AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cendra Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Cendra Valentine   Mer 23 Avr 2008 - 17:30



Morte durant son interrogatoire par l'inquisition.





Nom :Valentine

Prénom :Cendra

Surnom : Cendre, sang-impur
Âge : 28 ans

Titre :Noble

Métier :Elle n'a pas de métier
Tant qu'elle ne sera pas mariée son père ( il est juge à l'inquisition )lui versera des sous.

Lieu de Résidence :Dans une maison dans le quartier bourgeois

Relations particulières :Elle hait son père (à voir pourquoi dans l'histoire)

Sentiments vis-à-vis de l’Inquisition : son père est de l'inquisition donc elle hait l'inquisition(son père est juge à l'inquisition)

Sentiments vis-à-vis des Sorcières d'Olrun :
aucun

Nom de votre Aguerrie : Amédée-Roxane Sybille

Nom de votre Apprentie : je dois chercher

Objectif éventuel de développement : Elle doit venger sa mère

Signe distinctif : Le blason de la famille tatoué sur le poignet

Description physique :Cendra est une très belle femme aux cheveux noirs et bouclés.Sa peau est d'une blancheur de cire et ses yeux angéliques, son d'un superbe gris, pareil à un lac d'argent et lumière ou se baigneraient les plus hauts saints des cieux.Elle se vêt souvent de robes noires bouffantes pour cacher sa minceur (pour ne pas parler de maigreur)Cendra a une démarche bien décidée, un peu aguichante, mais surtout droite et claire.Elle a appris ne jamais montrer ses sentiments car cela pourrait la trahir.

Description psychologique : Cendra est une jeune femme qui a son caractère !Dans son cas, ce n'est pas de l'hypocrisie, mais plutôt des goûts très diversifiés et une façon assez unique à réagir aux différentes situations de la vie. Cendra frôle souvent l'insolence, pour ne pas dire qu'elle peu être arrogante ou sarcastique. Pourtant, elle peu aussi être aussi douce, suave et ricaneuse; tout dépendant de la ou les personnes en sa compagnie. Parfois difficile d'approche, elle semble froide. Il lui arrive aussi comme toute personne le moindrement humaine d'avoir ses petits moments plus bas. On pourrait dire 'ses instants de mélancolie'. Enfin, toutes ces fois où elle peut s'être sentit au bord du néant. Heureusement, elle arrive toujours à remonter la pente, peu importe le temps que ça peu lui prendre. En gros, Cendra est une personne assez 'forte', mais comme tout le monde elle a ses petites fissures. Il faut donc savoir où frapper !

Autre(s) : /




Un tourbillon d'air froid passa par la fenêtre et fit voleter les lourds rideaux rouges de la chambre .L'odeur âcre de la fumée et des corps calcinés vint frapper les narines de la jeune femme assoupie dans le fauteuil. Cendra ouvrit les yeux ,cette odeur lui était familière ,c'était celle du bûcher...C'était celle de la mort !Elle se leva et regarda par la fenêtre .De gros flocons de neiges tombaient sur la ville la recouvrant d'un épais manteau blanc ,au loin on pouvait entendre les cris des suppliciés et les chants de joies des hommes, heureux d'avoir éradiqué une fois de plus ...Des innocentes .Cendra poussa un soupir ,long ,fatigué ,lasse .Comme beaucoup de sorcières elle espérait que cette guerre interminable cesse ,mais surtout , elle criait vengeance.Elle claqua la fenêtre ,tira les rideaux et revint s'asseoir dans son fauteuil .Seul les braises du feux de cheminée éclairait faiblement son visage ,elle ferma les yeux.


Dernière édition par Cendra Valentine le Jeu 1 Mai 2008 - 11:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/cendra
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Re: Cendra Valentine   Mer 30 Avr 2008 - 18:09

