The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Whitney Houston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:31

Whitney Houston est morte.

5 octaves, plus de 170 millions de disques vendus, Bodyguard, chanteuse, actrice, productrice, mannequin...

En désintoxe alternative depuis les 10 dernières années, retour raté en 2009, tous ses fans déçus, mort pathétique.

Que doit on retenir ?

Doit-on mettre un voile sur sa déchéance pour ne se souvenir que de la Diva ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:38

J'ai envie de te dire : béh ouiii! Elle aura eu des années de gloire et aura donné un peu de son savoir à nous pauvres Hommes, mais elle n'a pas su résister aux sirènes. Une mort idiote certes mais c'est pas de ça qu'on doit se souvenir. Ce ne serait pas honorer sa mémoire selon moi même si ça peut paraître faux-culs
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:58

Je suis plutôt de l'avis contraire je crois...

Garder en mémoire les sommets et les tréfonds de W. Houston nous rappelle à mon sens combien une divinité peut être fragile.

Je trouve que c'est une bonne leçon...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:13

Haaa ça y est je viens enfin de voir ce sujet xD Mdr je suis longue à la détente!

Mort de Whitney Houston, quelle tristesse, j'aimais bien ce qu'elle faisait au début, elle avait une très belle voix.

Perso ce n'est pas mon point de vue. Selon moi, les chanteurs qui ont cartonné en leur temps et qui tentent de faire leur come-back dix ou quinze ans plus tard sont voués à un pourcentage d'échec quasi total. Les exemples abondent dont en premier lieu pour moi Mylène Farmer: avant elle avait le mérite d'être super originale et ses tubes étaient chouettes comme tout. A présent, c'est vraiment du rabâché, ça n'a plus de charme et plus trop d'intérêt... Pareil pour Larusso, pour Madonna, etc... (du moins selon mon avis, après, je n'ai pas regardé les chiffres de vente d'album). J'ai pas le temps de faire une liste mais y en a au moins une dizaine d'exemples comme ça, qui ont fait un flop en revenant sur la scène des années plus tard... je pense donc que ce qu'il faut retenir une fois de plus, c'est qu'il faut accepter qu'on ai fait son temps, et de se retirer dans la gloire, plutôt que de chercher à tout prix à faire une suite, qui sera bâclée ou du moins, bien moins efficace qu'originellement. Un peu comme pour les dessins animés par exemple: vous conviendrez que dans 90% des cas, les II sont merdiques alors que les I étaient super... et un peu comme ce fofo Nono non? Comme tu l'as dit, mieux vaut qu'il cesse avec les honneurs, plutôt qu'il perdure avec une baisse de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:50

Ouais c'est pas faux Rorope, mais bon souvent ils reviennent pour des questions d'argent quoi. Après c'est clair le retour est rarement attendu ou alors ça perd de son charme.

Tout le monde est d'accord pour dire que Witney Houston était une grande voix. Mais voilà elle a ses faiblesses comme tout le monde et je pense par contre qu'il ne fait pas appuyer sur le fait que c'était une grosse junkie. Soit elle avait manifestement des soucis avec la drogue mais bon la question c'est plus pourquoi qu'autre chose.

Après clairement effectivement Nono, se souvenir que tout le monde a des hauts et des bas c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:50

Je vais faire du flood dans le flood, mais là, ya clairement un truc que je peux pas laisser passer.

Mylène Farmer quoi ? Mon cher cyclope, réalises-tu que ses dernières ventes d'album (même si on est bien d'accord que ses derniers sont franchement moins bons) sont toujours au top et se classent extrêmement bien ?
Elle fait un come-back ? Mais elle n'a jamais quitté la scène ! Elle a suivi le schéma habituel, à savoir : composition d'un album - sortie de l'album - tournée. D'ailleurs, j'en profite pour rajouter qu'à mes yeux, sa carrière n'est pas un flop : quand elle fait ses tournées, elle remplit quinze dates à Bercy en dix jours quoi... Ses concerts sont toujours des show étonnants qui méritent vraiment le détour (regardez Mylenium, c'est du pur génie dans la mise en scène, on en a plein la vue).



Bon, Whitney Houston... je connais pas du tout (à part sa fameuse chanson phare). Mais dans l'ensemble, pour répondre à la question de base qui était de savoir ce qu'il fallait en retenir, je dirais que tous les parcours sont différents.

Et comme je n'ai pas fait avancer le schmilblick, je vous offre le smiley dragon Dragon
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:56

C'est pour ça que j'ai précisé que je me basais sur mon ressenti sans avoir regardé les chiffres des ventes d'album. Ceci dit, je ne suis pas d'accord, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas quitté la scène! Perso entre 2002 et 2008 je n'ai plus du tout entendu parler de Mylène Farmer si ce n'est une grande tournée en 2006 (dont j'ai le CD d'ailleurs), laquelle ne présentait Rien de nouveau puisqu'il s'agissait là de chanter ses anciens tubes et non d'inaugurer un album ou quelque chose comme ça (je me souviens même avoir lu dans un magasine qu'elle avait déclaré aux médias, vouloir que ce soit la dernière fois où elle monterait sur scène). Donc pour moi oui il y a clairement eu un vide et lorsqu'elle est "revenue" après 2008 son style avait à ce point changé, que presque tout le charme originel de la chanteuse s'était évanoui. Un come back raté selon moi, mais après ce n'est que mon humble avis. Les goûts et les couleurs...^^"
Edit: après je suis d'accord concernant les concerts, qui sont toujours mis en scène avec grand soin et originalité. C'est plutôt au niveau de ses chansons qu'elle rame selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:36

C'est ce qui me surprend aussi, à vrai dire. Ses nouvelles chansons sont dans l'ensemble mauvaises, pour moi (sauf l'excellent Lonely Lisa). Et pourtant, quand on regarde son chiffre de vente, il s'envole quand même. Je crois qu'elle est parvenue à renouveler son public en fait XD

Mais d'un point de vue concert (avec un concentré de ses meilleures chansons), elle assure vraiment. C'est assez incroyable^^
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Contenu sponsorisé




Whitney Houston Vide
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Whitney Houston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Débats et discussions-