AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Les Tables d'Olaria   Sam 31 Mai 2008 - 18:42





<< Personne n'aurait songé que Laclaos, ancien Chef du Peuple Olaril,
aurait désigné la fille de son rival pour lui succéder.
Pourtant, la nomination de Lysandre Hirune déclenche
surprise, curiosité, admiration et soupçons.
On chuchote déjà qu'un pacte aurait été passé entre Laclaos et Lysandre.

A moins que la réponse ne se trouve dans
Les Tables d'Olaria
le livre laissé par les Dieux aux Olarils
héritage suprême que se lèguent
les Chefs d'Arestim depuis des générations. >>



Entrez dans le village d'Arestim Dominae,
Terre des Olarils et théâtre de maintes intrigues.
Faites la gloire de votre Famille.
A moins... que votre préférence ne se porte
sur de plus sombres desseins...




Soucieuse du détail, l'équipe des Tables d'Olaria tient à construire un univers original et complet, où les joueurs seront aidés par un Lexique, un Guide pour l'inscription, une étude de leur fiche complète et le tout, dans une ambiance conviviale qui se veut constructive.



Plusieurs rôles sont prédéfinis, tout en laissant beaucoup de liberté, et de nombreux métiers sont possibles. Votre personnage sera amené à évoluer, à changer peut être au fil du développement du forum, à mûrir, à acquérir de nouvelles connaissances, notamment grâce aux Aspirations Secrètes, soufflées par l'équipe administrative...

Le forum des Tables d'Olaria vous transporte dans un univers fantasy, aux notes matriarcales et tribales, où les Guildes et les intrigues traceront vos routes. Il ne tiendra cependant qu'à vous de choisir lesquelles emprunter.

Réussirez-vous à percer les mystères qui se trouvent dans les Tables d'Olaria ?



Pour le savoir, rejoignez-nous.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Jeu 5 Juin 2008 - 11:52



La Fête d'Hégoa

<< Les lentes gelées de l’hiver vont bientôt faire leur apparition en Arestim. Il n’est guère difficile de sentir l’air qui se rafraîchit, le vent qui se fait plus piquant et la température qui semble vouée à une descente sans fin. Ce sont toutefois les Astar qui sont les plus doués dans le domaine, et depuis que les membres de cette famille se sont accordés pour annoncer la proche venue de l’hiver, les préparatifs pour les fêtes de la déesse mère, Hegoa, se sont mis en route. Comment ne pas louer celle qui dirige les saisons et qui modèle ce va-et-vient incessant en terre Olarile ? La déesse bien aimée est celle par qui le cycle se régénère. Elle seule peut lui conférer ce retour sans fin, pour le plus grand contentement des Olarils.

Ce soir, la fête peut enfin commencer. Chacun est prêt à célébrer la déesse, avec joie et sincérité, ou simplement pour le plaisir d’interrompre tout travail et de se reposer quelques heures sous le signe bienveillant d’Hegoa. Tous les Olarils se sont dirigés, après la fin de leurs activités, vers ce qui va être le centre des réjouissances : le Mausolée. Dans la partie consacrée à Hegoa, bien entendu. Dès l’entrée vers ce temple qui borde celui de son mari bien-aimé, Bakarne, six magnifiques jeunes hommes, choisis parmi les plus beaux spécimens de la race Olarile, éclatant de santé, luisant sous l’huile dont on a enduit leurs corps, embaumant l’air par leurs parfums sacrés, irradiant la joie par leur dévotion à leur divinité, six jeunes hommes au rang de prêtre, placés de part et d’autre du portail marquant l’entrée du Temple d’Hegoa, accueillent les visiteurs en les invitant à passer au milieu d’eux. Ces prêtres sont déjà dans l’exercice de leur fonction, et pas une personne ne franchit le seuil sans être accompagnée des vœux de bien-être qu’ils prononcent au nom d’Hegoa. Santé, bonheur et vie, mots-clés du dogme de la déesse, sont omniprésents et souhaités à chaque participant de la fête. Les Olarils se pressent devant l’entrée ; les femmes vérifient que leurs bijoux fétiches, ronds en l’honneur de la déesse, sont bien accrochés à leurs cous, les hommes sont heureux de se retrouver et commencent déjà à parler, les enfants se sont éclipsés depuis bien longtemps pour jouer de leurs passe-temps favoris, et ce des deux côtés du passage.
>>

Lire la suite


Le premier évènement Olaril a débuté, et chaque habitant d'Arestim Dominae est convié à y participer. Hégoa, déesse admirée pour ses nombreuses qualités, annonce l'arrivée de l'Hiver, en tant que Patronne des Saisons. C'est notamment l'occasion de se retrouver autour d'un majestueux festin, en célébrant dignement la saison d'Automne qui s'achève, et en prenant des forces pour le rude Hiver qui s'annonce.

C'est également la toute première fête à laquelle le nouveau Chef, Lysandre Hirune, va assister en tant que tel. Ce sera sans doute le théâtre de chuchotements et d'observation, car de son attitude lors de la Cérémonie dépendra sans doute l'opinion qu'auront d'elle les Olarils.



Pour l'occasion, le forum des Tables d'Olaria perd ses feuilles peu à peu, s'entourant légèrement d'une couleur plus fauve.

Serait-ce l'occasion de nous rejoindre,
et de faire connaissance lors de la Fêtes d'Hégoa ?



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Sam 5 Juil 2008 - 1:02

Les Tables d'Olaria


La Fête d'Hégoa bat son plein dans la partie du Mausolée qui lui est consacrée. Olarils de toutes Familles se sont regroupés et l'ambiance est déjà bien éméchée, car le vin coule en quantité et la musique accélère. Tous semblent vouloir danser et rire jusqu'au petit matin.


La Fête d'Hégoa


Serez-vous de ceux qui s'enivrent joyeusement,
ou de ceux qui chuchotent déjà des complots contre Lysandre Hirune,
nouvellement nommée Chef du Village ?


Mais ce qu'ils ignorent, c'est que Lysandre leur a réservé une petite surprise...
Qu'il se déroulera, dans quelques semaines, un grand événements,
en l'honneur du Dieu Tempétueux, Bakarne.



Nous avons besoin de joueurs motivés et présents.
Il nous manque beaucoup de persos clés.
N'hésitez pas à prendre des rôles importants !!
CLIC

A très bientôt sur
Les Tables d'Olaria


Voter pour Olaria ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mar 15 Juil 2008 - 13:42


PERSONNAGES RECHERCHES

Famille Edorta


  • La Femme de l'Ancien Chef : Son mari, ayant gouverné durant de longues années le village d'Arestim Dominae, vient de décéder. C'est une femme d'un âge mûr, plutôt avancé et est connue de tous. Elle a eu plusieurs enfants et son premier fils était destiné à être Chef... Mais sur son lit de mort, son époux en a décidé autrement.
    Personnage : Le prénom, l'âge, l'apparence et le caractère sont libres. La seule obligation est qu'elle soit âgée d'au moins 40 ans, qu'elle porte de nom d'Edorta, et qu'elle se soit mariée avec l'Héritier d'Edorta en son temps.

  • Le Fils Aîné : C'est un peu le "déchu". Tout le prédestinait à prendre la succession de son père à sa mort, ce dernier l'ayant toujours éduqué dans cette optique. Un fait encore inconnu a fait que suite à une dispute, quelques secondes avant la mort de son père, la fille Hirune a été préférée à lui.
    Personnage : Le prénom, l'âge, l'apparence et le caractère sont libres. La seule obligation est qu'il soit le plus âgé des fils Edorta et que le joueur puisse expliquer la dispute qui entraina ce virement de situation inattendu à la mort de son père.

  • Fils, filles, oncles, tantes, cousins, cousines, etc etc: Toutes ces personnes portant le nom d'Edorta, qui en font une famille respectée et reconnue pour ses qualités.
    Personnages : Prénoms, âges, apparence et caractère libres. L'obligation étant de porter le nom d'Edorta. Ces personnages sont amenés à être des perso clés pour la suite des évènements. Leur nombre n'est pour l'instant pas limité.


Toute personne souhaitant jouer un membre de cette famille
devra prendre contact avec les joueurs des personnages Edorta déjà présents afin de rentre l'histoire de la famille cohérente.

Famille Hirune



  • Le Chef Actuel : - PRISE - Femme de poigne qui a du mal à se faire accepter comme étant celle nommée par l'ancien Chef. Elle fait son possible pour être appréciée des Olarils mais le temps d'adaptation sera long pour eux comme pour elle.
    Personnage : Lysandre Hirune.

  • Le Mari de Lysandre: Ils se sont rencontrés lorsque Lysandre avait 20 ans, lors de son entrée dans la vie adulte. Tout ce qu'on sait de lui est qu'il se montre surprenant, audacieux et souriant.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Cependant, il devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 25 ans et avoir des traits de caractère obligatoire comme l'audace et être digne de Lysandre ^.^.

  • Le Père de Lysandre: C'est un homme robuste dans la pleine force de l'âge, qui éprouve une grande fierté à voir l'une de ses filles Chef des Olarils. Il est cependant connu pour ne pas porter beaucoup de soutien aux personnes nécessiteuses et est attiré par l'or et le pouvoir.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Cependant, il devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 45 ans et avoir des traits de caractère obligatoire comme l'avidité de pouvoir ou le goût pour l'argent.

