AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Bal des Âmes .:[Scénario-5]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Le Bal des Âmes .:[Scénario-5]:.   Ven 31 Oct 2008 - 3:25






Les légendes anciennes parlent d’un Outre-Monde, pas de Paradis ou d’Enfer, juste d’un lieu latent où les âmes ne pouvant atteindre une forme absolue de sublimation restent prisonnières. Ces entités, qui ne sont plus mais qui ne peuvent s’élever, restent là-bas… Elles ont quelque chose à accomplir, un message à transmettre : un au-revoir qui n’a pas eu le temps de s’articuler, un sentiment jamais dévoilé, une vérité cachée à rétablir, une âcre vengeance à exercer… Des actes qu’elles ne peuvent plus accomplir car ces êtres de l’Outre-Monde y sont retenus par un voile opaque se dressant entre notre réalité et la leur, une frontière infranchissable… ou presque. Les légendes disent aussi qu’une fois par an, ce voile mystérieux s’affine pour devenir presque transparent. Dès lors les esprits deviennent presque visibles et les vivants pourraient entrer en contact avec les morts. Cette nuit sacrée est celle de Samhain, nuit du 31 Octobre actuel. Cependant, la religion chrétienne et son souffle novateur balayèrent les cérémonies sacrées en l’honneur des défunts… Ainsi, les morts se retrouvèrent progressivement oubliés de tous, et bientôt même, l’idée de l’émanation de l’âme d’un être décédé se mit à provoquer l’effroi. Les esprits restaient donc esclaves de leur volonté inaccomplie dont le goût ne pouvait que pencher rapidement vers l’amertume, se rappelant éternellement du ressentiment, mais pas de l’Amour qui leur préservait une part d’humanité...

Les légendes s’étiolent par la brise du temps en contes pour enfants. Pourtant, un groupe de personnes curieuses et ambitieuses ont bel et bien retrouvé les bribes du parchemin ancien et réapprenant les prières sacrées, ont sorti les morts de l’oubli, rétablissant le contact : le Lys Noir put à nouveau communiquer avec l’Outre-Monde. Aussi, après l’assassinat du Comte, la Veuve de Sarrebourg décida d’invoquer son âme quelques jours plus tard, pendant la Nuit de Samhain, afin d’avoir un échange optimal avec son aimé pour lui demander s’il avait vu son meurtrier ou si ses errances dans l’Outre-Monde le lui avaient appris. Malheureusement, le rituel tourna mystérieusement à la catastrophe et le célèbre voile de l’Outre-Monde se déchira quelques instants. Quelques instants qui suffirent à libérer des centaines d’âmes animées d’intentions imprévisibles… Elles se répandirent comme une masse brumeuse des Sous-sols du Château à tout le Comté.
C’est ainsi que Forbach devint une ville hantée en l’année 1627 de notre ère.


----------------------------


En effet, c’est une « histoire de fantômes » qui rythmera ce second Chapitre, amenant avec elle de nombreux rebondissements et situations inattendues !

Vous l’aurez compris toutes les âmes revenantes ne sont pas animées que de douces intentions. Certaines ne pensent qu’à punir leurs meurtriers, d’autres désireront révéler des secrets, d’aucunes trop anciennes pour se souvenir n’auront pas de but précis et leur conscience sera depuis longtemps éteinte… Quelles qu’elles soient, méfiez-vous en !

Reste alors à bien définir ces créatures mystiques et insaisissables…
Elles ne sont absolument pas matérielles, elles sont la substance spirituelle du corps de la personne qu’elles habitaient avant leur mort. Les esprits ne pensent plus comme les vivants, le passage de la Mort peut changer considérablement leur conscience, les rendant généralement prêts à tout pour atteindre leur but.
Physiquement, ils apparaissent en formes vaporeuses, une fumée sombre prenant la forme générale du corps qu’ils ont quitté. Strictement immobiles, on peut reconnaître les traits de leurs visages sortant de l’ombre ou la forme de leurs mains, ils redeviennent alors presque de vraies personnes en apparence. Plus leur déplacement est rapide moins ils sont discernables, on peut alors à peine percevoir la sombre nuée qui traîne derrière eux.
Et ils savent être très rapides, une fraction de seconde leur suffit pour quitter leur position initiale, à quelques mètres devant vous, dans une explosion éthérée de vapeurs noires, et arriver derrière vous avec un léger souffle, le tout dans un silence absolu. Inutile de préciser qu’ils passent à travers les murs. Ils peuvent rire, pleurer et parler, mais leur voix paraîtra lointaine résonnante, rarement plus forte qu’un murmure. Ces esprits ont la capacité de bouger de petits objets plus ou moins lourds, on peut associer leur force à celle d’un courant d’air : ils peuvent tourner les pages d’un livre ou bien, lorsqu’ils sont en colère, aller jusqu’à renverser une table.

