The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment créez vous vos personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Touchedieu
Mort(e)
Mort(e)



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:49

Ce n'est pas tellement un débat, mais le sujet reste malgré tout intéressant. Nous avons tous je pense une certaine expérience du rp à présent, et ce ne sont pas nos premiers personnages, et même si c'est le cas, il a bien fallu le créer. Chacun à ses méthodes, mais surtout ses sources d'inspiration. D'où la question:

Comment créez vous vos personnages? ou comment avez vous créé vos personnages?

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/gabriel-touched
Douce Ambrée
Oblivius
Oblivius



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:18

Aaaaah, créer des personnages, c'est vraiment quelque chose que j'adore.

Parce que quelque part, je n'ai pas vraiment l'impression de les créer. J'ai parfois l'impression que ce sont plutôt eux qui viennent à moi, et qui habitent mon crâne le temps que j'écrive leur histoire. (donc là en ce moment, comme j'ai des personnage rp + des histoires perso en cours, y'a pas mal de monde...)

Et en fait, au bout du compte, moi je décide pratiquement rien, c'est eux qui font tout. Parfois j'imagine un truc, je me dis "ah tiens, je lui ferai faire ça et puis ça"... Tu parles... quand je tente ensuite d'écrire le truc, je n'arrive pas à leur faire faire, ce que je voudrai qu'ils fassent, j'ai l'impression que mon personnage n'est vraiment pas d'accord, que ca ne lui convient pas. Un peu comme un acteur un peu chiant quoi.

Donc finalement, j'ai souvent tendance à parler d'eux comme s'ils existaient vraiment. Genre "Tain, celle-là c'est une vraie calamité ! Je sais pas quoi en foutre !". Bon, j'en parle à des gens (Bon ok, je ne connais qu'une personne pour qui c'est pareil...) qui vivent la même chose hein, faut pas déconner. Ca donne des discussions surréalistes, mais bon. C'est fun Very Happy

Bon après, avant de les "créer", faut quand même les "inviter". Je veux dire, ils viennent pas comme ça, l'air de rien, pour que je les écrive. Généralement je décide d'une base, comme par exemple pour Douce je m'étais dit "Un perso à l'humour et l'esprit malsain". Là elle n'est pas encore complêtement là, vu que je n'ai pas eu des masses l'occasion de la jouer (ahem), mais c'est pour l'exemple.

M'enfin, une fois qu'elle sera bien là, elle le restera, ou fusionnera avec un autre personnage de mon esprit (ca s'est déja produit... fuuuusion), pour devenir le personnage principal d'une prochaine histoire (histoire que je ne crée pas plus que les perso, bien évidement...).

Pour le moment il n'y a qu'un truc que j'ai vraiment finit, un roman. J'ai limite visualisé les deux perso principaux qui m'ont fait un signe de main avec un sourire, en guise d'au revoir, et qui sont partis de mon esprit, parce qu'il n'avait plus besoin de moi.


(je mêle un peu le principe de créer pour des rp et pour des trucs genre roman et autre... Au bout du compte c'est pareil...)


En dehors de ça, tant qu'on ne sait pas ce que je viens de dire, je suis une personne tout à fait équilibrée.

D'ailleurs, en parlant avec mon paternel, quand il me racontait comment il créait des meubles (c'est un ébéniste), en fait il fait pareil. Il attend que le meuble lui parle et lui disent ce qu'il doit faire ensuite What a Face

Donc voyez, s'pas ma faute... C'est héréditaire :happy:
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/douce-t756.
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:46

Claaasse tu peux avoir des meubles gratos What a Face

Alooooors^^
Tout d'abord je dois dire que je me reconnais dans pas mal de trucs que tu as décrit Doudou.
J'ai une façon très précise de créer mes persos, même si je sais que ce n'est pas forcément la bonne. En réalité, ils naissent très rarement d'une "structure de base" comme c'est le cas pour la plupart des gens. Non, la seule chose dont ils sont généralement issus c'est... des dialogues, des répliques.