  • La Mère de Lysandre : Chasseresse émérite depuis son plus jeune âge, elle souffre malheureusement d'une blessure ne lui permettant plus de partir avec les Filles d'Hésione en chasse. Elle est devenue néanmoins une Guérisseuse très douée et est d'un grand secours pour ces femmes qui partent chasser le gibier.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Elle devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 40 ans et avoir subi une attaque d'un prédateur qui l'aura obligé à devenir Guérisseuse. Elle sera mariée au père de Lysandre et a eu plusieurs enfants.

  • La Soeur Malaimée :- PRISE - Ayant toujours été la plus douée de toutes les femmes de sa génération, elle ne supporte pas que sa cadette ait été nommée Chef. Elle cherche à découvrir ce qui a pu pousser l'ancien Chef à céder le poste à une Hirune plutôt qu'à son propre fils et n'hésitera pas à porter atteinte à Lysandre.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Seule obligation : être plus âgée que Lysandre et éprouver de la jalousie pour sa nouvelle Destinée. Elle peut être mariée ou non, avoir des enfants, mais est forcément une Chasseresse, comme toutes les femmes Hirune.

  • Fils, filles, oncles, tantes, cousins, cousines, etc etc: Toutes ces personnes portant le nom d'Hirune, qui en font une famille respectée pour ses Chasseresses mais dont on se méfie.
    Personnages : Prénoms, âges, apparences et caractères libres. L'obligation étant de porter le nom d'Hirune. Ces personnages sont amenés à être des perso clés pour la suite des évènements. Leur nombre n'est pour l'instant pas limité.

Toute personne souhaitant jouer un membre de cette famille
devra prendre contact avec les joueurs des personnages Edorta déjà présents afin de rentre l'histoire de la famille cohérente.


Postuler pour l'un de ces rôles ?


Statistiques :

Nous avons parmi nous 58 Olarils, qui ont posté un total de 2566 messages.

Rejoignez-nous sur
Les Tables d'Olaria
GO !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Ven 8 Aoû 2008 - 23:27

Les Tables d'Olaria


Une Annonce qui fait mouche



Il est des cultes qu'il faut respecter. Il est des Dieux qu'il faut savoir louer avec ferveur où ils se montrent tempétueux. Il est des Dieux puissants et terrifiant qu'il convient d'honorer avec ferveur. Bakarne est l'un d'eux. Peut être le plus terrible, car le plus bestial et le plus fort. Il est symbole de puissance, et pour le remercier, tous les quatre ans, de grands jeux lui sont consacrés. Au printemps.

Mais ce n'est pas le printemps. L'hiver approche, la Fête d'Hégoa a pris fin depuis deux jours et chaque Olaril a encore en tête les ivresses, les musiques, les douces frivolités que cette cérémonie a entraîné durant toute une nuit. Une nuit folle et une nuit animée. Une nuit durant laquelle on vit Lysandre Hirune s'imposer, accentuant encore les animosités et les clivages dans la populations. Désormais, nombreux sont ceux qui ont une opinion tranchée sur la nouvelle Chef du Village. Et ils ne sont pas au bout de leurs peines...

Car l'annonce fut faite, très tôt, ce matin-là, sur la place des Ires, là même où trône la statue, splendeur des Olarils, de Diron, premier Chef d'Arestim Dominae. Les Jeux de Bakarne seraient organisés cette année même, sans attendre deux ans plus tard. Et ils seraient organisés le jour suivant. Quelle folie avait atteint ces décideurs ? On ne compris rapidement les ambitions de Lysandre Hirune : prouver sa valeur.

En effet, depuis sa nomination contestée au rang de Dirigeante du peuple Olaril, sa réputation est malmenée, son honneur bafoué par des remises en cause, des doutes, et des insultes même. Nombreux sont ceux qui ne la jugent pas digne d'être Chef, et elle a fermement l'intention de leur montrer comme ils avaient tord. Les Jeux de Bakarne seraient grandioses et exceptionnels, comme jamais on n'en avait vu en Arestim, comme jamais on n'en verrait en Olaria. Déjà, on chuchotait sur cet événement.

Car les Jeux rassemblaient tous les Olarils. Ils aimaient être ensemble, non seulement pour faire la fête et louer les Dieux, mais aussi pour se confronter dans la convivialité, pour le sport lui même. Il y aurait donc des épreuves diverses : tir à l'arc, course, lutte, lancé de javeline, course à cheval, et surtout, le très attendu Duel à l'épée. Car là où les Olarils pouvaient briller, cette épreuve-là était sacrée. Elle avait toujours consacré les plus braves et les plus puissants. Hommes comme femmes, chaque habitant pourraient naturellement concourir, la seule obligation étant d'être adulte.

Plusieurs réactions négatives étaient cependant à noter. Les plus pieux voyaient en le déplacement des Jeux dans le temps, un mauvais présage, une injure à Bakarne le Tempétueux. D'autres estimaient qu'organiser les épreuves du Dieu-Taureau par orgueil était indigne d'un Chef, qui se devait d'être humble... Mais la plupart se trouvaient le moyen assez bon pour juger réellement de la condition de cette femme, de cette toute jeune femme. On pourrait alors estimer la valeur de Lysandre Hirune.


Nota : Les Jeux de Bakarne


Organisés habituellement au printemps, tous les quatre ans, ces épreuves se déroulent sur une semaine entière. Elles se déroulent dans les Arênes, véritable amphithéâtre gigantesque construit en l'honneur du Dieu-Taureau, symbole de sa force. Les Olarils aiment beaucoup le sport, et surtout les Jeux de Bakarne, car c'est tout de même l'occasion de montrer à son voisin ses muscles ou son habilité. Car malgré que tout se déroule dans une ambiance agréable, les Olarils restent des hommes, désireux de prouver leur valeur à chacun.





Rejoignez-nous sur
Les Tables d'Olaria


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Ven 3 Oct 2008 - 22:37

Spoiler:
 

Après une période plus creuse due à la période de rentrée scolaire, et à l'absence de l'administratrice principale, Les Tables d'Olaria reprennent doucement leur rythme, avec trois nouvelles inscriptions, dont celle d'une Edorta qui promet, avec l'alliance de la veuve de l'ancien Chef, Mithra, de rendre les relations entre Lysandre et son peuple plus que houleuses : sa haine envers les Hirune la poussera très certainement à exposer clairement ses opinions, dégradantes, sur la nouvelle Chef d'Arestim.

Cela annonce donc quelques conversations agitées,
quelques regards sombres et peut être même, quelques rixes !


Alors que les Olarils s'apprêtent à vivre les Jeux de Bakarne, avancés par l'Héritière Hirune, l'équilibre fragile qu'avait instauré la Fête de la Déesse-Mère semble pouvoir s'effriter à chaque nouveau mot.



Un nouveau header a également été mis en ligne, annonçant un léger relooking du forum d'ici les semaines à venir. Ceci s'accompagne d'un grand ménage, ayant eu lieu fin septembre, pour ne conserver que le "noyau dur" des membres, actifs et fidèles, qui sont motivés pour la suite.

A noter donc que nous avons actuellement 38 Olarils en Arestim Dominae, ayant posté un total de 3 282 messages. La majorité des comptes inactifs ont été supprimés, mais quelques uns d'entre eux ont été conservé afin de servir de "victime" lors du prochain scénario : Les Jeux de Bakarne.

Enfin, un tableau des Âges a été disposé dans les Us et Coutumes Olariles, afin que chacun puisse avoir un équivalent et un récapitulatif des faits marquants dans la vie d'un habitant d'Arestim Dominae.

Nous recherchons activement
les Personnages Prédéfinis


Rejoignez-nous sur
Les Tables d'Olaria !
http://arestim.heavenforum.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Jeu 6 Nov 2008 - 22:27



L'Automne a pris possession du forum des Tables d'Olaria, qui a revêtu un manteau de saison, oranger, fauve et chaleureux.
Nouveau design donc, qui annonce la tenue prochaine des Jeux de Bakarne, véritable événement pour tous les Olarils, puisqu'il s'y passera des imprévus (prévus =)) qui bouleverseront l'ensemble des habitants d'Arestim Dominae.


Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir
en cliquant sur le lien en fin de cette annonce =)




Outre un nouveau thème pour le forum, une nouvelle section a vu le jour. Il s'agit de "Outre le Monde", un univers de votre choix, ayant pour lieux les mêmes places qu'Arestim Dominae, mais où vos actions peuvent être totalement différentes : rejouer un souvenir de votre personnage, imaginer une parallèle à un événement l'ayant marqué, une envie de Rp un peu spécial (écriture en vers, par exemple), ou tout simplement, si vous souhaitez ne pas avoir à écrire les 10 lignes obligatoires dans le Rp 'officiel' (5 lignes vous seront demandées minimum).

Cette partie est largement investie par les joueurs, qui peuvent Rp sans attendre des réponses trop longues, permettant aux personnages de se retrouver, de se rencontrer de façon plus simple et moins protocolaire que dans le Rp.

