AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Viviane Valdemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieille peau fripée à pustules
avatar


MessageSujet: Viviane Valdemar   Dim 14 Fév 2010 - 2:27





Nom : Valdemar

Prénom : Viviane

Surnom : Aucun aujourd'hui. Autrefois, sa soeur Cassandra la surnommait Viv', mais elle n'accepte plus que quiconque l'utilise. Depuis le retour de Cassandra, bien des choses ont changées. Si l'affection mutuelle qu'elles se portent est toujours là, les surnoms ne sont plus de leur âge...

Âge : 46 ans

Titre : Elle vient d'un famille bourgeoise, de riches commerçants.

Métier : Gérante du Commerce Valdemar

Lieu de Résidence : Riche maison de commerçants dans la ville.

Relations particulières : Cassandra de Saint-Loup : sa soeur, avec laquelle elle a retrouvé la complicité qui les unissait enfant, même si certains désaccords subsistent entre elles.

Louisa Maulnes : au départ, un commerçante avec qui elle est en affaire. Par la suite, une amie.

Europe : sans doute sa plus vieille amie, la personne en qui elle a une confiance aveugle.

Narcissa de Saint-Loup : sa nièce et filleule avec qui elle entretient une relation privilégiée du fait de leurs nombreux points communs.


Sentiments vis-à-vis de l’Inquisition : Elle déteste tous les représentants de l'Inquisition. Elle les blâme surtout pour leur intolérance vis-à-vis des gens comme elle qui, après tout, ne font de mal à personne, ou du moins, tel n'est pas leur objectif. La retour de Cassandra en tant que membre de l'Inquisition a perturbé ses vues... Si elle en veut toujours à l'Inquisition pour toutes ses exactions, surtout pour la mort de son père, elle ne parvient plus les haïr comme avant, parce que cela signifierait détester Cassandra.

Sentiments vis-à-vis des Sorcières du Lys Noir : Elle ne comprend pas comment la tribu d'Olrun a pu en arriver là. Conservatrice dans l'âme, elle estime que jamais cette séparation n'aurait dû se produire. Elle déteste les sorcières du Lys noir qui, pour elle, sont des traîtresses à leur sang. C'est surtout à Alicia qu'elle en veut et l'estime responsable des tous les problèmes que Forbach a connu ces deux dernières années.

Nom de votre Aguerrie : Méléna

Nom de votre Apprentie : Sybille

Objectif éventuel de développement : Devenir l'aguerrie de Narcissa de Saint-Loup, sa nièce. Apprendre à mieux vivre avec ses malheurs et savourer mieux sa vie qui n'est peut-être pas aussi triste qu'elle ne se l'imagine.

Signe distinctif : -

Description physique : Viviane est une jeune femme que l'on qualifie rarement de belle. Cependant, elle possède un petit quelque chose qui la rend attirante aux yeux de certains. Est-ce dû à sa chevelure flamboyante ou à la profondeur de son regard vert ? Nul ne saurait le dire... Sa peau est d'une blancheur diaphane et comme tous les roux, elle évite de trop l'exposer au soleil. Viviane aime beaucoup ses longs cheveux roux, qu'elle laisse pendre la plupart du temps sur ses épaules, en boucles indisciplinées. Elle ne les attache que lorsqu'elle s'occupe des comptes de son père, parce qu'alors, ils deviennent gênants si elle les laisse libres. Sa silhouette est fine et élancée et à la voir, peu pourraient imaginer les drames qu'elle a traversé dans la vie tellement son maintien est fier.

Son père étant marchand de tissus, elle a souvent des vêtements magnifiques, mettant en valeur ses formes sans être provoquant. Elle préfère les tons sobres pour mieux passer inaperçue, se fondre dans la foule, parce que sa chevelure attire déjà suffisamment l'attention à son goût.

