AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Prophétie Nordique   Ven 16 Avr 2010 - 23:45




Prophétie Nordique

Histoire d'une légende venue du Froid


  • Résumé : Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, le Gwendir est secoué par une guerre sans précédent. Les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que cette fois, les dieux ont décidé de s’en mêler...


  • Contexte : Depuis trois cent ans, le continent gwendirien jouissait d’une harmonie seulement troublée par quelques guerres civiles. Les sept peuples nordiques, après une guerre sanguinaire et particulièrement longue, avaient établi un Conseil dont la mission était de rassembler les représentants de chaque espèce : les Sept Compagnons Gwendiriens. A la suite de plusieurs réunions, les dirigeants devaient élire celui qu’ils considéraient comme le plus respectable, le plus digne de confiance afin qu’il devienne le Seigneur Nordique, autrement dit, l’Empereur du Gwendir. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. L’Ordre des Sept Compagnons perdura, et tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité. Mais le destin du Gwendir avait été scellé des siècles auparavant, de sorte que jamais la paix ne serait durable. Le Mal frappa de nouveau le continent nordique et l’an 835 de l’ère gwendirienne fut l’heure d’avènement d’un nouvel Ordre, celui de la Terreur.

    L’Ordre des Sept Compagnons fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine. Le sinistre règne de la Terreur s’installa.

    Les rangs de la race humaine et de leur terrible Seigneur furent vite rejoints par les Orthodoxes et les Druides, alors qu’une Résistance commença à se former chez les Amazones, les Ombres et les Elfes. Les Nymphes préféraient fuir et se cacher plutôt que de prendre part à cette Guerre ... pour le moment, tandis que certains humains se rallièrent secrètement à la Résistance.


  • Aperçu du forum :
    Spoiler:
     


  • Lien : http://gwendir.bbactif.com/



Rejoignez nous vite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Jeu 8 Juil 2010 - 19:11



Que se passe-t-il sur les Terres Nordiques ?

Nouveautés du 08 juillet 2010

.: Un vent frais souffle sur le Gwendir :.

Pour fêter dignement ses deux ans et demi d'existence, Prophétie Nordique s'est offert une petite semaine de repos, afin de subir une importante mise à jour, aussi bien visuelle qu'organisationnelle, et afin de prendre en quelque sorte un nouveau départ, tout en restant fidèle aux valeurs qui nous tiennent à coeur ! C'est donc une toute nouvelle version du forum qui vous accueille aujourd'hui !

Au programme de cette nouvelle version :

  • Nouveau design, avec nouvelle apparence pour les sous forums,
  • Nouvelle en-tête et nouveau portail avec de nouveaux bonus (nouvelle playlist, nouvelle vidéo...),
  • Réorganisation des parties hors jeu, avec la création d'une section Organisation du RP, dans la partie Municipalité. Vous y retrouverez le Carnet de Voyage, les Demandes de RP ainsi qu'une nouvelle partie, dédiée aux mémoires de vos personnages. Vous pourrez y rédiger leur biographie ou des passages de leur existence,
  • Réécriture de la description des peuples, que je vous invite à découvrir,
  • Nouveau règlement, que je vous invite à lire,
  • Réorganisation de certains posts, comme la FAQ, les crédits ou les postes vacants,
  • Refonte de la page des personnages prédéfinis et des partenaires,
  • Nettoyage des anciens topics, notamment dans la section Flood,
  • Et tout un tas de petits détails que vous ne verrez peut être même pas... *rires*

N'hésitez donc pas à venir jeter un coup d'oeil, à l'occasion !





.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Qui dit Mise à jour, dit Nettoyage des membres ! Nous sommes à présent au nombre de 71, dont 43 validés - 13 résistants, 17 impériaux et 13 personnes neutres - et 21 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 12 inactifs. Suite à ce nettoyage, de nombreux personnages et postes se sont libérés ! Le continent gwendirien recherche actuellement :

Siran Bennefoy

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Humain - 23 ans - Prince des Humains - Rebelle
A un goût prononcé pour la justice, la liberté, le courage -

Siran est le fils unique du Seigneur Nordique, Ardiosis Bennefoy. Toute sa vie durant, il vécut dans l'ombre de son père, sans réussir à imposer ses idées, ses envies et sa vision du monde. Lorsque le souverain changea de comportement, devenant froid et distant, tyranique et méprisant, Siran commença par fermer les yeux sur les agissements de son père, passif et résigné. Mais lorsque son père brisa l'ordre ancien, en assassinant les autres monarques, le jeune prince laissa exprimer sa colère pour la première fois. Révolté par ce père qui baffouait les idéaux qu'on lui avait depuis toujours inculqué, Siran décida de s'enfuir de la cité impériale pour exprimer son mécontentement. Son but est de rassembler et unifier les résistants humains, pour un jour, renverser la tyrannie instaurée par son propre père.


Adrian Duncan

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Amazone - 35 ans - Capitaine de Nef Volante -
Indépendant - Aimant l'aventure - Jovial - Blagueur - Fidèle à ceux qui l'entourent

Adrian est le conducteur d'une Nef Volante, nommée par ses soins, l'Éphémère. Transport de marchandises ou piraterie légère, Adrian offre les services de son équipage aux plus offrants. Il adore l'aventure et les missions périlleuses et son goût de la liberté n'a aucune limite. Sa devise est « Impossible n'est pas Duncan » ! Il rêve d'explorer des territoires inconnus. Sa route a croisé celle du prince fugitif Siran, alors que ce dernier fuyait une troupe de chasseurs de prime. Lui rappelant incroyablement son frère Liran, décédé dans d'atroces conditions, Adrian a décidé de lui porter secours.



Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor, ou la Reine des Humains, Eleade Bennefoy. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !





Fouler les Terres du Nord ?




.: Crédits :.

Bannière : Lineage
Brushes : MouritsaDA
Siran : Lineage
Adrian : Azhrarn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Conseiller de la Suprema
Conseiller de la Suprema
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Mer 25 Aoû 2010 - 19:33



Que se passe-t-il sur les Terres Nordiques ?

Nouveautés du 25 août 2010

.: La Fin d'un Chapitre... :.

Les derniers sujets du scénario ont été lancés récemment, afin de clôturer le septième chapitre de notre histoire de la même manière qu'il avait été commencé : sur une note tragique. Ce sont donc les funérailles du bien aimé souverain druidique, Galdor Fenril, et du jeune prince elfique, Haziel Gil'Rea, qui viennent achever cette bien triste semaine, riche en tragédies et rebondissements inattendus. Rappelons qu'au cours de celle-ci, le Chef des armées humaines a été emprisonné à l'issue d'un procès truqué, que le Roi des Druides est mort d'une maladie effroyable, que le souverain des Elfes, supposé assassiné, est réapparu pour annoncer le meurtre de son fils unique, que les royaumes amazone et ombre ont été simultanément amputés du coeur et symbole de leur économie par un terrible incendie, que les Orthodoxes ont eu à souffrir des suites de l'attentat contre leur roi, que les Nymphes angoissent toujours suite à l'assassinat de l'une de leurs concitoyennes et que les Humains se sont déchirés face aux émeutes religieuses... De quoi faire jaser les colporteurs de ragots !