Voici le principe décrit dans cette section spéciale :


    Le Pourquoi du Comment

    Cette catégorie "en dehors du jeu" est créé pour que vous puissiez vous détendre en Rp. C'est à dire qu'elle n'est pas soumises aux mêmes règles que les Rp traditionnels, sur le reste du forum. Cette section vous propose de faire de petits Rp, avec d'autres joueurs, plus décontractés, hors de l'histoire actuelle qui se déroule sur le forum "jeu".

    Règles


    Le règlement intérieur (Lignes de Conduite) s'applique à cette catégorie. En revanche, les règles propres au Rp sont moindres. Les voici :

    • Vous faites intervenir votre personnage, et seulement votre personnage.

    • L'intervention de PNJ de votre création est autorisée (voire appréciée) lorsque cela est constructif.

    • Vous évoluez dans un monde imaginaire, plutôt heroic fantasy, soyez donc cohérent avec l'univers.

    • Le meurtre d'un personnage joueur ne sera toléré que si le joueur du défunt est d'accord.

    • Un minimum de 5 lignes est demandé pour cette section (mais vous pouvez faire plus hein Razz)

    • Pas de restriction de posts (vous pouvez être dans plusieurs topics à la fois, ici)
      -privilégiez tout de même les topics déjà créés pour répondre à quelqu'un d'isolé-

    • Le style d'écriture est libre (troisième ou 1ère personne, passé, présent... futur ? etc.)

    Comment faire ?

    Il suffit d'ouvrir un nouveau topic, ou de répondre à un sujet déjà existant, et de se laisser aller ! Ici, tout est permis, et surtout ce qu'on ne pourrait pas faire dans les topics du "vrai" jeu. Des personnes opposées qui discutent, des combats, des amourettes ... A vous de jouer =) !




Des précisions ont été apportées également en ce qui concerne les Chefs précédents en Arestim, et vous pouvez découvrir dès à présent les détails de la vie de chacun, afin de vous faire une idée sur ce qu'ont été les années de vie pour nos ancêtres Olarils.

Les rangs de la famille Edorta, ancienne famille régnante se gonflent peu à peu ! Plusieurs membres charismatiques de cette Guilde font leur apparition, et une section particulière de la Garde d'Arestim sera prochainement créé... Lysandre craindrait-elle pour sa vie ?

Nous recherchons vivement les personnages importants, c'est à dire ceux définis dans les rôles prioritaires (ici), notamment le mari de Lysandre, important pour l'intrigue future.



Vous ne serez pas de trop
dans cette aventure.

Rejoignez-nous !

http://arestim.heavenforum.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Sam 6 Déc 2008 - 23:00



Les Jeux de Bakarne


L'événement tant attendu par les Olarils commence enfin, malgré l'hiver, malgré les mauvaises langues, malgré la mort d'un Olaril. Rien ne peut arrêter Lysandre dans son action, et elle mènera jusqu'au bout ce qu'elle a entrepris. Les Jeux sont l'occasion rêvée pour elle d'apporter la preuve de sa légitimité.

Mais qu'en est-il de son peuple ? L'écart se creuse entre ceux qui défendent les intérêts de leur chef et ceux qui la dénigrent dans l'ombre ou expriment ouvertement leur mécontentement. En effet, alors que certains renforcent leur influence politique, d'autres renforcent la sécurité de Lysandre. D'autres, encore, mal intentionnés, préfèrent agir dans l'ombre et profiter de chaque instant pour se rapprocher intentionnellement du chef d'Arestim, tandis que certains complottent et s'apprêtent à passer à l'acte... En outre, la récente mort d'un Olaril respecté et apprécié de tous laisse perplexe: si le suicide reste absolument improbable en Arestim, les conditions de vie étant excellentes, un assassin sévirait-il dans le village... ? Comment Lysandre compte-t-elle réagir à ce tueur improbable ? Pourquoi, alors même qu'elle commence à exercer ses fonctions de chef, le désordre commence-t-il à s'installer ? Tant de questions auxquelles les Jeux risquent d'apporter une réponse...

Par où commencer ?

Like a Star @ heaven Prendre connaissance des dernières nouvelles...
Like a Star @ heaven Découvrir toutes les péripéties prévues pour les Jeux sans plus attendre...
Like a Star @ heaven Venir jouer après les posts d'ouverture...



Nous rappelons que seuls quelques Olarils savent lire et écrire. Les fameuses Tables d'Olaria, qui renferment des secrets inavouables et sans doute scandaleux, ne peuvent être parcourues que par le Chef. Les rares habitants d'Arestim sachant percer le mystère des lettres vont-ils se faire oublier ou tenter le tout pour le tout, et chercher à s'emparer des Tables ?

Le nombre d'Olarils va croissant, et une nouvelle galerie d'avatars a été créée pour répondre à ces besoins ! Venez la parcourir sans tarder ici...

Nous recherchons vivement les personnages importants, c'est à dire ceux définis dans les rôles prioritaires (ici), notamment le mari de Lysandre, important pour l'intrigue future.



Venez prendre parti,
défendre le Chef
ou travailler à sa perte...

Rejoignez-nous !

http://arestim.heavenforum.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Ven 16 Jan 2009 - 22:46



Les Jeux de Bakarne

Lysandre Hirune surplombe l'ensemble des Olarils, réunis dans les Arènes du Dieu-Taureau pour assister à la cérémonie d'ouverture de ces Jeux. Ce qu'ils ignorent, c'est que le nouveau Chef d'Arestim Dominae leur a réservé une surprise de taille. Quelque chose dont il ont peur au plus profond d'eux même, quelque chose qui, depuis leur plus tendre enfance, les fait frémir, même le plus courageux des Pélégons.

Après une danse des plus excellentes, effectuée avec brio par Luminara Hirune, un discours sur la grandeur de ce Peuple est prononcé par Lysandre, qui fit émaner des réactions diverses dans l'assistance. La Chasseresse Hirune laisse entrer alors la plus improbable des créatures, la plus surprenante des bêtes... Un Ilumber. Ces animaux qui résident au plus profond des bois de l'Umber, qui terrorisent les Chasseurs et terrifie les Bûcherons...



L'Ilumber est maintenant fermement par une Hirune et une Edorta, est-ce le symbole d'une volonté de réconciliation entre les deux familles opposées ?

Le sort en décida autrement : de tragiques événements mettent fin aux Jeux de Bakarne. Le sang coule, l'Edorta a péri sous le trait de Lysandre et une voix endeuillée d'élève alors. Mithra Edorta, la veuve de Laclaos, crie au crime, au meurtre...

Et si tout ceci n'était qu'une manigance du nouveau Chef pour assassiner un membre de sa famille rivale ?
Chaque Olaril est désormais contraint de se prononcer, et de choisir un camp.

Serez-vous Partisan de Lysandre,
ou vous opposerez-vous à elle ?




Statistiques :


A l'heure actuelle, 53 membres ont pris part à l'aventure. Pour l'instant, les Partisans semblent plus nombreux que les Opposants, mais qui sait ce qui pourra arriver par la suite. Il semblerait, déjà, que certains jouent un double jeu...

Deux rôles importants ont été pris : celui de la Grand Mère de Lysandre, femme charismatique et influente, et celui du Mari de la Chasseresse, personnage qui semble en savoir plus que ce qu'il ne veut en dire au sujet de la succession de sa femme.

De nombreux rôles importants sont encore disponibles, et nous les recherchons en priorité.


Ferez-vous pencher la balance
envers le Chef
ou vous opposerez-vous à elle ?

Vous avez le Choix.
Ne vous trompez pas...


Les Tables d'Olaria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Ven 13 Fév 2009 - 19:14



Les Heures Sombres d'Arestim Dominae


La Mort de Cyclae Edorta, tuée par la flèche du Chef Olaril, a déclenché la division du Peuple. Deux clans désormais semblent vouloir s'affronter de façon plus brutale, là où la souffrance engendrée par la perte d'une Edorta laisse place à la sourde rage qui grondait, en profondeur, dans le coeur des Opposants de Lysandre Hirune.

Nombreux sont ceux qui sautent sur cette occasion pour sortir de l'ombre et mettre à exécution leurs sombres plans pour faire chuter le pouvoir actuel. Les Heures sont à la Discorde, aux Conflits et aux Appels à la Guerre, dans le village d'Arestim Dominae.

Le temps des alliances, des stratégies et des trahisons est venu, et qui peut réellement prétendre avoir confiance en son voisin ?



Nouveautés
L'ambiance d'Arestim Dominae est devenue tendue, froide et l'hiver confirme sa rudesse prochaine. Le forum se retrouve plongé à son tour dans une atmosphère moins chatoyante et orangée qu'il n'y paraissait il y a à peine quelques jours. Désormais, un nouveau design apporte la tension nécessaire au jeu.



Un nouvel extrait des Tables d'Olaria est dévoilé, mettant en lumière un passage important de l'Histoire Olarile, pacte passé avec les terribles créatures de la Gérax. A découvrir ici.

Statistiques
Le forum est en effervescence ! 23 nouveaux Olarils sont venus s'ajouter aux personnages déjà présents, en à peine un mois et demi. L'activité du forum n'en est que plus attractive et donne l'occasion à des échanges réguliers et passionnants.

Nous avons en effet, au total, 71 membres, et nous avons posté 5 527 messages en RP et en HRP.