Je m'explique, à chaque fois que je crée un perso, j'établit son caractère en fonction des répliques que je souhaiterais lui voir dire, ou des actions que j'aimerais lui voir faire, ou à la rigueur d'un comportement que j'aimerais lui voir adopter. Je regarde d'abord le contexte du forum en question, puis je m'imagine le perso dans certaines situations inhérentes à ce contexte et je me dis "tiens, ça pourrait être classe qu'il sorte telle phrase à ce moment là, etc". Un exemple significatif: sur TWS, donc dans un univers assez moyen-âgeux en période de cour et de nobles, j'ai créée Europe en pensant faire d'elle une complète dandy, presque calquée à l'identique sur les persos d'Oscar Wilde. Une fille qui passerait son temps à sourire, à fumer, à dédramatiser, à sortir des phrases philosophiques sans se préoccuper de la réalité matérielle des choses. D'ailleurs, ça se ressent carrément quand on lit ma fiche perso: "elle aime tout le monde, autrement dit elle n'aime personne"...

Mais voilà, comme rien ne se passe jamais comme prévu, j'ai très rarement l'occasion de jouer mes persos de la manière dont je les avais imaginé. Ainsi, au vu des évènements de plus en plus graves, Rorope a vite perdu sa parure d'indifférence et elle n'est plus du tout conforme à l'idée que je me faisais d'elle au départ. Même quand j'ai souhaité lui faire sortir de grandes et belles répliques, c'était fondamentalement compromis, puisque je ne maîtrise pas les paroles de mon partenaire de rp, et donc la tournure de l'entretien. C'est là où je fais une différence fondamentale avec le roman: dans un roman, je maîtrise les deux personnages, pas juste 1/2, et leur dialogue a exactement la forme que je souhaite, donc je peux faire dire à mes persos tout ce que je souhaite. Cet aspect ne me rebute pas du tout, au contraire. Finalement, si mes persos ne sont pas conformes à l'idée de base, tant pis, et j'aime aussi qu'il y ait une part d'imprévu: c'est ça le charme du rp.

Voilà en gros. Pour le physique, je me trouve un avatar qui correspond aux exigences du forum (style manga, ou plutôt photo, dessin, etc). Il n'a pratiquement aucune incidence sur le caractère du personnage. La façon dont évolue mes persos après, je dois admettre que c'est comme Doudou: ils font un peu ce qu'ils veulent. J'essaye autant que possible de rester fidèle à leur caractère de base et de les articuler en un tout cohérent mais finalement, c'est ma propre personnalité qui transparaît, et ils me ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Sébastien Garin
Conseiller de la Suprema
Conseiller de la Suprema
Sébastien Garin


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:27

Vous savez que vous m'avez forcé à réfléchir? xD Je me suis aperçu que le processus de création d'un personnage est bien plus complexe que je ne le pensais.

Je vous préviens, je vais raisonner en exemples empiriques, parce qu'il y a eu en fait plusieurs types de cheminements^^ quasiment un à chaque personnage Razz

Je dirais qu'un quart de mes personnages a été crée à partir de prédéfinis (peut être moins, mais ce sont des personnages très marquants pour moi) là pas de secrets, vous parcourez la liste, (d'ailleurs je regarde les personnages prédefs avant toute chose généralement xD) y a le coup de foudre ou il y a pas... ce coup de foudre dépend généralement des références à un archétype. Par exemple, mon tout premier personnage (qui est toujours actif) a été crée sur l'archétype de Frollo et dieu seul sait à quel point j'adore ce personnage. Un autre prédéfini a été crée à partir de l'image de l'industriel anglais du XIXe siècle, si conquérant et si porté sur l'argent, le business par dessus tout... Dans ce cas précis, ce sont des défis que je relève: serais je capable de réinventer Frollo? par exemple...

pour le reste, il y a eurocard mastercard c'est le contexte du forum qui me séduit via une alchimie que je ne comprends pas et qui est souvent surprenante. Par exemple, TWS me faisait fuir au début, je trouvais ce forum beaucoup trop paien et glauque pour moi, c'était la grande aventure quand j'ai décidé de m'y inscrire clown Pour TWS (qui est un cas à part dans la création de personnages), j'ai lu très vaguement le contexte mais en fait c'est surtout le design qui as guidé mon choix. Les mots de sorcières et d'inquisiteurs ont fait le reste... je me suis posé la question fatale (qui généralement mène à une inscription): "Quel genre de personnage je pourrais incarner là dedans?"