FLASH BACK


-Aïe
La petite fille aux yeux de cendre retira vivement son doigt blanc de la flamme vacillante de la bougie à coté d’elle.
Elle mit son doigt encore brûlant dans sa bouche essayant de faire disparaître la douleur.
-Pourquoi a-tu fais cela ?
Elle tourna sa tête aux cheveux bouclés et croisa le terrible regard de son père, elle baissa les yeux.
-Pourquoi as-tu fais cela ?
La voix de son père se fit plus menaçante, il se leva et vint se poster devant la petite fille apeurée, assise dans son fauteuil.
-Répond donc petite sotte !
-Je…Je voulais savoir ce que ressentait une sorcière sur le bûcher
La main de son père vola et les yeux de Cendra se brouillèrent par les larmes, elle recula et posa sa main sur sa joue meurtrie par le coup. La main repartie une seconde fois, puis une troisième, puis une quatrième. Cendra s’accroupie dans un coin de la pièce, rentrant la tête dans les épaules et se protégeant avec ses bras.
- Tu es si pressée que ça, d’aller rejoindre ta putain de mère, hein !?
Cendra sortit sa tête de sous se bras et regarda son père, devenait-il fou ?
-Et oui ma chère fille ! Il marqua un temps d’arrêt. Vous n’êtes qu’une des nombreuses saletés que j’extermine chaque jour ! Une fille du diable tout comme votre mère !
Il la prit par le bras, la força à se lever et la fit asseoir dans un fauteuil, le sang battait aux tempes de la petite, elle était complètement perdue, tout allait trop vite pour elle
-Bien maintenant que vous êtes bien installée je vais pouvoir vous raconter toute l’histoire ! Vous êtes loin d’être la fille d’une riche et très pieuse bourgeoise morte en couche comme jadis je vous le racontais….. Il y’a quinze ans j’ai rencontré votre mère dans un parc, j’étais jeune et tout de suite elle me plut enfin je crus qu'elle me plaisait car elle usa sans aucun doute de sa sorcellerie pour m'envouter .Mais à ce moment là je ne pensait pas qu'elle puisse être une des filles de Satan avec son visage d'ange, ses longs cheveux blonds et bouclés, son teint de porcelaine et ses yeux d'un magnifique gris pareils à de la cendre. Nous fîmes connaissance et rapidement nous éprouvâmes le même sentiment : L’amour.
Un an après notre rencontre je la présentais à mes parents pour demander leurs accords pour l’épouser, ce qu’ils refusèrent : Elle n’était qu’une petite bourgeoise et moi un noble.
Deux ans plus tard, malgré l’interdiction de mes parents nous décidâmes de nous marier en secret dans une autre ville et sous un autre nom, car le véritable amour n’est autorisé qu’après le mariage. Elle prétendait être très pieuse et puisque moi je l’étais véritablement nous célébrâmes nos unions dans le plus grand secret un beau jour de mai. La vie continuait, belle et tranquille, mais un jour le drame arriva. Je du épouser une jeune et grande bourgeoise que m'avaient choisi mes parents. Nos épousailles furent célébrées en grande pompe dans toute la ville, personne ne savait que j'avais à présent deux femmes. Pendant plus de sept ans, je dus mentir à ma nouvelle femme, Maria, prétextant de gros travaux à l'Inquisition pour retrouver celle que j'aimais. Un mardi d'automne,j'appris que mon ange aux yeux gris venait de tomber enceinte. Elle me fit promettre une chose que je regretterais toute ma vie : Si jamais quelque chose lui arrivait, je devrais m'occuper de l'enfant et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. J'en fis le serment ne sachant pas toutes les conséquences de mes actes.
Je me rendis compte de la terrible réalité sur celle que j'aimais au huitième mois de sa grossesse.Un soir ou, voulant lui faire une surprise, je me rendis chez elle. Je la découvris pratiquant les rites abominables de la sorcellerie, mon cœur se serra. Celle que j'avais aimé n'était qu'une vile fille de Belzébuth. Je me précipitais sur elle et l'empoignais à la gorge."Sorcière, lui criais-je,demain tu brulera sur le bucher!Les yeux plein de larmes,elle me répondit : "Envois moi sur le bucher mais tu as promis de sauver l'enfant". Elle m'expliqua que si je le tuais ou si le vendais à l'Inquisition je brulerais pour l'éternité en enfer.
Je me trouvais dans un sacré pétrin. J'enfermais la sorcière dans une des pièce de la cave et je réfléchi .
Maria était tombée enceinte un mois après la sataniste et les médecins prévoyaient une fausse couche.Je devais trouver un moyen d'échanger les bébés au moment de la naissance.
La sorcière accoucha d'une petite fille,un jour avant Maria. Le soir même je prévenais l'Inquisition de venir chercher la sorcière pour la juger.Je gardais l'enfant avec moi en attendant la délivrance du bébé de ma femme,ce qui ne tarda pas.Pendant que les médecins essayait d'arrêter l'hémorragie,je substituais l'enfant mal formé par la progéniture diabolique.Tout ce passa pour le mieux, mais, hélas, ma femme perdit la vie peu après la naissance.
Après cet incident, la vie continua sans embrouilles. Tous le monde croyait que la petite Cendra aux cheveux noirs et aux yeux cendrés (d'où son nom) était la digne héritière de la famille Capella et Valentine.
Depuis la petite Valentine a bien grandi et son père la hait toujours autant car c'est une fille du diable comme sa mère et il doit la protéger malgré lui, si il trouvait un moyen de contourner la malédiction il l'enverrait volontiers sur le bucher !


