AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Oracle des Ombres .:[Scénario-8]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: L'Oracle des Ombres .:[Scénario-8]:.   Dim 22 Nov 2009 - 22:51






Forbach, modeste ville de Lorraine, n’avait pourtant rien de spécial… Isolée dans un bassin de brumes, le peu de richesse s’égouttant de la noblesse parvenait à peine aux paysans. La peste avait frappé, la guerre aussi, ainsi que l’inquisition… Mais voilà, la légende qui y régna fut si sombre que pour longtemps le comté restera dans les mémoires, les registres administratifs et les archives catholiques. Voici bientôt plus de deux ans que le comté maudit voyait sa situation empirer : des sources d’eaux maléficiées à l’Outre-Monde libéré, les habitants devaient faire face à leur passé rejaillissant au travers de mille et une chimères. Forbach semblait être devenue le purgatoire sépulcral de l’Humanité et tous ses vices.

Cependant, au sein de cette mer de ténèbres où convulse et se noie la petite ville, le Ciel semble enfin avoir pris pitié de ces êtres malmenés et envoie un don miséricordieux, une particule d’une ineffable lumière : l’espoir, que tous avaient oublié. Lumineux Oracle des Ombres, elle marche à présent en votre direction. Si vous le lui demandez, elle vous le dira tout de bon : elle est ici pour changer les choses. À vous de décider si vous voulez la suivre ou non, si ses changements sont les vôtres, si votre bien est le sien. Accepterez-vous de lui offrir votre confiance ?


----------------------------

Ainsi est posé le scénario principal de votre troisième chapitre : « L’Oracle des Ombres » qui clôturera un premier cycle. Un chapitre qui vous permettra, nous l’espérons, de pleinement prendre part au scénario tout en laissant champ libre à votre personnage pour qu’il puisse se développer jusqu’au bilan général de fin de saison. Le scénario reposera principalement sur l’Oracle qui aura pour but d’entrer en contact avec le maximum de personnes afin de leur prouver la louabilité de ses intentions.

Vous n’aurez quasiment aucune information sur elle et sa psychologie durant le chapitre afin d’engager un véritable dilemme chez votre personnage sans autre substance que des actes, des paroles, en somme : des apparences. Vous ne devez pas être influencé en tant que joueur. Pour commencer à cerner le personnage vous avez déjà son récit : « L’Oracle », vous découvrirez ainsi qu’elle sait tout de la ville de Forbach et ses habitants.

En effet, l’Oracle possède un don unique : elle peut lire, non pas dans vos pensées, rassurez-vous, mais dans votre Passé. En un regard elle peut plonger dans les coins les plus sombres de votre mémoire.

Pour pallier au retard accumulé au cours du dernier chapitre et au décalage logique qu’il a entraîné, nous vous prions de considérer une courte ellipse temporelle : l’Oracle fait sa première apparition ici vers septembre 1628. Notre chapitre va redémarrer en temps réel comme habituellement. Nous allons donc reprendre le RP en le considérant bien en novembre. Durant ces deux mois ellipsés, l’Oracle aura pu s’occuper d’exorciser les esprits hantant les habitants n’ayant réussi à s’en débarrasser eux-mêmes. Tous les habitants n'ayant pas exorcisé leur fantôme eux-mêmes (la plupart de vos personnages donc) ont donc déjà recontré l'Oracle au moins une fois, ne serai-ce que très brièvement.

Le Cahier de Doléances vous est ouvert pour toutes questions.

_________________


Dernière édition par Alicia le Jeu 13 Mai 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: L'Oracle des Ombres .:[Scénario-8]:.   Dim 6 Déc 2009 - 0:57

Au cours des jours qui ont suivi son arrivée, l’Oracle a entrepris une lourde campagne d’exorcisme du Comté de Forbach. Elle a par la suite organisé une réunion privée dans chaque clan afin d’y prononcer un discours expliquant la raison de sa venue et ses intentions. Voici donc les discours prononcés aux sorcières puis aux inquisiteurs.



Discours prononcé en octobre aux sorcières d’Olrun lors de la réunion en vue des élections de la Grande Prêtresse succédant à Abigael, exécutée courant septembre, puis aux sorcières du Lys Noir lors d’une cérémonie officielle dans les sous-sols du Château. (L’Oracle parle d’elle-même à la première personne du pluriel.)