Pour réussir à combler tout ce petit monde, un nouveau Modérateur a été nommé. Il s'agit d'une personne ayant énormément œuvré pour l'élaboration de l'univers des Tables d'Olaria, à qui nous devions bien ce titre !
L'Equipe Administrative se constitue donc de :

    Le Conteur (Fondateur et Administrateur)
    Corwin Télaran
    Garret Gandépine
    Gwyddion Hirune
    Jezabel Hirune
    Luminara Hirune
    Zephir Garthesia (à titre postume xD ce personnage étant décédé)


Deux places de Modérateurs sont encore disponibles ! Avis aux amateurs =)



Les Heures Sombres d'Arestim Dominae
Sonnent désormais le glas d'une Guerre Inévitable
Entre les Opposants et les Partisans.




Ferez-vous pencher la Balance ?
Rejoignez-nous !


Les Tables d'Olaria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Dim 29 Mar 2009 - 23:23



Les Heures Sombres d'Arestim Dominae

Chacun de leur côté, Opposants et Partisans de Lysandre se réunissent afin de déterminer quel plan d'action adopter. Mais l'unité n'est toujours pas une qualité Olarile : tous ont un avis sur les derniers événements et sur la stratégie à effectuer pour l'avenir et le bien du Peuple. Les Jeux de Bakarne et la mort de Cyclaë Edorta est encore trop fraiche dans les esprits pour que les sentiments pacifistes soient supérieurs aux troubles et aux craintes.

Certains Olarils vont enfin se révéler : jouaient-ils double-jeu depuis tant de temps ? Il semblerait que le village d'Arestim Dominae ne dorme pas tranquille, encore durant quelques nuits. Pour endiguer les hurlements sourds, la traque de l'assassin de Zéphir Garthésia semble inévitable...

Lysandre Hirune aura besoin désormais de chaque soutien pour ne pas commettre de nouvelles erreurs, qui pourraient, cette fois, être bien plus tragiques pour les Olarils.



20 personnages à la reprise !
Nouveaux joueurs ou habitués, suite au grand nettoyage de printemps du 20 mars, 20 personnages sont proposés à la reprise. Les fiches devront être refaite, et la possibilité est laissée au joueur de changer ou non d'avatar lié à ces persos.

    Aednat (fiche)
    Tyrael Ebenos (fiche)
    Irae Thur'ingw'ethil (fiche)
    Alienor Edorta (fiche)
    Yren Arc'al (fiche)
    Elryndra Elvaril ((fiche)
    Azenor Alagareth (fiche)
    Mithra Edorta (fiche) => PERSONNAGE PRÉDÉFINI ! (La veuve de Laclaos)
    Rurick Timberg (fiche)
    Mallanthiriel Alagareth (fiche)
    Päll Hirune (fiche)
    Gladd Fräedan (fiche)
    Pandael Elvaril (fiche)
    Anyla Aalmina (fiche)
    Ermete Edorta (fiche)
    Sanethil Pélégon (fiche)
    Heh Lemidor (fiche)
    Einrhi Télaran (fiche)
    Vesper Astar (fiche) voir ici aussi !
    Limna Hirune Voir ici. (Avatar à changer, fiche à faire !)


En savoir plus.

Statistiques :
Nous avons actuellement 87 inscrits, pour un total de 7 585 messages postés en RP et en Flood. Le forum a 470 jours d'existence, puisqu'il a été créé en décembre 2007.


Nouveautés :
Pour répondre à une demande et permettre aux simples visiteurs, de passage, de nous donner leur avis sur le forum des Tables d'Olaria, un Livre d'Or a été ajouté dans la partie ouverte aux invités. Les membres sont également libres de s'exprimer, et un texte très touchant d'Asher Khelan a été posté, dont voici un extrait :

Asher Khelan a écrit:
[...] Puis pour le design du forum. Comme je l'avais déjà dit, je suis à chaque fois épatée par la beauté de celui-ci, avec des thèmes changeants et sans cesse fabuleux. Le design impressionnant de ce forum m'inspire beaucoup notamment pour une nouvelle version que je compte établir sur mon propre forum de jeu de rôle. En effet, les idées que m'ont donné ce forum m'ont permis de faire refleurir l'imagination à son sujet que je croyais un instant perdue.
Enfin, merci pour la beauté des textes que j'ai eu le plaisir de lire. J'espère pouvoir appartenir longtemps à cette communauté Olarile. Et en attendant, c'est avec plaisir que je peux dire que que pour moi ce forum est une vraie perle du net et que j'essaierais de donner un maximum pour s'en cesse l'améliorer et l'embellir. Alors, si vous avez besoin de mon aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas, j'essaierais de vous y aider de mon mieux.
Encore merci à tous et à toutes et longue vie aux "Tables d'Olaria" !!
En savoir plus.



Si le Passé fut Paisible
pour les Olarils,
Le Futur semble bien
Sombre...

Traitre ou Trahi,
Qui serez-vous ?


Rejoignez-nous !
Les Tables d'Olaria

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Jeu 21 Mai 2009 - 16:50



L'Arrestation de Vesper Astar


Les Olarils sont épris de paix et de tranquilité, et à leurs yeux, le meurtre est un acte inimaginable. Pourtant, le mot semble être partout dans le village, dans la bouche de chacun, qu'ils soient Opposants ou Partisans de Lysandre. Le souvenir de la mort de Cyclaë lors des Jeux est encore vif dans les mémoires : certains croient à l'accident, tandis que d'autres accusent le Chef d'avoir assassiné l'Edorta.

Mais un autre mort avait déjà agité les consciences, quelques jours auparavant : le corps de Zéphir Garthésia avait été retrouvé sans vie, le mot "Traître" inscrit sur sa dépouille meurtrie. Des rumeurs circulaient, des suspects étaient pointés du doigt, mais aucune preuve, aucune certitude, si ce n'est une : le tueur savait lire et écrire, talent rare parmi les Olarils. L'évènement, le premier meurtre depuis des décennies, s'était mêlé au scandale des Jeux et avait décuplé l'inquiétude.

Aujourd'hui, le capitaine des Gardes, Eldar Edorta, vient de livrer un prisonnier à la justice du Chef d'Arestim Dominae. Vesper Aster, jeune chef de la famille des agriculteurs, homme sombre et secret, a été confondu et arrêté. Le capitaine avance pour preuve un mot glissé à un proche de Lysandre, membre de la famille marchande Garthésia : avec cette lettre, Vesper espérait apparemment prouver que le commerçant savait lire, et le faire accuser du meurtre. L'écriture figurant sur ce pli correspond à l'identique à l'écriture du chef des Astar, ce qui établit sa culpabilité.

Vesper Astar attend aujourd'hui son jugement. La déchéance d'un homme si haut placé a de quoi faire parler la rumeur. Comment réagira le peuple d'Olaria ?

Quelle punition Lysandre infligera-t-elle au meurtrier ? Les Opposants accepteront-ils ce jugement, ou le refuseront-ils ? Après tout, qui sait si cette arrestation est vraie, qui sait si le Chef ne l'a pas montée de toutes pièces pour redorer son blason ?




Statistiques :
En Arestim, 78 Olarils se déchirent, entre les deux partis.
Il semblerait que les Partisans aient une légère avance au niveau du nombre de membres, mais certains semblent jouer double jeu...
Aussi, tous ont posté plus de 8 500 messages, pour 494 sujets.

Nouveautés :

Afin de permettre à tous (nouveaux comme membres anciens) de suivre les avancées des intrigues d'Olaria, le récit a été mis à jour selon les nouveaux événements qui soulèvent Arestim Dominae.

En prévision :
L'équipe administrative travaille actuellement sur les Arbres Généalogiques des deux grandes familles principales (Hirune et Edorta), ainsi que sur une carte du monde, pour que tous puissent s'y retrouver clairement, géographiquement et filialement !



Plutôt que d'être résolu,
le mystère semble s'épaissir.
Arestim n'est pas encore sorti
de cette époque noire...



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Lun 6 Juil 2009 - 20:33



L'Arrestation de Vesper Astar


Dans les ruelles d'Arestim Dominae, il semblerait qu'il se danse une bien étrange valse... Les habitants qui s'opposent à Lysandre se retrouvent, hasard ou non, dans des endroits peuplés et déjà, des plans sont fondées. Et les plus basiques stratégies sont là encore mises en oeuvre, car quoi de plus naturel que de faire désormais colporter des rumeurs, concernant Lysandre ou ses proches ?
Les femmes usent de leur charme pour rallier quiconque à leur clan, tandis que les hommes savent manipuler avec plus de tact celles et ceux qu'ils souhaitent voir s'éloigner ou au contraire, s'approcher plus près de leur dessein commun.

Mais si la bataille désormais est silencieuse, elle risque d'être plus meurtrière encore qu'un combat frontal...




Statistiques :
En Arestim, 86 Olarils se retrouvent au coeur d'une lutte entre Opposants et Partisans du Chef. Aussi, tous ont posté plus de 9 244 messages, pour 524 sujets.

Nouveautés :
Une nouvelle interface d'accueil a été mise en place dans un souci d'aiguiller au mieux les nouveaux et les anciens membres. Une présentation simple mais qui reste en adéquation avec l'ambiance générale des Tables d'Olaria, et qui se veut claire et intuitive.


