AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'un petit nouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau.   Jeu 4 Oct 2012 - 23:48

Bonjour à tous et à toutes !

Bon... Je ne sais pas trop par où commencer ! Ça commence mal !
Me présenter, d'abord, comme l'indique le titre du sujet. En fait on s'en fiche de qui je suis. Non, ce qui compte c'est pourquoi je viens. Ça c'est important. C'est par ça que j'aurai du commencer.

Pourquoi je viens m'inscrire sur ce forum, alors ? À vrai dire je n'en sais rien, je cède à une envie qui me trotte derrière la tête depuis quelques temps, cette petite voix que vous devez connaître et qui vous dit « Eh, pourquoi tu n'écris plus ? Eh, dis, écris ! » Et il faut bien lui obéir à cette petite voix... Alors voilà pourquoi je suis ici ! Parce qu'écrire me manque, parce que ça fait une éternité que je n'ai pas inventé une histoire et qu'au plus profond de moi je trouve ça absolument déprimant. Alors je suis ici ! Je préfère être clair dès le début, ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas fait de RP. Alors je risque d'être rouillé, lent à répondre (oui parce que je n'ai pas que ça à faire non plus), mais malgré tout, j'ai une fichue envie de reprendre le rôle play !
Voilà, ça c'était ma lettre de motivation. Maintenant mes questions. Oui, parce que du coup je suis un peu... inquiet. J'ai jamais été trop fan des forum de taille gigantesque. Et le votre ridiculise les forums de taille titanesque. On se sent comme un intrus, comme quelqu'un qui n'aurait pas sa place dans ce monde trop vaste ! Mais l'histoire m'intéresse, le niveau à l'air bon, le forum actif, alors pour une fois j'ai décidé de me forcer... Qui vivra verra ! Au final ma plus grosse question c'est : « Est-ce que c'est pas un peu bizarre de sauter dans une grosse machinerie en marche, comme ça ? Surtout que la machinerie va bientôt s'arrêter ? Les épisodes précédents de votre scénario ont-ils une influence colossale sur les RP présents ? Faut-il avoir tout vécu depuis le début pour être capable de faire un bon post ? »

Tant de questions qui appellent une réponse !

Amicalement vôtre,

--
B. Gui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fugitive
Fugitive
avatar


MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Ven 5 Oct 2012 - 0:11

Bonjour Bernardo,

Hé oui l'appel du rp fait cet effet à tous, il serait vain d'y résister.

Tes compliments sur le forum me touchent! Néanmoins rassure-toi, cette "taille titanesque" n'en est pas une, du moins pas une au sens où il y a une affluence de membres telle que personne ne se connaît. Au contraire, TWS est une communauté très soudée dont la plupart des membres sont là depuis longtemps.

Alors, pour répondre à tes questions:

- Est-ce que c'est pas un peu bizarre de sauter dans une grosse machinerie en marche, comme ça ? Hé bien non pourquoi? Beaucoup de personnes le font. Je ne pense pas qu'à ce jour elles aient eu à le regretter. Peu importe le moment où l'on arrive sur un forum, du moment qu'on peut s'y amuser, rp, et trouver ce qu'on est venu y chercher.

- Surtout que la machinerie va bientôt s'arrêter ?
Hélas oui, mais je dois dire que depuis le commencement, soit cinq années révolues, l'équipe administrative élabore chaque chapitre (un chapitre = un an) avec un soin extrêmement méticuleux, pour offrir le meilleur à ses membres. La dernière année sera donc selon nos prévisions, la meilleure Smile

- Les épisodes précédents de votre scénario ont-ils une influence colossale sur les RP présents ? Je ne vais pas te mentir: oui, c'est le cas, 5 années d'évolutions scénaristiques laissent des traces. Cependant, je ne qualifierai pas cette influence de "colossale", plutôt de "très importante" surtout en ce moment avec les bouleversements du scénario (création d'une faction tampon pro-paix). Néanmoins rassure-toi, tous les outils sont à ta disposition dans la catégorie "premières lueurs" pour avoir un résumé détaillé des chapitres précédents. Si malgré ça une incompréhension subsiste, tu peux poser tes questions dans le cahier de doléance, ou à moi, ou au reste de l'équipe administrative, qui se fera un plaisir d'y répondre.

