The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tribu d'Olrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tribu d'Olrun Vide
MessageSujet: Tribu d'Olrun   Tribu d'Olrun Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:55

Tribu d'Olrun Temps610

---------------------

Cette chronologie non exhaustive de l’histoire des sorcières de la tribu d'Olrun a pour intérêt de vous aider de la création de votre personnage à l’écriture de vos RP. En effet, c’est une sorte de mémoire commune qui est ici répertoriée. La mémoire globale commune à tout votre groupe. Votre personnage peut, en évoluant, vivre davantage d’expériences et en apprendre plus que ce qui est résumé ici. Ce sont des notes pour que vous puissiez vous repérer plus aisément dans le temps et pour que vous sachiez rapidement ce qu’une sorcière de la tribu d'Olrun sait ou ne sait pas à la base.

---------------------

    Avant 1624 :

• L’origine de la Tribu d’Olrun est si vieille qu’elle est complètement confondue avec la Légende de la fille d’Odin. Nul ne sait vraiment si cette légende est une fabulation ou bien une vérité historique. Une chose est certaine : cette tribu est présente en ces terres, et uniquement en ces terres, depuis de siècles si ce n’est des millénaires.


    1624 :

• La Grande Prêtresse décède. S’en suivent les traditionnelles élections remportées par Abigael Asmaloth. Alicia, actuelle Meneuse du Lys Noir et candidate au poste de Grande Prêtresse en 1624, annonce son départ et crée une nouvelle tribu qu’elle veut entièrement antagoniste à la Tribu d’Olrun : le Lys Noir. Le code d’honneur est trahi selon les hautes instances de la Tribu d’Olrun, Alicia a trahi les siennes et manipulé des âmes innocentes, elle doit payer.


    1626 :

• Au printemps, alors que les sorcières de la tribu d’Olrun ne cessent de faire pression sur Alicia pour quelle stoppe ses recherches subvertissant l’éthique et provocant des forces obscures, une vague de froid dévaste tout. Les plus touchés sont biensûr les paysans, classe la plus présente au sein de la tribu. La Colombe considère que cet affront vient d’Alicia par vengeance, le combat entre tribu prend un ton plus grave.

• Durant l’Été suivant, particulièrement chaud, Abigael, la Grande Prêtresse, charge en secret un alchimiste de lui confectionner une pierre enchantée pouvant faire revivre à Alicia ses souvenirs les plus douloureux dont elle espère que celui de l’élection la ramènera à la raison quant à sa rébellion. La sorcière du Lys, Gabrielle de Mortelune, parvient à apprendre le plan d’Abigael et assassine l’alchimiste en le poussant dans le puits source de la ville. Manque de chance, ce dernier portait la pierre et les eaux sont contaminées. Tous les habitants sont victimes durant des mois d’un envoûtement leur faisant revivre leur passé le plus douloureux jusqu’à la folie. Les sorcières d’Olrun cherchent à savoir la source de cet enchantement meurtrier et se demandent qui est en mesure d’une pareille action, le Lys Noir est alors le premier suspect. Abigael garde le silence, consciente de sa faute.

• Europe révèle à l’inquisiteur Avatar l’existence de deux tribus de sorcières.


    1627 :

• Après l’Hiver, l’inquisition parvient à percer le mystère du puits, récupère la pierre et inculpe trois suspectes dont Gabrielle et une apprentie de la Tribu d’Olrun : Catherine, dénoncée comme sorcière par son père. Toutes deux sont brûlées vives avec une troisième femme sans lien véritable avec la sorcellerie.

• Suite à cet évènement dur pour les deux tribus, les trois Prêtresses d’Olrun proposèrent à leur Grande Prêtresse d’écrire une lettre pour la paix et le ralliement des tribus afin de lutter contre l’Inquisition. Abigael accepta, mais voyant en cette paix la perdition à venir de sa tribu, elle intercepta secrètement la lettre pour la remplacer par un corbeau mort, symbole du Lys Noir souillé.

• La réponse à la lettre discrètement remplacée est un champ de fleurs de lys noires empoisonnées. Ainsi, le jour prévu pour la cérémonie religieuse, toutes retrouvent leur Clairière Sacrée pleine de fleurs magnifiques que la Prêtresse Elena hume témérairement pour mourir sur le coup, devant les yeux horrifiés de ses sœurs. L’irréparable a été commis.