Pour Touchedieu (car c'est de lui qu'on parle^^) c'est parti du mot "Inquisiteur" C'est quoi un inqui dans l'imagerie littéraire? C'est un homme d'une trentaine d'année, irréprochable, qui sort Dieu et le châtiment divin à chaque phrase, et surtout d'une froideur insoutenable, est il seulement humain.

Une fois que j'ai déterminé ca, c'est très simple: "Je prends ca, et je fais le strict inverse!" voilà comment votre vieille brute adorée est née I love you

Après lorsque je crée un deuxième personnage sur un forum j'ai tendance à le faire à l'opposé du premier. Sur TWS en plus, je voulais incarner une femme, pour le défi (je sais pas incarner les femmes), mais déguisée en homme histoire d'amoindrir la difficulté (Razz) après j'ai cherché avec acharnement comment elle aurait pu être forcée à entrer dans l'inquisition... s'est passé ce qui s'est passé, mais l'idée a été très longue à venir et je sais même plus comment j'y ai pensé Razz

En tout cas, pour Sarah Geisler, j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'idée, parce qu'elle se retrouvait assez peu dans ce que j'avais lu, et que j'ai quasiment dû monter l'histoire à partir de rien. Les personnages de vieux guerriers à l'hiver de leur vie, je connaissais (merci Gemmell I love you), mais de jeunes femmes dans le genre de celle ci..

Je ne vais pas tout détailler du coup, j'ai peur de faire trop long, mais ce qu'il faut retenir au final c'est:

J'inspire le "principe" de mes personnages (vieille brute indécrottable...) d'archétypes littéraires, de personnages que j'aie rencontré dans mes lectures. Après je rajoute ma sauce... Au final, mes personnages, c'est 30 à 40% de l'archétype (issus d'un OU de plusieurs personnages) et le reste c'est personnel.

Sur tous mes personnages, il n'y en a qu'un seul que j'ai crée sur mon propre modèle, c'est celui que j'ai sur les Tables, qui souffre du même handicap que dans ma jeunesse (d'accord j'ai 19 ans) c'était un moyen pour moi de m'explorer, mais dans ce cas précis, j'ai 30 à 40% de moi, et le reste qui n'a rien à voir^^

De manière générale, plus je suis loin de mes personnages mieux c'est, peut être me ressemblent ils au final, mais c'est involontaire. Pour réussir cela, j'ai besoin d'un socle solide, c'est pour ca que je fais des historiques de dix pages geek c'est parce que j'en ai absolument besoin pour savoir par la suite comment ils réagiront face à une situation quelconque, puisque je ne fais pas appel à ma personnalité.

Les personnages doivent avoir leur propre ressenti c'est important. Moins ils me ressemblent, plus je les aime^^

J'aurai tant de choses à dire, mais ca doit rester lisible xD Je finirai juste sur le physique

Généralement, il est imposé par le principe du personnage: Gabriel Touchedieu devait être vieux, avec une barbe et des cheveux blancs si possible, histoire qu'on n'ait aucun doute, et avoir un faciès plutôt dur, pas l'air d'un papy gâteau. Après je tape des choses comme "old man"
"old brute" sur Deviant Art et avec ces choses en tête ca passe tout seul

L'avatar ca marche au coup de foudre. Je le vois, je dis "C'est lui!"
Revenir en haut Aller en bas
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 2:11

Sébastien Garin a écrit:

Une fois que j'ai déterminé ca, c'est très simple: "Je prends ca, et je fais le strict inverse!"