.: Nouveautés diverses ... :.

Plusieurs sujets explicatifs ont été complétés, notamment le Bestiaire qui accueille désormais la fiche du Revontuli, renard à trois queues dont la fourrure est hautement prisée dans le milieu de la noblesse. Par ailleurs, un sujet dédié à la magie est venu apporter quelques précisions sur les rudiments de son usage. D'autre part, la page dédiée à nos partenaires a complètement été rénovée, pour un meilleur agencement de ces derniers.

Les inscriptions sont de nouveaux ouvertes aux personnages inventés, mais les personnages prédéfinis restent à privilégier grandement, ainsi que les personnages en relation avec la cour, la noblesse et la royauté, comme les ministres, les érudits, les nobles, les conseillers, les soldats et les religieux.




.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nous sommes à présent au nombre de 76, dont 43 validés - 14 résistants, 18 impériaux et 17 personnes neutres - et 22 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 13 inactifs. De nombreux personnages et postes se sont libérés ! Le continent gwendirien recherche actuellement :

Siran Bennefoy

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Humain - 23 ans - Prince des Humains - Rebelle
A un goût prononcé pour la justice, la liberté, le courage -

Siran est le fils unique du Seigneur Nordique, Ardiosis Bennefoy. Toute sa vie durant, il vécut dans l'ombre de son père, sans réussir à imposer ses idées, ses envies et sa vision du monde. Lorsque le souverain changea de comportement, devenant froid et distant, tyranique et méprisant, Siran commença par fermer les yeux sur les agissements de son père, passif et résigné. Mais lorsque son père brisa l'ordre ancien, en assassinant les autres monarques, le jeune prince laissa exprimer sa colère pour la première fois. Révolté par ce père qui baffouait les idéaux qu'on lui avait depuis toujours inculqué, Siran décida de s'enfuir de la cité impériale pour exprimer son mécontentement. Son but est de rassembler et unifier les résistants humains, pour un jour, renverser la tyrannie instaurée par son propre père.


Alphaïde Elwing

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Nymphe - 22 ans - Reine des Nymphes -
Candide, Ingénue - Naïve, Crédule - Généreuse, Altruiste - Prévenante - Douce - Instruite

Alphaïde est la sœur de l'ancienne reine, Nereya Elwing, à qui elle a succédé après sa disparition. Très affectée par la mort prématurée de sa grande soeur, ainsi que par les nouvelles responsabilités qui lui reviennent, Alphaïde se sent légèrement perdue. Elle a décidé de respecter les traditions de son peuple et de ne pas se prononcer sur la guerre qui se prépare, mais ne sait pas si son choix est juste. Elle se demande également quel rôle pourrait jouer les Nymphes : elle doute du poids de son royaume et de son importance dans les évènements récents, ainsi que dans les décisions futures... Elle aimerait que les siens restent en dehors des atrocités qui s'annoncent. Mais pourra-t-elle les protéger ?



Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner la Reine des Humains, Eleade Bennefoy. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !





Fouler les Terres du Nord ?




.: Crédits :.

Bannière : Lineage
Brushes : MouritsaDA
Siran : Lineage
Alphaïde : Inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conseiller de la Suprema
Conseiller de la Suprema
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Mer 20 Oct 2010 - 13:24



Que se passe-t-il sur les Terres Nordiques ?

Nouveautés du 20 octobre 2010

.: Nouveau Scénario :.

Au Septième chapitre ayant apporté son lot d'atrocités et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un conflit qui pourrait bien faire basculer le continent dans les Ténèbres que s'ouvre notre Huitième Chapitre :

Le Destin ne semble pas prêt à épargner les Gwendiriens en cette nouvelle semaine, et notamment les Elfes qui doivent affronter de nouvelles difficultés. Le retour du Roi Ledinborn est resté inaperçu jusqu'alors, conformément aux directives de ce dernier qui ne souhaite pas que sa réapparition soit divulguée. Mais pour combien de temps encore ? Au cours de la semaine, une délégation elfique se voit contrainte de se rendre chez les Orthodoxes, pour clarifier le meurtre du prince Haziel. Mais c'est sans compter la mort subite et inattendue d'une autre personnalité de la gouvernance du Bois Blanc, la Chef des armées, Elanna O'Wen, terrassée par ce qui semble être une crise cardiaque, à l'aube du premier jour. Les rumeurs commencent à enfler et les Elfes, à s'interroger. Et si l'entourage de la Reine était la cible d'une malédiction ?

Les Orthodoxes et leur monarque se préparent donc à accueillir les Elfes, pour une visite qui ne sera pas de courtoisie. Le Conseil est sur le pied de guerre, pour minimiser l'incident diplomatique. Comment réussira-t-il à apaiser la colère des Elfes ? Mais le crime que ces derniers reprochent au peuple de Thor n'est pas la seule difficulté à laquelle doit faire face le monarque Erendil. L'enquête concernant l'attentat perpétré par les Mains Blanches piétine et personne ne semble capable de le renseigner. La menace plane toujours. Les préparatifs du mariage de sa Majesté, prévu pour la seizième semaine en seront-ils affectés ?


Chez les Nymphes, on s'apprête à fêter le sixième jour la Célébration de Caledë, traditionnelle commémoration religieuse destinée à remercier Jord pour sa bienveillance et à bénir l'Arbre de Vie pour les futures naissances qu'il accordera. Mais le drame de l'Erastide - le meurtre d'une jeune femme pendant la fête - est dans tous les esprits. L'enquête menée en collaboration avec les Amazones n'a pas encore pu aboutir à des conclusions satisfaisantes et la peur paralyse toujours le Bois Sombre. Un évènement imprévu risque à nouveau de contrarier les festivités de la semaine. Que réserve le Destin aux filles de Jord ?


Les Druides sont toujours dans une posture instable et le royaume n'a toujours pas trouvé d'héritier pour le souverain Galdor, mort la semaine précédente. Un nom revient pourtant régulièrement : Afedia Fenril, cousine éloignée de la famille royale. Les rumeurs prétendent que le Conseiller Niarus Faldor, s’occupant des affaires de la succession, aurait nommée la jeune femme, comme potentielle aspirante au trône. Rien n'est cependant officialisé, et le départ du prince Nillviem, ainsi que le retour de sa jeune soeur, Aelalia, risquent fort de bouleverser la situation. De surcroît, au cours de la semaine, le Conseiller Niarus découvre des papiers suspects, impliquant le monarque décédé et son cousin Nillviem, et qui pourraient bien complexifier encore la situation. Quelle est donc cette nouvelle machination ?

Parallèlement, l'épidémie du bétail semble connaître une baisse de régime dans sa propagation. La collaboration entre Amazones et Druides a porté ses fruits et les médecins-chercheurs ont pu conclure à une contamination de l'eau. Le mystère reste cependant complet, quant à l'origine de cette contamination. Une grande campagne de sensibilisation des populations est orchestrée et des antidotes pour purifier l'eau sont distribués en masse. Toutefois, la victoire n'est pas complète. Les médecins continuent de chercher un moyen d'éradiquer entièrement le virus, ainsi qu'un traitement pour soigner les personnes infectées. Chez les Druides, le général Asandir Noctariam compte bien redresser le royaume grâce à un stratagème élaboré. Réussira-t-il à mettre en place son plan, sans subir les revers d'un mauvais calcul stratégique ?