• Au cours de l’Été, les inquisiteurs perquisitionnent chaque maison. Les deux tribus eurent des pertes, tout comme les autres habitants innocents, cependant il n’y eut aucune piste pouvant mener les inquisiteurs jusqu’à la tribu d’Olrun.

• Au début de l’automne, les sorcières de la Tribu d’Olrun apprennent la tentative de la Meneuse du Lys Noir d’attirer Adrien d’Hasbauer, le Vicomte, Sage au sein de la tribu, dans le Lys Noir. En contre attaque il est décidé par les hautes instances de promouvoir Adrien au rang de Prêtre afin de remplacer Elena.

• Des esprits viennent hanter les habitants, probablement libérés par le Lys, les sorcières d’Olrun sont également touchées. Abigael sombre petit à petit dans la folie, assiégée par les fantômes de sont passé. Europe découvre par le biais de l’esprit revenant d’Elena qu’Abigael a échangé la lettre avec un lugubre message. Joan Witham, apprentie, est possédée par l’esprit de la sorcière du Lys Gabrielle, désireuse de se venger de Louis. La fille d’Adrien disparaît mystérieusement.


    1628 :

• Pour se venger de Louis, le fantôme de Gabrielle amène Joan à le séduire. Europe se rapproche fortement de Louis Institoris réciproquement attiré par la noble Dame.

• Le jour de la Saint-Jean, la guilde d’exorcistes réclamée par le Pape pour traiter les fantômes de Forbach, les disciples du Père Marcus, mettent à feu et à sang la petite église pour bouter les fantômes des trois femmes brûlées vives l’année passée. Personne ne sait assurément s’il s’agit d’un miracle ou d’une fantastique mise en scène.

• Après plusieurs mois Europe va parler à Joan dans les cuisines pour la dissuader de courir après l’inquisiteur en chef. Joan ne l’écoute pas et va apporter une tisane à Louis. Europe se rend compte que l’herbe utilisée par Joan est la belladone. Elle parvient à empêcher l’empoisonnement de justesse en se battant contre Joan. L’esprit de Gabrielle en profite pour transiter de Joan à Europe. Joan s’évanouit et est emprisonnée dans les cachots.

• Adrien d’Hasbauer convoque Europe pour des explications quant à cet emprisonnement. Europe possédée lui conseil gentiment de ne pas s’en mêler et de ne plus adopter ce comportement paternaliste.

• Adrien demande secrètement au Conseil Régional de nommer un autre que lui à la direction du comté : les recherches de sa fille lui prennent trop de temps et les tensions avec Alicia lui sont insupportables. Le Conseil lui répond qu'un certain Lorenzo devrait prendre la suite.

• Joan est libérée quelques temps plus tard par la Meneuse du Lys à la barbe de l’un des membres les plus acharnés de l’Inquisition : Gabriel Touchedieu, en échange du vol du livre de Lumière, le Grimoire de la tribu d’Olrun.

• Joan vole le livre chez la Grande Prêtresse Abigael, devenue complètement folle, elle ne lui oppose aucune résistance.

• Le même jour, Abigael est arrêtée par Touchedieu, ayant reçu récemment une lettre anonyme dénonçant la Grande Prêtresse. Elle sera exécutée secrètement quelques semaines plus tard.

• Europe possédée par l’esprit de Gabrielle de Mortelune tente finalement d’assassiner Louis Institoris, mais alors qu’elle est prête à faire feu elle est soudainement pétrifiée dans un éclair aveuglant. Elle s’est faite exorciser par l’Oracle, un être mystérieux vivant dans le corps, jusqu’ici disparu, de la fille d’Adrien.

• Suite à la mort d’Abigael des élections sont organisées, c’est Europe qui est élue après des explications quant à sa relation ambigüe avec le dirigeant de l’Inquisition. Elle explique se rapprocher de lui pour tromper sa vigilence et être au plus près de ses affaires pour protéger la tribu. Secrètement elle est tombée amoureuse.

• L’Oracle explique dans un discours qu’Abigael était le dernier membre des Gardiens, un clan chargé de protéger la tribu d’Olrun. C’est une légende qu’Abigael avait en effet déjà racontée à ses amis les plus proches. L’Oracle dit que les Dieux l’ont envoyée ici à Forbach pour élire le nouveau Gardien au sein de la tribu d’Olrun et du Lys Noir car originellement liés. Cette élection doit se faire au cours du printemps suivant. Elle promet d’assurer au mieux la protection de la tribu jusque là, notamment en faisant croire aux inquisiteurs qu’elle est de leur côté et qu’elle tend un piège aux sorcières, de façon à gagner confiance et influence.