J'aime ton esprit de contradiction What a Face

Et pour ce qui est de jouer une femme, je te comprend à 100%... je ne sais pas jouer le sexe opposé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Douce Ambrée
Oblivius
Oblivius



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:50

Moi c'est pas tant qu'ils me ressemblent... C'est qu'a force de chercher à les connaitre et à les comprendre, je finis par intégrer certaines choses de leur caractère.

Genre Douce là, cette andouille, depuis qu'elle est dans ma tête j'ai des remarques d'un humour plus que douteux qui me viennent régulièrement Suspect Je ne les dis que rarement, et je me marre toute seule, mais bon...

Ouais je comprends aussi, le truc de jouer une femme quand on est un homme... J'ai toujours un peu de mal avec les personnages masculins, j'ai beau essayer, ils ont rarement autant de profondeur que les féminins, et je ne suis pas super à l'aise dedans.

Pourtant moi... Niveau féminité... Y'a mieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/douce-t756.
Gabriel Touchedieu
Mort(e)
Mort(e)



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:21

C'est très bizarre d'ailleurs cette barrière du sexe. Techniquement, les personnages sont tous humains, ils devraient réagir de la même façon mais au moment de passer à l'acte... et ben on sais pas comment ils devraient réagir, comme si c'était une autre espèce clown

C'est là qu'on se rend compte que la différence entre homme et femme est assez profonde^^
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/gabriel-touched
Douce Ambrée
Oblivius
Oblivius



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:02

Soit ca, soit c'est nous qui compliquons la chose parce qu'on est des pauvres ignorants :happy:
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/douce-t756.
Viviane Valdemar
Vieille peau fripée à pustules
Viviane Valdemar


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:33

bon, allez, je mets mon grain de sel moi aussi Very Happy

J'ai eu des démarches assez différentes pour la création de mes trois personnages de forum rp.

La première, c'était Liiken. Je voulais intégrer l'univers rpg, mais je ne me sentais pas à l'aise. J'avais une amie (Lumi sur les Tables ^^, Mémé ici Very Happy) qui m'a expliqué en profondeur le contexte d'Olaria, et faut reconnaître que j'ai tout de suite accroché. Et si je commence beaucoup d'écrits, je vais rarement au bout. Alors je voulais mes "faciliter" la tâche, en prenant quelqu'un qui me ressemblerait beaucoup, pour ne pas avoir trop de mal à savoir où la faire aller. C'était aussi un personnage pré-def, soeur d'une fille qui ne joue plus malheureusement, mais le cadre était assez libre. Je l'aime beaucoup, parce que c'est mon premier "bébé", mais ses possibilités d'évolution sont assez limitées, alors je pense m'en créer un autre sur le forum, mais j'attends la fin des bouleversements en cours pour le faire Very Happy

Puis, il y a eu Lillian, sur Ceylan, elle aussi, personnage proposée, mais à nouveau, il était facile d'en faire ce que je voulais. J'ai adoré prendre le contre-pied de toutes mes idées habituelles, j'en ai fait quelqu'un que je pensais être à l'opposé de moi, et finalement, force est de reconnaître qu'il y a un peu de moi en elle, ou tout du moins, plus que ce que je n'envisageais au départ. Malheureusement, le forum a fermé deux mois après mon arrivée, et donc je n'ai pas su explorer toutes les possibilités de mon personnage. Je regrette un peu.

Puis, il y a TWS, où je suis entrée à la demande suppliante de Mémé, qui disait que ça "allait être trop bien". Là, j'ai créé un personnage de toute pièce, basé sur l'histoire que Mémé et moi, on avait en tête. Je n'ai pas encore beaucoup rp avec elle, mais ce que je veux avec elle, c'est faire quelque chose de neuf par rapport à ce que j'ai déjà. Une femme brisée parce qu'elle a déjà beaucoup perdu, mais qui du fait qu'elle n'a plus rien à perdre n'hésite pas à se lancer dans des histoires un peu folle.

