AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petites Machineries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fugitive
Fugitive
avatar


MessageSujet: Petites Machineries   Dim 15 Avr 2012 - 19:45



PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



Contexte


Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.


Quelques précisions

  • Chronique du règne de Félix Faure, c'est un forum proposant à ses joueurs de s'immerger dans une époque historique peu représentée sur les forums RPG : la toute fin du XIXe siècle, avec ses nombreuses innovations et tous ses bouleversements. Grâce à un attention accrue portée sur le réalisme historique, nous tentons de créer le dépaysement : avatars tirés des dessins et tableaux d'époque ou dessins d'aujourd'hui volontairement rétro, petits-dossiers documentaires sur la vie quotidienne, PNJs semblant sortis tout droits de faits divers ou de romans naturalistes, tout est mis en œuvre pour faire illusion.

  • Par ailleurs, si nous faisons attention aux anachronismes et guidons les joueurs pour créer des personnages originaux, l'amusement et la légèreté restent de mise. Dans un cadre de jeu se voulant dynamique et réactif (sans minimum de lignes), une large place est faite à l'invention et à l'humour. Par de petits jeu d'écriture, par des sujets pour faire connaissance (notamment un sujet d'accueil des nouveaux arrivants), nous souhaitons instaurer une atmosphère simple et conviviale, où les amateurs d'histoire et les débutants dans ce genre de RPG ont chacun leur place.

  • Le jeu s'axera sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes à ce monde. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société.

  • Le forum a ouvert avec une intrigue en cours : l'affaire de l'Opéra. En février 1896, une bombe explose dans l'orchestre, fait vingt-cinq mort et près de quarante blessés. L'attentat est attribué aux anarchistes, dès le lendemain. Certains personnages mènent l'enquête, les journaux diffusent des rumeurs et le nouveau Théâtre de la vie mondaine a ouvert. Qui serez-vous dans ce vaste jeu de dupes ?


De nombreuses aides de jeu pour aider l'inspiration


  • Des galeries d'avatars, la possibilité pour les membres de proposer leurs prédéfinis ou encore des suggestions de comportements ou de personnages sont là pour suggérer des idées aux joueurs qui voudraient nous rejoindre sans avoir une idée précise de personnage.

  • Par ailleurs, le staff est à votre disposition et se fera une joie de répondre à vos questions et de vous guider dans l'univers du Paris fin-de-siècle. Une section de questions et suggestions ouvertes aux invités a été également mise en place.


Le Staff




- Pierrot Lunaire, Fondateur & Maître de Jeu.
- Pamina, Co-Administratrice & Maître de Jeu.
- Thalie, Maître de Jeu.


Nous Lier










Tous nos remerciements à 'Christa et à Bakazaza pour le codage de cette fiche.







PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



NOUVEAUTÉS



  • Le forum fête à présent ses sept mois. Un recensement a d'ailleurs été lancé afin de faire le point sur les joueurs inactifs. Nous comptons pour l'heure 24 validés et ils ont posté 2396 messages.

  • Pour fêter l'arrivée du printemps, le forum revêt un tout nouveau design, plus lumineux et plus lisible. Il est également doté d'une nouvelle page d'accueil permettant de recenser davantage d'informations (celles-ci étant hiérarchisées par un système d'onglet). On n'arrête pas la technologie, même à la fin du XIXe siècle !

  • Pour aider les nouveaux arrivants ou les plus pressés à s'informer des événements les plus importants du RP, l'actualité du jeu se trouve à présent résumée dans un sujet spécial et, de façon plus condensée, sur l'onglet "En RP" de la page d'accueil.



DU COTÉ DU RP ...

  • Le Renard, après avoir fait exploser un café pour faire entendre ses idées anarchistes, a été arrêté par la Sûreté. Incarcéré à la prison Sainte-Pélagie, il ne s'attendait sans doute pas à recevoir de la visite ... C'était sans compter la capacité des journalistes à ouvrir toutes les portes.

  • A l'hôpital Necker, une respectable mère craint que son fils ne soit atteint de la tuberculose et court consulter. Elle tombe alors sur l'une des seuls femmes médecins du pays.

  • Messieurs Elke von Herzfänger et Cyrus Holland ne savent pas encore dans quel pétrin ils se sont fourrés en s'égarant dans les bas-fonds de la ville ...



On recherche encore ...


  • Jules Spéret, directeur jovial d'un journal avant-gardiste, (Important !)
  • Zhûn, sinistre patron d'une fumerie d'opium (Important !)
  • Betty Simontier, ancienne dame de compagnie d'une jeune anglaise.


Et toujours les suggestions de comportement et les galeries d'avatar qui sont là pour vous inspirer !


A bientôt dans les Paris des années 1890 !
L'équipe du forum.



_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
 

Petites Machineries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Publicités :: Partenaires-