(ces images ne contiennent pas de liens)


Un résumé du scénario en cours est également présent sur la partie de gauche de l'accueil, pour intégrer au mieux et au plus vite les nouveaux arrivants dans un contexte de jeu très houleux.



Les Stratèges usent de persuasion,
Les Partisans construisent leur Défense,
La Fatalité semble conduire
Tout droit vers l'Affrontement...
En sera-t-il réellement ainsi ?



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Sam 5 Sep 2009 - 20:43



L'Enterrement de Cyclaë Edorta


Celle par qui le scandale est arrivé... Cyclaë, soeur de l'ancien Chef, Cyclaë la hargneuse, Cyclaë maîtresse des chevaux, est morte.


Il y a déjà plusieurs jours, lors des Jeux de Bakarne, elle est tombée sous la flèche de Lysandre Hirune. Et les avis sont encore partagés : bien sûr, c'était un accident, on ne peut imaginer le Chef d'Arestim Dominae commettre l'impensable ! Mais certains refusent d'y croire, d'aucuns croient que Lysandre a assassiné l'Edorta par hostilité envers sa famille, rivale des Hirune. Parmi ces accusateurs, au premier rang se trouve Mithra Edorta, veuve de Laclaos, la plus virulente des opposants à Lysandre. Et c'est aujourd'hui que Mithra fait ses adieux à sa belle-soeur.

De l'autre côté du village, le Chef des Olarils fait une annonce d'un autre genre, au sujet d'un autre accusé : Vesper Astar, arrêté il y a peu pour un meurtre. Beaucoup avaient du mal à croire que le jeune homme, chef de sa famille, aurait pu s'abaisser à un acte aussi vil, et là encore, d'aucuns pensaient que Lysandre avait piégé Vesper, que l'on savait être assoiffé de pouvoir et opposant à Lysandre. Mais à présent, le doute n'est plus permis : Vesper a avoué. Bien sûr, certains sont encore incrédules, mais la révélation que vient de faire Lysandre convaincra tous avec le temps, excepté ses ennemis les plus féroces. La sentence a été énoncée : le meurtrier passera le reste de son existence en prison.

Le ciel est sombre au-dessus d'Arestim...

On a vu reparaître Limna Hirune lors de la condamnation : Limna la maudite, celle dont on dit qu'elle a relâché l'Ilumber et provoqué le désastre des Jeux. Le village tout entier la méprise, mais se verra-t-elle punie pour avoir montré son visage en public ? Des rumeurs courent parmi la foule, qui racontent qu'avant l'annonce, Lysandre s'est querellée avec des membres de sa famille...Que va-t-il advenir d'elle, si même ses proches l'abandonnent ?

Tout le village sera présent à ces deux évènements, mais Lysandre osera-t-elle venir à l'enterrement ? Bravera-t-elle la colère endeuillée de Mithra ? Le Chef a scellé le sort de Vesper, mais qu'en pensent les Olarils : y en a-t-il parmi eux qui refusent encore et toujours de croire à sa culpabilité ? Quand Mithra passera-t-elle à l'action pour se dresser contre Lysandre ?

Deux Olarils sont livrés aux ombres, l'un honni, l'autre regrettée. Au milieu de ces tristes cérémonies, l'avenir paraît incertain : les choses vont-elles changer ou iront-elles lentement de pire en pire ? L'hostilité gronde, et le village attend les prochaines actions de Lysandre. Mais certains ne seront pas si patients...

Cyclaë est enterrée et la stupeur après le désastre est passée. Il est maintenant l'heure d'agir.




Statistiques :
Après un ménage des membres n'ayant pas fait leur demande de rôle, 91 Olarils foulent le sol d'Arestim. Ils sont majoritairement, désormais, Opposants à Lysandre... Malgré l'activité réduite des mois estivaux, 10 525 messages ont été postés.

Nouveautés :
C'est le grand retour de la Météo sur les Tables d'Olaria, qui avait été zigouillée lors de la mise en ligne de la nouvelle interface d'accueil. Les Olarils savent donc comment s'habiller...

Un nouveau Chapitre du Récit du Conteur est disponible.



Il se prépare un événement sans précédent dans l'existence des Olarils.
Dans l'existence toute entière d'Arestim Dominae et de la terre d'Olaria.
Les choses sont en mouvement,
et ces Choses-là ne peuvent être arrêtées que par les Dieux.

La question est... Sont-ils prêts à venir en aide au nouveau Chef ?



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Jeu 3 Déc 2009 - 0:01



Les Feux de la Gérax


Les signes étaient là...mais tous les ont ignorés. Ce jour avait été annoncé, par les craintes d'un enfant, les récits d'un exilé, le silence de la forêt...mais nul n'a voulu les croire. A présent, il est trop tard : l'heure du désastre est arrivée.

Cela a commencé par de faibles remous : çà et là, dans les montagnes qui surplombent Arestim, le sol a tremblé, d'abord faiblement, puis de plus en plus fort, de plus en plus souvent...Bientôt, les bois tout entiers se sont enterrés dans un silence funeste : ni bête, ni oiseau, ni insecte n'osa faire entendre sa voix. Mais les Olarils n'eurent pas la même sagesse, ils ne surent pas écouter, trop occupés par leurs querelles.


Puis tout s'est déchaîné.

Des sommets de la Gérax ont retenti de terribles grondements, comme mille orages et tempêtes, d'abord invisibles. Puis arriva le nuage, une nuée noire comme la nuit s'élevant des montagnes, et, comme chevauchant ce sombre destrier, mille fléaux vinrent s'abattre sur le village. Explosions lointaines secouant les monts, pluie de pierres et de feu tombant du ciel, séismes et failles s'ouvrant sous les pieds des Olarils, monstrueuse avalanche de ténèbres et de souffre, dévalant les pentes pour venir engloutir la terre d'Olaria toute entière...

Le village ne peut pas survivre à cette fureur. Maisons et temples sont éventrés par les sursauts terrestres, les failles s'ouvrent au hasard et dévorent tout ceux qui passent à leur portée, les rochers s'abattent partout, bombardant et dévastant les bâtiments. Et bientôt s'abattra le nuage d'ombre vorace, qui prendra tout Arestim dans son étreinte étouffante. Et dans la panique et la mort qui se répandent, certains tournent leurs yeux vers le ciel et tombent à genoux, une question désespérée sur les lèvres : pourquoi ?

Pourquoi les Dieux déchaînent-ils leur fureur sur le village ? Pour punir quel crime ? Sur qui doit retomber la faute ? Devons-nous tous périr, ou certains survivront-ils ?

Qui sait si ces questions trouveront jamais de réponse ? Pour les autres, une seule chose compte : survivre. Sauver ce qui peut l'être, trouver refuge ou fuir les feux de la montagne. Agir vite et échapper à la mort furieuse.


Certains vivront...Mais beaucoup mourront. Car seuls les Dieux peuvent épargner ceux que leur colère a frappé.




Statistiques :
L'Odeur de la Mort plane sur Arestim Dominae, ou du moins, sur ses Ruines. Un nouveau Groupe se doit d'apparaître, recueillant les âmes des Olarils Défunts. Cependant, 87 Olarils sont inscrits sur les Tables d'Olaria. Il semble que, malheureusement pour Lysandre, les Partisans aient pour la plupart, péris.

Nouveautés :
Un nouveau Chapitre des Tables d'Olaria a été révélé, sous le règne de Laaryn'Far Hirune, Chef controversé, qui eut, lui aussi, à voir de sombres fumées s'élever de la Gérax.

Des personnages prédéfinis ont fait leur apparition malgré les troubles de la Cité : Kal’berrik, mystérieux Pontife fanatique, et virulent opposant à Lysandre et Leila Diuùhl, Guérisseuse, partisane douce et dévouée, rôle primordial alors que des dizaines d'Olarils sont blessés par la catastrophe.

Et surtout, un nouveau design marque le début d'une nouvelle ère sur les Tables d'Olaria, marquée par la Destruction du Village.



Que vont faire, désormais, des Centaines d'Olarils
Blessés, Abandonnés, Orphelins ?
Familles, Amis, Proches... nombreux sont morts.
Et Arestim Dominae, leur village, est en ruine.

La fin d'une Ere apparaît pour le Peuple d'Olaria,
A eux, d'en faire débuter une nouvelle...
Ici, ou Ailleurs.



Prenez part à cette Nouvelle Ere !
http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Jeu 3 Déc 2009 - 0:01





La Gérax a déversé sur le village toute sa fureur... Les Dieux semblent avoir réagi de la façon la plus violente qui soit, réduisant à néant Arestim Dominae.

Devant ce spectacle de désolation, alors que s'achèvent les secousses, les Olarils n'ont d'autre choix que de fuir les Ruines du village, et de se réfugier dans les Plaines, où un Campement de fortune est vite installé...

En voulant sauver les Tables d'Olaria, Lysandre Hirune se blesse gravement, et durant plusieurs jours, demeure inconsciente. Ce laps de temps est utilisé par certains Olarils pour former de nouvelles alliances, forger de nouveaux plans... Car les complots et les ambitions politiques ne semblent pas avoir été ensevelis sous les décombres d'Arestim.

Deux semaines peut-être. Non trois. Trois semaines que le peuple Olaril, ou ce qu'il en reste, tente de survivre dans le Campement. Mais désormais, après avoir tant pleuré, il convient d'enterrer les Morts, car le temps plus doux annonce le début du Printemps : les pluies et les épidémies.




