The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Au fil du temps... chez la couturière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:59

Elena arriva accompagner de Sœur Béatrice sur la place du marché. De la elles quittèrent leurs montures et rejoignirent une petite échoppe qui sembla bien minable de l'extérieur. La vitrine semblait pourtant recéler d'étoffes riches en coutures et décorations fantaisies. Une fois à l'intérieur, une petit clochette retentit. Elena retira ses gants de velours et salua la petite bonne femme boulotte qui s'installa sur son haut tabouret devant le comptoir.

Elle lui lança un sourire. Le vent qui avait fouetté le visage d'Elena lui avait permis de se réveiller et d'oublier un peu ce qui l'incommodait plus avant. Elle avait profiter d'un peu de vitesse et de fraicheur pour se remettre les idées en places. Rien de tel pour retrouver une visage mieux fait et mieux composé.

Elena salua la patronne de la boutique et fit les présentations.


"Voici Sœur Béatrice, une jeune religieuse que j'héberge en ce moment et qui désire pouvoir porté autre chose que de la fibre grossière. Elle doit être considéré avec beaucoup de soin, faites en une cliente de marque tout comme vous le fait avec moi."

Puis elle se tourna vers Sœur Béatrice, une fois que la vieille couturière hocha la tête en signe de compréhension.

"Ma Soeur, voici Mathilde, une couturière exceptionnelle. Elle n'était pas de haute famille mais est une artisane sans égal. Elle est parfois un peu sourde mais je vous inquiétez pas, elle parle très peu lorsqu'elle travaille. Vous n'aurez qu'à forcer un peu la voix quand vous lui indiquerez vos choix en matière de vêtements."


Elena lâcha un petit sourire sur le coin des lèvres. Mathilde était une femme formidable et elle finirait peut-être par léger une belle somme d'argent à ses enfants, qui eux même pourraient devenir bourgeois si cela continuait. La femme était un peu bourrue d'aspect. Un visage vieillit par les années, le froid et les mauvaises conditions d'hygiène de sa jeunesse fixait Sœur Béatrice d'une manière presque inconvenante. En réalité, la vieille dame mesurait à vu d'œil les atours de la religieuse. Elena chuchota alors à la religieuse.


"Ne vous méprenez pas, elle vous mesure, rien de méchant. C'est son regard habituel. Elle n'était pas méchante, vous verrez, ne faites pas cette tête."

En effet la jeune femme semblait mélangé entre gêne et d'incompréhension quand elle subit le regard perçant de la couturière. Elena pendant ce temps regarda ce qu'il y avait de nouveau dans la boutique. Quelques robes terminées pour des nobles ou grandes bourgeoises avaient été finit le matin même. Elena jubilait de les voir. Elle était toujours étonné de voir le génie et l'originalité de cette vieille femme enlaidi par les ans.

"Suivez-moi que vous voyez les tissus. Dame Mirova, j'ai pour vous une petite nouveauté qui vous plaira."

Les deux femmes suivirent le petit de dame devant elle dans l'arrière boutique. Elena vit l'étoffe nouvelle qui formait une grande écharpe en hermine que la couturière voulait lui montrer. Elle aurait sauté de joie si elle avait été une enfant, mais son rang demandait une certaine tenue.


"Elle est magnifique!"


Pendant ce temps, Soeur Béatrice choisissait les étoffes qui seraient utilisés pour ses robes. Elena ajouta qu'elle souhaitait payé les robes que demanderais la religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:24

Voilà bien quelques années que Béatrice n'était montée à cheval. Pourtant, elle avait eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avait pas oublié comment diriger sa monture. La promenade jusqu'au centre ville avait été une véritable partie de plaisir, et la religieuse avait pu remarquer que le grand air avait également fait beaucoup de bien à Elena, qui semblait avoir retrouvé des couleurs.
Elles mirent pied à terre juste devant l'échoppe, et pénétrèrent dans la boutique.
La clientèle était rare à cette heure-ci de la matinée, aussi Béatrice ne fut-elle pas surprise d'être, avec Elena, la seule cliente de la couturière.
Elena fit les présentations, et la nonne salua poliment la dénommée Mathilde. Celle-ci avait posé un regard appuyé sur le corps de la religieuse, ce qui eut pour effet de mettre légèrement mal à l'aise Béatrice. Mais Elena la rassura en lui affirmant qu'elle prenait simplement ses mesures. A vue d'oeil, comme ça ? En général, n'utilisait-on pas un mètre ? Elle devait vraiment faire une drôle de tête, parce que la jeune noble le lui fit remarquer. Aussitôt, elle rougit et sourit.


"Pardon, je ne suis pas habituée à être jaugée de la sorte..."

Une fois qu'elle eut fini de la "mesurer", elle lui proposa de la suivre afin de lui montrer les différents tissus. La religieuse acquiesça et la suivit donc dans l'arrière boutique. Alors qu'elle était affairée à comparer les différents tissus, en cherchant un assez agréable à porter mais qui restait sobre - et noir, elle entendit Elena indiquer à la commerçante qu'elle paierait elle-même les robes commandées par elle. Aussitôt, elle se tourna vers la jeune femme.