Ombres et Amazones doivent à présent reconstruire les symboles de leurs royaumes, respectivement leur Forge et leur Haras, suite aux terribles incendies qui s'y sont déclarés la semaine précédente. Et comme pareille tragédie ne peut pas être une simple coïncidence, le monarque des Ombres décide de se rendre en début de semaine chez les Amazones, pour entamer une enquête cordonnée.

Chez les Ombres, cette tragédie a coûté beaucoup de vies et le peuple d'Isandil est anéanti par le chagrin. La reconstruction de la Forge, et des quartiers avoisinants, s'effectue dans un climat amer, presque tendu. Les rumeurs commencent à prétendre que l'opposition au Seigneur Nordique est peut être une erreur que les dieux punissent. La confiance du peuple en son monarque commence à s'effriter. On le dit trop jeune, et bien trop occupé par les affaires extérieures pour bien gérer les affaires de son propre royaume.

Chez les Amazones, en revanche, la destruction a surtout été matérielle. La plupart des chevaux ont pu être sauvés et peu de personnes ont succombé à la tragédie. C'est avec une ardeur infaillible que les enfants de Freyja s'activent à la reconstruction de ce qui faisait la fierté de leur royaume. Néanmoins, l'état de santé de leur Reine continue d'inquiéter. Même si l'hypothèse de sa contamination par le virus du bétail a été écartée, il n'en reste pas moins qu'elle reste très affaiblie, à tel point que son Conseil lui a ordonné de se tenir écartée des affaires politiques pour quelques jours. La jeune femme obéira-t-elle ?


Yswllyra, qui se croyait au dessus de tous problèmes pendant un temps, doit à nouveau faire face aux rixes religieuses, opposant les fidèles d'Odin et les serviteurs de Loki. Les émeutes gagnent en intensité et en régularité et les citoyens ne se sentent plus en sécurité dans les rues de la Capitale. Propice aux rumeurs, un climat tendu s'installe dans la cité et on commence doucement à remettre en cause l'autorité d'Ardiosis Bennefoy. La fugue de son fils unique, Siran, n'est désormais plus un secret et divise l'opinion publique.

Pendant ce temps, le prince humain, abrité par le célèbre capitaine Adrian Duncan, est de plus en plus préoccupé par ce que lui a révélé le jeune Telak Firdor, il y a quelques semaines. Se peut-il que son Destin soit vraiment lié à Evelonia ?





.: Organisation du Forum :.

Afin que chacun puisse saisir et se remémorer l'essentiel de notre Règlement, un résumé des règles incontournables a été rédigé et se trouve désormais à la suite de la Charte de notre Forum. Dans le même temps, un post Informations & Nouveautés a été créé pour renseigner les membres sur tous les changements pouvant intervenir.

Un nouveau message informatif est venu alimenter les explications de notre univers. Il s'agit d'un récapitulatif sur les distances et temps de trajet entre les différentes capitales du Gwendir, ce qui permettra aux joueurs d'organiser encore mieux les déplacements de leurs personnages.

D'ici quelques jours, un nouveau recrutement sera organisé, afin de choisir un ou deux nouveaux Maître du Jeu, dont le rôle consiste à incarner les personnages prédéfinis non pris ou de simples PNJ de leur invention.





.: Nouveautés diverses ... :.

Le sondage du traditionnel « Sujet de la Semaine » qui consiste à élire le sujet coup de cœur du Chapitre venant de se terminer, vient d'être clôturé sur une égalité. Les deux topics vainqueurs seront exposés sur le portail très prochainement !

Après la mode des Poupées Tektek, à l'effigie des personnages du forum, c'est au tour du Trombinoscope du forum de susciter l'intérêt des membres. La raison ? Le défi lancé à l'administratrice : si 20 joueurs proposent leur photo, elle devra elle aussi montrer sa frimousse ! Le pari sera-t-il tenu ?





.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 75, dont 43 validés - 12 résistants, 17 impériaux et 14 personnes neutres - et 27 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 18 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Rhaëg Gil'Rea

Elfe - 143 ans - Prince du royaume et Capitaine des armées -
Solitaire - Renfermé - Taciturne - Pas diplomate - Très franc -

Rhaëg est le frère cadet du défunt roi Ledinborn Gil'Rea et donc le beau frère d'Eluthiel, la souveraine actuelle. Bien plus antipathique que son aîné, il est peu apprécié de la Cour qui redoute ses mots acerbes. Il est néanmoins apprécié par ses collègues militaires pour son courage, son efficacité et sa loyauté. Très affecté par la perte de son frère, il ne le montre néanmoins à personne. Il s'est juré de venger sa mort et de punir Ardiosis pour ses crimes.


Ionel Ser'Tenak
Orthodoxe - Entre 45 et 55 ans - Ministre des affaires étrangères
Influent - Charismatique - Manipulateur - Ambitieux - Obstiné - Rusé

Ionel est un homme de la noblesse, disposant d'une très grande influence au sein de la cour orthodoxe, et au delà, au sein des autres royaumes, grâce à son statut de ministre des affaires étrangères. Il occupait ses fonctions bien avant qu'Erendil San'Veck n'hérite de la couronne. Puissant et Respecté, Ionel Ser'Tenak est un Orthodoxe conservateur et intransigeant qui déteste par dessus tout la façon dont le nouveau monarque gère les affaires du Royaume.

Principal détracteur d'Erendil San'Veck, il reste néanmoins discret quant à son opposition. Il est prêt à se lier à quiconque nourrira les mêmes desseins que lui, tout en ne s'encombrant pas trop d'alliés ou d'amis. On lui prête plusieurs affaires douteuses de corruption et il est suspecté d'être en étroit lien avec les principaux ennemis du Roi et les récents attentats perpétrés par les Mains Blanches, groupuscule extrémiste et terroriste souhaitant la mort du nouveau souverain.

Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner l'épouse du Seigneur Nordique, Eleade Bennefoy, ainsi que pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !





Fouler les Terres du Nord ?



.: Crédits :.

Bannière : Lineage
Brushes : MouritsaDA
Rhaëg : Inconnu
Ionel : Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aguerri(e)
Aguerri(e)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Ven 22 Avr 2011 - 12:08



Les Brèves du Gwendir

22 avril 2011


.: La Gazette du Gwendir :.

C'est officiel ! Le Forum est à présent doté de son propre journal, où se mêlent rumeurs et confidences des personnages de Prophétie Nordique. Il aura fallu plusieurs mois au staff pour mettre en place cette nouveauté, et un peu d'aide extérieure pour le codage, mais le résultat vaut le détour et a déjà séduit les membres du forum ! Mais attention, les Colporteurs de Ragots rodent et guettent le moindre faux pas ! Qui seront les prochaines vedettes de la Gazette ?

¤ Lire la Gazette du Gwendir ? ¤



.: Nouveautés diverses ... :.

C'est bientôt Pâques ! L'occasion pour l'équipe de proposer de nouveaux concours aux joueurs ! L'indémodable concours des poupées Tektek est de retour, et propose aux membres d'élaborer l'effigie de leur personnage ... dans son costume de Pâques ! Et pour l'accompagner, un second concours propose de mettre en scène ses oeufs de Pâques dans une photo drôle ou émouvante. Amusement et fou rire sont au rendez-vous !