Statistiques :
Avec bientôt deux années au compteur, les Tables d'Olaria compte 99 membres. Un époustouflant souffle d'énergie a amener les joueurs à poster désormais 15 628 messages.

Nouveautés :
Toute la partie "Contexte" c'est à dire Ainsi devra aller le Monde a été remodelée afin que tout soit placé dans le même topic. Une plus grande simplicité et plus de lisibilité pour les nouveaux comme les anciens ; Ces remaniements annoncent quelques nouveautés à venir.

Jeu :

  • Le moment si douloureux de la Mise en Terre est enfin venu pour les Olarils. Il convient de rapidement procéder à cette cérémonie car le Printemps s'annonce, et avec lui, des averses et un temps plus doux. Si les corps en sont pas rapidement enterrés, on craint des épidémies.

  • A la suite de ce sujet, les Olarils sont conviés à inscrire la réaction de votre personnage lors de cette cérémonie.

    Intrigues :

  • Une petite partie des Survivants s'allie aux idées extrémistes du Pontife. Il s'agit notamment de personnes extrêmement pieuses. Il cherche par ailleurs à former une sorte de "garde religieuse", contre l'interdiction de Lysandre.

    Incarner un Membre de la Garde Religieuse


  • D'anciens Gardes, contactés par Oril et Amiguel reforment la Brigade de l'Ombre, cette fois encore, elle reste secrète et sert essentiellement à surveiller le Pontife et Arngrim Edorta.

    Incarner un Membre de la Brigade de l'Ombre


  • Une partie des Olarils trouvent en Arngrim Edorta (frère cadet de Laclaos) un charisme et une alternative intéressante à Lysandre. Il déclare en effet que l'avenir est "ailleurs", c'est à dire, qu'il ne souhaite pas reconstruire Arestim Dominae mais partir.




Les Fosses Communes accueillent les Cadavres.
Le Printemps se prépare à déverser ses Averses et ses Épidémies.
Combien de temps reste-t-il aux Olarils avant d'avoir à prendre cette terrible décision...

Rester. Ou Partir.



http://arestim.heavenforum.org

Devenez un Olaril.
Et Décidez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Lun 4 Jan 2010 - 18:38



La Gérax a déversé sur le village toute sa fureur... Les Dieux semblent avoir réagi de la façon la plus violente qui soit, réduisant à néant Arestim Dominae.

Devant ce spectacle de désolation, alors que s'achèvent les secousses, les Olarils n'ont d'autre choix que de fuir les Ruines du village, et de se réfugier dans les Plaines, où un Campement de fortune est vite installé...

En voulant sauver les Tables d'Olaria, Lysandre Hirune se blesse gravement, et durant plusieurs jours, demeure inconsciente. Ce laps de temps est utilisé par certains Olarils pour former de nouvelles alliances, forger de nouveaux plans... Car les complots et les ambitions politiques ne semblent pas avoir été ensevelis sous les décombres d'Arestim.

Deux semaines peut-être. Non trois. Trois semaines que le peuple Olaril, ou ce qu'il en reste, tente de survivre dans le Campement. Après avoir enterrer les nombreux morts, une nouvelle épreuve s'annonce...

Arngrim Edorta, le frère de Laclaos, commence à convaincre un bon nombre d'Olarils de partir vers la Gérax, dans l'espoir de la traverser. Et on dit que Lysandre s'est alliée à lui ...

Partirez-vous, vous aussi ?



Statistiques :
95 Olarils foulent le sol des Plaines d'Olaria. Avec les Feux de la Gérax, il semble que les animosités soient endormies, pour un temps. Les Olarils ont posté 16891 messages.

Nouveautés :
Le forum a fêté ses deux ans d'existence ! Et que de rebondissements encore à venir...



Le Départ est Imminent.
Serez-vous des Fous qui partent sans se retourner,
Serez-vous des Pieux qui suivent le Pontife aveuglément,
Serez-vous des Craintifs qui ne veulent quitter les Ruines ?

Et si ce Voyage était le début d'une toute nouvelle vie ?



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mar 19 Jan 2010 - 22:27




      « Trace ma Route, Hésione, comme tu traces celles des Cerfs de l'Umber. Guide moi dans la Gérax, Grande Chasseresse, comme tu guides les Loups Blancs des Neiges. Conduis-mon Peuple vers son Destin, car nous ne le craignons pas. »

      Ils avaient Sinead, les Astres lui parlaient sur le commandement des Dieux, la femme d'Arngrim avait reçu des messages de leur part. L'Hirune était convaincue que ce grand départ qu'ils s'apprêtait à faire serait leur salut.

      Ainsi débutait le long Voyage des Olarils vers la Terre des Dieux.


Statistiques :
Après un petit ménage, 83 Olarils ont vu le Peuple le couper en deux : d'un côté ceux qui partent, valides, de l'autres (PNJ), les Blessés et les Souffrants. Tous ont posté un total de 17 846 messages en Rp ainsi qu'en "Flood" (partie Hors Jeu).

Nouveautés :
  • Les Olarils entament une nouvelle "phase de jeu". Pour plus d'informations sur l'Exode des Olarils, consultez ce sujet, apte à accueillir également les questions des membres.
  • Un nouveau design accompagne le Départ des Olarils, car tous les regards désormais sont tournés vers la Gérax et sa neige, ses reflets bleus qui éblouissent avec ce soleil bas. Son univers de Glace malgré le début de Printemps.
  • Les Sous-Forums jouables ont été de ce fait remanié : nous explorons donc la Gérax, dite Infranchissable, au travers de ce que l'irruption volcanique a tracer : La Vallée Glaciaire. Deux sous-forums accueillent les RP : le Convoi Olaril et le Ruisseau Sahale, qui serpente dans la Vallée et sert à se désaltérer comme à se laver malgré la température basse de ses eaux, fonte des neiges.
  • Un aperçu du nouveau Design "Exode" :





Ainsi débute le long Voyage des Olarils,
Exode qui doit les mener vers la Terres Promise,
Le Pays d'où les Dieux sont natifs,
et où ils comptent les retrouver.

Mais peut-être marchent-ils droit à la Mort ... ?
Seuls les Dieux peuvent désormais leur venir en Aide.



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/inquisiteurs-f50/gabriel-touched
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Sam 13 Fév 2010 - 22:04




      Les Créatures de la Gérax ont provoqué une Avalanche...
      Tous se sont réfugiés dans des abris de fortune, crevasses, grottes...
      Désormais, les Olarils sont séparés, coincés pendant un temps indéterminé dans leurs cachettes.
      Et sans avoir choisi la compagnie qui devrait les réconforter...



Statistiques :
89 Olarils marchent désormais dans la Gérax, en postant 20 001 messages.

Nouveautés :
Chaque Olaril se retrouve donc coincé dans une grottes ou un espace rendu clos par les pierres, la terre, la neige. Des couples/trios improbables sont alors formés, personne ne choisissant avec qui il doit rester enfermé. Un petit groupe d'Olarils à la surface cherche à secourir ceux qui sont prisonniers.

Les groupes imposés sont :
    Nydearin - Jezabel - Laetia
    Ergan - Alia
    Amiguel - Luminara
    Limna - Lysandre
    Mithra - Calathéa - Lis
    Liiken - Mithridate
    Zeljar - Kamélie
    Loorkan - Kal'Berrick

    Sorastrata, Arngrim, Oril, Ebanelle, Daphnae, Sinead (les "nouveaux" inscrits) feront partie d'un petit groupe s'étant tirés de leur abri et chargé d'aider les autres à revenir à la surface.




Pour le moment, l'oxygène ne manque pas.
Vous aurez peut-être l'occasion d'être seul avec votre adversaire.
Personne ne vous verra, personne ne vous entendra.
Et si c'était l'occasion rêvée de se venger, d'agir enfin ?

Ce qui est enfoui sous l'Avalanche restera sous les Rochers...



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Dim 7 Mar 2010 - 19:53




      Après coup, on se dit que les Créatures de la Gérax avaient dû attendre que nous passions dans ce col un peu étroit. Nos chariots qui n'avançaient pas aussi vite que les éclaireurs nous retardaient, mais après tout, nous avions tout notre temps. Pourtant, on se souvient encore de notre peur, ce souvenir affreux de la terre qui tremble, lorsque les Olarils partis plus en avant revinrent à toute vitesse en hurlant de nous écarter du chemin tracé par la fonte des glaces.

      On n'a donc pas attendu d'être sûr de ce dont il s'agissait, vue la panique des Éclaireurs, parce qu'ils annonçaient une Avalanche. De la neige, des pierres, de la poussières et de la terre. Tout roulait vers nous, et sans la vivacité et notre réactivité prompte, sans doute serions-nous tous restés ici, au beau milieu de la Gérax, morts sans jamais avoir vu le Pays des Dieux, laissant derrière nous nos Vieillards et nos Blessés. Mais non. On s'est caché, vite, on a trouvé des abris, des grottes, des crevasses : la Montagne en était pleine, et on s'y est réfugié pour voir débouler l'Avalanche.
      Alors, après le vacarme, le silence. On a tremblé, on a ouvert les yeux, et on a vu l'Obscurité : Bloqués. On était bloqué par les rochers, la neige trop lourde. On était enfermés dans nos refuges. Les Dieux nous mettaient à l'épreuve, mais avaient pitié de nous. Il nous restait assez d'air pour survivre et appeler à l'aide, car certains étaient vivants, à la surface.
      Pourtant, on a dû frissonner en découvrant qu'on n'était pas seul, dans nos abris : prisonniers à deux, trois ou quatre Olarils, le hasard se jouant de notre malheur en réunissant des couples improbables, ennemis. Car après tout, tout ce qui se déroulera dans les Grottes restera sous l'Avalanche.

