The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Inquisition Vide
MessageSujet: Inquisition   Inquisition Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:58

Inquisition Temps610

---------------------

Cette chronologie non exhaustive de l’histoire des inquisiteurs a pour intérêt de vous aider de la création de votre personnage à l’écriture de vos RP. En effet, c’est une sorte de mémoire commune qui est ici répertoriée. La mémoire globale commune à tout votre groupe. Votre personnage peut, en évoluant, vivre davantage d’expériences et en apprendre plus que ce qui est résumé ici. Ce sont des notes pour que vous puissiez vous repérer plus aisément dans le temps et pour que vous sachiez rapidement ce qu’un inquisiteur sait ou ne sait pas à la base.

---------------------

    Avant 1626 :

• L’Inquisition est présente partout en Europe depuis des siècles, à Forbach comme ailleurs.


    1626 :

• Au printemps, une vague de froid décime la population. Il faut un bouc-émissaire aux malheureux et Forbach est porteur depuis des siècles d’histoire de sorcières. Ainsi les autorités décident de renforcer l’Inquisition sur les lieux. Louis Institoris est nommé pour diriger les opérations. Ils ne savent alors rien des sorcières de Forbach et des tribus ennemies.

• Durant l’Été suivant, particulièrement chaud, tous les habitants sont victimes durant des mois d’un envoûtement leur faisant revivre leur passé le plus douloureux jusqu’à la folie. Les inquisiteurs s’affairent à trouver la source du mal.

• Louis ne tarde pas à comprendre qu’il s’agit de l’eau en trouvant au cours d’une promenade une servante noyée dans l’un des bassins des somptueux jardins. Un de ses hommes de main, Avatar, découvre grâce à un entretien dans l’Auberge de la Croix Rousse que la source du mal est le vieux puits dans la montagne.

• Europe, sorcière d’Olrun révèle à l’inquisiteur Avatar l’existence de deux tribus de sorcières.


    1627 :

• Avatar fait un rapport à Louis Institoris, lui apprenant l’existence de deux tribus de sorcières et lui dévoilant le lieu d’origine de l’envoûtement.

• Une faction est envoyée au puits pour en draguer le fond et remonter une pierre noire et lisse aux propriétés extraordinaires. C’est un signe évident de haute sorcellerie. Il faut des sanctions. Louis retrouve également une broche au fond du puits tenue par un cadavre. Il reconnait le sceau de la famille des Mortelune.

• L’Inquisition arrête Gabrielle de Mortelune ainsi qu’une jeune fille récemment dénoncée comme sorcière par son père et une troisième femme trop marginale pour être bonne chrétienne. Les trois femmes sont brûlées lors d’un grand bûcher public.

• Trois inquisiteurs sont retrouvés pendus dans la forêt portant le signe de Satan au front. Les sorcières ont encore frappé. Il faut absolument réagir.

• Une grande réunion est organisée à la fin du printemps dans la Collégiale pour décider d’un plan d’action : l’Inquisitio.

• Au cours de l’Été, les inquisiteurs perquisitionnent chaque maison. Tout suspect est condamné, plus nul risque à prendre dans cette ville infestée. Parmi les femmes arrêtées : Cendra, une jeune fille éminemment hérétique. Dans ses affaires est trouvé un poème qui semble être une très grande piste de recherche menant à l’une des tribus de sorcières.

• Elisabeth d’Hasbauer, Vicomtesse et femme des plus influentes à la cour, convoque Louis Institoris pour lui demander de retrouver une broche de famille de grande valeur qui lui aurait, semble-t-il, été subtilisée suite à l’Inquisitio, probablement par un inquisiteur peu délicat.

• Des esprits viennent hanter les habitants, probablement libérés par les sorcières. Les Inquisiteurs sont impuissants face à cette avalanche d’actes démoniaques. L’évêque de Lorraine demande une aide au Pape. Les disciples du Père Marcus, une guilde de soit disant super héros exorcistes - sont envoyés à Forbach pour « porter secours » aux inquisiteurs.


    1628 :

• Les exorcistes arrivent à Forbach. Face à tant d’arrogance les Inquisiteurs voient plus une menace de subversion d’autorité de leur part qu’une véritable aide.

• Le jour de la Saint-Jean, la guilde d’exorcistes réclamée par le Pape pour traiter les fantômes de Forbach, les disciples du Père Marcus, mettent à feu et à sang la petite église pour bouter les fantômes des trois femmes brûlées vives l’année passée. Personne ne sait assurément s’il s’agit d’un miracle ou d’une fantastique mise en scène.

