The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un lapin dans un monde de loups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholas De Saintcroix
Oblivius
Oblivius



Un lapin dans un monde de loups...  Vide
MessageSujet: Un lapin dans un monde de loups...    Un lapin dans un monde de loups...  Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:08

    Qu’es-tu devenu Nicholas ? Plus le temps passe, moins tu possède conscience de qui tu es. Monsieur de Saintcroix, le violoncelliste, le sorcier, l’aristocrate… est-ce qu’il y a une partie de toi qui est véritable ? Oh certes tu es un violoncelliste, car tes doigts caressent régulièrement les cordes de cet instrument et t’es prouesses musicale démontre ton vécu. Aristocrate certes tu es né chez une noble famille, cependant avec tout les masques que tu portes afin de cacher qui tu es véritablement… es-tu toujours l’aristocrate ? Tu es un De Saintcroix, mais cela est simplement un autre masque monsieur De Malenfant ! Un mensonge, c’est tout ce que tu es ! Tu mens, tu trompe tes frères et sœurs, ton aguerrie, la femme de ton cœur tu les trompes tous ! Toute fois tu ne peux tromper les fantômes de ton passé, eux ils te connaissent, ton nom, ton identité, eux ils connaissent tes petits secrets Nicholas. La seule chose de toi qui a su te suivre à travers le temps est ton violoncelle. Alors te voilà, les yeux vidés de tout, songeant à ce qui est vrai, ce qui est faux. Te voilà mettant un pied devant l’autre, marchant et délaissant tout ce qui fut encore une fois. Ici, tu marche encore Nicholas tu avance suivant le ruisseau espérant comprendre le pourquoi de ta propre existence…

    Tant de questions, tant de mensonges afin de ne pas répondre, voilà ce qu’il est devenu au fil du temps. Certains dès leur naissance sont destiné à être une seule personne, alors que d’autres comme notre cher Nicholas… ce qu’ils sont est un mystère. Il s’efforce de suivre son éducation en tant que sorcier, passionné par ce monde – toute fois l’artiste rebelle en lui déteste au plus haut point ce monde trop structuré dans lequel il n’arrive point à s’exprimer comme il l’entend. Les seuls moments où il se sent vivant, véritable est lorsqu’il est en compagnie de l’élu de son cœur… et encore là elle ignore tout de lui. Enfin à quoi bon lui raconté sa vie – son passé, ses origines ! Lui, Nicholas pas De Saintcroix, mais De Malenfant, fils d’un inquisiteur - quel femme pratiquant la sorcellerie possède le cœur suffisamment grand pour aimer ce genre d’homme ? Quel genre de femme peut aimer un homme qui a su tuer son propre père !

    Loin d’elle, loin deux, à l’extérieur de Forbach, non loin du ruisseau, notre musicien ère sans but. Recherchant les réponses à sa grande question. Pourquoi s’aventurer en ce lieu isolé ? Il n’en sait rien… peut-être que les loups affamés finiront par lui offrir la raison de son existence une fois qu’ils vont trouver ce cher aristocrate dans les bois. Avec le dégèle, les bêtes sortent et chassent… et lui est sans doute pour eux un autre lapin innocent. Enfin ici au moins les fantômes semblent lui avoir foutu la paix, mais bon cette paix ne sera pas éternel – il devra éventuellement retourner à Forbach, au château. Sa formation, son semblant de vie l’attend là avec ses mensonges et ses fantômes. Toute fois, cette paix il en a de besoin plus que tout.

