AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Messe de Minuit .:[Scénario-17]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: La Messe de Minuit .:[Scénario-17]:.    Sam 24 Déc 2011 - 22:50



Sébastien Garin décacheta la missive sans appréhension, habitué aux mentions d’urgence comme il en était ici le cas. Pourtant, les premiers mots l’interpelèrent plus que d’autres et la courte lettre fut parcourue en un rien de temps, juste ce qu’il fallait pour la mémoriser entièrement et s’assurer qu’il ne connaissait malheureusement pas cette écriture.

Citation :
Cher Monsieur Garin,

Je sais que vous connaissez l’existence du Lys Noir. Je sais que vous vous méfiez de notre voix comme vecteur satanique de charmes et de mensonges, mais en ces temps de crise, fiez vous à elle comme à votre seule et dernière alliée. Je vous prie et vous supplie de nous accorder une exceptionnelle attention et une foi peut-être absurde mais vitale, pour votre institution comme pour la nôtre.

Peut-être le savez-vous déjà, la tribu d’Olrun a trouvé et subtilisé le Grimoire de Lorenzo Maestriani il y a de cela quelques jours à peine.

Désormais, dans cette incroyable guerre qui nous oppose, nous avons un ennemi commun plus grand et plus fort que nous. De ce que nos connaissances de Lorenzo et ses expériences ont pu nous donner à observer, ce livre est d’une noirceur inédite et pourvoie désormais la tribu d’Olrun de pouvoirs d’envoûtement inégalables. Imaginez… Olrun pourrait aussi bien rendre toutes les sorcières du Lys Noir amnésiques que transformer une légion d’inquisiteurs en batraciens.

Je vous envoie cette lettre pour que face à cet ennemi immense nous puissions nous allier et combattre à forces plus égales. Si l’idée vous sied, répondez simplement à cette épître, sans enluminures, sans délais, en faisant sonner un coup de cloche à minuit le soir suivant l’anniversaire de votre messie.

Olrun frappera fort, Olrun frappera vite. A nous de prévenir ses offensives.

Le Lys Noir

Il resta songeur de longues minutes sans savoir s’il devait accepter la proposition du Lys Noir, car bien qu’il s’agirait d’une position plus confortable pour l’éliminer, il était fondamentalement condamnable de pactiser avec le Diable. Il rejoignit ses subordonnés à la Collégiale pour surveiller les festivités de réveillon – de peur de quelques débordements éthyliques déshonorant lors de la très sainte messe de Minuit qui allait suivre - mais toujours pensif. Il ne toucha même pas à son vin, se demandant à quoi pourrait bien mener la suite et si l’alliance avec le démon lui ôterait radicalement toute place du Paradis.

La vérité était que le Lys Noir, en envoyant ce message aux Inquisiteurs, n’attendait absolument aucune réponse.

-----------------------------------------

La Messe de Minuit est un évènement tout à fait incontournable à Forbach. Cette année comme les précédentes, tout le monde s’y réunit pour fêter l’arrivée du messie sur notre Terre. Gloire à lui, à la vierge Marie, à la rédemption et à la pureté…

La triste ironie de cette soirée est déjà lisible, inutile de trop vous en dire. Vous êtes donc invités à prendre part au topic « la Messe de Minuit », qui sera ouvert dans la nuit par David Geisler suivi de Noâz Loewenstein. La suite est libre. Ce RP de groupe se jouera en trois ou quatre tours de jeu. Nous vous indiquerons en HRP le passage au tour de jeu suivant pour que vous puissiez poster une seconde fois, puis une troisième…

Respectez au mieux la chronologie proposée par le premier post de chaque tour de jeu - autant vous prévenir : le topic va être chargé, ne nous éparpillons donc pas de trop - et que les stigmatisés prennent bien en compte l'évolution de leur envoûtement tel que décrit sur la page d'accueil.

Joyeux Noël à tous ! Et toutes nos condoléances…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

La Messe de Minuit .:[Scénario-17]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-