FIN DU FLASH BACK

Cendra ouvrit les yeux.Son visage s'était soudain obscurci.Elle n'aimait pas se remémorer ces souvenirs, durs, douloureux.Les seuls bon moments qu'elle avait passé, c'étaient avec ses amies, aujourd'hui mortes comme toutes les autres,brulées.c'était son père qui avait tué sa mère, c'était lui qui l'avait battue pendant toutes ses années, et c'était encore lui qui avait jugé ses amies.Elle le haïssait de tout son être .Elle était devenue sorcière pour pouvoir le nuire et venger toutes celles et ceux à qui il a fait du mal.
Comment y était elle arrivée ? Voila l'histoire :

Amédée-Roxane Sybille était sorcière et nourrice de Cendra. Peu après que la petite eu sut toute l'histoire sur sa génitrice, Amédée, lui raconta qu'elle était une amie de sa mère, qu'elle était ici pour la protéger et qu'elle allait devenir son Aguerrie.Cendra commença son apprentissage mais, cinq ans plus tard elles furent démasquées. Amédée-Roxane dut fuir pour échapper au bucher et la jeune fille se retrouva seule.A ses vingt et un ans Cendra demanda à son père de lui acheter une maison dans le quartier bourgeois en attendant qu'il lui trouve un mari.Il accepta, se qui ne l'étonna guère.C'était une occasion en Or de se débarrasser de sa fille tout en respectant sa promesse puisqu'il lui verserait une pension. Sitôt installée elle repensa a l'amie de sa mère, elle la convoqua et ses études reprirent.Six ans plus tard, la sentant prête, Amédée-Roxane l'introduisit dans le clan du Lys-Noir.



Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? Je cherchais un ancien forum ou j'étais et je suis tombé par hasard sur ce forum

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? Le graphisme

Disponibilité :Cela dépend ...Surtout disponible le week-end et le mercredi.


Dernière édition par Cendra Valentine le Jeu 1 Mai 2008 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/cendra
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Re: Cendra Valentine   Mer 30 Avr 2008 - 18:47

Ce message est juste pour vous prévenir que j'ai fini ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/cendra
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: Cendra Valentine   Mer 30 Avr 2008 - 20:03

Bonsoir Cendra,

Ta fiche est originale, le style d'écriture intéressant, c'est bien.

Pour ton métier, "Aguerrie" n'est pas un métier à proprement parlé, tu n'es pas rémunéré pour, de plus c'est une activité profondément secrète bien évidemment, on attendait plutôt ce qu'elle fait dans la vie pour subvenir à ses besoins, officiellement.

Pour le nom de ton Aguerrie, il te faudra l'inventer et peut-être l'inclure à la fin de ton Histoire. Pour ton Apprentie tu pourras aller voir dans le Registre des rôles quels Apprentis sont en attente une fois validée.

En ce qui concerne ton Histoire : le fait que le père ait deux femmes paraît difficile mais pas totalement inconsevable. Je te conseillerai de préciser que le premier mariage a eu lieu dans une autre ville, peu connue, et qu'ils aient menti sur leur identité (le père était noble donc pas vraiment "passe partout"). Un mariage pour le symbole en résumé.

Tu n'explique pas du tout comment/si la jeune femme s'est évincée du pouvoir tyranique du père. Pareillement, lorsque tu dis "Elle était devenue sorcière pour pouvoir le nuire et venger toutes celles et ceux à qui il a fait du mal", comment a-t-elle réussi puisque surveillée par son propre père, ça rejoint l'évincement.

Aussi, petit détail ^^: "Elle l'avait juré devant Dieu et elle ferait tout pour y arriver." tout à la fin, il vaudrait mieux dire "les Dieux", elle ne peut pas être sorcière sans adhérer à leur religion Wink

Pour finir, fai bien attention à la concordance des temps, il y a également quelques fautes d'orthographe ou de frappe, rien e trop gênant, n'hésite pas à te relire. Je le redis, parcontre, un style d'écriture intéressant Very Happy

Préviens moi une fois les éléments dérangeants revus.

PS : Dimensions de l'avatar (qui est très beau au passage) à revoir, si tu le souhaites la section graphisme se trouve dans les discussions diverses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: Cendra Valentine   Jeu 1 Mai 2008 - 12:03

Alors...

Pour ton métier ça me semble tout à fait logique et tu peux retirer la parenthèse, oui c'est possible que ton père soit juge à l'Inquisition.

Inutile de préciser que le nom de ton Aguerrie est inventé (ça fait non professionnel ! ^^")

Pour l'émancipation c'est donc en discussion par MP...

EDIT : Parfait, c'est réglé ! Seulement, s'il te plaît, précise au début ou bien en fin d'Histoire que tout ça se déroule donc à Forbach.

Fiche Validée


Tu peux commencer à jouer, dès que je t'aurais ajoutée au groupe du Lys Noir tu pourras participer à la réunion (aux Sous-Sols du Château), et tu es la bienvenue au Flood etc bien évidemment Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cendra Valentine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cendra Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Le Mausolée-