Donc voilà, trois perso, trois processus de création bien différents pour les trois. Et sans doute un quatrième à venir bien plus fou, j'aimerais entrer dans la peau d'un homme, quelqu'un de complètement barge, qui n'agirait pas du tout rationnellement, contrairement à mes personnages actuels Very Happy Enfin, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:06

La création d’un personnage, quelle aventure ! Cependant, ce qu’on peut retenir des explications de la plupart d’entre vous, c’est qu’il est difficile de parler de la création d’un personnage sans parler de son évolution en RP. En effet, notre personnage ne se crée pas qu’à la fiche personnage…

Pour moi, la création d’un personnage est quelque chose d’absolument pas évident. J’ai très peu RP autre-part que sur TWS. Des personnages, j’en ai pas fait tant que ça…

Concernant Alicia, c’est un peu particulier. Elle est née en même temps – si ce n’est avant – TWS. On ne peut comprendre son processus de création sans comprendre d’où sort TWS. Ce forum est né d’un imaginaire gothique dépressif qui était le mien. À une période où tout s’effondrait, j’ai créé ce forum comme une catharsis. TWS, c’est finalement un peu mon évolution psychologique. Du coup, Alicia est née comme ça elle aussi ! C’était juste un personnage représentante de l’esthétique gothique, sombre, triste, froide, cruelle etc.

Dieu merci ça a vite changé. Il s’est passé une longue année avant que je lance véritablement TWS, le temps de relativiser un peu ma vie. Bref, le forum à l’instar d’Alicia a évolué car j’ai évolué. En trois ans l’histoire a été rééditée deux fois. À mesure de l’avancée de ma maturité, du scénario, Alicia s’est complexifiée. Elle est partie d’une base psychologique plutôt plate et je me suis servi des scénarios que j’élaborais pour la sculpter.

Elle n’était pas tout à fait moi non plus hein. J’avais fait l’expérience d’un personnage très proche de mon caractère réel, c’était une catastrophe. En pensant qu’il serait plus facile de le faire évoluer, je me suis rendu compte que notre trop forte identité m’empêchait de véritablement m’amuser avec lui. Le choix du sexe féminin était déjà un désir de mettre une première distance. Donc petit à petit je me suis détaché d’Alicia pour la faire agir dans un système de pensée pas forcément en accord avec le mien.

Ca m’a permis de lui faire faire des choses vraiment cool ! Je me suis jamais autant amusé avec un personnage. Du coup, en m’en détachant, je m’y suis très fortement attaché. J’ai envie de lui faire connaître toutes les expériences du monde ! C’est pour ça qu’elle a connu l’amour, le deuil, la grossesse, la haine, la déception, l’espoir. Bref, j’en ai fait un archétype humain.

Pour le sexe féminin, je n’y ai pas pensé outre mesure. Son stéréotype de base gothique devait être une femme. Je la voyais comme ça. Je l’ai donc fait sans penser à « mais comment pense une femme ?! ». Je l’ai faite penser comme je serais capable de penser, comme vous avez dit : ouais on est humains point barre, osef le sexe ! Mais au file de l’avancée du forum je me suis rendu compte presque malgré moi que mince ! Alicia était une Comtesse, désirable et dangereuse… Je l’ai donc faite agir comme les femmes fatales littéraires ou cinématographiques agiraient. Cependant j’ai soigneusement évité de la mettre dans des situations de désir pour un homme - je ne sais pas comment désire une femme – jusqu’à l’arrivée de Lorenzo – qui ne tente rien ne connaît rien.

Bref c’est une alchimie à la fois compliquée et naturelle. Alicia incarne la facette ironique et cruelle que mes amis reconnaissent en moi. Mais je me devais aussi d’en faire un véritable objet artistique, esthétique. Ca c’est plutôt par les scènes dans lesquelles je la projette que je le fais, il s’agit plus de la mise-en-scène à l’écriture que véritablement la personnalité du personnage.