"Elena, il est hors de questions que j'accepte. Vous m'offrez déjà le gîte et le couvert, je ne peux décemment pas accepter qu'en plus, vous m'offriez des vêtements ! Dame Mathilde, je vous prie de n'accepter aucun argent de sa part pour mes tenues, je les paierai moi-même."

La générosité de la jeune femme était tout à fait louable, mais Béatrice avait sur elle quelques pièces qui suffiraient amplement pour ce qu'elle comptait commander. Elle reporta son attention sur les tissus, signifiant par la même que le débat était clos, et son choix se porta sur un tissu de laine fine, noir opaque, et sur un autre, sans doute un peu plus cher, de velours marron foncé.

Elle indiqua à la couturière quels tissus avaient retenu son attention, et lui expliqua ensuite ce qu'elle désirait comme robes. Quelque chose de simple, un peu comme une tunique de religieuse, mais un peu plus marqué au niveau de la taille. Des manches droites d'une simplicité absolue, et un col montant jusqu'à mi cou pour la noire, un peu moins haut pour la marron.
La commerçante lui demanda si elle désirait des broderies, et après réflexion elle accepta. Une simple croix blanche au niveau du coeur, sur chacune des robes. Rien de plus.
Une fois la commande passée, Béatrice demanda le prix, et dans combien de temps elle pourrait venir récupérer ses vêtements. Elle comptait payer d'avance, ainsi elle n'aurait pas à s'en soucier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:29

Alors qu'Elena admirait les tissus tout nouveau sortit de la charrette matinale venant directement de Vannes elle entendit la réaction de Soeur Béatrice qui refuse immédiatement que la famille Mirova paye pour ces robes sachant que la logeait et la nourrissait déjà. Elle semblait catégorique et c'était empressé de dire ce qui lui fallait et de savoir si elle pouvait payé avant. Elena haussa les épaules. Cela était de bon cœur mais elle ne souhaitait pas son cadeau. Elle avait sûrement peur de gênée encore. Elena souriait et mis un certain temps à regarder ce que la jeune femme voulait. C'était tout de même austère.

Elena n'aimait pas trop de froufrous et de dentelles en tout sens mais quelque chose d'un peu relevé était toujours agréable à porter du moment que ce n'était pas tape à l'œil. Malheureusement la religieuse chercha tout de même la sobriété et ne demanda qu'une simple croix au niveau du cœur. Elena eut un léger frisson en s'imaginant cette robe. Elle n'aurait pu la porter. Sa famille était certes très pieuse mais de là à porter des croix dans tous les sens non merci!

"Vous pourrez récupérez ça dans une semaine ma Dame. Pour le prix il faut que je prenne les mesures exactes et nous verrons ça."

Puis lorsque le choix de la nonne fut finit, la noble se souvient qu'elle avait besoin de s'entretenir avec son apprenti et qu'un peu d'exercice lui viderait la tête.

"Bien à présent je vais vous laisser vous faire mesurer pour plus de précision. Rejoignez nous au manoir quand vous l'aurez voulu. Il y aura toujours l'un de nous trois."

Elle laissa un dernier sourire dans son sillage alors que Soeur Béatrice était à nouveau jauger par la couturière avant que celle-ci ne se munisse d'une mine et d'un papier pour ses mesures. Cela prendrait en tout une bonne demi heure. Elena détacha son cheval et parcourut la ville tranquillement, puis au moment où elle n'eut plus aucun paysan en vue elle partit au galop tant qu'elle quitta la ville pour rejoindre son manoir. Le vent sur le visage la réveilla un peu et l'odeur des sous-bois lui rajouta un peu de baume au cœur. Pourtant son visage s'obscurcit légèrement quand elle songea aux propos qu'elle devrait tenir à Luc à propos de cette jeune religieuse.

Cela la dérangeait quelque part parce qu'elle la trouvait attachante. Elena se jura alors à cette instant que si elle le pouvait, elle éviterait à la bonne sœur de tomber dans l'enfer des Inquisiteurs et devenir ainsi son ennemie jurée.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:27

La couturière annonça à Béatrice qu'elle pourrait récupérer sa commande d'ici la semaine suivante. La religieuse hocha la tête en remerciant la négociante. Cela irait parfaitement. En attendant, elle n'aurait qu'à jongler entre les robes prêtées par Elena et sa tenue officielle.
Elena prit congé, et la nonne la salua en souriant.


"Très bien, nous nous retrouverons donc pour le dîner, j'ai encore beaucoup à faire en ville. Merci encore pour tout, ma chère Elena."

Une fois la noble partie, la commerçante s'affaire à prendre les mesures exactes de la jeune femme, tout en les notant sur un petit carnet. Cela prit peu de temps, et au bout de trois quarts d'heure tout au plus Béatrice était sortie de la boutique, direction la Collégiale...
Une fois sur place, elle se dirigea vers le bureau du Second de l'Inquisition afin de prendre ses ordres, mais il ne semblait pas être présent. Aussi, après avoir erré une bonne partie de la matinée sans but précis entre les murs gris de la Collégiale et la cour du bâtiment, elle décida de se rendre utile. Son travail au couvent lui manquait. Elle passa un grand coup de balais dans toutes les salles d'interrogatoires, lustra toutes les croix qu'elle croisait, et finit par rentrer au manoir des Mirova, exténuée mais contente de sa journée, aux alentours de quinze heures.