Description psychologique : Viviane est d'un naturel entêté, certains la qualifieraient même de butée. Elle ne change pas facilement d'avis, toujours convaincue du bien fondé de ses idéaux. Les dures expériences de sa vie ont forgé une enveloppe d'acier autour d'elle que peu peuvent se vanter d'avoir franchi. C'est sa manière à elle de se protéger, elle a trop perdu jeune fille que pour se livrer sans protection au regard des autres. Elle est donc plutôt solitaire si l'on excepte les liens qui l'unissent à Sybille, son ancienne apprentie et à son père.

Viviane est aussi quelqu'un de fondamentalement gentil et patient, ce qui l'a certainement aidée lorsqu'elle s'est vue confier Sybille pour en faire une apprentie de la Tribu d'Olrun. Très appliquée dans tout ce qu'elle entreprend, elle n'aime pas faire les choses à moitié et met beaucoup de bonne volonté à accomplir ses différentes tâches. Malgré cela, Viviane reste une personne très fragile psychologiquement. La disparition de sa soeur, le décès de sa mère, l'échec de son mariage, tous ces événements sont autant d'épreuves qui l'ont marquée à jamais, même si elle fait tout pour que ça ne se remarque pas.

Viviane était une jeune fille vive et intelligente avant d'être frappée par de nombreux malheurs, si elle a gardé un esprit curieux et éveillé, elle n'a plus la même joie de vivre qu'avant. Elle convaincue que retrouver Cassandra lui permettra de sourire à nouveau, comme lorsqu'elle était plus jeune et passait ses journées à rire.


Autre(s) : -





Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Naît chez les Valdemar, le 24 août de l'an de grâce 1598, une petite Viviane. L'enfant n'a que quelques heures, et déjà, ses cheveux roux flamboient sous les rayons du soleil qui passent par la petite fenêtre. La ressemblance avec sa soeur est frappante, malgré les quatre années qui les séparent, et nul ne pourrait pu douter de leur parenté. Anthelme et Iris sont fiers d'elle : tout comme pour sa soeur, sa couleur de cheveux indique clairement qu'elle a elle des prédispositions pour la sorcellerie. La tribu d'Olrun va bientôt compter un nouveau membre de la famille Valdemar parmi les siens.

L'enfance de la petite soeur de Cassandra s'écoule paisiblement. Entourée de parents aimants et d'une soeur qu'elle adore plus que tout, la petite fille ne peut que s'épanouir. La vie semble lui sourire chaque jour un peu plus. Elle apprend à lire et à écrire au même titre que Cassandra, plus tard, le prospère commerce de leur père leur reviendra. En effet, Iris et Anthelme n'ont jamais pu avoir d'autres enfants et donc aucun garçon pour reprendre l'affaire paternelle. Les capacités de Viviane pour les études sont inégales. Si les calculs et les mathématiques n'ont aucun secret pour elle, la petite fille éprouve plus de mal avec la lecture, et surtout l'écriture. Heureusement, quand elle a plus de difficultés, sa soeur est toujours là pour l'aider. Le lien qui l'unit à sa soeur semble indestructible aux yeux de la petite Viviane.

Maisle temps passe, et les quatre ans qui les séparent commencent à se faire sentir. Si les deux soeurs s'entendent toujours aussi bien, Viviane voit à regrets Cassandra s'éloigner d'elle pour entamer sa formation dans la tribu d'Olrun. Ses jeux se font plus calmes et n'ayant plus de partenaire pour jouer, Viviane s'assagit avant l'âge et se consacre davantage à ses études. Elle se révèle douée pour les premières bases de sorcellerie qu'elle acquiert rapidement et est impatiente d'entrer à son tour chez les Olrun. Physiquement, les deux soeurs se ressemblent toujours fort, même si tout le monde s'accorde pour dire qu'il existe quelques petites différences, Viviane a le nez plus fin et la peau plus claire que sa soeur.