.: Projets en cours ... :.

Ce n'est pas parce que le forum a trois ans d'existence qu'il faut se reposer sur ses lauriers ! Plusieurs projets sont en cours, notamment la rédaction de deux topics informatifs : l'un sur la hiérarchie sociale, l'autre sur les expressions courantes, propres au Gwendir. Et dans un futur plus ou moins lointain, le forum pourrait également changer de design !




.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 83, dont 45 validés - 22 résistants, 14 impériaux et 9 personnes neutres - et 32 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 25 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Alphaïde Elwing, Reine des Nymphes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }
Bon niveau demandé

Nymphe - 22 ans -
Candide, Ingénue - Naïve, Crédule - Généreuse, Altruiste - Prévenante - Douce - Instruite

Alphaïde est l'une des trois filles de la défunte souveraine, Anphaïlde Elwing. L'enfance de la jeune princesse se déroula sans incident notable. La jeune enfant s'entendait particulièrement bien avec sa soeur, Nereya, qu'elle admirait pour ses innombrables qualités. Plus tard, à la naissance de sa cadette, Lliane, Alphaïde voulut être à son tour l'aînée que Nereya avait été pour elle, consolidant ainsi les liens très forts de la fratrie Elwing.

Alphaïde était une élève disciplinée et studieuse, qui aimait la tranquillité des bibliothèques et des salles d'enseignement. Elle était une enfant calme et réservée, qui se révéla pourtant être incroyablement candide. Grandissant dans un environnement aimant et paisible, elle ne voyait le mal nulle part et pensait que chaque personne était dotée de bonnes intentions.

Lorsque sa mère mourut, elle n'avait que 20 ans. Nereya monta sur le trône. Déchirée par cette disparition soudaine, Alphaïde qui n'avait pas encore trouvé sa voie, décida de quitter les siens pour voyager, une année durant. De retour chez elle, son caractère ingénu s'était estompé, mais persistait quand même. Elle avait vu tant de belles choses, découvert tant de cultures, que rien ne pouvait altérer ses croyances d'un monde harmonieux.

Pourtant, à l'aube de l'an 835, elle dut se rendre à l'évidence : tout n'était pas rose. Sa soeur, sa bien-aimée Nereya, si douce et si aimante, fut assassinée par Ardiosis, lui léguant ainsi la couronne du royaume de leur mère. Elle devint la seconde plus jeune monarque du Gwendir.

Aujourd'hui, quelques semaines après ces tragiques évènements, Alphaïde se sent perdue. Elle a décidé de respecter les traditions de son peuple et de ne pas se prononcer sur la guerre qui se prépare, mais ne sait pas si son choix est juste. Elle se demande également quel rôle pourrait jouer les Nymphes, peuple non conçu pour la Guerre. Elle doute du poids de son royaume et de son importance dans les évènements récents, ainsi que dans les décisions futures... Elle aimerait que les siens restent en dehors des atrocités qui s'annoncent. Y parviendra-t-elle ?


Rhaer Thalion

Humain - 45 ans - Chef des Armées à la retraite devenu Ministre des Finances -
Calme - Protecteur - Psychologue - Dévoué - Charismatique - Se laisse trop facilement attendrir - Analyste - Stratégique

Rhaer est un ami de longue date du couple royal, et notamment d'Ardiosis Bennefoy avec qui il a entretenu une relation amicale très forte depuis son adolescence. Il a officié en tant que Chef des Armées pendant plus de quinze ans, mais a dû renoncer à son grade parce qu'il se sentait vieillir. Ses réflexes n'étant plus ce qu'ils étaient, il a perdu un oeil au cours d'une bataille et a été sérieusement blessé à la jambe droite (il boîte et marche à présent avec une canne). Aujourd'hui, il ne comprend plus son ami, voit le couple se détruire et regrette le départ de Siran, leur fils. Les dernières semaines l'ont rapproché de la reine Eleade qui se confie peu à peu à lui. Ensemble, ils espèrent pouvoir ramener le Seigneur Nordique à la raison.

Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !



Rejoindre Prophétie Nordique ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/alexandrin
Aguerri(e)
Aguerri(e)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Dim 17 Juil 2011 - 15:10



Que se passe-t-il sur le continent nordique ?

16 juillet 2011


.: Une nouvelle apparence :.

Après quelques semaines relativement calmes, le forum est en effervescence depuis plusieurs jours. Et pour cause, au termes d'une maintenance de quelques jours, Prophétie Nordique a rouvert ses portes aux membres et aux invités, et l'administratrice n'a pas chômé. Beaucoup de nouveautés ont été installées, à commencer par un nouveau design. Et il était temps ! Le bleu glacial domine toujours, mais c'est une toute nouvelle organisation qu'arbore le forum. Nous tenons à remercier Crépuscule de Lune (Enae Volare) qui en est l'auteure, pour sa gentillesse et sa patience ! Nous vous invitons dès maintenant à découvrir les forums de cette personne : Apocalypto & Song of Ice and Fire (dans nos partenaires désormais).



.: Nouveau scénario :.

Et quoi de mieux qu'une nouvelle intrigue pour accompagner un nouveau design ? Une fois n'est pas coûtume, c'est sur une ambiance printanière et festive que s'ouvre le neuvième chapitre de notre forum. On en oublierait presque les tragiques évènements qui ont secoués le Gwendir tout au long du huitième chapitre. Presque...

    « Chez les Orthodoxes, alors qu’aucune information n’a permis de retrouver les instigateurs des attentats perpétrés contre Erendil San’Veck, les préparatifs du mariage de sa Majesté, qui se déroulera le sixième jour de la semaine, battent leur plein. La cité d’Iboa est en effervescence et des invitations ont été envoyées aux quatre coins du Gwendir. L’événement est attendu avec beaucoup d’impatience, tout comme les nombreux invités qui doivent venir assister aux festivités. L’ombre de la menace terroriste plane cependant toujours sur la royauté et qui sait si les noces se dérouleront sans incidents ?

    En tout cas, l’évènement n’est pas sans susciter la colère des Elfes, dont la demande de procès pour détention abusive et homicide involontaire du jeune prince Haziel a été repoussée à la dix-septième semaine par le Tribunal de la Capitale, en raison des noces du Roi. De surcroît, les langues commencent à se délier et il est fort probable que le retour du souverain Ledinborn Gil’Rea ne soit plus un secret très longtemps. Et c’était sans compter sur l’aide d’Helveä Daline, la rôdeuse qui accompagnait le souverain lors de son retour et qui fut malmenée par la souveraine Eluthiel, qui compte bien se venger d’une manière ou d’une autre…

    Le mariage du monarque orthodoxe n’est pas sans donner des idées au royaume ombre et les Conseillers redoublent d’insistance pour convaincre le Roi Morzan de proclamer ses fiançailles avec l’une de ses prétendantes, un évènement qui redonnerait espoir au peuple de Snotra. Malgré une enquête cordonnée avec les Amazones, aucun indice n’a pu être trouvé au sujet des incendies qui ont détruit la Forge et le Haras : ni la piste accidentelle, ni la piste criminelle ne peuvent être prouvée, comme si les bâtiments avaient pris feu sans aide extérieure, sans déclencheur. Ce qui n’aide pas les citoyens d’Isandil à retrouver le moral. Alors qu’un mariage…

    Chez les Amazones, la Reine a retrouvé la santé, et à l’étonnement général, elle a décidé d’organiser une grande fête au Palais, le troisième jour de la semaine. Les habitants des Plaines de Fazor, et de nombreuses familles nobles venues de tout le continent, sont attendus à Eralo pour participer à l’évènement. Sont prévus au programme les célèbres « Jeux amazones » : compétitions d’équitation et tournois de chevalerie. La Reine compte bien prouver aux autres royaumes que la splendeur amazone n’est nullement entachée par la perte du Haras, et que leurs chevaux restent les meilleures montures du Nord. Opération commerciale en vue ?