Là, elle chercha Elena un moment, mais ne parvenant pas à la trouver, elle décida de retourner dans la bibliothèque terminer son livre. Ce qu'elle n'osait pas s'avouer, c'était qu'elle espérait secrètement y revoir Luc de Rohan... Qui ce jour là était aussi introuvable que la maîtresse de maison.
Une domestique vint lui porter une tasse de thé et quelques biscuits aux alentours de dix-sept heures, mais mis à part ça elle ne rencontra pas âme qui vive dans la grande bâtisse.
Elle termina son livre peu avant l'heure du repas, et monta se préparer avant de redescendre manger avec ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:39

Une semaine était déjà passée et les commandes avait été terminées dans les délais. Alors qu'Elena était déjà passé la veille récupérer ses propres robes et donner l'adresse à sa fidèle couturière, elle revenait pour accompagner la jeune soeur. La balade à cheval entre le manoir et la ville avait été bénéfique pour le moral d'Elena et sûrement aussi pour celui de celle qu'elle accompagnait gentiment. Souriante et heureuse, Elena attira la Sœur par la main dans la boutique, pressée. Une surprise attendait la jeune femme.

Entrant dans la boutique, la couturière releva la tête d'une création. Une robe de mariée sublime aux perles et aux dentelles époustouflantes. Elena la repéra d'un coin de l'œil et laissa à Sœur Béatrice le soin de demander ses commandes. Pendant ce temps, elle attendait à ses côtés. Trois robes firent leur apparition. La robe noire et la robe marron que la jeune femme avait commandé et une robe d'un tout autre style. C'était une copie quasi conforme de la robe bleue qu'Elena avait prêté à la jeune femme, la première fois qu'elle l'avait vu. Quelques différences sur les broderies avaient été effectués et de fines croix ciselés avait été ajoutées pour rappeler la qualité de Béatrice. Elena jubila et attendait de voir la réaction de son invitée.

Et si celle-ci refusait et protestait, Lena avait préparé une réplique qui n'appelait pas à la négociation. Comme une enfant, elle émit un gloussement et tapa dans ses mains à trois reprises.

La couturière demanda à ce qu'elle les essaye et son visage peu avenant forcerait peut-être la jeune sœur à ne pas faire d'histoire. Excitée et en retrait, Elena regarda le restes des robes en cours en attendant de voir sortir de la jeune femme pour qu'elle fasse un petit défilé. Impatiente, Elena était à la limite de trépigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:49

Si la journée précédente s'était plutôt mal passée pour Béatrice, celle-ci au contraire s'annonçait sous de bien meilleures augures. La discussion matinale avec Elena lui avait fait le plus grand bien, et ce fut l'esprit apaisé qu'elle prit la route de la ville en compagnie de la jeune femme. Le trajet s'était déroulé dans la bonne humeur générale, les deux demoiselles échangeant des discussions sur tout et sur rien, riant parfois même comme si elles étaient amies depuis toujours.

Elle arrivèrent enfin devant la boutique de la couturière, et mirent pied à terre en même temps. Elena était passée au magasin la veille pour récupérer sa propre commande, ainsi elle avait pu s'assurer que les robes de la religieuse étaient prêtes, elles aussi. Lorsqu'elles entrèrent, la propriétaire releva la tête de la création sur laquelle elle travaillait : une sublime robe de mariée. Béatrice se prit à penser qu'elle aurait aimé avoir l'occasion de porter une telle splendeur. Hélas, cela lui était impossible... Elle salua poliment la couturière, qui se rendait déjà dans l'arrière-boutique pour récupérer les robes.

A la grande surprise de la nonne, il n'y avait non pas deux, mais trois robes préparées pour elle. Les deux premières étaient celles qu'elle avait commandé, mais la troisième ressemblait à s'y méprendre à l'une des robes prêtées par Elena à la jeune Soeur. Aussitôt qu'elle la vit, elle se tourna vers son amie, qui gloussait de plaisir. Véritablement gênée, la religieuse lui lança :


"Voyons, Elena, il ne fallait pas ! Je ne peux l'accepter... Elle est bien trop faste pour ma condition..."

Même si elle la refusait poliment, le plaisir pouvait se lire sur son visage rosi et ses yeux pétillants. La couturière l'engagea à aller les essayer, afin de pouvoir ensuite faire les retouches, et la jeune femme n'eut pas le coeur de refuser. Aussi se saisit-elle des trois robes avant de passer dans la petite pièce réservée aux essayages. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, vêtue de la robe marron. Celle-ci lui allait comme un gant, seules les manches étaient un peu longues. La vieille dame s'approcha d'elle pour piquer quelques épingles afin de rajuster le tissu, puis recula de quelques pas pour s'assurer de l'harmonie de l'ensemble. Satisfaite, elle demanda à Béatrice de changer de robe. Cette dernière obéit sans rechigner et passa la noire. Celle-ci n'avait pas besoin de retouches, et bientôt elle revint dans la pièce principale avec la robe commandée par Elena.