Bref voilà. Beaucoup de moi, beaucoup d’images à droite à gauche, un stéréotype qui se nuance, et hop ! Une puissante sorcière gracieuse, sournoise et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Constance Edelgard
Oblivius
Oblivius



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:12

Moi quand je créé un personnage ... Je créé ses proches, ses relations et ses problèmes. En réalité, j'ai des canevas dans la tête et quand je créé un personnage, je créé en fait une problématique.

Du genre... Constance. Le schéma de base était une relation délicate, un problème et une psychologie difficile. Le but en fait moi... c'est que j'arrive à "étudier" comment un perso peut réagir psychologiquement à telle ou telle problématique.

Mais faut dire que dès que j'ai ça, le personnage se créé tout seul. Je sais déjà de base que je ne peux pas jouer des personnages mélancoliques, plats, gentils, constants et sobres. Il faut de forts défauts, pour pouvoir faire de la situation un gros problème et pas un truc réglable en deux trois RP. Il faut que ça torture quoi ! Il faut un Psy xD

Ensuite l'avatar fait le reste. Je sais souvent exactement quelle expression va aller avec le canevas créé, et j'ai la chance de trouver souvent ce que je veux, pile poil ! Comme je passe mon temps à regarder mes banques d'images sur le PC, je sais presque toujours où trouver ce que je cherche, parce que je l'ai déjà vu.

Et après, je cherche des gens pour jouer les fouteurs de merde et pouvoir réaliser mes relations problématiques. Sauf que c'est souvent là que ça pêche, et donc ça tombe à l'eau, et donc sur un autre forum, je dois recommencer plus ou moins le même canevas pour aller au bout de mon "étude" ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/le-recueil-f3/constance-edelgard
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:55

Douce Ambrée a écrit:
(ca s'est déja produit... fuuuusion)

Non ça n'marche pas xDDD

Lol, c'est marrant de voir que pour créer des persos finalement, on a tous une approche vachement différente, je trouve Very Happy Si ça se trouve il y a autant de manière de créer des perso que d'individu sur terre?! ça serait cool, un bon reflet de la diversité de l'esprit humain.

Et oui c'est plutôt curieux cette barrière des sexes... mais pas si étonnant au final. Je suis pas sensée savoir ce qui se passe physiologiquement dans le corps d'un mec quand ses hormones s'emballe. Et vice-versa, comme dit l'Icia, il ne sait pas "comment désire une femme". Alors perso, quand je joue un perso du sexe opposé, j'ai toujours tendance afin de lui donner du réalisme et du masculin, à accentuer fortement ses caractéristiques masculines... (en gros je joue que des gros vicieux ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:26

C'est que chacun fait un peu à sa sauce, pour ma part, je regarde le background, ce qui me donne déjà quelques idées, ensuite, je regarde ce qui est déjà fait (les persos des autres quoi !). J'essaye de trouver quelque chose "d'utile" (d'original quoi, ça sert rien de jouer le 1000ème soldat/mercenaire/tueur à gage XD), par exemple pour TWS, à l'époque où je suis arrivée, les clans avaient déjà tous leur chef, mais il n'y avait pas réellement de Noble pour s'opposer à L'icia et c'est cette facette qui m'a intéressé pour le commencement du personnage... après recherches (principalement sur l'époque pour ce forum).

Et puis au final, histoire avec beaucoup de précisions, je n'écris pas tout, mais j'ai une idée tellement précise de la personne que parfois je pourrais presque vous dire ce qu'elle a mangé le matin de son 7ième anniversaire Razz

De mon coté je peux jouer des personnages gentils, mais il faut que d'une manière ou d'une autre, ils soient tout de même "amochés" par la vie. De toute-façon, il n'y a aucun intérêt à jouer quelqu'un à qui il n'ai jamais rien arrivé et à qui il n'arrivera rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Père Ethan
Oblivius
Oblivius



Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:12

J'ai pas de soucis à jouer un personnage du sexe opposé. Peut-être est-ce que parce que je n'ai qu'une fratrie et du coup j'ai été élevé un peu pareil... Enfin bref, je n'ai pas de problème avec ça. La preuve, je joue Tatane ! ♥

Mes personnages sont divers. De deux choses l'une. Soit c'est le contexte du forum qui m'inspire pour créer le personnage, soit j'ai une idée de personnage que j'intègre dans le cadre d'un forum.
Je vais chercher, selon les clans, les occupations, les métiers, un truc qui sort un peu du schéma normal. D'habitude, on veut jouer une belle guerrière elfe...ben nan, moi je préfère jouer une naine aux cheveux roses.
Oh, et surtout, je ne jouerai jamais un gentil mièvre (quoique Tatane en est pas loin). C'est soit un personnage très neutre, ou un personnage extrême dans son idée de la justice.

Dans tous les cas, c'est très, très souvent issu de mes lectures. Nombre de mes persos sont des adaptations libres d'Arsène Lupin -le héros de ma jeunesse, que voulez-vous, j'en suis toujours amoureuse... Un personnage charmeur, plein d'humour, voleur kleptomane en secret, et qui au final fini rongé par son avidité. Ce sont souvent des personnages avec une caractéristique très forte qui fini par prendre le dessus et les ronger. Une jeune fille qui passe son temps à rêver, et qui finit par ne plus faire attention au monde réel. Une femme très rigide et terre-à-terre qui finit par tomber dans une secte. Un voleur qui à force de jouer avec le feu devient fou.
C'est assez étrange au final, sûrement une psychose ! XD (ou peut être que j'ai été traumatisé par le devenir de mon cher Arsène.)
Mais c'est également énormément inspiré de mes lectures. Souvent, je lis un livre, et j'adapte le personnage, tel que je l'aime, tel que j'aurai aimé qu'il soit.

Pour tatane, c'est un peu différent. Il est également tiré d'un livre, qui ne casse pas des briques je dois l'avouer, mais qui restait plaisant à lire et avec un joli titre, la promesse de l'ange. L'histoire d'Ethan est très proche de celle de frère Roman... mais je lui ai donné une autre psychologie. Roman m'énervait :p. Oh, au final, Ethan aussi est rongé, entre sa foi et son amour.
Je ne dois vraiment pas être nette.

Ma dernière obsession est tirée d'une musique, sur un air de tango, narrée par un fantôme qui tombe amoureux d'une femme qui vient sur sa tombe, un siècle plus tard. J'aimerai pouvoir jouer un squelette mélomane qui cherche ses os...Plus qu'à trouver un forum pour y jouer xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/frere-ethan-t78
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:45

Allez, je suis en forme et j'ai bien envie de vous pondre un gros pavé sur le sujet^^

