AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Trois Lettres .:[Scénario-9]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Les Trois Lettres .:[Scénario-9]:.   Jeu 15 Avr 2010 - 18:07




La famille Dujardin semblait de celles épargnées par la mauvaise fortune. Tout le jour leur chaumière rayonnait du sourire radieux d’Antoinette Dujardin et de l’expression tranquille de son mari Christian. Leur fille brodait silencieusement devant la maison et adressait des bonjours polis aux réguliers visiteurs. La famille Dujardin était de celles dont le mal est nocturne. Christian épuisé par son travail d’inquisiteur buvait et était souvent violent, Bérénice, simple commerçante, s’était terriblement endurcie par les traitements de son époux et ne dispensait plus le moindre amour ni le moindre intérêt à Antoinette. La jeune fille avait secrètement trouvé le réconfort nécessaire au sein d'une tribu de sorcières où elle avait récemment obtenu le grade d’aguerrie.

Un matin, alors que Bérénice, encore marquée des coups de la veille, préparait calmement le repas de son mari, elle aperçut un objet inhabituel sur son plan de travail. Une enveloppe cachetée. Elle fronça les sourcils, se demandant pourquoi sa sotte de fille avait eu cette fantaisie de déposer le courrier ici. Elle l’ouvrit délicatement et entama une rapide lecture des quelques lignes qui lui étaient adressées par l’Oracle. Elle sourit et ses yeux pétillèrent. Après avoir lancé un furtif regard au-dessus de son épaule, elle s’approcha du fourneau et y jeta la lettre de l’Oracle qui se consuma en une flammèche éthérée.

Le corps encore assoupi de Christian, sentant le fumet alléchant qui s’élevait de la cuisine, s’anima comme un automate, se dressant encore engourdi. Son crâne lui faisait mal, il avait une bouteille vide dans la main droite mais ne se souvenait plus de l’avoir bue. Ses yeux s’ouvrirent sur la pénombre fendue d’un rayon de soleil qui traversait le volet et illuminant la table de nuit. Il aperçut à son tour, sur la petite table de bois, une lettre qui s’avérait également rédigée par l’Oracle. Il la saisit de ses doigts tremblants et la lut d’une traite. Ses sourcils épais s’arquèrent au-dessus de ses yeux hallucinés. Il lâcha un cri de joie sonore, froissa la lettre avant de la mâcher et de l’avaler, fin prêt pour aller petit-déjeuner.

La jeune Antoinette brodait calmement devant la maison, comme à son habitude, la tête baissée sur son ouvrage, lorsque le hurlement de son père la fit sursauter. Elle leva les yeux vers le volet mal fermé de la chambre de ses parents et soupira en se demandant ce qui avait encore bien pu mettre son père dans un tel état d’excitation. Antoinette aperçut, dans la direction de son regard, une enveloppe blanchâtre posée au bord du petit puits. Elle s’approcha timidement et déplia la missive avec l’application des premières fois. Elle lut lentement la lettre, peu à l’aise en lecture, la relut, sourit à pleine dents en serrant le papier calligraphié contre son cœur avant de le déchiqueter et de le jeter dans le trou sans fin du puits.


----------------------

Chaque habitant de Forbach a reçu une lettre, signée par l’Oracle elle-même, disposée à un endroit assurant que seul le destinataire la lirait. Vous retrouverez un exemple type de cette lettre propre à chaque clan dans vos QGs respectifs. Ces lettres sont top-secrètes ! N’en parlez que dans votre QG (notamment si vous avez des questions), jamais autre part sur le forum, même pas dans le flood ! Ces lettres sont datées du 1er Mai. Exceptionnellement, pour ce scénario, le temps in-RP est différent du temps IRL : vous devez bel et bien considérer que votre personnage a reçu sa lettre le 1er Mai dans la journée. Pour les personnages ne sachant pas lire, considérez que votre personnage aura été informé par un tiers (qui aura lui-même eu pour indication de vous avertir dans sa lettre).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

Les Trois Lettres .:[Scénario-9]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-