AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inquisitio .:[Scénario-3]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Inquisitio .:[Scénario-3]:.   Mer 9 Juil 2008 - 22:53





Armes à feu à la ceinture, un par un, les inquisiteurs sortent de la Collégiale, plusieurs semaines après leur grande réunion au même lieu. La marche des chasseurs est silencieuse mais rapide, telles des ténèbres rampantes, ils envahissent lentement toute la ville, Ombres parmi les ombres. La gardienne Lune est étouffée de nuages aussi sombres que la Mort, grondant et crachant leur fureur céleste. Avec la pluie bientôt viennent les cris déchirant le silence de la nuit comme la foudre tailladant l’écran noir et impassible d’un firmament sans pitié.

...:: ::...

Alors que les deux clans de sorcières s’affrontaient toujours plus violemment, la réunion des inquisiteurs, elle, aboutissait à un plan d’action redoutable et sans appel : « Inquisitio » à meilleur entente ; une Perquisition générale, étendue à tout le comté, personne n’en serait épargné, nobles comme paysans, toutes les habitations devraient être fouillées de fond en comble en une Nuit ! L’information restée profondément secrète ne devait être divulguée au Comte lui-même que le soir même afin de minimiser les risques de fuite. Et le Comte fut bien mis au courant le soir même, il sembla donner son accord, les yeux dans le vide, comme cherchant quelque chose fixement…
La Comtesse peut-être..?


----------------------------

Les Nuits à l’approche de l’Été étant très courtes, il ne pourra y avoir qu’un Inquisiteur à la charge de plusieurs maisons, chacun devant numéroter à l’aide d’une encre forte les demeures visitées, afin de n’en oublier aucune et de pouvoir remonter à la dernière maison si l’Inquisiteur ne revenait pas…

- Les Inquisiteurs devront procéder à la perquisition de chaque habitation, les fouillant de fond en comble à la recherche d’objets ayant un attrait aux sciences occultes, et devront interroger les demeurrants. S’il y a doute fondé : il y a arrestation. (Les personnes arrêtées sont enchaînées et amenées aux cachots, vestige moyenâgeux sous-jacent à la Collégiale).

- Les Sorcières dès leur intronisation en tant qu’apprenties dans leur clan, sont bien sûr pourvues de plusieurs outils d’ésotérisme, dont leur propre grimoire qui se rempli au fil de leur apprentissage. Sorciers comme sorcières, vous allez devoir défendre vos secrets, et vos vies… Mais attention ! Les Chasseurs sont pour ainsi dire « protégés » par leur système de marquage, inutile d’essayer de les éliminer, on pourrait bien facilement remonter jusqu’à vous... Alors évidemment les hauts grades pourront toujours tenter d’envoûter leurs hôtes, mais les Apprentis comme les Aguerris devront jouer d’adresse et de rapidité pour cacher et bien garder leurs secrets.

- Les Autres habitants, pour la plupart curieux, pourront probablement obtenir des réponses, mais attention, ils sont tout aussi suspects aux yeux des Inquisiteurs. Un ouvrage profane ou des écrits douteux sont autant de preuves exploitables par les soldats de Dieu !


----------------------------

L’organisation RPistique sera simple : Un topic spécial est ouvert afin qu’inquisiteurs, sorcières et autre habitants puissent décider de qui se fera perquisitionner par quel inquisiteur -ici- (L’orage a évidemment dissuadé les forbachois de faire quelque virée nocturne, les inquisiteurs en étaient bien conscients). Une fois décidés, l’habitant perquisitionné devra ouvrir un sujet dans son lieu d’habitation, pouvant évoquer l’agitation naissante dans toute la ville sous le ciel en colère etc… (Pour les habitants demeurant à plusieurs dans la même résidence, il s’agira donc d’un topic à plusieurs : les demeurant et l’inquisiteur). Merci de noter l'appartenance de ce topic au scénario Inquisitio en ajoutant : " .:[#3]:. " à la fin du titre du sujet. Étant donné le nombre d’habitants et celui d’inquisiteurs, il est probable que les inquisiteurs aient plusieurs habitations à visiter donc plusieurs RP (à la suite ou en même temps). Le but des inquisiteurs ne doit pas être d'arrêter toutes les sorcières de leurs perquisitions, il est même peu probable que ça arrive en RP (ce qui n'exclue absolument pas des interrogatoires musclés par la suite, vous comprendrez...), car les sorcières quant à elles ne doivent pas oublier que si elles se font arrêtées, une libération semble très difficile... Et même en le cas d'une telle entreprise, être officiellement recherché à Forbach risque loin d'être drôle.

Ce scénario sera celui de vos vacances d’Été, profitez en bien ! Il signera la fin du premier Chapitre : Les Enfants du Ciel, se clôturant vraisemblablement un peu après la rentrée scolaire. Nous vous précisons cependant que le RP général peut évidemment continuer parallèlement au scénario évènementiel dans un contexte pré-scénaristique (pas après la Perquisition afin d’éviter des confusions potentielles). Si vous avez des questions vous pouvez vous adresser à nous dans ce topic-ci.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

Inquisitio .:[Scénario-3]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-