Toute à son apprentissage, elle ne voit pas son enfance s'envoler, et à 10 ans, elle entre elle aussi dans la Tribu d'Olrun. Sous la coupe de l'Aguerrie Méléna elle se révèle une apprentie appliquée et à l'écoute de son mentor. Viviane aime beaucoup les gens de la tribu d'Olrun auprès desquels elle se sent réellement parmi les siens. Sa grande soeur, par contre, semble moins à l'aise dans ce milieu. Sans être exceptionnellement douée, Viviane est une bonne élève, avide d'apprendre ; elle cherche toujours à en savoir plus. Elle a désormais dépassé ses difficultés en lecture et dévore tous les grimoires qui se trouvent à sa portée. L'immense pouvoir des mots s'impose à elle comme une évidence : ils peuvent blesser ou guérir, mais surtout, ils ouvrent la porte d'un monde imaginaire pour lequel il n'y a aucune limite. L'univers de Viviane qui s'était jusque là limité à sa ville prend une toute autre dimension. Il existe quelque chose d'autre, de beaucoup plus fort, qui la dépasse, mais cette idée n'est pas pour lui déplaire. Elle a eu l'occasion de lire quelques romans qu'elle a adoré, et dès qu'un nouveau livre lui tombe sous la main, elle ne peut s'empêcher de le dévorer. Viviane croque la vie à pleines dents, profitant de sa jeunesse avec beaucoup plus d'insouciance que Cassandra.

Éternellement reconnaissante pour sa soeur qui lui a donné le goût des mots, elle la sent pourtant s'éloigner peu à peu d'elle. Viviane n'a que 14 ans lorsque pour la première fois, Cassandra rate son initiation pour devenir Confirmée. Un malaise s'installe entre elle, mais Viviane fait tout pour ne pas le voir. Maintenant Initiée, elle a du mal à comprendre les difficultés grandissantes de sa soeur. Tout cela lui paraît tellement naturel à elle. Pourtant, elle n'en parle jamais de tout ça à Cassandra, pour tenter de faire comme si de rien n'était, comme si sa grande soeur n'avait pas raté son Initiation. Les deux soeurs sont toujours aussi liées, même si Cassandra ne rit plus aussi souvent...


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane surprend une conversation entre ses parents. Ils parlent de Cassandra. Elle vient d'échouer pour la troisième fois son Initiation. Ils sont inquiets, et murmurent pour ne pas être entendus des deux soeurs. Mais Cassandra est partie, sans Viviane, elle a dit qu'elle a besoin d'être seule. Viviane écoute ce que ses parents disent, et elle sent un immense effroi l'envahir. L'échec de Cassandra n'est pas passé inaperçu au sein de la Tribu, et certains murmurent qu'elle n'y arrivera pas. Si tel devait être le cas, alors Cassandra serait en danger, parce que dans leurs existences, le secret est plus important que tout. Or Viviane, tout comme ses parents, connaît bien Cassandra, et celle-ci aura du mal à accepter la défaite. Viviane en a lu suffisamment pour savoir qu'on ne laissera pas sa soeur partir tout simplement de la Tribu. Ce qu'elle avait lu sur ces pratiques l'avait réellement effrayée, et imaginer qu'on puisse faire subir ça à sa soeur l'angoissait.

Mais quelques mois plus tard, Viviane voit ses pires craintes confirmées. Cassandra a encore échoué. Depuis lors, elle s'est enfermée dans un mutisme dont pas même sa jeune soeur ne peut la sortir. Viviane se sent désemparée et ne sait plus quoi faire pour aider celle qui a toujours su trouver les mots pour la rassurer.

Trois semaines, cela fait trois semaines que le silence de Cassandra dure. Viviane n'en peut plus. Où est passé sa grande soeur, celle qui se battait pour tout ce en quoi elle croyait ? Celle qui qui parlait ? Celle avec qui elle pouvait tout partager ? Avec ses 16 ans, Viviane s'est faite plus mature mais reste encore très jeune et ne comprend pas la réaction de sa soeur. Pourquoi reste-elle prostrée comme ça ? Alors que la jeune fille se décide à faire bougersa soeur et s'apprête à monter dans sa chambre, elle la voit descendre les marches d'un pas décidé. Si Viviane se réjouit de ce changement d'attitude, elle déchante bien vite. Cassandra qui fait d'abord mine de vouloir se réalimenter leur lance qu'elle quitte la Tribu. Viviane ne peut retenir un cri de détresse et les larmes se mettent à couler sur ses joues. Elle n'a pas le temps de réaliser ce qu'il se passe que déjà, Cassandra est partie.