Les revenants ne sont pas tous de la même nature, nous différencierons plusieurs types :
- Les esprits frappeurs : ce sont les enfants morts chaque année et ils sont d’autant plus nombreux du fait de la vague de froid de mai 1626. Esprits puérils, ils ne pensent qu’à s’amuser et ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent causer autour d’eux. Les casseroles qui tombent en plein milieu de la Nuit, les fenêtres qui s’ouvrent seules, les sanglots déchirants suivis des rires insolents venant de nul part et partout à la fois, ce sont eux. Ils ne comprennent pas forcément ce qui leur arrive et ne demandent qu’un peu de considération. Ne vous attendrissez pas trop, leur conscience comme dit plus haut est très limitée, ils sont imprévisibles, les limites du bien et du mal sont chez eux d’autant moins bien marquées qu’ils sont jeunes.
- Les esprits errants : ce sont les esprits qui ont perdu quelque chose dans la réalité et qui ne peuvent s’élever avant de l’avoir retrouvé. Ils sont prêts à tout pour récupérer ce qui leur manque. Ils ne sont donc pas plus aimables ou dangereux que les autres, mais à eux incombe le fait qu’ils sont les plus effrayants… En effet, ne pouvant généralement pas retrouver l’objet convoité seuls, ils essayent de faire appel aux vivants en les mettant sur la voie de différentes manières et les hantant jusqu’au succès qui n’arrive que rarement…
- Les esprits messagers : ce sont les esprits qui détiennent des secrets, des vérités tenues cachées par les vivants et qu’ils comptent bien dévoiler. C’est leur accomplissement final. Ils possèdent un message à livrer. Leur plus grande difficulté est alors de se faire comprendre. Ce sont probablement les moins dangereux, les plus convoités même. Pourtant ce sont de loin ceux qui pourraient le plus faire changer les choses, Dieu sait dans quel sens.
- Les esprits vengeurs : les voilà les plus dangereux… Toute leur substance fondamentale est faite de haine. Leur unique but est de venger un être aimé ou eux-mêmes. Cette amertume les mène à aller jusqu’à posséder une personne vivante pour avoir un champ d’action plus important. Il est difficile de repérer une personne possédée, et le possédé, bien que pouvant faire pression sur la seconde entité habitant son corps et lui parler intérieurement, ne peut que difficilement maîtriser son enveloppe charnelle.

C’est donc face à ces 4 types d’esprits que les villageois vont devoir vivre ou survivre pendant quelques temps…


----------------------------


Les spectres ne seront pas joués par des PNJ, mais bel et bien par les joueurs eux-mêmes. Ils pourront très amplement pimenter le RP de chacun. Les esprits messagers seront utilisés pour les scénarios, quant aux esprits vengeurs tous les membres ne seront bien sûr pas possédés… Cependant une liste de quelques esprits vengeurs sera créée et il sera, au cours du jeu, possible que ces esprits changent de corps, voir même que deux esprits échangent de corps, une véritable valse spectrale ! De nombreuses scènes pour le moins originales devraient ainsi pouvoir se jouer durant le RP de ce second Chapitre. Nous comptons fortement sur vous pour bien maîtriser vos personnages et animer comme il se doit un scénario qui marquera pour longtemps l’Aventure The Witch Slay : « Le Bal des Ames »…


.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

Le Bal des Âmes .:[Scénario-5]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-