AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Exodus 12:29 .:[Scénario-19]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Exodus 12:29 .:[Scénario-19]:.   Lun 2 Juil 2012 - 9:37


La famille Lecerf habitait Forbach depuis la nuit des temps. Leurs ancêtres avaient cultivé les terres brumeuses avec acharnement et en avaient sorti des raisins dont le vin fut affiné de générations en générations jusqu’à devenir une des merveilles culinaires de Forbach. Les vignes Lecerf ne furent fertilisées que par la sueur de ses propriétaires, jamais par un limon enchanté ni par un engrais de cendres humaines. Ni sorcières ni inquisiteurs au sein d’une famille aimable et respectée. Du combat qui avait ébranlé la vie forbachoise, entre sorcières et inquisiteurs, les Lecerf n’avaient jamais été impliqués. Ils craignaient un parti autant que l’autre et leurs prières n’allaient qu’à Dieu pour que cesse la folie des hommes et que le raisin soit bon, malgré le soleil obombré des brumes maléfiques et des fumées du bûcher.

La famille Lecerf comptait, en 1626, sept membres : Amauri Lecerf, Cléophe Lecerf, et leurs cinq enfants, Simonide, Octavie et Maturine, les trois aînées inséparables, et Clément et Corentin, des jumeaux que la tyrannie des plus âgées avait rendus incroyablement fusionnels. L’année maudite des eaux maléficiées, Amauri Lecerf vit sa santé et physique et mentale se dégrader à une vitesse effroyable. Sa dépouille fut enterrée dans le ventre glacial de la Terre au début de l’année 1627. Simonide, Octavie, et surtout Maturine, en furent les plus touchées, mais elles surent surmonter l’épreuve pour venir en aide à leur mère et continuer à cueillir silencieusement les raisins de leur colère.

La maison fut hantée par l’esprit de Monsieur Lecerf l’année suivante. Les exorcistes assurèrent l’avoir répudié, Simonide le revit pourtant, Octavie aussi, Maturine préféra se tuer avant. Le printemps suivant, en mai, sous l’impulsion et la surveillance de leur mère qui désirait les marier, Simonide et Octavie se décidèrent enfin à sortir à nouveau avec des gens de leur âge. Elles assistèrent aux festivités de la Clairière aux Muguets et au massacre qui s’en suivit. Le craquement de leurs crânes écrasés par les sabots de l’inquisition résonnerait pour toujours dans la tête bourdonnante de Cléophe Lecerf. Pourtant elle devait trouver la force de s’occuper de ses deux jeunes fils.

La fiancée de Corentin fut arrêtée en 1641 parmi les sorcières d’Olrun priant sur le parvis, il s’opposa à l’inquisition pour défendre son innocence, il fut pendu. A sa mort Cléophe pensa qu’au moins, Dieu, dans sa grande miséricorde, lui avait octroyé quelques années de répit, et elle se mit à prier pour que la mort de son dernier fils soit au moins douce cette fois-ci. Clément eut le temps de se marier et d’avoir un fils avant de se faire assassiner par l’Agent du Diable, ainsi que sa compagne.

Enfin, lorsque les stigmates apparurent sur les fronts de Cléophe et de son petit-fils alors âgé de trois ans, elle pleura. Toutes les larmes qu’elle avait déjà versées pour ses autres enfants et pour son mari coulèrent à nouveau, au centuple. Car Cléophe savait qu’en les marquant tous deux de son sceau, l’ange condamnait à coup sûr le pauvre enfant. Et à l’heure du rendez-vous fixé par l’Ange, en marchant à travers le cimetière criblé de son nom pour pénétrer dans l’église lugubre, la tête haute et les yeux rougis, Cléophe priait.

Puisse au moins Dieu la tuer en même temps que son enfant.


--------------------------------------------

Oui j’ai décidé de pourrir la bonne humeur estivale Very Happy

Voici donc arrivé le moment du dénouement du chapitre ! Les miracles demandés par Anaël ont-ils été opérés ou non ? Je vous laisse le découvrir dans le topic de la Nef : « Exodus 12 :29 » !

Toutes les informations complémentaires (soit toutes les informations nécessaires) y sont explicitées.

Profitez-en pour faire un point sur votre année et l’évolution psychologique de votre personnage. Nous fonctionnerons en un tour de jeu. Si vous désirez développer avec un autre joueur, libre à vous de le faire dans un nouveau topic chronologiquement situé après le topic commun, soit après l’intervention de l’Ange.

Topic ouvert pour l’été !

Bon RP à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

Exodus 12:29 .:[Scénario-19]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-