    Prenant garde de ne pas tomber en marchant un peu plus près du ruisseau, ce dernier ce pencha lentement afin de s’abreuver. Froide et pure, l’eau du ruisseau fut alors un miroir pour notre cher Nicholas alors qu’il observait son reflet. Pitoyable, il est évident que celui-ci possède un grand manque de sommeil. Que dirait sa tante en le voyant ainsi ? Il a beau porter les plus beaux vêtements, être bien coiffé, mais cela ne sont que des artifices… rien de cela peut cacher l’épuisement physique et psychologique de Nicholas… plus rien peut masquer sa fatigue… il doit ce reposer, trouver la paix… mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/nichol
L'Oracle
L'Oracle
L'Oracle
L'Oracle


Un lapin dans un monde de loups...  Vide
MessageSujet: Re: Un lapin dans un monde de loups...    Un lapin dans un monde de loups...  Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:20

La mission de l’Oracle petit à petit se déroulait. Chaque résistance se brisait une par une, et l’on pouvait bientôt voir le bout de la Mission de la Parole de Dieu. Bientôt Forbach entier ferait confiance à l’Oracle et commencerait une nouvelle ère, infiniment préférable à ces dernières années, où tant de gens avaient soufferts. Mêmes les inquisiteurs avaient préféré ranger leurs armes et s’étaient rangés du côté du Peuple. Mais il ne fallait pas crier victoire, l’Oracle continuerait de rencontrer chaque personne jusqu’à ce que tout le monde lui ait accordé sa confiance, et tienne sa parole. Avant cela, rien n’était gagné.

Le poulain blanc foulait délicatement l’humus, accompagné de deux hongres noirs des gardes du corps de l’Oracle, toujours aussi silencieux. Le printemps faisait enfin bourgeonner les branches et les ongles crochus de l’hiver étaient devenus des porteurs de vie sous forme de petits points verts. La forêt même paraissait vivante, les arbres respiraient, s’étiraient puis reprenait leur vie d’arbre. Les humains à leur pieds ne pouvaient pas comprendre, mis à part peut être celle qui se baladait sur son poulain blanc.

L’Homme est parfois si aveugle. Si renfermé sur lui-même. Une créature oscillant entre l’altruisme et l’égoïsme, capable d’héroïsme autant que de bassesse, à la fois fragile par son corps et puissant par ses actes, capable de construire autant que de détruire. L’Homme est un sujet difficile à cerner, l’Oracle avait cependant rarement du mal à cerner leurs méandres. Un homme n’est jamais que le produit de son expérience et de son hérédité, connaissez donc leur passé, vous connaîtrez l’homme, aussi complexe qu’il soit, aussi secret qu’il veuille être. Etrange créature que l’homme de vouloir être libre tout en étant esclave de son passé. Et c’est cette servitude qui avait permis à l’Oracle de vaincre les résistances.

Toujours, l’Oracle se rapprochait du ruisseau, on pouvait y entendre les soupirs d’un homme en peine, pour qui était capable de le sentir. Une autre âme que l’Oracle pourrait sauver, pour la plus grande gloire du Seigneur. Une âme en quête de réconfort, à qui il fallait montrer la voie, afin qu’elle retrouver la foi en Lui et suive l’Oracle. La fillette descendit de son poulain, imité par ses gardes du corps. Ils l’accompagnèrent jusqu’à un fourré et laissèrent l’Oracle en émerger seul. Leur présence était superflue et même contre productive.

S’approchant souplement elle fit bruisser les feuilles exprès pour signaler sa présence, et resta debout très droite, contemplant ce Nicholas. Lorsqu’il leva le regard sur elle


« Le Seigneur entend votre appel, et nous envoie pour vous soutenir, Nicholas. Nous sommes là pour vous. »

Mêlant les figures de la mère et de l’amante, l’Oracle fit quelques pas et s’assit à proximité.

« Nous sommes à votre écoute, Nicholas, ne nous craignez pas. »

Et toujours ce regard fixe, mais cette fois ci tempéré de compassion, afin de mettre cet apprenti en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas De Saintcroix
Oblivius
Oblivius



Un lapin dans un monde de loups...  Vide
MessageSujet: Re: Un lapin dans un monde de loups...    Un lapin dans un monde de loups...  Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:03

