The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Longue confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prae Mortis
Oblivius
Oblivius



Longue confession Vide
MessageSujet: Longue confession   Longue confession Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:23

Longue confession Candle_by_Beo7777777


Une ombre se déplaçait sans bruit dans la demeure du Seigneur, drapé d'une longue cape grise, elle semblait voler entre les rangés de bancs. Elle s'arreta et attrapa d'une main lasse une des cierge qui se tenait sur une table. Elle l'alluma et contempla la flamme vacillante de la bougie.
Elle chuchota pour elle même:


-Nous finirons tous dans les flammes de l'enfer de toute façon alors à quoi bon.

Elle détestait se rendre dans les églises ou tout autre endroit de prière, ces lieu de pardon et de miséricorde... Elle les fuyait comme la peste.
Mais ce matin, alors qu'elle ouvrait les rideaux de sa chambre, elle avait vu percer, derrière de maigres nuages, le clocher gris de l'église qui semblait l'attirer irrésistiblement vers son intérieur. Elle avait réveillé sa servante et en moins d'une quinzaine de minutes elle s'était retrouvée devant les lourdes portes de l'église. Elle avait hésité longuement à entrer, la main posé sur la poignée, caressant des doigts les gravures et les bosses du cuivre. De quoi avait-elle peur ? De rien ! Alors pourquoi n'avançait-elle pas ? Elle secoua la tête vivement comme pour chasser de mauvaises pensées et entra.
La porte grinça sur ces gonds et le bruit se répercuta dans les profondeurs de la maison du Seigneur, certaines personnes tournèrent la tête pour voir qui entrait, mais il la retournèrent vivement. Prae se retrouva au milieu de cette immense pièce seulement éclairé par la lumière qui traversait les vitraux, lançant des centaines de couleur sur le sol de marbre .La messe seraient seulement dans quelques heures, elle avait le temps de partir avant celle ci. Elle se dirigea vers la statue du Christ crucifié, elle s'agenouilla sur le sol froid et humide, elle croisa les doigts sur sa poitrine et murmura :

-Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem,
factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.
Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.
Et ex Patre natum ante omnia saecula.
Deum de Deo, lumen de lumine,
Deum verum de Deo vero.
Genitum, non factum, consubstantialem Patri :
per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.
Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.
Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus,
et sepultus est.
Et resurrexit tertia die, secundum Scripuras.
Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.
Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos :
cujus regni non erit finis.
Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem :
qui ex Patre Filioque procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur :
qui locutus est per Prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.
Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.
Amen.


[bon je présume que tout le monde fait du latin... Non?]

Elle se tue, laissant une minute de profond silence puis elle baisa son rosaire.Elle tourna son visage vers la droite ; une cabine... le confessionnal. Elle se mordit la lèvre inférieur... Elle se leva, elle devait bien y aller... Rien qu'une fois dans sa vie. Elle entra dans la partie réservé au pécheurs et poussa un soupir. La porte qui donnait sur la partie du curé s'ouvrit brusquement et une personne entra. La luminosité très réduite ne permis pas à Prae de voir le visage de la personne à qui elle devrait tout dire, absolument tout ?
Prae hésita, quelque chose clochait, elle en avait la certitude.Elle baissala tête et commença


-Mon père j'ai péché. Pendant ces cinq derniers mois j'ai pratiqué l'orgueil, la gourmandise, l'envie, la colère, la luxure, l'avarice, la paresse ; j'ai torturé, tué, volé mon prochain. Je lui ai menti. Mais je ne pense pas que je suis la seule , n'est ce pas mon père !?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/prae-mortis-t38
 

Longue confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: L'Église de Zetting :: De la Nef au Confessional-