      On dit qu'aux premières réactions succéda un sursaut de terreur : ces crevasses, nos prisons, étaient les demeures d'animaux qui voyaient notre arrivée d'un très mauvais œil ...



Statistiques :
89 Olarils marchent désormais dans la Gérax, en postant 20 916 messages.

Nouveautés :

  • Les Tables d'Olaria a désormais un nom de domaine propre ! Fini de taper "http://www.lestablesdolaria.com" ! Désormais, rendez-vous sur

    www.lestablesdolaria.com


  • Vous pouvez suivez l'actualité des Tables d'Olaria sur Twitter ! http://twitter.com/TablesdOlaria et rejoindre le groupe Facebook ici ! Pour rester connecté 24h/24 avec Olaria Wink

  • Vous pouvez toujours incarner un personnage prédéfini parmi les Grands Prêtres, la Garde Religieuse, ou encore la Brigade de l'Ombre.




Vous avez réveillé les habitants
de vos Grottes.
Animaux, Créatures, ou Vieux Reproches ?
On en vient aux Mains sous l'Avalanche...



http://www.lestablesdolaria.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Mort(e)
Mort(e)



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Lun 5 Avr 2010 - 23:20


    « Notre village, Arestim Dominae, aujourd'hui détruit par le tremblement de terre de cet hiver, était le théâtre de bien des intrigues. Car depuis peu, un nouveau Chef avait été nommé, une femme, une très jeune femme, et surtout, une Hirune. Cette famille, opposée à celle qui accueillait traditionnellement les Chefs, était connue pour être attirée depuis longtemps par le pouvoir.

    Et l'accession au trône de Lysandre Hirune était controversée, on parlait de trahison, de meurtre, de manoeuvre pour que Laclaos Edorta lui cède sa place, au lieu de l'offrir à son fils aîné.

    Nous pensions avoir tout connu, en matière de tragédie, avec les derniers événements dramatiques qui avaient eu lieu dans le Village, la mort d'une Edorta tuée par le Chef, la Colère de la terrible montagne Gérax, les jeux de pouvoir et les complots... Même l'Exil.
    Car après la destruction d'Arestim Dominae, une seule route semblait nous ouvrir les bras : celle qui menait vers ce que nous appelions le Pays des Dieux. Car il se trouvait derrière la Gérax, infranchissable... Cela ne nous a pas empêché de nous mettre en marche, dans l'espoir de trouver derrière les Monts une terre fertile et accueillante, afin de reconstruire notre belle Arestim.

    Nous qui pensions avoir tout connu, avons découvert un monde insoupçonné derrière la montagne : les Dieux, des Ilédors en réalité, leur Cité immense et magnifique, leurs coutumes. Nous n'étions que des barbares comparés à eux, primitifs et sans-gênes. Nous nous sommes glissés parmi les Paysans et nous voici dans la grandiose Cité d'Edor Adeï.

    Mais notre venue ne resta plus un secret : le roi, appelé le Gardan Edorta, eut vent de notre arrivée, de notre existence et tous, des Conseillers perfides et comploteurs, jusqu'aux Nobles et aux Miséreux de la Cité frémirent : les Oracles venaient de prédire le retour des Descendants de Bakarne, roi maudit et banni, pour libérer la Cité de l'Usurpateur...

    Nous avons alors réalisé que nous étions ces Descendants, dont parlait la prophétie. Que si nous le voulions, nous pourrions être bien plus que de simples Olarils... »


    Les Tables d'Olaria c'est :
      2 ans d'existence (création le 15/12/2007),
      Une équipe administrative de 8 personnes,
      plus de 100 inscrits,
      Plus de 22 000 messages postés,
      30 Personnages Prédéfinis.

    C'est également un univers Fantasy, à la fois réaliste et médiéval, mais surtout, totalement original. L'intégration des nouveaux joueurs se fait par un Guide des bonnes pratiques, afin d'accompagner pas à pas la création de personnage. C'est un Contexte travaillé, détaillé pour connaître au mieux le mode de vie des deux peuples, Olaril et Ilédor.

    Avec les Tables d'Olaria, vous mettez le pied au cœur d'une intrigue politique qui va bien plus loin que ce que vous auriez imaginé. Vous intégrez un univers qui vit depuis deux ans, et résumé dans sa totalité dans le Récit du Conteur, afin de ne pas se trouver perdu par un jeu déjà en cours.

    C'est, aussi une Communauté de joueurs qui s'amusent ensemble depuis longtemps, dans la bonne humeur et le respect, avec pour mot d'ordre question Jeu : la maturité sans prétention ! Communauté qui se retrouve sur les Réseaux Sociaux dédiés à Olaria et qui profite de quelques Goodies (t-shirt, galerie, illustrations) (en savoir plus).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/inquisiteurs-f50/gabriel-touched
Oblivius
Oblivius



MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mer 5 Jan 2011 - 20:26


    Alors que les semaines passent, on dit que les Ilédors éprouvent comme une grande curiosité à l'égard des Olarils qui se sont installés. Ceux-ci ont quitté pour la plupart le Ceste Clouté, et s'adaptent tant bien que mal aux nouvelles coutumes de leurs hôtes. Certains ont repris une boutique et leur artisanat est très en vogue désormais.

    Avoir une composition florale de Laetia Télaran est du dernier cri, se fournir chez les Orfèvres Olarils est indispensable pour les jeunes de la Cour, afin d'être au plus haut niveau de mode... Les Olarils sont presque admirés par les plus pieux, car ils ont été annoncé officiellement comme étant les Elus. Pourtant, rien ne bouge réellement.

    On semble ne plus avoir vu le Chef des Olarils durant deux mois, murée qu'elle était. Mais la vie a continué, et un climat de peur s'est désormais installé : les Révolutionnaires assiègent la ville... Certes, pas d'affrontement direct, mais on sait tous que l'approvisionnement en marchandise, biens, individus est désormais aux mains des partisans de Beltxior Olarii, cousin de Bakarne. Il revendiqua, un temps, le trône mais ...

    On murmure que tout Olaril qui n'avait montré son soutien aux Conservateurs fut appelé un soir très tard, conduit par des enfants jusqu'à une vieille insulae des Quartiers Pauvres, et qu'ils découvrirent alors, médusés, Arngrim Edorta. Oui ! Le frère de Laclaos, resté derrière la Gérax, a réussi à passer, avec les plus résistants d'entre eux, et qu'ils ont été accueilli avec joie par les Révolutionnaires, au delà des murailles de la Cité.
    Après ces retrouvailles, la majorité des Olarils est désormais partisane de la Révolution ! Car Beltxior a assuré à Arngrim qu'il lui laisserait le trône, puisqu'il est le descendant du Dieu Taureau, en meilleure place que lui.

    Pourtant... Quelqu'un d'autre peut prétendre au titre de Gardan Edorta. Quelqu'un qui, sans être encore né, porte sur ses épaules bien des enjeux... Sa mère doit être prudente et sage, car elle a une grosse responsabilité... On déplore cependant ... que ce soit Lis Diantha, la cupide, la vénale.

    Car on raconte qu'elle est actuellement partie se vendre aux Arlanii, en échange d'une place de choix aux côté d'Ysor...


    Les Nouveautés de l'hiver :
      Nouveau design, avec les illustrations spécialement réalisées pour Olaria, par Dare (Sa galerie Dev')
      Mise à jour du "Récit du Conteur" sur les dernier événements d'Edor Adeï,
      Pleins de nouveaux Prédéfinis,
      Des souvenirs marquants de l'IRL de septembre, qui était un grand moment de rencontres et de rigolades ^^


    Nous avons 122 membres, Olarils et Ilédors, pour plus de 30 000 messages postés.

    Nous recherchons de toute urgence Ysor Arlanii, Gardan Edorta en règne, ainsi que de nombreux autres rôles disponibles ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/garance-ha
Meneur
Meneur
avatar


MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mar 5 Avr 2011 - 2:02


    Lis Diantha, l'Olarile qui porte les légitimes Héritiers de Bakarne, offre ses enfants à naître aux Arlanii en l'échange d'une place de choix : devenir Reine et épouse d'Ysor Cinquième. Et si la soif de pouvoir de cette femme dangereuse n'est pas voilée aux yeux des Conseillers, ils permettent cette union afin de donner un signe fort au peuple mécontent. Le mariage du Gardan Edorta et d'une Olarile promet la réunification des deux peuples opposés.

    Outre cette trahison de la part de Lis envers les Olarils, c'est l'avenir d'Isle toute entière qui est en jeu. Les Conservateurs veulent instrumentaliser les Jumeaux qu'elle porte afin qu'Ysor les adopte et en fasse des Arlanii. Les Révolutionnaires et les Dissidents y voient un grand danger : le pouvoir qu'ils convoitent risque fort de leur glisser entre les mains.

