiance, elle lui avait tout avoué, lui faisant promettre de ne rien dire s’il venait à refuser, mais intrigué comme il l’était, il ne refusa pas. La sorcellerie, ce talent interdit, avait quelque chose d’attirant, de magnétique. C’est ainsi que commencèrent les premières leçons. Elena était une professeur très exigeante et cela ne dérangeait pas Luc et son perfectionnisme. Sa soif d’apprendre est importante et chaque leçon est un moment privilégié pour lui. Il n’a pas encore conscience de l’envergure du monde dans lequel il vient d’entrer, mais il est bien décidé à le découvrir pleinement.

Luc de Rohan Lusor310

Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? Sœur Béatrice, Eléna Mirova.

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? L’aspect global, l’histoire, le contexte, le niveau de RP.

Disponibilité : Occasionnel mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1118-luc-de-rohan
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:15

mon n'apprenti d'amûurrrr DANS MES BRASS! Et bien sûr j'approuve et je cautionne tout ce qu'il vient d'être écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1105-elena-mirova
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Luc de Rohan


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:18

Héhéhé, ça risque d'être intéressant moi je vous le dis.

J'indique également que l'histoire n'est pas détaillée dans les moindres recoins, le but étant d'en laisser un peu pour le RP réel, c'est bien plus amusant. Notamment vis à vis de la relation complice entre Luc et Elena, vous le verrez -peut-être- bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1118-luc-de-rohan
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:20

Oh, un beau jeune homme tout frais !

Bienvenue à toi ! love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:22

oh 'ttention l'inquisitationneuuuse hein! lé à mwa! Pour le meilleurrr et pour le pireee, surtout pour le pireee Twisted Evil (mais je t'aime hein I love you (c'est pour Béa ET pour Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1105-elena-mirova
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:24

A toi, c'pas dit ma choucroute au miel... love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Fugitive
Fugitive
Europe


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:53

On ne floode pas dans les fiches!!! Bandes de sales gosses Razz

Tout ça m'a l'air parfait. Bonne fiche, bonne rédaction, dense et assez complet hormis la fin de l'historique, mais bon si c'est fait exprès... Tu es validé Luc!! Tu peux dors et déjà aller te créer un Inventaire et poster dans la Galerie. Bienvenue sur TWS!! cheers

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:54

Yeah ! Bienvenue officiellement, alors ! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 2:20

Bienvenue Luc ! Very Happy

_________________
Luc de Rohan 870844signaturececy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:31

Que voilà un joli petit breton !
Bienvenue à Forbach jeune homme !

Bon jeu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Conseiller de la Suprema
Conseiller de la Suprema
Sébastien Garin


Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:32

Dites, je vais finir par verrouiller le sujet, dites lui bonjour dans le flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Luc de Rohan Vide
MessageSujet: Re: Luc de Rohan   Luc de Rohan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luc de Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Sorcières du Lys Noir-