À la suite de ses parents, elle s'élance pour retrouver sa soeur. Mais il est déjà trop tard, lorsqu'ils arrivent, Cassandra est déjà ligotée au centre d'un pentacle. Malgré leurs protestations la Grande Prêtresse est intraitable : si Cassandra veut partir, elle le peut, mais elle ne se souviendra de rien. Avec horreur, Viviane voit devant elle les autres membres de la Tribu entonner une mélopée autour de soeur. Ce sont des torrents de larmes qui s'écoulent sur ses joues. Ses parents parviennent à rester plus dignes, mais la douleur a figé leurs traits, ils sont pâles comme la mort. Viviane se met à hurler son désespoir, ils n'ont pas le droit de traiter l'une des leur comme cela, Cassandra n'a rien fait. Elle tente d'interrompre le rituel, mais elle est retenue par des bras puissants. Et c'est sans rien pouvoir y changer qu'elle voit sa soeur devenir une étrangère pour elle.


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane pleure sur la tombe de sa mère. Les pâles rayons du soleil en cette fraîche matinée ne réchauffe en rien son coeur glacé. Déjà de santé fragile, la disparition de sa fille aînée a anéanti Iris. Viviane n'a jamais su ce qu'il était advenu de sa soeur après le rituel. Tout ce que sa mère a bien voulu lui dire, c'est que moins elle en savait, mieux elle se porterait. Son père ne lui a pas dit grand chose de plus si ce n'était que sa soeur était en sécurité là où elle était, et qu'il ne fallait plus en parler. Aujourd'hui, Viviane en est là, à pleurer sa mère, à peine quelques mois après la tragique disparition de sa soeur. La vie lui semble bien cruelle, et l'optimisme qui la caractérisait si bien n'est plus le même. Elle a perdu son innocence, marquée par de bien cruelles épreuves.

Désormais, Viviane vit seule avec son père dans une maison qui est devenue bien trop grande. Elle apprend avec plaisir le métier de comptable auprès de son père, l'entreprise croit sans cesse, c'est sa seule source de joie. Un jour, l'entreprise lui reviendra, à elle seule. Cependant, Viviane n'est pas pressé d'y être, parce que cela voudra dire qu'elle sera seule au monde, quelque chose qu'elle ne se sent pas capable d'assumer. Pas encore... La douleur de la perte des siens est encore trop vive.


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane rayonne pour la première fois depuis plus de deux ans. Un soleil éclatant illumine la clairière dans laquelle elle se trouve. Aujourd'hui, elle a réussi son Initiation pour devenir Confirmée. Avec le temps, les blessures de sa vie se sont un peu cicatrisées. Elle n'est plus aussi perdue qu'avant et son rire se fait de plus en plus fréquent. Il y a aussi ce jeune homme qui la regarde avec insistance lorsqu'ils se croisent. Il est plutôt bel homme, et d'après ce qu'elle sait, il est aussi intelligent.

En ce jour où le soleil brille de mille feux Viviane a l'impression que rien ne peut plus lui résister. Elle se sent irrépressiblement de bonne humeur. Elle a l'impression d'avoir vengé sa soeur en devenant Confirmée. Du haut de ses 18 ans, elle sent qu'elle a encore toute la vie devant elle. La détermination légendaire de sa soeur lui aura valu sa perte. Mais Viviane n'ira jamais aussi loin. Elle sait où sont le limites, mais elle ne renonce jamais à obtenir ce qu'elle veut. Au lieu de foncer tête baissée comme sa soeur en avait l'habitude, Viviane prend le temps de réfléchir à ce qu'elle va devoir faire pour obtenir ce qu'elle désire.


