AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et les z'inkiziteurs ? =O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dirigeant
Dirigeant

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Dim 1 Juil 2007 - 18:14

Si l'on prend comme critères obligatoires ceux que j'ai énoncé, non, elle ne tient pas debout, mais j'ai aussi énoncé le plus important : l'imagination.

Ta fiche tient entièrement debout, mais bien plus : elle est originale.
Ton perso a été conduit à l'Inquisition différement, c'est ça qui est intéressant !

Oblivius

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Dim 1 Juil 2007 - 18:48

Bon ca me rassure alors ^^, en tout cas je le dirais à Pierre que ce sont les motivations, un test d'aptitude (non-obligatoire) ou une réputation qui conduit sur le chemin de l'église et dans les rangs des inquisiteurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Dirigeant
Dirigeant

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Dim 1 Juil 2007 - 18:52

La réputation, ça serait très intéressant si finalement il décidait d'être de la lignée de Pierre d'Aragon...

Encore faudrait-il qu'il modifie son prénooooom !
Sinon, j'connais un administrateur amoureux du réalisme (pas plus que toi, Juliette, ne t'inquiète pas, va) qui verra rouge à son retour... Evil or Very Mad

Oblivius

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Dim 1 Juil 2007 - 19:02

Ok, changement de prénom de rigueur donc, cependant pour etre de la lignée de Pierre D'Aragon encore faudrait-il qu'il se renseigne sur les faits de cet homme... Enfin bon, je vérrais ça avec lui (au pir je l'aiderais un peu ^^ domage ce ne sera pas à moi de modeler la psychologie de son personnage Sad que j'aime faire ce genre de truks pourtant ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Sigmund
Invité

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Mer 19 Mar 2008 - 13:23

Chère Juliette, je ne vous contredirai pas mais complèterais tout de même vos dires, si l'ordre des Templiers s'est certes éteint entre le XIV et le XV siècle ce n'est pas pour autant que les "moines guerriers" ont cessé d'exister avec cet ordre, je prendrai par exemple le cas de l'ordre de Saint-Jean, dit ordre de Malte (à savoir que c'est une branche "fille" de l'ordre des Hospitalier) qui de son côté continue d'avoir en son sein des moines guerriers comme on tend à les appeler couramment.
L'ordre est créé à Jérusalem, bon certes, l'ordre de Saint-Jean est plus mixte qu'autre chose, à sa création trois classes existaient, les bellatores (guerriers - c’est-à-dire les militaires) constituent la première classe, les sacerdotes (les religieux) la seconde, les autres membres étant regroupés au sein d’une troisième classe, les laboratores (c'est-à-dire les travailleurs). Mais lorsque Saint-Jean d'Acre tombera, plutôt que de retourner comme les Templiers en Occident, l'Ordre de Saint-Jean s'établit à Chypre et y restera jusqu'en 1309, à cause de leur rivalité avec le Roi de Chypre les Chevaliers de Saint-Jean s'établissent ensuite à Rhodes (à cet époque on commencera à l'appeler "Ordre de Rhodes") Ils resteront à Rhodes jusqu'en 1523 et participeront durant cette période à la guerre de course. Süleyman le magnifique les a laissé fuir en Occident grâce (ou à cause) de leur étonnante résistance.
Entre 1523 et 1530 ils erreront en Occident, principalement entre l'Italie et la France, ensuite l'Empereur Charles Quint considérant l'intérêt d'avoir pour allié un ordre militaire leur donnera le fief de Malte (d'où l'ordre de Malte).
Ensuite l'ordre de Malte résiste au siège ottoman en 1565 et continuera d'exister comme tel, jusqu'en 1798 ils seront établi à Malte et n'y reviendront pas avant 1999 (et oui l'ordre existe toujours et est aujourd'hui plus couramment nommé "Croix Rouge Catholique")
Ils s'affichent dans certaines batailles : Durant la bataille de Lépante ils participeront à couler la flotte ottomane le 7 Octobre 1571 et participeront à une grande bataille maritime au large de Damiette le 16 Aout 1732.

Bien évidemment l'ordre est composé de plusieurs classes, oui, les guerriers ne sont pas vraiment des moines mais ont reçu la "bénédiction" de Dieu et proviennent généralement de l'aristocratie Européenne, et non ils ne restent pas toutes leur vie à Malte, ceux qui sont dit "Novice" ont ordre de servir dans 4 caravanes (donc quatre expédition de guerre de course) durant quatre années consécutives, ensuite il n'est pas rare que les novices en question reçoivent la permission d'aller servir leur souverain respectif (même si généralement ils servent plutôt dans la marine) et souvent les grands amiraux de l'époque sont passés par l'ordre de Malte.

Tout ça pour dire que si l'ordre des Templiers est éteint depuis bel lurette, il reste encore des traces d'ordres militaires jusqu'au XVIIIe siècle environ. J'ai moi-même pris l'exemple de l'ordre de Saint-Jean vu que c'est celui que je connais le mieux et si vous souhaitez de plus amples informations passez par Wiki, je n'ai fait que prendre les choses dans les grandes lignes Wink
Oblivius
Oblivius

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Sam 12 Avr 2008 - 22:24

Pour la Hierarchie

Y'avait déjà

Chancelier
???
Maréchal
???
Général
???
Colonel général
???
Colonel
???
Capitaine
???
Lieutenant
???
Sergent
???
Soldat

Ensuite se casent les Grand Maîtres, les Maîtres, Les Commandants (peut être marine, pas sur)

Y'a de ces grades,

Pour donner un petit coup de main.
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/le-recueil-f3/votre-bourreau-t31
Oblivius
Oblivius

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   Dim 13 Avr 2008 - 10:52

Je me permet de répondre : Les admins n'ayant pas voulu faire compliquer il y a Louis -> Son Second -> Tous les autres.

Et, selon moi, c'est pas plus mal comme ça ^^ Car, de toute façon, la hierarchie serait plutot celle du clergé que de l'Armée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les z'inkiziteurs ? =O   

Et les z'inkiziteurs ? =O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2