AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carnet de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Favorite
Favorite
avatar


MessageSujet: Carnet de route   Jeu 29 Mar 2012 - 0:44

.
.



Depuis la Messe de Minuit, Océane Castelli, la sorcière destinée à succéder à Antoine Vaudremont, a disparu. Nous avons commencé à nous en inquiéter au moment où les pistes furent toutes utilisées. Il y a eu une grande réunion entre les Prêtres et j’y étais, pour faire une chose que je ne fais jamais: dépoussiérer le dessus des tableaux. Ils ont accusé rapidement la tribu adverse, mais la raison fut sujette à longs débats. Comme d’habitude, je commentais doucement et un murmure fut plus fort que les autres. Je les ai traités d’incapables, tout le monde m’a regardé, j’étais très gênée. Antoine m’a ordonné de me répéter et je l’ai fait. Il m’a demandé pourquoi et j’ai répondu, qu’ils auraient dû faire une enquête chez elle, un truc essentiel qu’ils ont oublié. J’ai continué qu’il ne fallait pas faire un assaut chez les Olrun tant qu’on ne connaissait pas toute l’affaire. Ils ont ri comme des tordus ! Pourtant, Antoine à la fin m’a donné deux jours pour prouver qu’il a tort, un des trois prêtres (j’ai oublié lequel) a ajouté que si je réussissais, je prendrais la place d’Océane (morte ou vive). Antoine hilare a accepté, en disant que cela m’apprendra à me taire et puis une morveuse ne peut pas les battre sur ce plan. Parce qu’ils ont combattu le ruissellement des souvenirs, des fantômes, l’Oracle, l’Agent du Diable, la tribu originelle et que sais-je !
Je suis partie en courant pour me cacher. Mais cette fois-ci, j’avais bien envie de leur clouer le bec ! Tranchet m'a suivit jusqu'à sa maison. Nous avons fait une bien triste découverte, qui n'est heureusement pas perdue pour tout le monde. Pour une fois, je bénis Damoclès.
Pendant la veillée, Antoine n’a pas ri, sa grand-mère encore moins, maudissant l’Ange et Europe tout en me reniflant rageuse. Hé ! J’ai pris la chance aux anciens Eléanora-Sun de toucher de nouveau au pouvoir. Moi ? Je me fais pas d’illusions, être l’apprentie d’un prêtre n’a rien de rose : tu t’occupes de ce qu’il ne veut pas faire sans avoir l’autorité. Mais j’ai un atout : Tranchet.

Le cercle des douze sorciers m’a toujours filé une trouille bleue et le convoquer n’a jamais été de bon augure. Les rituels compliqués et longs ne leur font pas peur, même chose des conséquences. Tranchet, m’a dit qu’ils sont choisis pour leur endurance et leurs aptitudes complémentaires. Mais j’ai fait quoi pour ça ? C’est bien mignon toute cette confiance, mais je n’ai rien à voir dedans, sauf qu’on ne peut jamais dire non à son Pape. Et puis, une fois sur place, j’ai compris qu’on n’avait pas le choix.
Europe a déclaré la guerre, nous ne sommes pas les favoris et Antoine est introuvable.
On m’a donné les directives : bras droit du Meneur pour mon lien avec les invisibles. La mission est simple : ressusciter notre Mère à tous. On n’avait que ça pour nous protéger de la folie d’Europe. Jamais j’aurai pensé que ma poise allait me fourrer dans un tel merdier, et encore ce n’était que le début (pas besoin d’être devin).

Pour me changer les esprits, j’ai fêté notre deuxième anniversaire. Un autre homme dans ma vie, pas un gars, mais un ami : Francis. Pour m’apprivoiser fallait d’la patience, ch’uis un drôle d’oiseau mine de rien (mais non, l’oiseau ne se nomme pas Mine de rien, c’est une expression).
Oh tiens ! Devinette : quel est le point qui rassemble le Meneur et son adversaire Antoine ? Ouais, moi pour avoir grandement aidé à ramener Alicia parmi nous. Y’en a même qui disent que la nouvelle génération n’est pas si mauvaise que ça, finalement.

_________________

« Ces mains qui fermeront mes yeux et ouvriront mes armoires.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1418-apoline
 

Carnet de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Les Carnets-