    « Mesdames, Messieurs ! Sorcières, Sorciers ! L’heure est grave, l’heure est sombre… Vous n’êtes pas sans savoir la récente exécution de la Grande Prêtresse Abigael. Au-delà du drame que cela représente pour beaucoup, certains d’entre vous savent peut-être qu’Abigael trainait avec elle une étrange légende. Une histoire pourtant bien réelle. Pour ceux et celles qui ne la connaissaient pas encore, nous nous devons de vous la raconter à présent.

    L’Oracle présenta une pierre bleutée dans sa main droite, le pendentif que portait Abigael autrefois.

    Ce bijou est le signe d’appartenance à la tribu des Gardiens. Une tribu aux pouvoirs uniques, chargée depuis la nuit des temps de protéger discrètement la tribu d’Olrun. Abigael était une gardienne. À vrai dire, elle était la toute dernière représentante de cette tribu, si secrète, qu’elle avait fini, au file des siècles, par tomber dans l’oubli, ne restant plus d’elle que cette pierre et la légende transmise de génération en génération. Abigael n’ayant malheureusement pas eu le temps d’enfanter, elle est morte en laissant s’éteindre la lignée des Gardiens.

    Si nous sommes parmi vous aujourd’hui, c’est parce que les plus hautes instances célestes nous ont chargée d’organiser une cérémonie exceptionnelle afin de désigner un nouveau Gardien parmi vous. Lorsque nous disons « vous », nous parlons des deux tribus de sorcières. Le Lys Noir découlant de la tribu originelle d’Olrun, elle est aussi sous protection des Gardiens. Notre objectif n’est pas de rallier les deux clans, nous n’avons pas à influencer l’Histoire. Il vous faudra cependant vous réunir le temps de cette cérémonie primordiale.

    Elle devra se dérouler en une saison de lumière, entre le printemps et l’été. Elle devra également se dérouler à l’emplacement même de l’ancien temple des Gardiens aujourd’hui complètement rasé et remplacé par l’église de Zetting.

    Afin de respecter ces lourdes conditions, dangereuses face au fanatisme chrétien, nous, Oracle, avons déjà commencé à tisser des liens avec l’Inquisition pour l’éloigner de votre piste. Nous leur avons dit être envoyée par le Dieu unique, nous leur avons avoué être en contact avec vos deux tribus en leur faisant croire que le but de cette entreprise est de vous tendre un piège pour toutes vous attraper en une seule et puissante opération. De cette manière nous pourrons toutes vous protéger des inquisiteurs jusqu’à, et pendant, la grande cérémonie.

    Les temps sont durs pour vous, nous le savons. Mais il vous faut garder l’espoir…
    »


Discours prononcé en octobre aux inquisiteurs dans la collégiale suite à l’annonce officielle de
l’exécution d’Abigael.


    « Messieurs ! Enfants de Dieu, entendez nos paroles car l’heure est grave. Nous avons été envoyée parmi vous par le Tout Puissant afin de vous soutenir dans votre juste quête de pureté, votre lutte contre l’hérésie, votre chasse aux sorcières.

    Nous les avons rencontrées, dans les deux clans. Leurs apparences sont des plus banales à la lumière du soleil, mais croyez-nous… leurs âmes sont plus sombres que l’ombre de la lune ! Elles sont puissantes et destructrices. Elles ensorcellent les eaux, elles invoquent les morts. Ne vous blâmez pas de ne pas avoir réussi à les arrêter déjà. Elles ont tant de pouvoir que Dieu lui-même a jugé bon de vous donner une aide.

    Nous les avons donc rencontrées. Nous leur avons fait croire que nous étions là pour les rassembler lors d’un rituel, afin d’élire parmi elles toutes un « Gardien » investi de pouvoirs grandioses afin de protéger sa tribu.

    C’est précisément lors de ce rituel que vous les attraperez toutes. Vous devrez attendre la fin du printemps. Nous ne vous donnerons aucune indication quant à ces sorcières afin d’empêcher tout débordement ou précipitation. Il faut absolument respecter ce plan pour mener à bien l’opération.

    Suivez nos indications, nous vous mènerons bientôt à la victoire. Et le ciel se dégagera à nouveau. Dieu vous tend la main…
    »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

L'Oracle des Ombres .:[Scénario-8]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-