    En revanche, chez les Nymphes, le cœur n’est plus à la fête. Même si de précieuses informations ont pu être découvertes sur les auteurs des meurtres perpétrés contre le royaume, les assassins courent toujours. Des hommages funéraires aux deux victimes seront prononcés au crépuscule du premier jour. Et c’est un climat de tension qui se créé avec l’arrivée couplée de gardes amazones, envoyées à la demande de la Reine Alphaïde, et d’émissaires humains, venus proposer l’aide du Seigneur Nordique. Prises entre deux feux, les Nymphes réussiront-elles à faire valoir leur neutralité ou finiront-elles par devoir choisir un camp ? L’opinion du peuple semble se diviser à présent…

    Et il n’y a pas que le royaume des Nymphes qui se divise sur un sujet épineux. Chez les Druides, Afedia Fenril a été nommée Reine et son couronnement s’effectue le deuxième jour de la seizième semaine. Si le peuple est soulagé d’avoir enfin pu trouver son monarque, ce n’est pas le cas de la gouvernance du royaume. La nomination d’Afedia comme successeur de Galdor Fenril s’est déroulée dans la tumulte, et la jeune femme n’a remporté la majorité des voix du Conseil que de justesse. De surcroît, peu après le couronnement de la nouvelle souveraine, le Conseiller Niarus découvre des papiers suspects, impliquant le monarque décédé et son cousin, et qui pourraient bien complexifier encore la situation. Le testament de la feu Reine Faldora aurait été falsifié peu après sa disparition, et le véritable héritier n’aurait pas été son neveu Galdor, mais son fils aîné Nillviem. Voilà une nouvelle qui risque fort bien de mener la vie dure à la royauté druidique…

    Et pendant ce temps, la Nef volante du Capitaine Adrian Duncan vogue toujours entre les nuages. Mais pour combien de temps encore ? Pour aider le prince Siran Bennefoy à trouver des réponses à ses questions, le Capitaine a décidé qu’il serait temps de percer le mystère qui entoure Evelonia. Décision qui n’est pas au goût de tout le monde, vu la réputation de l’île, et c’est dans un climat tendu qu’une bonne partie de l’équipage est laissée au port d’Erelad, avec pour consignes d’attendre le retour de la Nef…
    »



.: Plein d'autres nouveautés ... :.

Un grand nettoyage a accompagné ce changement de design et de scénario, et un grand recensement a été effectué auprès des membres. Bon nombre de prédéfinis sont à nouveau adoptables : Laena Hirwen & Eleora Delnor chez les Amazones, Lydïane Treilan chez les Ombres, Eowyr Gilmandel chez les Elfes, Niarus Faldor et Lawena chez les Druides, Ellenwë Dizïelle chez les Nymphes, et bien d'autres restent à adopter !

La liste des PJ disparus a également été mise à jour (section Aide au Jeu & Compléments) et tout un tas de petits bonus (comme de nouveaux smileys) ont été mis en place ! Les membres sont ravis par le changement et commencent à jouer avec entrain et bonne humeur !



.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 85, dont 39 validés - 15 résistants, 14 impériaux et 10 personnes neutres - et 32 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 29 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Eowyr Gilmandel, Grand Conseiller

Elfe - 155 ans -
Patient - Fidèle - Calme - Avisé

Eowyr est le fils ainé de la très puissante famille des Gilmandel, qui a toujours vécu à la cour elfique, près de la famille royale. C'est ainsi que le jeune Eowyr approcha le prince héritier, Ledinborn Gil'Rea, et qu'il devint son meilleur ami. Les deux jeunes gens étaient très proches, partageant la même vision des choses, dans de nombreux domaines, comme la culture, la politique ou encore la société et l'amour. Les années passèrent et leur amitié resta intacte.

Ledinborn se maria plus tard avec Eluthiel, et Eowyr l'apprécia également beaucoup. Quand le couple donna naissance au petit Haziel, il fut sollicité pour devenir son parrain, tâche dont Eowyr s'acquitta avec grand plaisir. C'est également sans grande surprise qu'il devint le conseiller le plus proche des monarques et donc le plus influent de toute la cour.

Il fut grandement choqué par la disparition de son meilleur ami, mais masqua son chagrin pour venir en aide à la souveraine devenue veuve. Ils se rapprochèrent d'autant plus, mais un nouveau malheur devait bientôt s'abattre sur eux : la mort du prince Haziel...


Unader Ocilag, Grand Prêtre de Thor

Orthodoxe - 30 ans
Rêveur - Pieux - Calme - Avisé - Perspicace - Sarcastique

Unader est le fils cadet d'une des plus riches familles d'Iboa. Alors qu'il n'avait que sept ans, sa famille adopta le fils d'une de leur servante, qui avait été violée par un Elfe, et qui s'était donnée la mort, ne pouvant supporter la présence de cet enfant qui ressemblait de plus en plus à celui qui avait été son bourreau. Les deux garçons, du même âge, se lièrent d'amitié et devinrent inséparables.

De nature frêle, Unader ne se passionna jamais pour les armes, au grand dam de son père, et se découvrit très tôt une passion pour la magie, son domaine de prédilection. A quinze ans, il choisit donc de poursuivre son éducation à la Bibliothèque d'Iboa, et fit part de ses ambitions : dédier sa vie à Thor, contrairement à son frère adoptif qui avait choisi la voie des armes. Tandis que son ami devenait un militaire aguerri, Unader réussit avec brio les épreuves d'entrée au Temple et se consacra à la religion. Excellent magicien et homme pieux, il succéda sans étonnement au Grand Prêtre en place duquel il s'était pris d'affection. Il mène aujourd'hui le Temple d'une main avisée.

Unader regrette parfois que son frère adoptif ait choisi la voie des armes et a tendance à s'inquiéter pour lui ; il essaye de le voir le plus souvent qu'il peut, cependant, leurs hautes fonctions au sein du régime orthodoxe et les derniers évènements leur en laissent rarement le temps, ce qui le peine énormément.


Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !


Rejoindre Prophétie Nordique ?


.: Crédits :.

Bannière : Landscape
Brushes : MouritsaDA
Eowyr : Pharmacist elf
Unader : Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/adal-l
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Mer 10 Aoû 2011 - 22:24



Que se passe-t-il sur le continent nordique ?

10 août 2011


.: Les brèves du Gwendir :.

