AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Messe de Cendres .:[Scénario-2]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: La Messe de Cendres .:[Scénario-2]:.   Dim 24 Fév 2008 - 16:09







« Amen »

Les paroles liturgiques du prêtre se terminaient, mais la messe pour une fois eut une fin bien différente, oui une fin rythmée aux tambours battant, une fin au goût de cendres...

À la fin de la cérémonie, alors que tous allaient retourner à leur vie monotone, alors que tout le village s’apprêtait à sortir de l’Église, un bruit ambiant saccadé et régulier mais lointain se fit entendre, Les grandes portes s’ouvrirent lentement, laissant entrer une lumière éblouissante descendue d’un ciel blanc, et envahissant la pièce du son des tambours. Une fois que les yeux se furent habitués à la lumière du monde réel, des exclamations résonnèrent dans toute la Nef.
Sur la place de l’Église, dans un vent hurlant où dansaient quelques légers flocons, les gens s’arrêtèrent en cercle autour d’une scène à la fois banale pour le symbole et originale par la cérémonie pour les habitants : se trouvaient face à eux, dos à l’Église trois femmes uniquement vêtues des mêmes robes grises volant au vent, elles tremblaient, alignées et attachées à de longs pieux cernées de fagots de bois. Leur visage était masqué sous sac de tissu posé sur leur tête. Leurs cheveux longs dépassaient et volaient frénétiquement au vent, semblant chercher une échappatoire inexistante. Une sorte de tribune avait été installée, en même temps que tout le dispositif, à quelques mètres face aux accusées coupables, face à leur destinée. Les gens prenaient place dans une rumeur presque qualifiable de festive…


--------------------------------

Le Ruissellement des Souvenirs avait marqué les esprits, et s’était étendu dans toute la ville. En réalité, ses échos avaient coulés jusqu’aux oreilles des hautes sphères des autorités religieuses, qui attendaient déjà beaucoup des effectifs exceptionnels mis en place dans cette région « infectée », et voilà cette affaire ! Au comble de l’horreur, des ordres avaient été donnés, des ordres clairs, aux attentes radicales…

--------------------------------

Le Principe sera que chacun poste une fois, vous pourrez ainsi développer au mieux les doutes, les affirmations, les intensions, les désirs, les obsessions, les buts, les sentiments etc... de votre personnage, profitez en ! Ce Bûcher vous l'aurez compris clôture le premier scénario moteur pour la suite. Il pourra vous servir de mise au point. Ceux désirant développer encore avec une autre personne après leur post pourront bien évidemment ouvrir un topic dans la même partie pour continuer.
Il s'avérerait très utile de lire ce que chacun dit, car cette scène n'est pas figée, Louis Institoris va discourir, et Alicia va faire une remarque, il se peut utile pour la suite des évènements et qui devra être reprise naturellement par toutes les autres sorcières... Bref, concentrez vous également sur les autres pour éviter toute incohérence. Il n’y aura pas d’ordre précis de passage ou autre, seulement pour les trois premiers car c’est indispensable : Louis, Alicia puis Elisabeth d’Hasbauer.
À vos plumes ! Arrow


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

La Messe de Cendres .:[Scénario-2]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-