Cette robe là lui allait vraiment à merveille, Béatrice était magnifique. Le bleu du tissu faisait ressortir la couleur de ses yeux, et à ne pas en douter mettrait en valeur sa chevelure couleur blé si elle n'était pas emprisonnée dans le carcan du voile immaculé. Le visage de la religieuse s'empourpra en constatant que ses formes étaient encore plus mises en valeur qu'avec la robe prêtée par Elena, pour la bonne raison que celle-ci était parfaitement à sa taille.

Elle sourit à la noble avant de s'approcher d'elle pour lui prendre délicatement les mains.


"Elena, je ne peux décemment pas accepter un tel cadeau, vous avez déjà tant fait pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:29

Soeur Béatrice découvrit les trois robes et se tourna immédiatement vers la responsable de cette anomalie en disant poliment qu'il ne fallait pas faire de pareille folie et que cette robe était bien trop osée pour sa condition. Mais si cette gêne était sincère, elle masquait mal le plaisir qu'avait la jeune femme à recevoir un tel présent et qu'elle n'hésiterait pas au moins à l'essayer. Après avoir essayer les deux robes qu'elle avait demandé, c'était au tour du présent d'Elena. La noble était de plus en plus joyeuse et quand elle vit la religieuse revêtir l'étoffe de velours bleu et se montrer devant les deux femmes, elle ne put réprimer sa joie. Elle rejoignit la jeune femme et saisit ses mains.

"Vous êtes... éblouissante."

Les yeux remplis d'une joie incommensurable et le sourire large aux lèvres elle ne pouvait s'empêcher de dire que sœur Béatrice était magnifique. Mais elle refusait un tel cadeau? Ah ça non, Elena c'était donné bien du mal pour ne pas vendre la mèche et de ne pas lui dévoilé ces intentions alors elle devait accepter pareil présent. Mais, elle savait que ces mots ne suffirait pas, aussi elle déploya sa technique. Prenant le visage de son invité avec douceur elle lui sourit encore avant de dévoilé la raison d'un pareil cadeau.


"Ma chère, j'en aurait fait assez pour vous quand je l'aurai décidé."

Elle se recula ensuite pour voir à nouveau la belle religieuse et attendit quelques secondes avant de triompher.

"C'est pour mon anniversaire!"


Voilà, maintenant la jeune nonne devait s'en poser des questions. Il était vrai que le rapport n'était pas évident sur le moment et c'est pourquoi Ely s'expliqua.


"C'est bientôt mon anniversaire, dans un mois à peu près et je compte bien vous y trouver... avec cette tenue. Je ne veux pas vous voir avec autre chose et sachez-le ce n'est pas un cadeau que je vous fait. C'est une obligation pour vous."


Faire passer ça pour un caprice de noble était plus simple que de dire qu'elle voulait la voir se faire plaisir avec cette robe en se laissant tenter et mettre en valeur ses formes. Nul pêcher ici que celui du plaisir des yeux. Elena était fière d'elle même d'avoir eu une idée pareille et attendit un geste de la part de Soeur Béatrice.


"J'espèrais également que vous la porteriez aujourd'hui, mais c'est peut-être un peu trop demandé?"


Elena fit des yeux suppliants à son amie. Oui, elle commençait à intégré cette sensation, cette fille était agréable, douce et elle aimait écouté. Et puis, elle avait quelque chose, qu'Elena n'identifiait pas qui la rendait appréciable, plus qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:50

Béatrice ne put s'empêcher de rougir sous le compliment que lui fit Elena. D'ailleurs, elle remarqua que celle-ci était plus qu’enthousiaste à la vue de la mise en valeur du corps de la religieuse. Il fallait bien l'avouer, elle lui allait à merveille. C'était d'ailleurs aussi l'avis de la couturière, qui hocha la tête pour signifier qu'elle partageait l'avis d'Elena.

Lorsque la jeune nonne rappela à son amie qu'elle avait déjà trop fait pour elle, celle(ci lui répondit qu'elle en aurait fait assez quand elle l'estimerait. Elle ajouta ensuite que c'était en vue de son anniversaire qu'elle lui faisait ce cadeau. Elle espérait qu'elle la porte ce jour là. Béatrice sourit.


"Soit, dans ce cas j'accepte, mais c'est bien pour vous faire plaisir..."

Elena ajouta qu'elle espérait également que Béatrice la porte aujourd'hui, mais la religieuse secoua la tête.

"C'est en effet beaucoup demander, chère Elena. Je vous fais la promesse de la porter le jour de votre anniversaire, mais en attendant ce jour pour lequel je la réserve, je la laisserai dans le placard."

Sa décision était définitive et sans appel. Elle passa de nouveau dans la petite pièce d'essayage et se rhabilla de sa robe habituelle. Malgré les yeux suppliants de son amie, elle ne pouvait décemment pas aller à la Collégiale, plus tard dans la journée, vêtue ainsi. Que penseraient les inquisiteurs d'une religieuse en tenue aguichante ? La jeune femme, une fois rhabillée, remercia la commerçante pour son excellent travail, récupéra les robes - excepté celle qu'il fallait retoucher aux manches, elle passerait plus tard dans la journée - et une fois son paquet en main se tourna vers Elena pour la serrer dans ses bras.

