The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tribu du Lys Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tribu du Lys Noir Vide
MessageSujet: Tribu du Lys Noir   Tribu du Lys Noir Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:51

Tribu du Lys Noir Temps610

---------------------

Cette chronologie non exhaustive de l’histoire des sorcières du Lys Noir a pour intérêt de vous aider de la création de votre personnage à l’écriture de vos RP. En effet, c’est une sorte de mémoire commune qui est ici répertoriée. La mémoire globale commune à tout votre groupe. Votre personnage peut, en évoluant, vivre davantage d’expériences et en apprendre plus que ce qui est résumé ici. Ce sont des notes pour que vous puissiez vous repérer plus aisément dans le temps et pour que vous sachiez rapidement ce qu’une sorcières du Lys Noir sait ou ne sait pas à la base.

---------------------

    Avant 1624 :

• Avant 1624 la tribu du Lys n’existe pas, son histoire est donc celle d’Olrun. L’origine de la Tribu d’Olrun est si vieille qu’elle est complètement confondue avec la Légende de la fille d’Odin. Nul ne sait vraiment si cette légende est une fabulation ou bien une vérité historique. Une chose est certaine : cette tribu est présente en ces terres, et uniquement en ces terres, depuis de siècles si ce n’est des millénaires.


    1624 :

• La Grande Prêtresse de la tribu d’Olrun décède. S’en suivent les traditionnelles élections remportées par Abigael Asmaloth. Alicia, actuelle Meneuse du Lys Noir et candidate au poste de Grande Prêtresse en 1624, y voit un complot de la tribu d’Olrun. Ces sorcières ne désirent à l’évidence pas se lancer dans la moindre évolution. Elle annonce son départ et crée une nouvelle tribu qu’elle veut entièrement antagoniste à la Tribu d’Olrun : le Lys Noir. Le Lys se veut plus libre, créé pour l’expérimentation ésotérique et la redécouverte spirituelle. Alicia lance un appel à celles qui voudront la suivre et cet appel est suivi par un nombre conséquent. Certaines sorcières veulent du changement, le Lys grandit.


    1626 :

• Au printemps, alors que les sorcières de la tribu d’Olrun ne cessent de faire pression sur Alicia pour qu'elle stoppe ses recherches, une vague de froid dévaste tout. Alicia y voit une ultime somation de la tribu d’Olrun, mais elle ne se laisse pas intimider et les ignore.

• Durant l’Été suivant, particulièrement chaud, Abigael, la Grande Prêtresse, charge en secret un alchimiste de lui confectionner une pierre enchantée pouvant faire revivre à Alicia ses souvenirs les plus douloureux dont elle espère que celui de l’élection de 1624 la ramènera à la raison quant à sa rébellion. La sorcière du Lys, Gabrielle de Mortelune, parvient à apprendre le plan d’Abigael et assassine l’alchimiste en le poussant dans le puits source de la ville. Manque de chance, ce dernier portait la pierre et les eaux sont contaminées. Tous les habitants sont victimes durant des mois d’un envoûtement leur faisant revivre leur passé le plus douloureux jusqu’à la folie. Le Lys se mobilise pour trouver l’origine du mal.

• Alicia va enquêter du côté du peuple, dans l’Auberge de la Croix Rousse, en interrogeant un homme étrange qui s’avère être un inquisiteur des plus manipulateurs. En croisant ses informations avec lui tout en parvenant à éviter les questions personnelles elle réussit à ne pas se faire identifier et à trouver la source des eaux envoûtées : le vieux puits. Elle engage alors un jeune paysan, Théobald, pour lui ramener ce qui s’y trouve. L’inquisition trouvera avant elle.


    1627 :

• Après l’Hiver, l’inquisition parvient à percer le mystère du puits, récupère la pierre et inculpe trois suspectes dont Gabrielle de Mortelune et deux autres jeunes femmes. Toutes trois sont brûlées vives. L’insulte est tout bonnement insupportable pour les sorcières du Lys Noir.

• Le Lys Noir se venge en exécutant trois inquisiteurs dans la Forêt Noire. Un pentacle est gravé sur leur front et leurs corps sont pendus par les pieds. Les inquisiteurs interprètent l’étoile inversée par la position des corps comme un symbole diabolique.

• Un soir la Meneuse du Lys découvre un corbeau mort et énucléé dans sa chambre, accompagné d’un message manuscrit inculpant le Lys de la mort de Gabrielle et des deux autres jeunes femmes.

• Face à l’ampleur de l’insulte, la tribu décide de répliquer fortement face à Olrun, elles se sont laissé faire trop longtemps. Elles invoquent les esprits pour faire pousser un champ de lys noirs au parfum empoisonné dans la Clairière Sacrée d’Olrun. Une des sorcières d’Olrun est funestement touchée.