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane se sent parfaitement bien. Dans l'aurore naissante de ce mois d'août, les rayons du soleil procurent une chaleur agréable. La jeune femme vient tout juste de se marier. Arnaut Montroy est décidément un jeune homme charmant. Non content de l'avoir courtisée avec beaucoup de délicatesse, il s'est toujours montré très tendre avec elle. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais après tout, elle non plus. Dans sa robe de cérémonie, elle se sent plus belle que jamais, sa longue chevelure rousse faisant ressortir l'éclat de son teint. Ses joues ont pris une délicate couleur rosée, si caractéristique de tous les jeunes mariés, elle est heureuse, d'un bonheur pur, de ceux qui ne durent pas, mais ça, elle n'en n'a pas encore conscience.

Le premiers mois de leur mariage s'écoulent sans heurt. Viviane ment souvent à son mari sur ses activités, il ne sait pas qu'elle est une sorcière de la Tribu d'Olrun. En ces temps-ci plus que jamais, il est n'est pas de bon ton d'affirmer que l'on est une sorcière. Ce mariage lui permet d'oublier un peu les différents drames de sa vie et comble le vide que la disparition de sa soeur a créé.

Mais ce bonheur est trop beau pour continuer. Après plus d'une année de mariage, Viviane n'est toujours pas enceinte. La qualité de ses rapports avec Arnaut se détériore, tant au niveau de leurs sentiments qu'au niveau de leur vie intime. Les disputes autrefois inexistantes entre eux deviennent légion...


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane voit avec tristesse son mariage partir en lambeau dans les traces de souillure de ses linges intimes. Arnaut l'avait dit, il ne veut pas d'une femme qui ne lui donne pas d'enfant et cette fois-ci, c'était sa dernière chance. Viviane n'a plus de larmes pour pleurer. Elle n'en n'a que trop versé lors de la disparition de sa soeur et du décès de sa mère.
C'est sans regret qu'elle laisse Arnaut la mettre dehors de leur propre maison. Puisqu'il n'y a pas eu d'enfant, l'Église n'a mis aucune opposition à annuler leur mariage. L'hypocrisie de tous ces gens la frappe. La religion l'écoeure. Ceux qui transmettent un message de tolérance sont les premiers à condamner. Elle commence à détester les gens de l'Inquisition et ce qu'ils représentent. Viviane a perdu toutes ses illusions. C'est dans ces moments-là que sa soeur lui manque le plus. Jamais elle ne pourra trouver le bonheur tant qu'elle ne saura pas ce qu'est devenue Cassandra. Il est de ces drames dans la vie qu'on met du temps à surmonter, et la disparition de sa soeur en est un.

Animée d'une nouvelle détermination, Viviane commence par interroger son père. Sans succès. Lui non plus ne s'est jamais remis des événements tragiques qui ont eu lieu dans sa famille, mais Viviane a tendance à l'oublier parce qu'il a toujours été là pour elle. Aujourd'hui, c'est à bras ouverts qu'il l'accueille à la maison parce qu'elle s'est faite mettre à la porte de son propre foyer, mais il est hors de question s'aborder le délicat problème que pose l'absence Cassandra. Viviane n'obtiendra pas davantage des autres membres de la Tribu, et elle le sait, alors elle n'essaye même pas. Seule, elle luttera contre tous pour savoir ce qu'il est arrivé à sa soeur.

Viviane continue d'avancer dans son apprentissage au sein de la tribu, elle est désormais Aguerrie. Rapidement, on lui impose une apprentie qui vient tout juste d'avoir dix ans. Elle s'appelle Sybille, c'est une petite fille adorable, et Viviane l'aime beaucoup. Peut-être un peu trop... Elle comble avec l'enfant le manque créé par sa stérilité. Elle essaye de son mieux de ne pas s'imposer comme une mère puisque Sybille en a déjà une, mais leur relation est plus forte qu'une simple amitié. Cette idée n'est pas sans rappeler à Viviane ce qui les unissait, elle et Cassandra.


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane a l'âge de devenir sage, mais elle refuse de passer son initiation, elle ne sent pas encore prête. Elle préfère continuer à enseigner. Depuis cinq ans maintenant, elle est divorcée, et a renoncé à pratiquement toute vie sociale, à l'exception de ses relations avec Sybille et son père, pour partir à la recherche de sa soeur, sans succès.Malgré les nombreuses embûches, elle espère avancer dans son enquête.