"Merci encore pour tout ce que vous faites pour moi, Elena. Je vous en serai éternellement reconnaissante."

Un bref silence, puis elle poursuivit :

"Vous êtes une véritable amie, pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:41

Elena était comblée quand le jeune religieuse se décida a accepter son cadeau. C'était à se dire si c'était réellement un cadeau. Mais dans son cœur, la jeune noble savait pertinemment que c'était une façon de mettre la jeune demoiselle en valeur. Elle voulait la libérer un peu de toutes ces contraintes et même si cette robe la mettait fortement en valeur, peut-être un peu trop pour une jeune femme qui avait fait vœux de chasteté. Mais ainsi, elle apparaissait comme une femme et non comme un pantin des choix de ces parents.

Le jeune religieuse expliqua qu'elle ne la porterait pas avant le jour de son anniversaire. Même si Elena avait posée la question, elle n'espérait guère une réponse positive. Mais comme elle acceptait le présent, la jeune noble n'en demanderait pas beaucoup plus. Elena tenta de toute de même avec un regard de faire comprendre qu'elle serait heureuse de la voir la porté. Mais la décision prise par Sœur Béatrice n'appelait pas à la discussion. Elle partit se changer et revient pour serre son amie dans les bras. Elle la remercia et finit par rajouter une phrase qui acheva le visage d'Elena de devenir rose. Avec un sourire bienveillant, elle regarda sa cadette et bras dessus bras dessous elles quittèrent la boutique A fil du temps pour rejoindre la place du marché.


"Je suis heureuse que vous acceptiez mon cadeau."

Elles avançaient à pas lent et Elena, après un silence continua.


"Je ne fête que rarement mon anniversaire en grande cérémonie. Je n'aime pas beaucoup les soirées mondaines, mais vous avoir avec moi sera un réel plaisir."

Elle gloussa d'entrain et continua de marcher.

"Alors, vous plaisez vous au Manoir ma chère?"

Cela faisait quelques jours déjà que Sœur Béatrice était membre de la maisonnée Mirova et la maîtresse de maison n'avait pas encore demandé si elle se plaisait réellement. C'était sûrement plus confortable qu'une simple paillasse, mais le luxe dérangeait certaines personnes. Aussi, Elena s'inquiétait du confort de son invité. Et elle s'interrogeait sur la durée de ce séjour. Au départ elle ne devait pas restée bien longtemps, pourtant, Elena se languirait sûrement de son absence. La présence d'une personne supplémentaire avait changé la vie du Manoir, pour tous. Parfois plus pour certain que pour d'autres mais cette présence était plus bénéfique qu'il n'y paraissait.

Elena voyait naître une amitié sincère, Luc était fou amoureux à ne plus supporter de la voir depuis leur accrochage, Vincent était content de voir sa sœur liée ainsi à cette jeune femme. En réalité, seul ce changement radical entre Luc et Béatrice avait brisé ce cocon de simplicité et de perfection. C'était dommage, mais Elena, égoïstement, préférait ne pas voir partir la jeune religieuse. Et elle était convaincu que ni son apprenti, ni son amie ne désirait réellement ne plus se voir. Les mots avaient trop fort, aussi fort que les sentiments générés par ce baiser. Et le retour de flammes avaient été violent.


"Je me demandais... consentiriez-vous à restez plus que prévu dans nos murs?"

C'était une Inquisitrice, une religieuse, qui chassait les sorciers. Mais elle semblait autrement que les autres, elle était plus fragile, plus pur, moins fanatique, que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:09

Lorsque Béatrice avoua à la jeune femme qu'elle était une véritable amie pour elle, Elena avait rougi, au moins autant que la religieuse. Elle ne lui répondit pas et se contenta de lui sourire avant de l'entraîner bras dessus bras dessous à l'extérieur de la boutique après avoir récupéré les robes.
Puis la jeune noble lui exprima sa joie qu'elle ait accepté son cadeau, et lui expliqua qu'elle ne fêtait que rarement son anniversaire en grande cérémonie, n'étant guère amatrice de soirées mondaines. Béatrice comprenait parfaitement, elle-même n'ayant jamais vraiment apprécié non plus.
Enfin, Elena lui demanda si elle se plaisait au Manoir. La jeune nonne lui sourit et hocha la tête.


"Je m'y plais beaucoup, oui. Et je ne vous remercierai jamais assez, votre frère et vous, pour votre hospitalité."

Hormis cette dispute avec Luc, tout s'était merveilleusement bien passé jusqu'à maintenant. Elena était de très agréable compagnie, son frère était un homme très sympathique, et Luc, avant qu'il ne l'embrasse, était un jeune homme tout à fait délicieux.
Luc...
Pourquoi repensait-elle à lui ? Elle devait l'oublier, le mettre dans un recoin perdu de son esprit, au moins le temps d'apprendre à lui pardonner. C'était une chose extrêmement difficile pour elle, à l'heure actuelle, pour la simple raison qu'elle pouvait encore sentir le goût de ses lèvres sur les siennes...