• En juin, dans l’espoir de permettre à la Meneuse d’accéder aux hauts commandements de la ville, Mina, Prêtresse du Lys, offre secrètement un lys empoisonné à la sœur d’Alicia, femme du Comte de Forbach qu’Alicia avait autrefois amoureusement ensorcelé. La mort de la Comtesse est accueillie avec beaucoup de tristesse pour les sorcières du Lys qui y voient encore une réplique cruelle de la tribu d’Olrun.

• Au cours de l’Été, les inquisiteurs, ne pouvant laisser l’affront des trois pendaisons de la forêt impuni, perquisitionnent chaque maison. Les deux tribus ont des pertes, tout comme les autres habitants innocents, une jeune apprentie du Lys, Cendra, est écrouée lorsque les inquisiteurs découvrent son grimoire personnel. Ils ne peuvent le décoder mais trouvent la Clef du Lys, un petit poème énigmatique pouvat mener au Lys Noir.

• Suite à ces perquisitions, Alicia, excédée par l’idée que les sorcières du Lys aient été mises en danger, s’en va parler au Comte lui-même pour dénoncer les abus de Louis Institoris. Le charme autrefois effectué sur le Comte par Alicia s’est ravivé suite à la mort de son aimée. Il demande Alicia en mariage dès le début de leur entretien.

• Au début de l’automne, Alicia discute avec le Vicomte Adrien d’Hasbauer, elle découvre en lui un véritable désir d’avancer. Elle lui propose alors subtilement de rejoindre le Lys Noir, lui laissant le temps d’y penser. Il décline suite à une promotion au sein de la tribu d’Olrun pressée par les sorcières de la tribu effrayée à l’idée de perdre l’un de leurs membres les plus influents.

• Le Mariage d’Alicia et du Comte est précédé le lendemain par un somptueux bal au cours duquel le Comte est assassiné d’une balle dans le cœur tirée discrètement par Alodia, une sorcière du Lys Noir secrètement amoureuse de la Meneuse. Le Lys y verra un passage à l’acte de la tribu d’Olrun.

• La tribu du Lys Noir décide d’invoquer l’esprit du défunt Comte de Forbach pour lui demander le nom de son assassin. Alodia est naturellement présente lors du cercle rituel. Alors que l’esprit du Comte parvient à articuler « Dol », Alodia - s’appelant communément Amelia Dolore – brise la chaîne en lâchant la main de la sorcière à sa droite : Carlyn. Le cercle est rompu en pleine cérémonie, le voile de l’Outre-Monde se déchire et les esprits déchaînés s’évadent pour hanter les habitants. Alicia reste persuadée que le Comte avait commencé à articuler « D’Olrun ».

• Les sorcières sont poursuivies elles aussi par leurs fantômes. L’esprit de la sœur d’Alicia lui fait revivre chaque nuit davantage la soirée de son meurtre par Mina. Alicia trop effrayée à l’idée que sa sœur puisse penser que c’était elle ce soir là sous la capuche de l’assassin n’acceptera jamais d’aller au bout de ce rêve.

• Alodia fait taire Carlyn en la tuant.


    1628 :

• La Meneuse annonce à tous qu’elle est enceinte du Comte et qu'elle pourra donc légitimement demander les rennes du comté dès la naisance de son fils.

• Le jour de la Saint-Jean, la guilde d’exorcistes réclamée par le Pape pour renvoyer les fantômes de Forbach en enfer, met à feu et à sang la petite église de la ville pour bouter les fantômes des trois femmes brûlées vives l’année passée. Personne ne sait assurément s’il s’agit d’un miracle ou d’une fantastique mise en scène.

• Alicia accouche le même jour, à l’aide de Mina, de triplés dont un semble malheureusement avoir trépassé au premier souffle. Elle apprend par la suite que le Conseil Régional lui retire la gestion du comté en raison d'un état mental qu'ils jugent trop fragile.

• Apprenant la récente incarcération de Joan, sorcière de la tribu d’Olrun, le Lys décide de la délivrer en échange du vol du Grimoire de la tribu d’Olrun et lui propose une place dans le Lys Noir. Joan accepte.

• Abigael, Grande Prêtresse de la tribu d’Olrun, est arrêtée et exécutée par l’Inquisition.

• Un être étrange apparaît sous les traits d’Alexandrine, la fille d’Adrien d’Hasbauer récemment disparue. Elle se fait surnommer l’Oracle et se lance dans une campagne d’exorcisme éclair dans tout le comté. Elle visite ainsi chaque foyer.