Le commerce de son père est toujours aussi prospère, et elle en gère toute seule la comptabilité à présent, et ce n'est pas pour lui déplaire. Les chiffres occupent son esprit bien mieux que les livres qui lui rappellent trop cruellement Cassandra. Si seulement elle avait le début d'une piste pour la retrouver, mais son père reste totalement muet, et sa mère n'est plus là pour en parler.


Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

Viviane, en s'abreuvant de l'eau empoisonnée, se retrouve confrontée à son passé. Les souvenirs sont encore plus douloureux vu de manière aussi nette. Elle revoit sa soeur, ligotée, au centre du pentacle, luttant contre ses liens... Elle revoit sa mère mourir de chagrin à petit feu. Elle revoit la tombe fraîchement recouverte de terre humide. Anthelme n'est plus que l'ombre de lui-même, lui aussi. Leur passé si tragique revient les hanter de la manière la plus atroce possible. Elle ne verse pourtant pas une larme, ses yeux sont secs depuis longtemps maintenant. Viviane est décidée plus que jamais à retrouver Cassandra, même si cela fait quinze ans à présent qu'elle a disparu.

Les événements s'enchaînent trop vite à Forbach désormais. Viviane n'a plus le temps de rechercher sa soeur, entre l'Inquisition et ses perquisitions, elle n'a que trop à faire que pour pouvoir s'occuper de ses problèmes personnels. Lorsque suite aux manipulations des sorciers du Lys Noir, Viviane reçoit la visite de sa mère, sous la forme d'un esprit messager, elle perd légèrement les pédales. Sa mère tente de lui faire renoncer à ses vaines recherches, mais Viviane ne peut d'y résoudre. Elle est convaincue de ne pouvoir trouver la paix sans savoir ce qu'était devenue sa soeur.

C'est à ce moment-là qu'Anthelme choisit de sortir de son mutisme au sujet de Cassandra. En fait, il n'a pas la moindre idée de l'endroit où elle se trouve. Iris ne lui avait jamais rien dit, répétant que moins ils en savaient, plus elle serait en sécurité. La mort dans l'âme, Viviane doit se rendre à l'évidence, elle n'a aucune chance de retrouver Cassandra...



Rayons et aube naissante. Aube au cours de laquelle ...

De 1639 à 1644

Viviane a retrouvé avec joie Cassandra, sa soeur, revenue à Forbach sous les traits de Mère Mattea. Si au début, les rencontres sont teintées d'une certaine froideur, bien vite, elles retrouvent leur complicité d'antan. Viviane à qui la vie avait tout pris retrouve une raison de vivre et le sourire qui avait quitté ses lèvres depuis de nombreuses années fleurit à nouveau de temps à autre... Bien trop vite à son goût, Mattea est rappelée à Rome, au moment même où elle venait de comprendre la raison de son amnésie. La séparation ne se fait pas sans la promesse de s'écrire régulièrement.

Peu à peu, Viviane reprend goût à la vie et se donne toute entière à son commerce et la Tribu. Ses relations avec Louisa passent de professionnelle à une amitié sincère et réciproque. Au sein de la Tribu, Viviane s'enhardit et propose de nombreux plans pour récupérer le Livre des Lumières. La tentative la plus risquée pour elle, c'est quand elle s'infiltre au sein du Lys pour découvrir où le Livre est caché. La tentative échoue, mais le courage de Viviane est salué par les siens. Elle devient alors Prêtresse, remplaçant le défunt Adrien d'Hasbauer.

Toujours en contact avec Mattea, elle apprend que celle-ci a quitté les ordres et s'apprête à épouser son grand amour de toujours : Amaël de Saint Loup. Viviane se rend au mariage, plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis bien longtemps. Elle y découvre une Cassandra heureuse et épanouie par un amour qui semble tenir toutes ses promesses. Moins d'un an plus tard, elle devient la tante et marraine de l'adorable petite Narcissa à qui elle rend régulièrement visite. Bien vite, elle sen rend compte du potentiel de l'enfant, la petite n'aurait aucun mal à devenir sorcière si Cassandra la laissait faire.