**Arrête !** se maugréa-t-elle.

Elle chassa de son mieux ses pensées pour Luc et reporta son attention sur son amie lorsque celle-ci lui demanda si elle accepterait de rester plus longtemps que prévu au Manoir. Béatrice haussa les sourcils sous l'effet de la surprise. Elle ne s'était pas du tout attendue à une telle demande, aussi mit-elle un moment avant de répondre. D'ailleurs, qu'allait-elle répondre ? Bien sûr, elle était très bien chez Elena. Elle ne manquait de rien et était même un peu chouchoutée, ce qui - même en tant que religieuse - ne faisait pas de mal. D'un autre côté... Il y avait maintenant une certaine personne dans le Manoir dont elle voulait le moins possible être en présence... Un gros pour, mais aussi un gros contre. Pourtant, son hésitation fondit comme neige au soleil lorsqu'elle posa les yeux sur son amie. Aussi répondit-elle sans la moindre hésitation :


"J'accepte votre offre avec plaisir, Elena."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:12

Alors qu'Elena était en train d’échafauder une technique pour confronter la jeune religieuse et son apprenti, celle-ci lui répondit qu'elle se plaisait au manoir. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de savoir qu'elle se sentait dans un confortable cocon à l'abri et en confiance. Elle n'avait pas à la remercier, plus maintenant. Si elle n'était restée qu'une simple anonyme logeant et se nourrissant chez eux peut-être que des remerciements auraient été appréciés, mais ce n'était pas le cas ici. Sœur Béatrice était passé d'un danger à une personne attachante qui gagnait peu à peu le cœur de toute la maisonnée. Les deux jeunes femmes échangeaient des sourires et des regards complice à présent et Elena trouvait enfin une amie précieuse. Mais alors qu'Elena s'interrogeait sur la possibilité de rallonger ce séjour, elle sentit son amie glissée dans des pensées peu engageantes. Elle pensait à Luc, c'était évident. Comment ne pas le faire. L'affront était si récent que la jeune femme devait forcément porté son attention sur ce problème épineux.

Au bout d'un temps de réflexion, Elena s'attendait à un refus. Elle ne lui en aurait pas voulu. Si elle avait été à sa place... Si elle avait été à sa place, elle n'aurait pas agit comme ça avec Luc? Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait en réalité. Elle se posa la question. Comment réagir quand un ami vous embrasse? Non le cas était bel et bien différent. Elena n'était pas religieuse et forcée à quoi que ce soit. Elle ne pouvait s'imaginer être forcée à être épouse du Seigneur. Même si elle n'était engagée dans aucune relation, elle était incapable de s'imaginer vivre ainsi toute sa vie. Elle aspirait à connaître l'Amour avec un grand A, dusse t-il la détruire.

La réponse de la nonne stoppa ces réflexions et l'esprit d'Elena fut éclairé par cet accord franc. C'était avec plaisir qu'elle acceptait? Elena, plus jaune aurait sautiller sur place. Elle se contenta à présent de resserrer pendant un temps son étreinte sur le bras de son amie. Puis elles continuèrent de flâner sur la place du marché. Elles parlaient de tout et de rien quand elles arrivèrent devant une toute petite boutique. Stationnant devant la vitrine, Elena aborda un tout autre sujet voulant en apprendre plus sur son amie.


"Vous aimez dessinez m'avez vous dit. Dites moi plus, j'aimerai tellement vous voir à l’œuvre. C'est une réelle chance de savoir rendre sur le papier ce qui est en mouvement."

Curieuse, elle attendait sagement une réponse en fixant le bleu glacier des yeux de son ami. Dans son esprit elle se demandait si elle pourrait voir des créations de Béatrice. Peut-être même pourrait-elle l'observer dessiner. Elena ignorait tout de cet art. Elle ne savait que lire et engranger des connaissances. Son esprit, pour le reste était un peu trop facile à déconcentrer pour qu'elle ait la patience de reproduire la réalité. Elle n'avait pas cette capacité de reproduction. Mais voir quelqu'un d'autre œuvrer lui ferait sûrement plaisir. Elle savait apprécier les jolies choses, mais de là à les créé il y avait un fossé immense qu'elle ne pourrait jamais franchir. Par contre, elle pourrait peut-être comprendre un peu mieux l'autre côté de la rive en voyant faire son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:23

Le plaisir d'Elena à la réponse de la religieuse était parfaitement visible sur son visage, et Béatrice sourit lorsque son amie resserra son étreinte autour de son bras pour lui signifier sa joie.
Oui, étonnamment, elle avait accepté. Certes, elle risquait de croiser Luc à chaque détour du manoir, mais après tout, elle savait pertinemment qu'elle serait amenée à le revoir d'une manière ou d'une autre, et ce qu'elle le veuille ou non. Alors tant qu'à faire, autant faire plaisir à une amie...