    Écoute les bruits des environs petit lapin, les loups s’approchent de toi. Tend l’oreille aux rumeurs de la forêt, écoute la cadence qui s’approche de ton être de chaire et de sang. Ne cours pas, ne panique pas, car ton excitation ne fera que rendre les loups affamés encore plus sauvages. Trois bête plus lourdes que toi s’approche à un tempo régulier. Des loups? Non leur pas est nettement trop lourd pour être cela, des chevaux sans doute. Qui sont les cavaliers qui piétinent le sol de la forêt du haut de leur monture ? Quel est leur raison d’être en ces lieux ? Es-tu un être recherché Nicholas ? Est-ce qu’ils en ont après toi ? Qu’as-tu fais qui pourrait faire en sorte que ta tête soit mise à prix ? Qu’as-tu fais pour que l’on te cherche dans les bois ? Certes tu as quitté le château sans prévenir ni Hommes ni fantômes, mais t’as disparition n’est sans doute pas la raison. D’ailleurs, cela fait à peine quelques heures que tu es parti de ton « chez toi ».

    Se relevant tranquillement, portant son oreille aux bruits de la cavalerie qui s’approche lentement, une vision des trois silhouettes apparu à l’horizon. Un poulain blanc suivis de deux hongres noirs portant des cavaliers que Nicholas ne pouvait identifier. Une partie de lui, paranoïaque, souhaitait courir dans la direction opposé – chose stupides car ses pieds sont loin d’être aussi rapides que des chevaux. Qui sont-ils ? Des inquisiteurs, des chasseurs de sorcier ? Seront-ils les loups qui vont faire de lui un lapin ? Cependant, une autre facette de lui fut fascinée par le protagoniste chevauchant le poulain blanc. Le seul cavalier qui c’était réellement approché de lui… ou plutôt cavalière. Oui, après un moment les traits de cette être ce sont dessiné devant ses yeux, révélant le somptueux visage d’une femme. Une beauté, un ange, une divinité sous une forme humaine. Si son cœur ne battait pas pour sa douce Joan, il est probable que notre protagoniste serait tombé amoureux de cette vision qui ce trouve devant ses yeux.

    Qui est-elle ? Quels sont ses intensions envers notre violoncelliste ? Elle qui a mit le pied à terre, elle qui s’approche de lui doucement comme si elle valsait avec grâce sur le sol. Elle qui est une parfaite inconnue, voilà qu’elle s’approche de lui sans crainte qu’il soit un pauvre fou dangereux. De toute façon… quels sont les réels dangers lorsque vous êtes accompagné par deux hommes ? Le lapin ici est Nicholas et non cette inconnue. Inconnue qui semble savoir nombreuses choses sur sa personne. Inconnue qui interpelle notre jeune homme par son prénom, comment ne pas la craindre un peu ? Certes la douce voix est rassurante, mais l’orchidée est aussi charmante que dangereuse ! Il ne faut jamais ce fier à ce que l’ont voit.

    Le seigneur entend son appel et les envoient eux ? Lui qui possède une infinie difficulté à croire au pouvoir divin du Dieu unique de l’Église… comment réagir face à cela ? Incertains, Nicholas observa la demoiselle avant de jeter un rapide coup d’œil sur ses compagnons. Demeurant silencieux, il fit quelques pas vers l’étrangère, un peu curieux malgré ses craintes.

    -Comment faire confiance à une inconnue ?

    Dit-il quasi en murmure, toute fois avec suffisamment de force pour ce faire entendre. Pour connaître son nom, qui est-elle ? Un fantôme ? Une envoyée de ses sœurs ? Une envoyée de l’inquisition ? Qui est-elle ? Un visage qu’il n’a jamais vu avant aujourd’hui. Alors comment faire confiance à l’inconnue ? Comment croire en ce qu’elle dit… surtout qu’avec sa façon de l’aborder…
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/nichol
Contenu sponsorisé




Un lapin dans un monde de loups...  Vide
MessageSujet: Re: Un lapin dans un monde de loups...    Un lapin dans un monde de loups...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lapin dans un monde de loups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Parmi les Sylves - Alentours :: La Forêt Noire (Schwarzwald) :: Le Ruisseau-