• Un jour d’été une servante, Joan, apporte une tisane à Louis Institoris épuisé. Alors qu’il s’apprête à boire la noble Europe – dont le chef de l’Inquisition s’était particulièrement rapproché des derniers temps - s’interpose et sauve Louis du poison mortel. Joan est mise aux cachots de la Collégiale.

• Joan est libérée quelques temps plus tard par une autre sorcière à la barbe d’un inquisiteur nouvel arrivant, Joachim et de l’un des membres les plus acharnés de l’Inquisition : Gabriel Touchedieu.

• À la fin de l’été, l’inquisition reçoit une lettre anonyme dénonçant très précisément Abigael Asmaloth comme membre d’une tribu de sorcières.

• Suite à une perquisition plus que concluante, Abigael est arrêtée par Touchedieu. Elle sera exécutée secrètement quelques semaines plus tard, aucune information n’a pu être tirée de la pauvre femme devenue folle.

• Europe possédée par un esprit tente finalement d’assassiner Louis Institoris, mais alors qu’elle est prête à faire feu elle est soudainement pétrifiée dans un éclair aveuglant. Elle s’est faite exorciser par l’Oracle, un être mystérieux vivant dans le corps, jusqu’ici disparu, de la fille d’Adrien. L’Oracle tend alors la main vers Louis et lui remet la broche que la Vicomtesse avait perdue.

• L’Oracle explique dans un discours qu’elle est une envoyée de Dieu venue pour secourir l’humanité en luttant contre les sorcières aux côtés de l’Inquisition. Sa mission consiste à tendre un piège aux sorcières en les rassemblant toute en un lieu afin de permettre aux inquisiteurs de toutes les arrêter. Elle explique que pour ce faire elle fera croire aux sorcières qu’elle est venue vers elle pour une soit disant élection de Gardien de la tribu.

• Gabriel Touchedieu demande carte blanche à Louis Institoris pour pourchasser la sorcière Joan. Louis sous la pression exercée par son amante Europe, le Vicomte Adrien et la Comtesse Alicia, tous contre son arrestation suite à des preuves évidentes données par l’Oracle de l’inconscience de la pauvre servante possédée dans l’affaire de la tentative d’assassinat, refuse.

• Gabriel Touchedieu, énervé, endurcit ses méthodes de chasse et se met à brutaliser souvent gratuitement la population, ce qui lui valut un avertissement de la part de Louis Institoris.


    1629 :
• Le Conseil Régional ayant jugé la Comtesse de Forbach inapte à diriger le comté jusqu'à la majorité de son fils aîné, Lorenzo Maestriani, un comte sicilien est nommé dirigeant temporaire de Forbach. Ce dernier rencontre Gabriel Touchedieu et approuve totalement ses méthodes peut-être radicales mais plus efficaces que la léthargie de Louis Institoris. Lorenzo donne carte blanche à Gabriel.

• Les inquisiteurs rencontrent tour à tour l'Oracle qui leur prouve aisément sa bonne fois et les fait promettre de la soutenir jusqu'au bout.

• Gabriel Touchedieu, sur le point de commettre un autre crime, est stoppé à temps par l'Oracle qui parvient à obtenir de lui qu'il ne terrorise plus la population.

• Quelques mois plus tard, Gabriel est arrêté pour avoir violenté la Comtesse et deux commerçantes sous l'emprise d'une hallucination : il pensait qu'il s'agissait de Joan Witham. Lorenzo Maestriani est obligé de le suspendre.

• Le 1er mai, tous les inquisiteurs reçoivent une lettre de l'Oracle les invitant à se réunir le soir-même à la collégiale pour organiser une embuscade : les sorcières seront rassemblées sur le champ de muguet dans la nuit. Malgré sa mise à pied, c'est Gabriel Touchedieu qui prend la tête du groupe, bafouant sans trop de difficulté l'autorité du second de Louis, Sébastien Garin. À leur arrivée au champ de muguets ils chargent ceux qu'ils croient être les sorcières. L'Oracle les a dupés il s'agissait des habitants innocents. Il leur faut plusieurs minutes de massacre avant qu'un messager de Lorenzo ne les prévienne de la supercherie. Ils suivent le messager jusqu'au Parvis de l'église où Lorenzo mène le combat contre l'Oracle entourée des sorcières - elles s'apprêtaient de toute évidence à invoquer un démon. Les sorcières parviennent à fuir, l'Oracle est arrêtée mais Lorenzo préfère s'occuper de son exécution lui-même.