Le neuvième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, ainsi que le changement de design, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme, notamment les funérailles des victimes nymphes, le couronnement de la nouvelle reine des druides et les très attendus Jeux amazones !

Pour accompagner ces changements, deux concours été lancés : l'élection du traditionnel Sujet de la semaine, qui consiste à choisir le RP coup de coeur de la semaine achevée, ainsi qu'un concours d'avatar Tektek, où les participants devaient représenter leur VDD. Dans un soucis de clarification, le système de statistiques a été légèrement modifié, grâce aux contributions diverses de joueurs ! Enfin, les Colporteurs de Ragots préparent actuellement une seconde version de la Gazette du Gwendir. Qui sera la victime des rumeurs cette fois-ci ?






.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 90, dont 46 validés - 18 résistants, 15 impériaux et 13 personnes neutres - et 33 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 26 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement l'un de ses trois monarques résistants, la Reine des Elfes :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

La Reine des Elfes n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Autrefois bienveillante, douce et aimante, la perte de son époux, le souverain Ledinborn, assassiné par l'actuel Seigneur Nordique, a profondément marqué Eluthiel Gil'Rea, qui a sombré dans la mélancolie et la tristesse. Grâce à son entourage, notamment son fils unique Haziel, elle a tâché de garder la tête haute pour préserver son royaume, mais les tragédies se succédant l'ont complètement anéantie.

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire et malmena l'un des deux inconnus, une jeune fille répondant au nom de Helvëa Daline. Et par un tour improbable du destin, le second individu qui refusait de montrer son visage se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son époux, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées, en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle est rongée par le désespoir, la tristesse et l'amertume et elle a quelque perdu sa douceur d'antan, se montrant parfois rude et colérique. Autrefois sage et modérée, elle est aujourd'hui moins réfléchie car ses émotions la rendent parfois impulsive. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazones, nymphes et ombres, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions. Que sont réellement devenus les souverains supposés assassinés par le Seigneur Nordique ?


A noter qu'il s'agit d'un personnage très important, nous demandons donc un bon niveau de RPG et une présence régulière sur notre forum.


Rejoindre Prophétie Nordique ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Apprenti(e)
Apprenti(e)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Jeu 29 Sep 2011 - 15:33



Nouveautés du 29 septembre 2011




• La Gazette du Gwendir : Les Colporteurs de Ragots plus vicieux que jamais •

Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la deuxième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette deuxième édition. Mais également une petite nouveauté : l'illustration de la Gazette. Une rumeur choisie au hasard (en êtes-vous sûrs ?) a pu être illustrée par les soins d'un jeune dessinateur. Nous remercions chaleureusement Strawberry et nous vous invitons dès à présent à découvrir son blog. N'hésitez pas non plus à jeter un oeil sur notre fameuse Gazette.


• Nouveau scénario : Les Jeux Amazones font l'unanimité •

Le neuvième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, ainsi que le changement de design, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme, notamment les funérailles des victimes nymphes, le couronnement de la nouvelle reine des druides et les très attendus Jeux amazones ! Et il faut dire que les joueurs se sont bien prêtés au(x) jeu(x) ! Au programme, Joutes équestres, Combat d'épées, Tir à l'Arc et Courses d'équitation. La compétition fait rage chez les Amazones ! Pour le plus grand plaisir de nos membres ! Qui sera élu le meilleur combattant ?


• Nouveautés diverses : nouveaux topics et nouvelles règles •

Un nouveau topic explicatif a vu le jour : il s'agit de l'organisation hiérarchique de la société, en vu de préciser la place et l'importance sociale de chacune des fonctions et métiers. Également, des précisions ont été apportées concernant le contenu des messages RP, notamment sur la question des rapports sexuels explicitement décrits. Prophétie Nordique se voulant assez mature, les relations sexuelles sont autorisées. Mais le forum se voulant également tout public, elles ne doivent pas être décrites explicitement, seulement sous formes d'ellipses narratives. Plus de précisions.


• Recensement : De nouveaux personnages disponibles •

En vue de clarifier nos statistiques et de libérer les fonctions importantes occupées par des membres fantômes, nous avons procédé à un grand recensement. Il en résulte que nos membres sont au nombre de 91, dont 46 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 11 personnes neutres - et 45 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 38 inactifs/non-validés. Le continent gwendirien recherche actuellement l'un de ses trois monarques résistants, la Reine des Elfes :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

La Reine des Elfes n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Autrefois bienveillante, douce et aimante, la perte de son époux, le souverain Ledinborn, assassiné par l'actuel Seigneur Nordique, a profondément marqué Eluthiel Gil'Rea, qui a sombré dans la mélancolie et la tristesse. Grâce à son entourage, notamment son fils unique Haziel, elle a tâché de garder la tête haute pour préserver son royaume, mais les tragédies qu'elle a vécues l'ont bouleversée. Elle est rongée par le désespoir, la tristesse et l'amertume et elle a quelque perdu sa douceur d'antan, se montrant parfois rude et colérique. Autrefois sage et modérée, elle est aujourd'hui moins réfléchie car ses émotions la rendent parfois impulsive.


Nathaniel ANeldor, Capitaine des Archers

Amazone - entre 25 et 27 ans -
Sincère - Loyal - Fidèle - Complaisant - Patient - Posé - Respecté par ses soldats - Exigeant et Sévère quand la situation l'exige - Aime se sentir important - Peut se mettre dans une colère noire s'il se sent blessé ou trompé

Nathaniel est le seul homme à être arrivé aussi haut dans la hiérarchie militaire amazone, dont les postes importants sont généralement occupés par des femmes. Archer émérite, sans doute le meilleur du royaume, il a su se faire remarquer par ses capacités combattives, mais aussi par sa vivacité d'esprit. Son ascension n'est pas sans avoir déclenché l'admiration de nombreuses personnes, mais également le mépris de la Cour. On le dit arriviste et la principale rumeur courant à son sujet prétend qu'il s'est servi de ses charmes pour arriver à ses fins. On lui donne les pires intentions vis à vis de la jeune souveraine Idril Calafas. Il est d'autant plus difficile pour lui de supporter ces calomnies qu'il est éperdument amoureux de la jeune femme.


Sheena Aily'ss , Conseillère de la Reine

Nymphe - entre 50 et 55 ans -
Acariâtre - Avare - Bourrue - Lucide - Très curieuse - Bonne conseillère

Sheena est l'une des doyennes de la Cour des Nymphes. Cultivée et curieuse, cette érudite a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et semble aujourd'hui avoir réponse à toutes les questions. Elle est souvent sollicitée par la Reine, dans de nombreux domaines : politiques, économiques ou philosophiques. Sheena a d'ailleurs écrit plusieurs livres et essais, qui sont devenus des références incontournables. En outre, elle est toujours au courant de tous les potins et de toutes les intrigues qui se trament au Palais. Elle est cependant souvent de mauvaise humeur et brusque avec les jeunes Nymphes qui veulent lui poser des questions. Cependant, elle ne rechigne jamais à leur répondre. Surtout si c'est pour de l'argent ou des bijoux...