• L’Oracle explique aux sorcières du Lys lors d'un discours qu’Abigael était le dernier membre des Gardiens, un clan chargé de protéger la tribu d’Olrun. C’est une légende qu’Abigael avait en effet déjà racontée à ses amis les plus proches dont Alicia. L’Oracle dit que les Dieux l’ont envoyée ici à Forbach pour élire le nouveau Gardien au sein de la tribu d’Olrun et du Lys Noir car originellement liés. Cette élection doit se faire au cours du printemps suivant. Elle promet d’assurer au mieux la protection de la tribu jusque là, notamment en faisant croire aux inquisiteurs qu’elle est de leur côté et qu’elle tend un piège aux sorcières, de façon à gagner confiance et influence.

• L'Oracle entre en contact avec de nombreuses sorcières de la tribu pour répondre à leurs questions, calmer leurs inquiétudes et s'assurer leur soutien.

• Lorenzo Maestriani arrive à Forbach, il sera l'administrateur du comté jusqu'aux 16 printemps du fils aîné d'Alicia, Amaël.

    1629 :

• Un piège du Lys visant à la suppression de Gabriel Touchedieu tourne mal et Europe sauve - sans même le savoir - la vie de la Meneuse du Lys Noir.

• Le matin du 1er mai, toutes les sorcières reçoivent une lettre personnalisée les invitant à se rassembler le soir même sur le Parvis de l'Église qui sera vidé et sécurisé. L'Oracle conduit la cérémonie et demande aux sorcières de réciter leur formule d'invocation pendant qu'elle l'oriente par une formule nominative. Alors que les sorcières pensent invoquer les instances supérieures des Gardiens, une créature aux allures démoniaque semble se déployer. L'Oracle les a dupées. Soudain les inquisiteurs chargent, sauvant le monde mais les mettant en péril. Les sorcières se couvrent en provoquant la tempête. Europe se fait nonobstant identifier par Sébastien, le second de Louis Institoris ne souhaitant que fuir l'inquisition et Forbach.

• Afin de sauver sa fille possédée par l'Oracle, Adrien accepte le plan de Lorenzo consistant à forcer l'Oracle à changer de corps afin de l'éliminer sans tuer Alexandrine. Adrien se sacrifie donc et meurt.

• Europe est invitée à une rencontre par la Meneuse et Comtesse, Alicia, désirant vérifier que sa rivale n'a pas révélé son identité à Sébastien. Europe lui demande de lui rendre le Livre de Lumière, ce que refuse Alicia.

• Alicia se rapproche fortement de Lorenzo Maestriani sans savoir qu'il a été mis au courant de son identité par l'Oracle.

    1629 - 1644 :

• Les sorcières du Lys Noir empêchent les sorcières d’Olrun de reprendre le Livre de Lumière en déjouant une tentative d’infiltration.

• Ne pouvant ni surmonter son sentiment de culpabilité ni avouer ses fautes à celle qu’elle aime, Alodia se suicide au cours de l’année 1630 laissant une lettre d’adieu qui explique son geste et ses actes passés.

• Alicia, inexplicablement affectée par la mort d’Adrien d’Hasbauer qui lui fait soudainement réaliser la mort de son premier fils à la naissance, est anéantie par la mort de sa meilleure amie et la révélation de sa trahison. La Meneuse se cloître, déçue par la vie.

• En 1630, les sorcières du Lys parviennent à déjouer l’opération de la tribu d’Olrun visant à récupérer leur Grimoire. Ces dernières avaient jeté un sort de vérité à Alicia mais ses sœurs l’ont rapidement détecté et inhibé.

• En 1633 à nouveau, les sorcières d’Olrun vont jusqu’à ensorceler plusieurs apprenties du Lys Noir afin de déposséder leur tribu et ordonner le retour du Livre de Lumière. Mais les sorcières du Lys entreprennent la même action et envoûtent autant de sorcières de la tribu d’Olrun. Chacune des tribus restitue alors ses apprenties respectives.

• Alicia reste plongée dans l’étude du Livre de Lumière et laisse le soin à ses prêtresses de s’occuper de la vie de sa tribu.

• Suite au drame qui frappe la tribu d’Olrun en 1640, le Lys préfère rester le plus silencieux possible et évite les confrontations trop visibles avec la tribu d’Olrun déjà suffisamment affaiblie.

• Face à l’absence de plus en plus prononcée de sa Meneuse, la tribu cherche peu à peu à se réorganiser. Deux partis s’affirment et s’opposent. Les plus jeunes demandent davantage de pouvoir. Les anciens veulent conserver leur position de supériorité. Amaël, fils aîné d’Alicia serait pressenti pour prendre sa place mais les Prêtresses s’y opposent. Plusieurs crises éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
 

Tribu du Lys Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Grimoire :: Tempus Fugit-