The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Rome en dernier recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Rome en dernier recours Vide
MessageSujet: Rome en dernier recours   Rome en dernier recours Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:40

Cassandra avait recommencé la lettre plusieurs fois. D'ailleurs, elle avait dû mettre une bonne partie de sa fierté de côté pour parvenir à la terminer. Elle l'avait voulue plus longue, moins autoritaire, plus compatissante, mais elle savait que si elle se permettait de verser dans les bons sentiments, elle perdrait sa dernière chance d'intéresser son interlocuteur. Ils avaient tous deux été des personnes sans concessions, et ils s'étaient respectés pour cela, même si ce point particulier était la raison principale de leur discorde. Et là, elle tentait même d'arrondir les angles, tout en espérant l'agacer suffisamment pour le faire réagir. Les mots lui avaient coûté, mais s'ils parvenaient à des résultats, sa récompense serait amplement suffisante. L'ancienne Mère Mattea ne regrettait pas un instant d'avoir enterré les vieilles rancœurs : elle avait seulement peur qu'il soit trop tard.

Après tout, elle n'avait que deux petites semaines...

Citation :
Le 10 avril 1645

Madame Cassandra de Saint-Loup, Comtesse de Rodez
Château de Frauenberg

Au Père Stefano Dipietrano
Vatican

    Père Dipietrano,

    Vous ne vous trompez pas : cette lettre émane bel et bien de moi, l’ancienne Mère Mattea, avec laquelle vous vous souvenez certainement avoir mené maintes polémiques et controverses.

    Vous devez être surpris par cette missive, tout comme je m’étonne encore de vous l’écrire. Toutefois, les raisons qui me poussent à faire de vous mon interlocuteur prouvent, je pense, l’importance de la situation.

    Mon veuvage me permet une certaine liberté de mouvement - et n’allez pas croire que je l’évoque pour vous offusquer, je connais parfaitement votre point de vue sur la question ; il s’agit simplement de remettre les événements en contexte - et je demeure à Forbach, la ville des sorcières, depuis maintenant un peu plus d’un an.

    L’Inquisition sur place est toujours aussi efficace, et le fait qu’elle ait démasqué récemment une grande sorcière mettra fin sous peu, je pense, à la nécessité de sa présence en ville. Toutefois, ses rangs ne comptent aucun exorciste, pas plus que des experts en démonologie. Or, la ville est actuellement confrontée à des faits comparables à ceux qui l’ont frappée il y a de cela plus de quinze ans. Mon audace va vous paraître insupportable, comme toujours, parce que je ne suis pas une spécialiste en la matière, mais je suis intimement convaincue qu’il faut voir l’œuvre de Satan dans les troubles qui secouent Forbach.

    Un homme dont le pseudonyme est l’Agent du Diable - tout y est dit - sévit et massacre sans pitié bon nombre d’habitants. Toutes les autorités, quelle que soit leur nature, sont impuissantes face à ce cas précis. Pour avoir été confrontée à lui à plusieurs reprises, je me demande sincèrement s’il ne s’agit pas d’un démon majeur, parce qu'il se relève toujours de ce qui aurait envoyé à la tombe un honnête homme. La thématique du choix revient toujours : au-delà de la torture physique, le supposé démon offre souvent à ses victimes un choix terrifiant qui porte sur leurs proches.

    Pourriez-vous vérifier dans les archives et dans les ouvrages de démonologie les caractéristiques habituelles de démons majeurs, et voir si une certaine correspondance peut être trouvée ? Quelles preuves de sa nature serais-je dans l’obligation d’apporter pour qu’une demande d’intervention d’exorcistes soit prise en considération ?

    Vous devez rire. Mais j’ai appris que vous aviez cédé votre place de secrétaire papal pour une paisible retraite. La seule chose qui m’amène à penser que vous me répondrez est que vous êtes la seule éminence de Rome que je connaisse encore qui ne soit pas liée par de lourdes obligations. De ce fait, peut-être trouverez-vous l’anecdote suffisamment anormale pour mériter quelques heures de votre temps.

    Je m’excuse également si la signature vous déplaît fortement ; toutefois, j’estimais que “Mère Mattea” aurait été profondément déplacé.

    Cassandra de Saint-Loup
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
 

Rome en dernier recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-