AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   Ven 10 Mar 2017 - 19:15


Habitants de Forbach, l'aventure s'achève.

Plus de 10 ans d'existence, plus de 70 000 messages, la succession de centaines de membres, les statistiques sont flatteuses, pourtant, elles ne représentent pas un iota de ce qu'aura été l'expérience The Witch Slay pour notre communauté. Elle a commencé à l'âge d'or des forums RPGs littéraires, avec un engouement grandissant pour l'écriture et l'imagination.

J'avais 15 ans lorsque j'ai créé The Witch Slay, aujourd'hui j'en ai 25. A peu près comme la plupart d'entre-nous. Ce forum n'a pas enterré mon enfance, il n'a pas non plus marqué le début de l'âge adulte, il a été un trait d'union, un tremplin entre le fantastique et l'historique, entre l'imaginaire et le réel, entre le cliché et l'innovation, entre le jeu et l'engagement. Sur ce forum nous avons aiguisé nos plumes et je dois dire que je compte désormais parmi nos membres de très belles plumes. The Witch Slay a été l'occasion d'éprouver les forces et les faiblesses de nos personnages autant que les nôtres : une catharsis tantôt édulcorée, tantôt sombre, beaucoup d'humour et un sens du drame sans complexe.

Mais ma plus grande fierté, c'est ce sans quoi aucune de ces évolutions n'aurait été possible, ce sans quoi l'aventure n'aurait jamais pu trouver de sens : nous l'avons fait ensemble. Notre communauté, c'est ce qui nous a démarqués, c'est ce qui nous a fait tenir et rebondir, c'est ce qui nous a motivés et nous a fait grandir. Ces dix années j'ai l'impression intime de les avoir passées avec vous. Nous sommes déjà de vieux amis. Des amis de plume.


Une belle histoire ne se termine pas qu'avec la résolution d'une intrigue, il lui faut un épilogue digne de ce nom. Et dans notre cas, un seul épilogue ne saurait suffire à conclure l'odyssée. Aussi, nous vous proposons d'écrire votre propre épilogue, un dernier topic, un dernier post, un dernier texte pour chacun de vos personnages. Il s'agirait d'offrir à votre personnage l'occasion de raisonner l'expérience brutale et salvatrice du procès (scénario #23 La Terre des Hommes) mais pas seulement. Comme vous l'aurez compris à la lecture de la conclusion de la Terre des Hommes, Forbach est victime d'un dernier enchantement porté par l'ange déchu Azrael. L'ange déchu, en altérant sélectivement les mémoires a progressivement éliminé les souvenirs des habitants en lien avec la magie, reconduisant l'histoire de Forbach au paradigme historique connu aujourd'hui.

Nous vous proposons donc d'écrire votre épilogue en un post mais en deux parties : l'avant enchantement, c'est à dire l'instant suivant le tribunal populaire au château de Frauenberg lorsque Lazare, neuveu du Comte Loewenstein inexplicablement familier, arrive au pouvoir. Puis, progressivement ou non, quelques temps plus tard, la nouvelle vie de votre personnage, ou plus précisément, la vie qu'il aurait toujours eu sans les enjeux fantastiques de la magie et des sorcières de Forbach, vous raccrochant à l'histoire réaliste et connue de tous : Forbach, comté lorrain, en 1646.  


Il s'agira de votre dernier post. The Witch Slay fermera définitivement ses portes à la publication du dernier épilogue.


Merci à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
avatar


MessageSujet: Re: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   Sam 11 Mar 2017 - 2:06

Difficile de parvenir à poser des mots sur ce que m'inspire la fin de notre intrigue. Au moment de poser ce bilan, force est de reconnaître que TWS est le forum le plus abouti sur lequel j'aie jamais joué, et surtout le seul qui soit parvenu à boucler une intrigue globale (qui eût cru, à l'époque, que nous verrions la fin scénaristique de TWS ?). En outre, je reste impressionnée par les qualités d'écriture qui se dégagent des uns et des autres : ça a été un véritable plaisir.

J'en suis émue, parce que ce forum a été pour moi l'occasion de rencontrer des personnes que j'estime énormément, et qui en sont venues à occuper une place de choix parmi mes proches (je ne reviendrai pas sur le caractère improbable du lien qui nous unit, malgré les frontières).

