The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Enquête sur un meurtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Enquête sur un meurtre Vide
MessageSujet: Enquête sur un meurtre   Enquête sur un meurtre Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:26

Anaël avait à nouveau frapper. Ce soir il avait appliqué sa sentence. Aucun miracle. Uniquement une déception. Le fait que son salut reposait sur les forbachois avait donné un peu de clémence, seuls ceux qui étaient agés étaient punis. Elena avait pensé durant tout ce temps à Noâz. Elle aurait voulu rester à ces côtés mais le besoin de savoir était trop fort, elle avait brisé sa promesse de ne plus remettre les pieds dans une église. Elle avait trouvé aussi d'autres sorciers. Dont Tranchet, sorcier de renommé et à la position importante dans la hiérarchie du Lys. Il était aussi connu que talentueux. Comme tout le monde s'éparpillait comme il pouvait, les deux sorciers quittèrent les lieux. La vue des corps sans vie leur glaçait le sang et enserraient leur gorge. Depuis l'apocalypse et la parte des pouvoirs de Noâz et Europe, tout sorcier vivait mal. Ils avaient été tous stupide, aveuglé par cette haine qui les muaient. Et pourtant ce bras qui avait combattu n'avait pas eu sa cible. Souvent, elle repensait à son combat avec Viviane, qui lui valait quelques cicatrices. La vengeance. Quoi de plus humain. Et quoi de plus cruel.

Avec son frère d'armes, elle devisait sur le chemin de l'Auberge. Il lui proposait un verre, pour continuer leur discussion sur la suite des évènements. Le fait que Noâz ait perdu ses pouvoirs le rendait plus vulnérable qu'avant et sa santé était de plus en plus préoccupante. Le sceau le rongeait encore et toujours.

"Les prêtres ont tous cherchés des solutions. Au début les sorts de guérisons puissants le calmait pour un temps, mais à présent ils n'ont plus aucun effet. Soit la douleur empire, soit il devient résistant, mais je crains que ce soit la première solution."

"Nous sommes tous soucieux de la santé des gens touchés par le stigmate. Notre tribu, celle d'Olrun et le peuple. Nous sommes tous responsables de ce calvaire. Nous n'avons pas su nous montrer digne et avons perdu une année à nous battre. Il faut s'organiser pour trouver une solution."

"Nous pensions l'avoir. Mais au lieu d'apporter du réconfort nous avons tous foncer tête baisser dans la violence. Moi la première, j'ai éprouver de la satisfaction en voyant les inquisiteurs tomber, en voyant les sorcières d'Olrun mordre la poussière du parvis. Je les voulais tous morts. Maintenant je ne sais plus."

"Mademoiselle Mirova, nous sommes tous coupables. Cessez de ressasser le passé, notre solution se trouve dans l'avenir."

Leur discussion continuait de s'animer, on finit par changer de sujet. Tranchet évoquait de fréquentes disputes avec l'aubergiste à propos de son argent. Bien qu'il fut un homme respectable du Lys, son identité véritable et ses affaires ne marchaient plus assez bien depuis quelques temps. Le loyer était difficile à payer. Consternée d'entendre qu'un de leurs précieux membres manquaient de se faire mettre à la rue, elle lui demanda de lui présenter l'aubergiste.

"Je ne sais quoi dire Ma Dame, vous m'offrez là une faveur que je ne puis accepter."

"Allons, considérez que cela est un modeste gage de vos services au sein de notre tribu. Allez quérir le brave homme dés que nous serons dans l'auberge."

Les quelques minutes qui les séparaient du logement de fortune de Tranchet s’égrainèrent rapidement, toujours accompagnés de leurs paroles. Une fois à l'intérieur, les deux sorciers quittèrent leur manteau, nécessaire pour la fraicheur du soir. Elena se frotta machinalement les bras alors que Tranchet, appelait d'une voix forte l'Aubergiste. Celui-ci ne se présentait toujours pas au bout de la troisième tentative d'appel.

"Cherchons le ensemble, l'auberge n'est pas si grande."

Tous deux passèrent derrière la barrière du comptoir et allaient vers les la cave. Au détour d'un des angles des réserves, Elena eu un hoquet de surprise et de dégoût.

"Mon Dieu!"

Tranchet, en retrait regardait la scène alors que la jeune femme se précipitait sur le corps inanimé. Un pieu de bois vulgaire avait été fiché entre ses côtés pour finir sa course dans son palpitant. Le sang libéré, avait coulé sans retenue sur sa chemise jaunâtre crasseuse. Elena passa un doigt sous les narines du malheureux pour sentir son souffle. Elle posa les deux mains autour du pieu, sans toutefois le toucher et utilisa sa magie pour tenter de le guérir.

"Tranchet, aidez moi, il y a peut-être encore une chance pour lui."cria t'elle à l'intéressé.

L'homme ne répondait pas. Elena l'appela à nouveau en se tournant vers lui. A sa place, il y avait le vide. Pas le temps de chercher à comprendre, elle retourna à sa tentative de sauvetage et récita les incantations. Malgré ses efforts, elle ne put rien réussir. La chaire ne réagissait pas aux incantations et la magie n'opérait pas. Le corps affalé sur ce tonneau de vin était définitivement vidé de son étincelle vitale. A genoux, contre le bois du sol, Elena soupira. C'était la seconde fois qu'elle arrivait trop tard. Le parquet de la salle craquait à nouveau. Alors qu'elle pensait retrouver Tranchet avec des secours, elle vit Apoline et réalisa la situation.

"Je viens d'arriver avec ton Aguerri, nous venons de découvrir le corps et..."

Et comment prouver à quelqu'un son innocence quand le seul témoin oculaire a pris la poudre d'escampette. Elle se redressa, les mains tachés par le sang du malheureux.

"Non ce n'est pas ce que tu crois. Il était mort lorsque je suis arrivée..."
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
 

Enquête sur un meurtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: La Place du Marché :: L'Auberge-