En effet, elle considérait à présent Elena comme une véritable amie, même si elles ne se connaissaient que depuis peu de temps, au final. Depuis toute petite, Béatrice - alors encore appelée Aphrodite - s'attachait très vite aux gens avec qui elle s'entendait bien, quitte à être déçue par la suite. C'était un peu ce qui s'était produit avec Luc, d'ailleurs... Une rencontre inopinée, une complicité qui se crée entre deux personnes... Puis l'un des deux dérape et c'est le drame...
Mais elle ne put s'appesantir sur le sujet car déjà elles repartaient vers le marché, promenant bras-dessus bras-dessous, en papotant de tout et de rien comme si elles se connaissaient depuis l'enfance. Béatrice trouvait ça tellement agréable, ça lui changeait des années auprès de sa mère, à Rodez, et de ces deux dernières années au couvent...

Soudain, Elena s'arrêta devant une petite boutique. La religieuse crut tout d'abord qu'elle voulait regarder la vitrine, mais loin de là... Non, en fait, la cadette des Mirova se tourna vers son amie pour lui demander de lui parler un peu de sa passion, le dessin. Elle aurait aimé la voir à l'oeuvre. A cette demande, Béatrice eut un large sourire, la joie illuminant son visage.


"Et bien, vous savez, pour bien dessiner il suffit de beaucoup d'entraînement, tout n'est pas dû à un quelconque don du Ciel..."

Elle sourit et poursuivit :

"Si vous désirez me voir à l'oeuvre, et bien... Je pourrais toujours faire votre portrait, si ça vous dit."

Oui, elle pouvait tout à fait faire un croquis d'Elena, après tout elle comptait bien en faire un de Luc, avant qu'il ne tente de la détourner du chemin de Dieu... Au moins la jeune femme, elle, n'allait pas l'emmener dans un endroit tranquille pour tenter de la corrompre...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:46

Plus les deux jeunes femmes conversaient, plus leurs sourires s'étalaient. Toutes deux heureuses de trouver en l'autre une joyau précieux que certains cherchaient durant toute leur vie. L'amitié profonde et sincère. Il n'en fallait pas cent. Juste une, un bien unique qu'il fallait choyer, entretenir. Il fallait être naturel, et accepter l'autre comme dans toute relation durable et sincère. C'était un peu comme en amour, on appréciait les défauts de l'autre ou on passait outre et on s’accommodait de cette présence. Ravie, Elena ne c'était pas encore rendue complètement compte que la jeune religieuse et elle auraient à vivre une amitié profonde. Mais pour le moment, Elena avait demandé quel était le secret de la jeune femme et celle-ci répondit que c'était une recette simple qui demandait seulement un entraînement régulier et intense pour parvenir à un niveau satisfaisant. Ainsi donc, pas de don derrière tout cela.

Elena pensa que c'était comme les sorts à apprendre, il fallait être studieux, garder sa patience et sa concentration et le tour était presque joué. Amusée elle acquiesça de la tête et attendit que son amie finisse ses paroles. Elle voulait bien la dessiner. Elena ne su trop quoi répondre sur l'instant, prise de court.


"Oh ce serait une merveille!"


Non pas qu'elle fut narcissique et aimait se voir en dessin, mais elle voulait voir la religieuse à l'épreuve et c'était une occasion. Toujours devant cette boutique fermée, Elena se détacha de son amie en faisant un pas en arrière. Elle la regarda de pied en cap et fit une moue dubitative.

"Bon mais pour procéder il faudrait un lieu où vous pourriez en paix progresser et travailler votre coup de main n'est-ce pas. Et le manoir n'est clairement pas adaptée. Aucune pièce n'est réellement prévue pour cela. Il vous faut de la lumière... moui. J'ai une bien meilleure idée."

Alors que la religieuse affichait son incompréhension, la sorcière se déporta sur la boutique fermée et prit une petite clé qu'elle introduit dans la serrure. Elle tourna la clé pour que le loquet s'ouvre.
"Je ne peux vous montrer que la porte. A vous de découvrir le reste ma chère."

Sans ouvrir la porte elle attendit que Béatrice la rejoigne. C'était le tout dernier cadeau qu'Elena voulait faire à la jeune femme. Au départ cette petite boutique avait été pour un tout autre usage, disons qu'Elena la gardait au cas où, si un jour elle avait besoin d'entreprendre de faire une bibliothèque. Mais elle avait finalement renoncée et aujourd'hui elle était heureuse de n'en avoir rien fait. Elle voulait conserver ce cadeau pour plus tard, mais c'était aujourd'hui que Béatrice avait besoin de se changer les idées. C'était là, maintenant, qu'il fallait qu'elle fixe son attention sur l'avenir et non sur ce qui c'était passé.