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Amazones, Laena Hirwen, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1118-luc-de-rohan
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Sam 26 Nov 2011 - 15:17



Nouveautés du 26 novembre 2011

______________________



• Que se passe-t-il sur les terres nordiques ? •

Le scénario suit son cours paisiblement, les Jeux Amazones prennent fin et les heureux vainqueurs découvrent avec plaisir les récompenses que la Reine leur a fait confectionner. Chez les Druides, le couronnement de la nouvelle souveraine n'est pas aussi festif que prévu, car le Seigneur Nordique vient plomber l'ambiance ! Espérons qu'il se conduise mieux lors de la petite fête organisée pour le mariage du Roi Orthodoxe !

Côté animation, les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, plusieurs animations et concours sont prévus pour égayer le forum.

Enfin, côté administration, sachez qu'un nouveau topic explicatif a été posté et il concerne cette fois-ci la criminalité sur le Gwendir. Au programme, retrouvez les organisations criminelles impliquées dans les récentes tragédies survenues sur le continents ! Et menez l'enquête pour découvrir les vrais coupables !


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 94, dont 45 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 10 personnes neutres - et 49 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 42 inactifs/non-validés. On dénombre 7 Amazones, 8 Ombres, 6 Elfes, 6 Druides, 3 Nymphes, 6 Orthodoxes et 10 Humains.

Suite au départ de plusieurs joueurs, nous cherchons actuellement plusieurs rôles clés, et notamment, nous recherchons les Chefs des Armées elfiques, druidiques et orthodoxes.



• De nouveaux personnages disponibles •



Lliane Elwing, Princesse des Nymphes et Grande Prêtresse de Jord

Nymphe - 17 ans -
Pieuse - Sensible - Bienveillante - Idéaliste - Rêveuse - Fougueuse

Lliane est la plus jeune des princesses nymphes, cadette de Nereya et Alphaïde Elwing. Toute sa vie durant, elle vécut au Palais, entourée par une mère aimante et des sœurs qui la chérissaient beaucoup. Elle eut une enfance très heureuse, en compagnie de sa cousine et meilleure amie, Pasiphae. Très tôt, elle se tourna vers la religion et se montra être une fervente adoratrice de la déesse Jord qu'elle disait entendre souvent, près de l'Arbre de Vie. Si bien que malgré son très jeune âge, elle fut nommée Grande Prêtresse, à la mort de son prédécesseur. Ce qui lui attira quelques défaveurs auprès de certaines religieuses, qui considèrent qu'elle n'a eu accès à son rang que grâce à son titre royal.

Actuellement, elle vit très mal la disparition de son aînée - la défunte souveraine Nereya - et l'absence d'Alphaïde qui doit désormais s'occuper du peuple Nymphe en tant que nouvelle reine ... De plus, elle ne comprend pourquoi sa soeur s'évertue à ne pas rallier la Résistance. Lliane est tiraillée donc entre son devoir religieux et ses envies d'évasion, de liberté et de justice.


Eleade Bennefoy, Reine des Humains, Épouse du Seigneur Nordique

Humaine - 42 ans -
Douce - Discrète - Délicate - Aimable - Pieuse - Mélancolique - Tourmentée

Eleade est la fille d'une famille issue de la petite noblesse, dont les prétentions vis à vis du trône étaient inexistantes. La jeune fille n'aurait jamais pensé porter la couronne, mais le hasard l'amena à rencontrer Ardiosis Bennefoy, dont elle tomba éperdument amoureuse. Elle accepta de l'épouser à l'aube de ses quinze ans, devenant ainsi la future reine du royaume. Les deux jeunes gens s'aimaient plus que tout et de leur union naquit plus tard le prince Siran. La jeune femme, souffrant de quelques problèmes de santé, ne parvint jamais à donner un second enfant à son mari, mais cela n'entacha en rien leur bonheur. Eleade vécut alors la vie dont elle n'aurait jamais osé rêvé... jusqu'à l'aube du couronnement de son époux.Lorsque son père mourut, Ardiosis prit sa place sur le trône. Après quelques temps, il commença à délaisser son épouse pour les affaires du royaume et la reine décida de s'effacer temporairement, pour le bien-être de l'homme qu'elle aimait. Mais avec sa nomination en tant que Seigneur Nordique, le problème s'aggrava : Ardiosis finit par l'ignorer complètement, voire même par l'humilier en public.

Abandonnée par son fils Siran et vivant très mal l'absence de l'homme qu'elle aime, la Reine s'est renfermée dans sa Tour et rejette la faute sur l'adolescent recueilli par Ardiosis, qu'elle considère comme l'unique responsable de son malheur. Elle cherche par tous les moyens à rendre la raison à son époux. Sera-t-elle celle qui permettra d'éviter au monde de basculer dans le chaos ?


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Amazones, Laena Hirwen, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Ven 6 Jan 2012 - 13:40



Nouveautés du 06 janvier 2012

______________________



• 2012 : l'année du changement •

La nouvelle année, c'est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions et de faire un peu le ménage, pour repartir sur de nouvelles bases. Prophétie Nordique ne déroge pas à la règle et un vent nouveau souffle sur le Gwendir. Pour commencer, le forum s'est doté d'une nouvelle entête, plus ergonomique, plus fonctionnelle, pour un meilleur affichage des informations.

L'équipe du forum a également subi quelques modifications. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Melindäe Gordonian a quitté son poste de modératrice et elle a été remplacée par une nouvelle joueuse : Lenhar Embral'Denh. L'équipe des Maîtres du Jeu a également fait place à deux petits nouveaux : Marcus Graybach et Sveinn Westeberg. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue dans nos rangs !

Par ailleurs, un nouveau recensement est en cours de réalisation, afin d'éliminer les comptes fantômes et de libérer les postes importants occupés par des joueurs inactifs.

Enfin, du côté du scénario, la seizième semaine s'achève doucement. Les Jeux Amazones sont terminés et ont laissé place à un grand bal au château de sa Majesté ; le Roi Orthodoxe a découvert qu'il y avait un traître responsables des actes terroristes, parmi ses ministres ; les soldats Ombres ont arrêté un suspect au cours de l'enquête sur l'incendie de la Forge ; les Druides poursuivent leurs recherches pour contrer le virus qui déciment leurs cheptels ; les Nymphes sont obligées d'accepter l'aide du Seigneur Nordique ; la Reine des Elfes est toujours tiraillée entre la promesse faite à son époux et son devoir envers ses alliés.


• Les Concours de l'Avent •

Pour distraire nos joueurs en attendant Noël, Prophétie Nordique n'a pas distribué des chocolats mais a organisé toute une série de concours et d'animations. Au programme, concours de bannières de Noël, grand quizz, jeu de recherches d'images, concours de musique, écriture de légendes et invention de scénario ! Plus de précisions ?


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 100, dont 50 validés - 21 résistants, 17 impériaux et 12 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 32 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 6 Elfes, 4 Druides, 4 Nymphes, 7 Orthodoxes et 10 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Rhaëg Gil'Rea, Prince et Chef des Armées

Elfe - 143 ans -
Solitaire - Renfermé - Taciturne - Pas diplomate - Très franc -

Rhaëg est le frère cadet du défunt roi Ledinborn Gil'Rea, et donc le beau frère d'Eluthiel, la souveraine actuelle. Bien plus antipathique que son aîné, il est peu apprécié de la Cour qui redoute ses mots acerbes. Il est néanmoins apprécié par ses collègues militaires pour son courage, son efficacité et sa loyauté. Très affecté par la perte de son frère, il ne le montre néanmoins à personne.