• En juin Gabriel Touchedieu est désigné responsable du massacre du 1er mai en plus de ses nombreux crimes. Il est pendu en place publique.

    1629 - 1644 :

• Les inquisiteurs continuent leurs enquêtes, exploitent de nombreuses voies mais sans grand succès. Leur plus gros espoir est également leur grande déception : la Clef de Cendre.

• En juin 1640, les inquisiteurs ayant suivi une piste parmi d’autres parviennent à débusquer un groupuscule trop indiscret de sorcières qui sembleraient bien appartenir à l’une des deux tribus. En effet, ayant repéré une date correspondant à un alignement stellaire rare ils déploient la nuit en question un dispositif de surveillance exceptionnel et repèrent le groupe de sorcières sur le parvis. Plus d’une dizaine de sorcières sont arrêtées et exécutées.

• Encouragée par cette action, l’Église envoie à Forbach une nouvelle vague d’inquisiteurs pour pendre la relève des plus anciens.

• Suite à leur coup exceptionnel de 1640, plus un seul frémissement hérétique n’agite Forbach qui semble bel et bien débarrassé de ses sorcières.

• La nouvelle génération d’inquisiteurs ne peut qu’écouter avec enthousiasme mais déception les plus anciens raconter les grandes opérations de l’Inquisition à l’époque où Forbach regorgeait de sorcières et démons en tous genres.

• Les plus jeunes, avides d’action, traquent la moindre trace de satanisme approchant les excès de leur aïeul Gabriel Touchedieu mais se font rapidement réprimander par leurs aînés. Une tension croît entre les deux générations d’inquisiteurs.

• En hiver 1643 tous les inquisiteurs de Forbach reçoivent un ordre officiel de félicitations et de démobilisation de la part du Vatican. Forbach est pure, ils ont quelques mois pour partir.

• Suite au meurtre de Laura de Montfort, noble de Forbach, la Reine de France a mystérieusement envoyé son Enquêteur Royal Owen Manshlother pour résoudre l’affaire.

• Sébastien Garin fait un discours dans l’Eglise de Zetting afin d’officialiser la démobilisation. Cependant alors que les Inquisiteurs sortent sur le parvis, ils aperçoivent une lettre terrible placardée sur les portes de l’Eglise: un assassin surnommé l’Agent du Diable menace les habitants de Forbach si Owen Mansholther ne quitte pas la ville.

• Celui-ci ne cède pas et de nombreuses agressions ont lieu peu après. Les Inquisiteurs ont en outre tous reçu un nouvel ordre de mobilisation: l’Agent du Diable est très clairement un hérétique et l’Église appelle à une collaboration du Saint Office et du Loup de la Reine, Owen Mansholther. La plupart des Inquisiteurs voient cependant ce nouveau venu mystérieux d’un œil jaloux et peu sympathique.

    1645 :

• Les Inquisiteurs parviennent enfin à déchiffrer la Clé de Cendre, qui leur indique la culpabilité d’Alicia Maestriani. Ils organisent alors sa capture au sein du château.

• Suite à l’arrestation ratée d’Alicia Maestriani, une vague d’interrogatoires est organisée par l’Inquisition, sur les personnes citées par la Meneuse. Europe est auditionnée par Sébastien Garin. Leur entretient dégénère, mais tous deux finissent par renouveler les termes de leur accord initial.

• Les Inquisiteurs et surtout la jeune génération menée par David Geisler, sont de plus en plus mécontents de l’inaction des troupes ainsi que des humeurs changeantes et mystérieuses du Second. En outre la population commence à leur reprocher de ne pas parvenir à capturer l’Agent du Diable.

• L'Agent du Diable agresse une seconde fois Inès Gallois, l’herboriste, mais au terme d'un duel écourté il est arrêté par l'Inquisition. Owen Mansholther sera le premier à procéder à l’interrogatoire de l’assassin, ce qui est très mal vécu par les Inquisiteurs.

• Une réception est donnée chez Europe en l'honneur de l'arrestation de l'Agent du Diable. Durant celle-ci Lorenzo Maestriani est démasqué par Owen Mansholther comme étant le commanditaire de l'Agent du Diable, et ayant ordonné depuis de longues années l'assassinat de nombreuses sorcières dans le but de compléter un rituel d'invocation. David Geisler tue l’Agent du Diable tandis que celui-ci tente d’attenter à la vie de l’administrateur du Comté.

• Un stigmate apparaît sur le front de certains membres de l’Inquisition, lié à des symptômes d’hyperesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
 

Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Grimoire :: Tempus Fugit-