• L'Oracle entre en contact avec de nombreuses sorcières de la tribu pour répondre à leurs questions, calmer leurs inquiétudes et s'assurer leur soutien.

• Lorenzo Maestriani est nommé administrateur temporaire de Forbach à la place d'Adrien d'Hasbauer et ce jusqu'aux 16 ans du fils aîné d'Alicia qui pourra alors reprendre la direction du comté. La tribu d'Olrun vient donc de perdre ses chances de domination politique pour longtemps.
    1629 :

• Un piège du Lys visant à la suppression de Gabriel Touchedieu tourne mal et Europe sauve - sans même le savoir - la vie de la Meneuse du Lys Noir.

• Le matin du 1er mai, toutes les sorcières reçoivent une lettre personnalisée les invitant à se rassembler le soir même sur le Parvis de l'Église qui sera vidé et sécurisé. L'Oracle conduit la cérémonie et demande aux sorcières de réciter leur formule d'invocation pendant qu'elle l'oriente par une formule nominative. Alors que les sorcières pensent invoquer les instances supérieures des Gardiens, une créature aux allures démoniaque semble se déployer. L'Oracle les a dupées. Soudain les inquisiteurs chargent, sauvant le monde mais les mettant en péril. Les sorcières se couvrent en provoquant la tempête. Europe se fait nonobstant identifier par Sébastien, le second de Louis Institoris ne souhaitant que fuir l'inquisition et Forbach.

• L'entretien entre Europe et Sébastien aboutit à l'accord suivant : il ne dévoile pas son identité mais elle oblige sa tribu à stopper toute action occulte visible, ce qui lui permettra de faire partir l'inquisition.

• Afin de sauver sa fille possédée par l'Oracle, Adrien accepte le plan de Lorenzo consistant à forcer l'Oracle à changer de corps afin de l'éliminer sans tuer Alexandrine. Adrien se sacrifie donc et meurt.

• Europe est invitée à une rencontre par la Meneuse et Comtesse, Alicia. Elle lui demande de lui rendre le Livre de Lumière, ce que refuse Alicia. La Grande Prêtresse se promet de tout faire pour récupérer le Grimoire et terrasser Alicia.

    1629 - 1644 :

• Durant l’hiver 1629, les sorcières de la tribu d’Olrun affaiblies par la récente perte du Prêtre Adrien d’Hasbauer essaient de récupérer leur Livre de Lumière. Viviane Valdemar tente d’infiltrer la tribu du Lys Noir, mais son plan est déjoué par la suspicion exacerbée des sorcières du Lys. Europe la nomme cependant Prêtresse pour saluer son courage.

• La Grande Prêtresse, Europe, décide de diriger sa tribu de façon plus ferme. Elle appelle ses sœurs à la prudence envers les sorcières du Lys.

• En 1630, elles font une nouvelle tentative. Elles jettent un sort de vérité à Alicia pour que cette dernière dévoile comment accéder au Livre de Lumière. Malheureusement les consœurs de la Meneuse se rendent bien vite compte de l’envoûtement et contrecarrent le sortilège.

• En 1633, les sorcières de la tribu d’Olrun font une troisième tentative. Elles parviennent à empêcher les sorcières du Lys de recruter leurs apprenties et vont jusqu’à ensorceler plusieurs apprenties du Lys Noir afin de déposséder leur tribu et ordonner le retour du Livre de Lumière. Mais les sorcières du Lys entreprennent la même action et envoûtent autant de sorcières de la tribu d’Olrun. Chacune des tribus restitue alors ses apprenties respectives.

• Europe décide d’augmenter la difficulté des examens de passage au grade supérieur. De plus, désormais le passage au grade d’initiée nécessitera un entretien éliminatoire avec la Grande Prêtresse elle-même.

• En juin 1640, les sorcières d’Olrun tentent une opération considérable afin de récupérer le Livre de Lumière. Ne parvenant pas à localiser le Livre de Lumière qu’elles pensent trop bien protégé, elles décident de lancer un sort de localisation plus puissant que jamais. Elles profitent de l’immense énergie ayant imprégné le Parvis de l’église lors de l’invocation orchestrée par l’Oracle onze ans plus tôt et d’une configuration stellaire favorable, pour se réunir une nuit en toute discrétion. Malheureusement elles se font surprendre non pas par les sorcières du Lys Noir mais par les inquisiteurs qui arrêtent tout le groupe d’intervention composé d’une douzaine de sorcières.