- Faut-il avoir tout vécu depuis le début pour être capable de faire un bon post ?
Bien sûr que non, sinon, on n'aurait eu aucun nouveau membre depuis cinq ans XD Comme je te l'ai dit, il faut et il suffit de prendre connaissance des évènements passés, et c'est à cela que servent les différents topics de rappels Wink Et puis tout dépend évidemment de ton personnage, si il est ou non débarqué à Forbach depuis longtemps, etc.

En espérant te voir prochainement ici!

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f

avatar


MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Ven 5 Oct 2012 - 0:21

Bien !

En gros il me reste beaucoup de lecture, et un petit peu de travail pour ma *arg les mots ne sortent pas* fiche de présentation. Oui, je les ai toujours eut en sainte horreur, depuis que je suis tombé sur un forum où elles n'étaient pas nécessaires. Enfin. Plutôt totalement libres. Mais promis promis, j'arrête de me plaindre, et je me soumet docilement à la coutume. Mais pas tout de suite.

Oui, c'est de ceci que j'aimerai prévenir. Je suis motivé, mais je risque d'être assez long en général pour pondre un post ! Même si j'essaierai de faire aussi vite que possible, n'attendez pas trois posts en une journée quoi. Ou alors c'est qu'un vil hacker s'est emparé de mon compte.

Une dernière chose... J'ai hâte d'entrer dans cet univers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fugitive
Fugitive
avatar


MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Ven 5 Oct 2012 - 0:29

La fiche n'est pas une étape aimée de beaucoup de membres (moi-même j'avoue que ça ne me déplaisait pas jadis, mais qu'à présent je trouve l'exercice rébarbatif). Cependant, elle est nécessaire, pour toutes les raisons que tu connais et que je n'ai pas besoin de citer. Donc oui va falloir y passer^^ Mais prends tout le temps qu'il faudra.

Pas de soucis, du moment que tu préviens tes partenaires de rp. De toute façon il me semble que personne ici ne pond trois posts en un jour.
(A part peut-être Adou, ce vilain :p)

Je me permet aussi de déplacer ton post dans la section réservée aux questions, car normalement il n'a pas sa place dans le flood.

Bienvenue!

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Fugitif
Fugitif
avatar


MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Ven 5 Oct 2012 - 19:46

Bonjour et bienvenue Bernardo !

Pour sûr The Witch Slay est un univers dense et cinq ans d'intrigues pas forcément simples n'aident pas à l'intégration en un click.

Comme Rorope te l'a dit, il faut être patient et bien prendre ocnnaissance des informations répertoriées dans la partie "Premières Lueurs" notamment l'Oracle pour les trois premiers chapitres et le Tempus Fugit et Chroniques pour l'ensemble jusqu'à maintenant. Le principal c'est de prendre bien connaissance des différentes menaces qu'a connu Forbach du premier chapitre à maintenant. Les grands mouvements : notamment les tensions, scissions, alliances, ou autres entre les acteurs. Le reste c'est du détail.

La vérité c'est que tout le monde n'est pas arrivé au premier chapitre au sein de notre communauté. Certains oui, d'autres sont arrivés au troisième, d'autres au cinquième, etc. Tout le monde arrive à se faire une place. Il suffit de se lancer dans le RP je pense car c'est souvent en jouant avec les autres qu'on s'imprègne de l'histoire et de ses subtilités. Ceux qui ne s'investissent qu'à moitié finissent souvent par partir. Nous, nous sommes prêts à accueillir et aider tous les écrivains de bonne foi Smile

Pour ce qui est de la fermeture prochaine du forum, en effet, ça peut sembler inutile de faire un si gros effort d'intégration pour que tout s'arrête. Je contrerais l'argument de deux manières : premièrement, peut-être que comme un papa trop fier je surestime mon bébé mais une année sur The Witch Slay, ça vaut toujours le coup ! Pour la communauté comme pour le jeu, l'écriture, l'intrigue. Tu ne vas pas goûter à une bouchée d'un gâteau presque terminé. Chaque chapitre est une construction narrative qui, certes, se repose sur un passé capitalisé, mais qui a un début propre, un climax, et une fin.

Enfin, on ne demande à personne d'avoir une hyperactivité. Certains membres ne postent qu'une fois par semaine, voire un peu moins, mais n'y manquent jamais, ne bloquant pas le scénario (c'est notre bête noire).

Encore une fois, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1192-noaz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un petit nouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Cahier de Doléances-