    Mais avant cela, Edor Adeï célèbre dans le faste et l'opulence les Fiançailles du couple Royal. C'est le théâtre de tous les complots et tout l'enjeu sera de ne pas jouer à visage découvert...

    Dissidents et Révolutionnaires s'introduisent à la Fête.
    Le Guet rôde.
    Et les yeux se tournent vers Lis et Ysor qui font leur entrée.

    Bienvenue au Royaume de l’Eclat, du Masque & de l'Excès.


    Rien ne va plus en Edor Adeï :
      Le Guet procède à des arrestations massives, quiconque est soupçonné d'être un Traitre envers le Gardan Edorta est amené en prison et torturé.
      Les Olarils feront tout pour obtenir une place de choix auprès d'Ysor, dans le but de pouvoir éduquer les enfants de Lis, et ne pas les laisser aux mains des Conservateurs.
      Lysandre Hirune et la majorité des Olarils entrent dans la Révolution, et le Chef rencontre Beltxior Olarii au Campement.
      Les Dissidents recrutent massivement, principalement dans l'Armée même du Gardan Edorta.
      Le Bal des Fiançailles débute, tout se joue en ce moment...


    Nous avons 125 membres, Olarils et Ilédors, pour 30 000 messages postés.

    De nouveaux personnages prédéfinis ont fait leur apparition ! ! on vous attend !.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1129-antoine-vaudremont
Conseiller de la Suprema
Conseiller de la Suprema
avatar


MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mar 26 Juil 2011 - 22:07


    A L'ASSASSIN !


    Alors que la soirée avance, et pendant qu'un espion Dissident s'infiltre dans le Campement Révolutionnaire et empoisonne certaines réserves d'eau, clouant au lit plusieurs troupes de Beltxior, le Bal dégénère.

    L'ivresse et les drogues en abondance libèrent les Nobles carcans ; pendant que les plus dignes s'éclipsent avant que tous ne perdent la raison, la majorité de la Noblesse s'adonne à des jeux débridés, sans aucune limite.

    Pourtant, la Fête est brutalement gâchée. La Promise du Gardan Edorta vient d'être poignardée dans le dos. La panique gagne l'ensemble du Palais : les invités fuient, dans la terreur la plus totale, les Gardes quadrillent bientôt toute la Salle de Réception.

    On a assassiné la Future Reine !

    Mais parmi le chaos et les cris, des yeux n'ont rien perdu de ce funeste attentat, et le Meurtrier n'est pas en sécurité... Le voici désormais aux mains des Dissidents... Comment le Jeune Monarque, tombé trop tôt, réagira-t-il lorsqu'il aura face à lui ... son Assassin ?


Rien ne va plus en Edor Adeï :
    Le Siège impose des restrictions, si le Marché noir explose, la Noblesse devrait faire attention à ses réserves...
    Qui a commandité le meurtre de la Promise du Gardan Edorta ?
    Les Révolutionnaires mènent l'enquête pour découvrir d'où vient cette maladie qui les atteint.
    L'Assassin avouera-t-il sous la Torture ?


Nous avons 129 membres, Olarils et Ilédors, pour 37 000 messages postés.


    Remaniements :
      Précisions sur le fonctionnement scénaristique du forum.
      En savoir +
      Remaniement des personnages pré-tirés : Les Prédéfinis (=personnages importants pour l'intrigue) et les Proposés (=personnages plus libres)
      En savoir + sur les Prédéfinis
      En savoir + sur les Proposés
      Chaque faction va avoir sa propre "place publique" dans l'Administration du forum afin d'informer le reste de la population de ses agissements. La Dissidence ouvre le bal, viendront bientôt les Conservateurs et les Révolutionnaires.
      En savoir +
      Le personnage de Riarg Karnimacii est à nouveau disponible.



    La Dissidence recherche impérativement des volontaires pour une mission très secrète. Cette mission pourra vous lancer au cœur du scénario tout en vous laissant une entière liberté pour le reste du personnage. Votre imagination restera maître et il vous faudra ne pas baser uniquement votre dissident sur cette mystérieuse tâche. Si vous êtes intéressés, veuillez contactez Elandor Arlanii ou Mithra Edorta.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
avatar


MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Sam 10 Sep 2011 - 15:47


Venez vous faire interroger par le Guet...

    Alors que le Médecin Royal annonce au Gardan Edorta que sa Promise est entre la vie et la mort, mettant ainsi en danger l'accomplissement de la Prophétie, Edor Adeï s'éveille dans un climat tendu.

    Le Guet, et l'Armée, intensifient les interrogatoires et les arrestations, traquant sans relache l'Assassin de Lis Diantha. Les Citoyens vivent dans la peur, la délation explose.

    Ils ignorent pourtant que le Meurtier a été cueilli par les Dissidents... Ses révélations seront déterminantes pour l'Al'Faret qui se retrouve nez à nez avec son Assassin.

    Pendant ce temps, le Campement Révolutionnaire, en proie aux ravages de l'empoisonnement d'une de leurs sources d'eau potable par la Dissidence, met le doigt sur les causes de ces maux qui affaiblissent le Siège.


Rien ne va plus en Edor Adeï :
    Vive les Interrogatoires ! Les Ilédors et Olarils ayant été présents au Bal sont convoqués par le Guet ou par l'Armée pour récolter leur témoignage.
    Vive la Délation ! Une récompense est offerte à toute personne ayant des informations sur l'Assassin de la Promise. Méfiez-vous de vos amis...
    Vive les Arrestations ! Au moindre petit soupçon : HOP case prison !
    Elandor apprend qu'il a en face de lui l'Homme chargé de le tuer, quelques mois auparavent. Réussira-t-il à lui faire avouer son Commanditaire ?


Nous avons 126 membres, Olarils et Ilédors, pour 36 000 messages postés.


    Personnages prédéfinis cherchent joueurs :

      Myelle Stronii (Mièle Stroni)
      [45 ans - Ilédore]

    • Description physique : Myelle est une femme d'âge mûr, au visage marqué par les années, mais qui garde un bon maintien, et l'on sent en la voyant que ce fut une jeune femme très courtisée. Son regard est puissant et assuré, elle a l'attitude des femmes qui ont beaucoup appris de la vie, et sur qui l'on peut compter.

    • Description psychologique : Myelle est avant tout une femme loyale envers la Révolution, qu'elle suit depuis les débuts de Beltxior. Elle a de l'assurance, mais sait faire preuve de diplomatie. D'un esprit vif, elle peut tempérer les ardeurs des plus virulents dans la bataille, et sait être la mère de beaucoup de soldats.
      Elle souffre cependant d'une profonde angoisse : vieillir. Les années qui se lisent sur sa peau, sur son corps qui a perdu sa jeunesse, la rendent très soupe au lait lorsqu'il s'agit de contempler les jeunes gens, notamment les femmes.
      Elle se sent diminuée face à la nouvelle génération, mais elle en souffre le plus souvent lorsqu'elle est seule, se laissant aller à la nostalgie de ses jeunes années.

    • Position dans le scénario : Myelle est follement amoureuse de Beltxior depuis des années. Bien qu'elle souffre de ne pouvoir être sa compagne, elle sait que la Révolution passe avant toute chose, dont elle pour le Général. Elle sera sa plus fidèle alliée, plus encore que sa soeur Hodeïza, et serait prête à tout pour son bonheur.

    • Éléments de l'histoire : Voici les points importants de la vie de Myelle :
      • Myelle Stronii est la fille d'un Noble de Sang de Provinces propriétaire de terres à l'Ouest de Verdoya.
      • Elle a été l'une des premières à être recrutée par Beltxior lorsqu'il partit d'Harfang.
      • Les deux jeunes gens ont eu une aventure sans lendemain dans leurs jeunes années (c'est négociable mais ce serait intéressant pour le personnage)
      • Ses talents de couturière ont fait évoluer son rôle dans la Révolution : après avoir confectionner les premiers étendards de la Révolution, elle fut aide-soignante et a recousu bon nombre de blessures, ce qui l'a endurci.
      • Malgré qu'elle se soit marié à un Révolutionnaire (mariage de raison), Myelle a perdu son mari lors d'une bataille.
      • Elle se méfie farouchement des Olarils, même si elle sait que leur alliance est positif pour la victoire de la Révolution.
      • Elle nourrit l'espoir de pouvoir devenir la Compagne de Beltxior, et de le mener jusqu'au rang qu'il mérite : Gardan Edorta (en dépit de la priorité d'Arngrim au trône).


    • Divers :
      • Myelle est amenée à évoluer et à devenir un personnage clé. Vous devez convenir des relations entretenues avec Beltxior Olarii. Certaines informations complémentaires vous seront envoyées par MP.



      TOUS LES PERSONNAGES PREDEFINIS



    La Dissidence recherche toujours des volontaires pour une mission très secrète. Cette mission pourra vous lancer au cœur du scénario tout en vous laissant une entière liberté pour le reste du personnage. Votre imagination restera maître et il vous faudra ne pas baser uniquement votre dissident sur cette mystérieuse tâche. Si vous êtes intéressés, veuillez contactez Elandor Arlanii ou Mithra Edorta.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Publicités :: Partenaires-