• Europe parvient à convaincre les Prêtresses de modifier le code de lois de la tribu d’Olrun. Désormais, il est strictement interdit de communiquer avec les sorcières du Lys Noir, sauf urgence absolue qui devra faire l’objet d’un rapport détaillé à la grande Prêtresse.

• Suite au drame tel qu’il n’en fut jamais au sein de la tribu, les sorcières d’Olrun préfèrent abandonner le Livre de Lumière et Europe dirige la rédaction d’un nouveau Grimoire faisant appel aux souvenirs des sorcières les plus anciennes : le Livre de l'Aube. Elles espacent leurs cérémonies. Elles deviennent bien plus prudentes et proscrivent toute forme de pratique occulte trop visible. Toute incartade est punie.

• Europe refuse à Viviane la possibilité d’enseigner à sa nièce Narcissa, la nouvelle recrue d’Olrun. Elle lui assignera à la place Hélion, une aguerrie corrompue à laquelle elle a eu recours depuis les quinze dernières années afin d’assagir les apprentis récalcitrants. Viviane dénonce l’immobilisme de la tribu.

• Les sorcières d’Olrun sont victimes de l’Agent du Diable à l’instar du reste de la population: Viviane, Narcissa et Inès sont personnellement agressées ou menacées.

• Europe apprend qu’Alexandrine entretient une correspondance avec Adal. Marina lui rapportera en suite le témoignage d’une entrevue des deux jeunes gens dans les bois. Elle organise alors à la hâte un procès interne, proposant à Alexandrine pour seule alternative à la sanction du rituel d’amnésie, de séduire Adal afin qu’il récupère le Livre de Lumière. Suite à ce procès les trois Prêtresses sont de plus en plus méfiantes envers leur dirigeante qu’elles voient comme manipulatrice et trop rigide.

    1645 :

• Suite à l’arrestation ratée d’Alicia Maestriani, une vague d’interrogatoires est organisée par l’Inquisition, sur les personnes citées par la Meneuse. Viviane et Elisabeth sont interrogées, ainsi qu’Europe par Sébastien Garin. Leur entretient dégénère, mais tous deux finissent par renouveler les termes de leur accord initial.

• Viviane reçoit la visite agressive d’Antoine Vaudremont, ancien membre d’Olrun et adversaire d’Europe aux précédentes élections, qui a ensuite rejoint le Lys Noir. Leur entretien dégénère et conduit à un duel de magie dans la Clairière, lequel restera secret.

• Au terme de longues tergiversations Alexandrine et Adal infiltrent les sous-sols afin de récupérer le Livre de Lumière. Tout ne se passe pas comme prévu et Adal finit par tuer sa mère Alicia et son frère Amaël. Lui et Alexandrine ramèneront finalement le Livre de Lumière et le Livre des Ombres, en échange de quoi Adal fut intégré à la tribu d’Olrun. Presque tous pensent alors que la mort d'Alicia signera la mort du Lys.

• Narcissa suite aux persécutions et à une manigance d’Hélion se fait agresser une seconde fois par l’Agent du Diable. De cet événement résultera une amnésie totale. Viviane déclare désormais n’avoir plus aucune confiance en Europe, laquelle sanctionne Hélion du rituel d’amnésie. Après quoi aveuglée par sa haine Viviane tue Hélion à l’insu de tous.

• L'Agent du Diable agresse une seconde fois Inès, mais au terme d'un duel écourté il est arrêté par l'Inquisition.

• Une réception est donnée chez Europe en l'honneur de l'arrestation de l'Agent du Diable. Durant celle-ci apparaît Noäz Loewenstein, que les sorcières d'Olrun confondent alors avec son frère Amaël. Ce dernier offre à la Grande Prêtresse un bouquet de lys et en l'entendant discourir, les sorcières comprennent que le Lys Noir n'est pas mort et que la guerre continue.

• Durant cette soirée Lorenzo Maestriani est démasqué par Owen Mansholther comme étant le commanditaire de l'Agent du Diable, et ayant ordonné depuis de longues années l'assassinat de nombreuses sorcières dans le but de compléter un rituel d'invocation.

• Un stigmate apparaît sur le front de certains membres de la tribu, lié à des symptômes d’hyperesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
 

Tribu d'Olrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Grimoire :: Tempus Fugit-