Lucrezia Isysnir, Ministre des Affaires étrangères

Nymphe - Entre 28 et 35 ans -
Intrépide - Rusée - Ambitieuse - Manipulatrice - Intelligente

Le poste de ministre des affaires étrangères a été créé par la défunte souveraine Nereya Elwing, lorsque les conflits ont commencé à émerger avec le Seigneur Nordique. Pendant longtemps, les Nymphes se sont senties plus ou moins extérieures aux affaires étrangères et ne voyait donc pas l'utilité d'un tel ministère. Toutefois, sous les conseils de Lucrezia, le poste a finalement été créé et c'est tout naturellement que la jeune femme en a hérité. En effet, par le passé, elle a beaucoup voyagé et a tissé des relations avec de nombreuses personnalités étrangères, notamment humaines, druides et orthodoxes. Elle est aujourd'hui convaincue que la neutralité légendaire des Nymphes ne pourra pas les sauver, et elle souhaite donc que son royaume rallie la cause impériale : elle est en effet persuadée que ses nombreuses relations impériales pourront l'aider à protéger le royaume. Et si en plus elle pouvait tirer bénéfice de la situation... ce ne serait pas de refus !


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner la Reine des Humains, Eleade Bennefoy, la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres comme le Chef des Armées orthodoxes ou druidiques. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
Fugitif
Fugitif
avatar


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   Dim 25 Mar 2012 - 21:51



Nouveautés du 12 mars 2012

______________________



• Nouveau chapitre de l'Histoire du Gwendir •

Au Neuvième chapitre ayant apporté son lot de complots et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un nouveau coup de théâtre que s'ouvre notre Dixième Chapitre :

Nouveau coup de théâtre chez les druides ! Alors que la rumeur commence à enfler sur la légitimité du règne du Roi Galdor, après la découverte du testament falsifié de la souveraine Faldora, qui n’aurait pas désigné comme héritier son neveu, mais bel et bien son fils le prince Nillviem, la Reine Afedia décide de dissoudre le Temple et de révoquer la Grande Prêtresse, Melindaë Gordonian, qu’elle accuse de complot. Et ce, malgré les recommandations du Grand Conseiller qui juge que cette mesure sera impopulaire. La nouvelle fait grand bruit à la Cour, mais également au sein de la population. La situation est telle que plusieurs membres du Conseil donnent leur démission. La gouvernance druidique est ainsi déstabilisée et bon nombre d’opportunistes tentent de s’y faire une place, par n’importe quel moyen, tandis que certains décident de partir à la recherche du prince Nillviem, pour l’encourager à venir réclamer le trône qui lui appartient.

Lire la suite:
 


• Organisation du Forum •

L'équipe du forum a accueilli une toute nouvelle modératrice : Eleora Delnor. Félicitations à elle !

Par ailleurs, le Règlement a changé ! Visuellement, c'est indéniable, mais quelques règles ont été ajoutées. Notamment en ce qui concerne la participation au forum, qui ne se fera plus en terme de connexion (si vous vous souvenez bien, nous autorisions 40 jours d'absence) : à présent, vous aurez un minimum de messages RP à poster par mois !


Citation :
Nous demandons au minimum un message RP par mois, deux pour les joueurs incarnant un personnage prédéfini important ou occupant une fonction importante (monarque, chef des armées, capitaines, ministre ou grand prêtre). Tout compte ne répondant pas à ces critères sera supprimé, sauf dans le cas d'une absence signalée.

La liste des personnages prédéfinis est à jour ! Vous trouverez pas mal de nouveaux personnages, mais aussi quelques modifications sur certains anciens personnages ! Dans le même temps, la liste des postes vacants s'est dotée d'une liste des rôles que nous recherchons activement ! La liste des personnages non jouables a également été refaite, pour une classification par catégorie de personnage !

Un sujet explicatif sur les moeurs et coutumes de la noblesse a été posté. Il sera bientôt complété avec un paragraphe sur les Divorces. Vous noterez au passage que chaque texte du forum Histoire et Contexte s'est vu doté d'une mention : lecture obligatoire/importante/facultative pour aider les nouveaux joueurs.

Une nouvelle légende a été postée dans le sujet Contes et Légendes : la Légende du Bouclier d'Odin.


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 92, dont 42 validés - 17 résistants, 15 impériaux et 10 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 41 inactifs/non-validés. On dénombre 9 Amazones, 8 Ombres, 3 Elfes, 5 Druides, 4 Nymphes, 6 Orthodoxes et 7 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire. Mais, par un tour improbable du destin, l'un des deux individus se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son âme-sœur, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées : en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazone, nymphe et ombre, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions.


Theib Oleraf, Chef des Armées druidiques

Druide - Entre 28 et 35 ans -
Rustre - Blagueur - Fêtard - Bon vivant - Téméraire - Grossier

Theib est ce que l'on nomme couramment un bâtard, le fils illégitime d'un puissant ministre druidique, qui refusa d'aider la pauvre femme qu'il avait engrossé après une soirée bien arrosée à la taverne. Sa mère ne lui a jamais caché l'origine de sa naissance et involontairement, elle lui a transmis une volonté de reconnaissance de la part de ce père absent. C'est pourquoi notre garçon, du totem de l'Ours Polaire, a décidé de rejoindre l'armée pour y être reconnu à sa juste valeur. Doté d'une force colossale, il a su gravir les échelons et se hisser jusqu'au rang de capitaine.

Ne partageant pas les opinions politiques des siens, et étant farouchement opposé au couronnement de la nouvelle Reine des Druides, le Chef des Armées, Asandir Noctariam, a donné sa démission lors de la seizième semaine de l'an 835. C'est Theib qui a été choisi pour le remplacer.


Dhanïel Vrah'Nak, Chef des Armées orthodoxes

Orthodoxe - 32 ans -
Sérieux dans son travail - Efficace - Minutieux - Spontané - Joueur - Bon vivant dans la vie de tous les joueurs - Séducteur

Même s'il n'a pas le panache du précédent Général, Dhanïel a beaucoup appris dans l'ombre de celui-ci. Magicien doué, il a gravi les échelons avec rigueur jusqu'à se faire remarquer et devenir Capitaine. Beau garçon, il était très apprécié de la gente féminine, jusqu'à ce qu'il se marie avec une bourgeoise qui lui a déjà donné 2 enfants. Si sa nomination en tant que Général a surpris quelques personnes, elle n'en est pourtant pas dénuée de bon sens : Dhanïel est fidèle au trône et sa proximité avec l'ancien Général a joué en sa faveur auprès du souverain orthodoxe. Aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à apprendre à modérer ses paroles, car il est encore un peu trop prompt à parler à tort et à travers face aux personnes de hauts rangs (ce qui ne veut pas dire que ses interventions sont inutiles ou stupides).


Nous recherchons également toujours la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres encore. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !






.: Crédits :.

Eluthiel & Dhanïel : Eve Ventrue
Theib : Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/t1192-noaz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophétie Nordique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Publicités :: Partenaires-