Je suppose que je serais infidèle à ma réputation si je n'avais quelques questions concrètes à poser sur la conclusion qui nous est proposée :
- S'agit-il de poster cet épilogue personnel à la fin du topic La Terre des Hommes ?
- Comment allons-nous coordonner les épilogues des personnages appartenant à la même famille ? Notamment au niveau des souvenirs, puisqu'un personnage pourrait se rappeler un événement qui pour lui n'est pas lié à la magie alors qu'il le serait pour l'autre ? Est-ce que l'oubli est lié à la conscience qu'il y a de la sorcellerie dans l'air ou au simple fait qu'il se déroule quelque chose de surnaturel ?
- De quel type d'oubli parlons-nous ? Est-ce que la personne a oublié le souvenir lié à la magie ou est-ce qu'elle a effacé la magie du souvenir ? (je me permets de donner un exemple pour clarifier mon propos : Cassos a été apprentie sorcière > est-ce qu'elle a oublié tout ce pan de son existence ou est-ce qu'elle se souvient qu'elle est entrée en apprentissage, sans se souvenir de quoi exactement ?) Formulée autrement, cette question est celle de l'amnésie : est-ce que nos personnages ont des immenses trous béants dans leur mémoire qui ne les dérangent pas, ou est-ce qu'ils ont réécrit leurs souvenirs sans magie ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Fugitif
Fugitif
avatar


MessageSujet: Re: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   Sam 11 Mar 2017 - 15:34

Merci pour ta très belle réaction Cassandra Smile

Pour répondre à tes questions :
- Cet épilogue devra être posté dans un nouveau topic, à l'endroit de ton choix, si tu souhaites le poster avec Viviane tu le peux. Ce qui m'amène au second point :
- Pour les membres d'une même famille tout comme pour tous personnages liés, l'altération de la mémoire globale est la même pour tous, l'histoire est "réécrite", vous devez donc vous concerter pour que ça soit cohérent.
Ex : "Un personnage pourrait se rappeler un événement qui pour lui n'est pas lié à la magie alors qu'il le serait pour l'autre ?" => la mémoire de l'autre est modifié pour que ce souvenir ne soit plus lié à la magie.
Cassandra a écrit:

Est-ce que l'oubli est lié à la conscience qu'il y a de la sorcellerie dans l'air ou au simple fait qu'il se déroule quelque chose de surnaturel ?
=> La conscience de la sorcellerie et du fait qu'il se déroule quelque chose de surnaturel est ramenée à celle de la réalité historique : nous sommes dans une société de croyances et de superstitions, on crée des preuves de sorcellerie et on est sincèrement persuadé que le surnaturel existe, pour autant aucune preuve tangible n'étaye ces intimes convictions.

Pour ta dernière question : ils ont réécrit leurs souvenirs sans magie. L'apprentissage ésotérique de Cassandra pourrait avoir été remplacé par des cours de violon, avec la même tutrice que son aguerrie de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1192-noaz
Initié(e)
Initié(e)
avatar


MessageSujet: Re: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   Mar 21 Mar 2017 - 23:09

Bonsoir,
Je me permet de mettre ici le lien vers l'épilogue de Danie! Pour ce qui est de mes adieux j'attends la toute fin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1167-danielle-byche
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Re: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   Mer 2 Aoû 2017 - 20:02

Ca fait des années que je ne viens plus. Mais je suis toujours nostalgique de ce Forbach qui a bercé un certain nombre de mes soirées.

Coucou à tou.te.s, au passage.

Quand je parle avec ma conjointe de ma période roleplay par forum, je ne pense qu'à TWS, et à ces longs pavés que la moi de l'époque a pu écrire avec tant de plaisir alors que je peine tant, aujourd'hui, à écrire mes romans.

Si jamais certains d'entre vous veulent me retrouver, cherchez Rozenn Prigent sur le réseau bleu et blanc. J'aurai une petite surprise pour vous, éventuellement. Smile

(Et pour ceux qui voudraient un support pour ressusciter, le temps d'une soirée, notre Forbach, je suis en cours de rédaction d'un jeu de rôle sur les sorcières pour 4 joueurs. Wink )

Bonne continuations à tou.te.s.
Je vous aime. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.   

Revenir en haut Aller en bas
 

ÉPILOGUES .:[Scénario-24]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-