Je n'ai pas de manière particulière de créer un personnage. C'est le forum qui m'inspire ou pas. Il y a comme ça déjà eu des forums où je trouvais le concept amusant et le graphisme très beau, mais où je n'avais rien à jouer. Il faut qu'il y ait donc concordance d'une idée de personnage intéressant à jouer selon mes points de vue et l'univers proposé.
J'ai commencé par avoir ma période gros méchant (j'avais quinze ans^^). Jusqu'à ce que j'arrive sur les Tables d'Olaria avec l'envie de quelque chose de différent, je n'ai joué quasiment que les machiavéliques ennemis dans mes différents forums. Je jouais toujours des femmes mûres (pas plus de la quarantaine ou de son équivalent ; jouer une fille en fleurs belle et intelligente ne m'intéressait pas du tout) au pouvoir sombre et saisissait, capables de réduire quelqu'un en cendres (au sens figuré, hein, je parle pas de pouvoirs magiques) par la force de leur regard. J'aimais qu'elles contrôlent absolument leur destin et qu'elles aient sciemment embrasé la voie obscure, quelle qu'en soit la raison. C'étaient des doyennes séduisantes, piliers des plans mis en place par l'opposition (du forum) dans laquelle l'âge me rendait emblématique. Et en soi, maintenant que j'ai détaillé tout ça, je trouve l'une ou l'autre similitude avec Mattea.
Ainsi, je garde un excellent souvenir d'un forum aux allures celtiques où je jouais la grande prêtresse de la Mort. Un rôle parfait, un personnage que je rejouerais bien si j'en avais l'occasion, tellement je me suis amusée avec. Celebrian, bien entendu.
Ensuite, j'ai eu envie de faire quelque chose de différent. Je me suis frottée à des personnages plus ambigü, moins entiers. J'ai un peu joué une psychopathe, un échec cuisant.
Puis, je suis arrivée sur Olaria. Là, j'ai eu envie de créer une Prêtresse (bien sombre et tout, comme d'habitude), mais le forum venait de commencer et il y avait déjà deux femmes prêtresses, l'admin avait donc bloqué ce métier. J'ai failli ne pas m'inscrire du tout sur Olaria, puis j'ai eu envie de changer. Le processus de création de Lumi m'a pris du temps, parce qu'au début, je ne savais pas vraiment où j'allais, je connaissais seulement son caractère et ses envies, sa façon de marcher et sa façon de penser. Puis, en relisant le contexte, ya eu une sorte d'évidence - du genre qu'on se demande comment on ne l'a pas remarqué plus tôt - et Luminara Hirune a pris du service.
Mes personnages partent donc principalement d'une impression, d'une envie, puis tout se construit petit à petit autour. C'est comme ça, il y a des situations ou des piste où on se dit que oui, il faut absolument intégrer ça au personnage.
Pour terminer sur Mat, l'impression de départ (vous serez surpris, peut-être) est celle d'une féministe avant l'heure. Et puis, tout s'est construit autour et j'ai dit à Vivi qu'il fallait absolument qu'elle se pointe ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Louisa Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:34

Très bonne interrogation…

J'ai appris pleins de choses en vous lisant !
C'est génial. ^^

Alors le plus souvent ça commence comme ça. Je trouve un forum. Je lis. Uniquement le BG général parce que sinon je sais que je vais être influencée. Je regarde les pré déf, non pas pour en jouer un mais pour voir un peu ce qui manque sur le forum. Ensuite il faut que je choisisse mon camp. J’ai toujours eu du mal à faire des « méchants »… Et fatalement mais tyran retrouvent toujours leur humanité. Donc je fais un compromis avec un neutre bon (D&D est en moi ! Pardon… les dommages du rp papier)
Par exemple Louisa. Elle n’est pas spécialement gentille, mais pas mauvaise par nature. Et je peux lui faire prendre la voie que je veux. Mouhaha

J’ai une base d’image avatar accumulée. Des visages qui m’ont interpellé. Alors je me demande si l’un d’eux peut aller avec l’époque. Il jout beaucoup sur le reste. Son expression générale va m’inspirer. Un détail va donner un trait de caractère.
Par exemple le blanc pour Lou.

Le nom… je regarde ce qui existe déjà. S’il faut un style une origine particulière. J’aime faire des métisses. Je trouve ça riche en possibilité. Exotique. Ça me pousse à en apprendre plus sur des choses que je n’aurais jamais été trouvé autrement.
Franco russe au XVII siécle c’est tout à fait… improbable mais j’adore ! Louisa parce que ça peut s’assimiler à un prénom français russisé, Maulne parce que mes lectures me joue des tours !

L’histoire c’est le gros morceau. Vu le contexte je me suis dit qu’il fallait en jouer. Le deuil pour l’impliquer vraiment dans l’historique. Le fiancé pour l’établir dans un avenir probable. Et tout, et tout. Qui plus est les autres moyens de développer le perso me séduisent toujours ! ça pousse au détail, à la cohérence. J’adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Contenu sponsorisé




Comment créez vous vos personnages? Vide
MessageSujet: Re: Comment créez vous vos personnages?   Comment créez vous vos personnages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment créez vous vos personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Débats et discussions-