La main tendue vers la porte, la jeune sorcière montrait la poignée de la porte et attendait que la jeune femme fasse le pas. A l'intérieur, tout s'y trouvait déjà. Chevalet, feuilles, peintures, quelques toiles. De quoi débuter. Elena attendait juste de pouvoir dévoiler ce dernier cadeau à une femme qui bouleversait allègrement sa vie. Elle savait que plus tard, cette amitié pourrait l'aider. Elle ne voulait pas l'utiliser, la manipuler pour qu'elle lui soit utile en cas d'accusation de sorcellerie, elle voulait de cette jeune demoiselle comme épaule pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:29

Lorsque Béatrice proposa à son amie de faire son croquis, cette dernière sembla véritablement ravie de cette proposition. Elena s'écarta légèrement de la religieuse pour la regarder de pieds en cap, une moue sur le visage, décidant que pour se faire il fallait à la dessinatrice un bon endroit pour poser ses crayons. Béatrice haussa les sourcils, ne comprenant pas vraiment où son amie voulait en venir. Finalement, Elena sortit une petite clef, qu'elle introduisit dans la serrure face à elle avant de la tourner pour ouvrir le loquet.
Là, elle annonça à la jeune nonne que c'était à elle d'ouvrir la porte et de découvrir ce qui se cachait derrière.

Béatrice s'approcha donc de la porte et tourna la poignée avant de pousser lentement la porte, découvrant petit à petit les merveilles qui s'y trouvaient. Un chevalet, des toiles, des feuilles pour esquisser des croquis, de la peinture, des crayons et autres divers matériels nécessaires à tout artiste. La surprise se lut sur son visage alors qu'elle se tournait vers son amie.


"Elena, ne me dites pas que..."

**Que c'est pour moi !**

Elle termina sa phrase dans sa tête, mais la fin était explicite, inutile de le dire à haute voix. Elle ne parvenait pas à réaliser que la surprise d'Elena était réellement pour elle. Après tout, elle n'avait rien fait pour mériter autant d'attention. En tout cas, une chose était certaine, tout cela lui faisait vraiment plaisir, comme en témoignait le sourire chaleureux qui illuminait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:49

Elena attendait, elle sentait une certaine curiosité naître dans la jeune nonne et quand celle-ci ouvrit enfin cette porte, elle découvrit le petit cocon d'inspiration que lui offrait la jeune femme. Elena repoussa la porte derrière elles et fixa Béatrice pour connaître sa réaction. Une réaction ébahie et éblouissante. La jeune femme avait le visage peint d'une joie et d'une reconnaissance sans pareille. Elle ne termina même pas sa phrase. Elena acquiesça vigoureusement pour lui faire comprendre que tous ces biens étaient SA possession. Ce n'était pas l'Eglise, ni le Vatican, ni même elle qui possédaient tout cela, c'était à elle et rien qu'à elle. Elle avait enfin un endroit où allez si elle voulait être seule. Elle pourrait se divertir avec ces pinceaux, exalter ses sentiments à travers les graphites et coucher sur le papier ses envies, ses passions. Ici, personne, même pas Dieu, ne pourrait entraver sa créativité.

Elle aurait le droit de faire ce qu'elle veut, quand elle l'aurait décider. C'était son petit bout de paradis, son jardin secret. Elena partagea la joie de son amie et se rendait compte qu'elle n'avait pas sentie cette joie de vivre depuis un bon moment. Certes la vie lui apportait bien des choses, mais elle, elle n'apportait que peu de choses aux autres, à part à Luc. Faire des présents n'était pas une habitude qu'elle avait pu prendre, car Luc n'en avait guère besoin et Vincent les aurait refusé. Alors que Béatrice, qui n'avait rien ou presque en sa réelle possession depuis son entrée au couvent savait apprécier la valeur de chaque infime chose. C'était presque son anniversaire à en croire les présents qu'elle recevait. Il ne fallait pas non plus gâtée de trop son invitée mais rien n'était trop beau aujourd'hui pour lui faire oublier sa mésaventure du jour d'avant. Elena avait réussit à libérer Sœur Béatrice de sa mélancolie. Ce n'était peut-être que passager mais cette joie l'aiderait à surmonter cette épreuve. La sorcière, du moins, l'espérait du fond du cœur.

Face à la chaise d'artiste se dressait un petit divan et Elena s'y assit en prenant la pose.

"Alors qu'en dites-vous?"

Elle pouffa de rire se trouvant bien ridicule à poser de façon si rigide et se redressa. Elle se rapprocha de son amie et lui pris les mains, en les regardant.

"Ma Sœur, ces présents sont signes de ma profonde et sincère amitié. Je sais qu'il y à d'autres moyens mais... Je n'ai pu résister à l'envie de vous faire plaisir. Votre sourire est le plus beau cadeau que vous me faites en retour."

Elle releva le regard sur son amie et eut un petit soupir mêlé d'un rire léger.


"Et puis vous êtes la première personne à qui je peux faire des cadeaux!"


Inutile de demander si tout cela lui plaisait. La jeune femme était ravie et cette pièce pourrait être un repère pour toutes les deux, ce serait un endroit où elles auraient un lien. C'était le point de départ de leur amitié. Plus tard, elles se remémoreraient cet atelier douillet pour parler du temps qui passe. La jeune femme se l'imagina, ainsi et ne put s'empêcher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Contenu sponsorisé




Au fil du temps... chez la couturière Vide
MessageSujet: Re: Au fil du temps... chez la couturière   Au fil du temps... chez la couturière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au fil du temps... chez la couturière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: La Place du Marché-