The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prudence est mère de sûreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Prudence est mère de sûreté Vide
MessageSujet: Prudence est mère de sûreté   Prudence est mère de sûreté Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:11

Citation :
Le 8 février 1646

Rufus Caccianti
Siège des Chevaliers de Malte à Rome

Madame Cassandra de Saint-Loup
Hôtel Particulier de Saint-Loup

    Chère Cassandra,

    J'espère que vous vous portez bien. Voilà bien longtemps que nous n'avons pas reçu de vos nouvelles. Nous avons entendu parler de votre exil - nous nous estimons depuis suffisamment longtemps pour parler sans détours - à Forbach. À titre personnel, je suis surpris de la tournure des événements. Le prélat de Rodez nous a dit que vous aviez pourtant inversé l'équilibre des influences à votre arrivée ? Qu'est-il arrivé ? J'ose espérer que vous n'hésiterez pas à vous adresser à nous si vos jours devaient devenir difficiles.

    Bien qu'elle m'ait profondément attristée, votre disgrâce n'est pas le sujet principal de ma lettre. J'ai reçu de graves nouvelles dont je voulais vous parler sans délai. Vous souvenez-vous de Marcus Trajan Andoras ? Je ne pense pas que vous ayez jamais été officiellement présentés, mais il côtoyait les cardinaux lorsqu'il était de passage à Rome, malgré son statut de laïc. Il est un homme de main du Vatican et possède un blanc-seing comparable à celui qui vous avait autrefois été délivré. C'est un traqueur qui ne recule devant rien. Et il est envoyé en mission pour éliminer les hérétiques ou ceux qui sont considérés comme traîtres à la papauté. Ses ordres ne sont jamais écrits, et je pense pouvoir affirmer qu'il outrepasse ses droits selon son propre code de jugement. Vous aurez saisi le nœud du problème, je pense.

    Marcus a été envoyé à Forbach. Je n'ai aucune idée de la mission qu'il a reçue. Mais je sais que vous êtes une Carmélite défroquée. Que vous avez une fille aussi rousse que vous. Et que vous êtes isolée depuis l'été. Je vous conjure d'être prudente. Je vous propose de revenir à Rome, où ma famille pourrait vous accueillir, mais je sais que vous refuserez. Mettez-vous en sécurité et réfléchissez à une manière de renvoyer l'homme à Rome. De mon côté, je vais tenter de le faire envoyer dans un autre foyer de sorcières. Mais l'homme est déjà parti et je pense que son arrivée est seulement une question de jours.

    Prudence, ma chère. Le temps vous a certainement rattrapée, comme moi. Ne comptez plus sur une jeunesse définitivement révolue.

    Avec affection,

    Rufus
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
 

Prudence est mère de sûreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-