Pendant ce temps, à Forbach, la vie suit son cours. Les Inquisteurs remportent quelques victoires contre les sorcières et Europe devient intransigeante sur la discrétion lors des pratiques de magie. Viviane apprend avec joie que Cassandra sera bientôt de retour à Forbach, de manière plus définitive puisqu'avec le décès d'Amaël, plus rien ne la retient dans le Sud.

Viviane est étonnée de voir à quel point, la petite Narcissa lui ressemble sous certains points de vue. La petite fille vient même la trouver pour lui demander de lui enseigner la magie. Elle ne tarde pas à relancer Cassandra sur la possibilité de faire entrer sa fille dans la Tribu d'Olrun et à sa grande surprise, Cassandra accepte.


Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? Par une amie, Mère Mattea^^ qui avait flashé dessus.

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? Le design, l'ambiance, le contexte, ... Ah, et aussi, la vidéo d'introduction, je suis fan Very Happy

Disponibilité : Tous les jours, le nombre d'heures variant fortement selon la période scolaire.


Dernière édition par Viviane Valdemar le Mar 12 Oct 2010 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Dim 14 Fév 2010 - 13:33

Bonjour Viviane !

La fiche est très intéressante, bien écrite, mais il subsiste quelques fautes d'inattention, des mots manquants etc... ^^

Il faudrait aussi trouver un lieu de résidence à ton prsonnage.

Petit détail : tu dis à un moment que Viviane "n'est plus sûre d'être catholique", or elle ne pouvait pas l'être déjà avant, les sorcières sont des païennes, elle ne croit pas en Dieu, elles font seulement semblant d'être catholiques pour survivre.

Dernière chose, nous n'acceptons malheureusement pas les Sages au sein des tribus, uniquement les Aguerries et les Apprenties (cf. ici). Il faudrait donc rectifier ceci, notamment les références à Sybille, elle peut à la limite être ton apprentie actuelle, mais son apprentissage ne doit pas être terminé. (Je te conseille cependant de conserver cette version au cas où un rôle de Prêtresse se libèrerait prochainement - c'est possible).

J'attends les modifications pour la validation Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Vieille peau fripée à pustules
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Dim 14 Fév 2010 - 14:25

ok, pas de problème, je vais faire ça de suite.

Juste une petite question, on peut être Aguerrie et avoir 31 ans ? Parce que c'était pour ça à la base que je m'étais mise sage, il faut que le décalage entre Viviane et Cassandra soit le plus faible possible, sinon leur histoire ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Dim 14 Fév 2010 - 14:33

Dans ce cas je te propose de dire que Viviane a bel et bien eu Sybille comme apprentie, que donc elle aurait pu prétendre au rang de Sage mais qu'elle a préféré rester Aguerrie et continuer à enseigner. Comme ça tu n'as pas trop de changements à faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Vieille peau fripée à pustules
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Jeu 18 Fév 2010 - 2:14

Voilà, j'ai enfin édité. Désolée d'avoir autant de temps, mais je suis un peu débordée en ce moment. Tout ira beaucoup mieux dès la fin de la semaine prochaine, lorsque que les festivités de Mémé et moi, on organise Very Happy

Dernière petite question. Viviane est donc toujours aguerrie. Est-ce qu'elle a besoin d'une nouvelle apprentie ou je peux dire qu'elle aime aider là où on a besoin d'elle, mais qu'elle n'a plus apprentie attitrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Jeu 18 Fév 2010 - 18:36

Non elle n'est pas obligée d'avoir une nouvelle apprentie, c'est à ta convenance.

Fiche Validée !

Bienvenue ! N'oublie pas d'ouvrir ton inventaire ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Vieille peau fripée à pustules
avatar


MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   Mar 12 Oct 2010 - 19:07

Mise à jour le 12/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viviane Valdemar   

Revenir en haut Aller en bas
 

Viviane Valdemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Sorcières d'Olrun-