The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Pouvoirs magiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Les Pouvoirs magiques... Vide
MessageSujet: Les Pouvoirs magiques...   Les Pouvoirs magiques... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:21

Les Pouvoirs magiques... Donsducieloudelenferwp6
Les Pouvoirs magiques... Powers3or7

______________________

Les Sorcières et les Sorciers ont des connaissances occultes leur conférant certains pouvoirs. [Attention ! Il ne s'agit pas de "dons" !] Ces connaissances leur sont transmises par leurs parents et l'hérédité peut leur donner quelques prédispositions vis à vis de la sorcellerie, mais les pouvoirs ne se transmettent en aucun cas par le sang. Ils exercent leurs talents dans divers buts en passant par des rituels, des potions, des incantations, ou bien même, juste par le regard ! Le domaine d'action des pouvoirs des Sorcières va du contrôle de la pluie à la guérison : il est très vaste. Certains sorts necessitent simplement un peu de concentration tandis que d'autres nécessitent une force intérieure importante, la récitation de formules assez complexes ou des rituels particulièrement longs.
Il y a des limites à leurs pouvoirs et après un sort compliqué, il faudra un temps de récupération. Les sorcières peuvent également pratiquer des rituels ou dire des incantations à plusieurs. Ainsi, la puissance du sort pourra être multipliée par le nombre de sorcières, d'où l'interêt des réunions des groupes de sorcières.
Les pouvoirs et leur intensité varient bien évidemment selon l'expérience de la sorcière. De plus certains de ces pouvoirs sont gardés comme des secrets et ne sont dévoilés que lors du passage au grade supérieur.
Les croyances elles même des sorcières de Forbach sont bien sûr très semblables aux cultes païens, elles vénèrent la nature, mais également les dieux germaniques et scandinaves.

L'utilisation des sortilèges "directs" comme nous les appellerons (voir la liste), par le regard ou par incantation, est libre tant qu'elle ne va pas dans la supermanie. Il faudra donc rester raisonnable, d'autant plus qu'être remarqué par un tiers peut être fatal...
Cependant l'utilisation de rituels ou de potions devra rester d'une grande rareté et avoir un but valable. Leurs effets à terme sont généralement très incertains, voire dangereux, et le très célèbre "Choc en Retour" est bien souvent la principale finalité de ces manipulations dangereuses. Il faudra donc simplement avertir l'un des administrateurs (Alicia ou Louis Institoris) de vos projets. Si vous comptez entreprendre un rituel ou bien vous servir d'une potion, un simple MP dans lequel vous nous présenterez vos desseins et quel(s) rituel(s), potion(s) vous comptez utiliser, nous vous donnerons notre accord ou notre désaccord.


Les Pouvoirs magiques... Interlude5nt1___


Les pouvoirs "directs" acquérissables en fonction de l'expérience de la/le sorcière/sorcier:
(Chaque terme est expliqué plus bas)


Les Pouvoirs magiques... Sorcie11


La Grande Prêtresse :

-Appel de Lumière
-Envoûtement
-Spiritisme (naturel)
-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Trois Prêtresses :

-Evoûtement
-Spiritisme (naturel)
-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Sages :
-Spiritisme (naturel)
-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Aguerries :

-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Confirmées :
-Tempestaire
-Léthargie

Les Initiées :
- Léthargie

Les Apprenties :
Les Apprenti(e)s sont en apprentissage des codes de conduite et de respect, et des bases de la Magie qu'ils/elles pratiqueront plus tard.

Les Pouvoirs magiques... Interlude5nt1


Les Pouvoirs magiques... Sorcie10


La Meneuse :
-Appel d'Ombre
-Envoûtement
-Spiritisme
-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Trois Prêtresses :
-Envoûtement
-Spiritisme
-Guérison
-Tempestares
-Léthargie

Les Aguerries :
-Spiritisme
-Guérison
-Tempestaire
-Léthargie

Les Apprenties :
Les Apprenti(e)s du Lys Noir sont biensûr également en apprentissage de la Magie, mais ce dernier dur plus longtemps car ils/elles accèderont directement au grade d'Aguerri(e) par la suite.


Les Pouvoirs magiques... Interlude6um8

__Les Pouvoirs magiques... Dfinitionstu1
¤ Appel de Lumière : Ce pouvoir surtout symbolique, signe du pouvoir suprême de la Grande Prêresse (son secret est d'ailleurs transmis par cette dernière à la future Grande Prêtresse dans son Livre de Lumière), permet à la sorcière en question de créer dans une puissante émission de lumière une immaculée colombe d'un blanc éclatant.
Sa conception est propre à la pratiquante à ce niveau de maîtrise de la Magie.
Lors de celle-ci, la Sorcière est généralement entourée d’une aura lumineuse forte, et ses yeux en sont radiants.

¤ Appel d'Ombre : Ce pouvoir à la même symbolique que chez la tribu d'Olrun, mais chez les sorcières du Lys Noir. La Meneuse seule le possède et il consiste à créer d'une sombre masse nébuleuse un corbeau d'un noir absolu.
Là aussi, sa conception est personnelle à la Sorcière expérimentée.
La Sorcière est alors encerclée de voluptueuses traînées de ce qui serait comparable à de la fumée noire, et ses yeux s’assombrissent infiniment.

¤ Spiritisme : Capacité occulte très incomprise et l'une des plus subtiles à manier. Le sorcier réussissant cette entreprise à la possibilité de communiquer avec des esprits. La tribu d'Olrun n'ose invoquer que les esprits de la Nature, Ondines dans l'Eau, Dryades dans la Terre, Sylphes dans l'Air et Salamandres dans le Feu. Cependant le groupe du Lys Noir a fermé les yeux sur ces esprits naturels, bien que les respectant toujours infiniment, et ils apprirent à ouvrir leur troisième oeil sur les esprits tel que nous l'entendons aujourd'hui, les âmes esseulées.
Ce n’est donc pas vraiment un sortilège, c’est une sensibilité particulière à acquérir… Il n’y a ni formule, ni symbole, juste une harmonisation à créer avec l’esprit appelé, et c’est cette harmonie si difficile à trouver qui rend cette faculté complexe.

¤ Envoûtement : C'est un terme bien large... Il varie selon le niveau du pratiquant. Le sorcier par ce procédé peut simplement suggérer une image furtive ou bien aller jusqu'à obséder de diverses choses les pensées de sa "victime" (Attention au retour de manivelle!)
En pratique, il faut impérativement avoir un contact visuel avec la victime. Il faut percer son regard, chercher son âme, remonter à son esprit, et intensément y faire passer les idées que vous souhaitez voir se développer en son inconscient.
La manifestation physique que peut avoir ce phénomène est une lueur surnaturelle qui anime les yeux des deux protagonistes.

¤ Guérison : Ce don parle de lui même, il permet par la volonté de la sorcière de rendre sa vitalité à une personne en quelques minutes, il est cependant nécessaire d'avoir le malade en vue.
C’est un transfert d’énergie, il vous faut appliquer vos mains à quelques millimètres de la partie blessée ou bien lors d’une maladie généralisée, de chaque côté de la tête du malade, ensuite il vous faut visualiser le transfert de votre énergie à son corps. Cette opération est assez éprouvante.
Des mains du guérisseur sort généralement une lumière légère et apaisante, ainsi que de ses yeux grands ouverts.

¤ Tempestaire : Le titre donné à ce talent surnaturel vient directement du surnom qui était donné aux sorciers possédant le pouvoir de changer la situation météorologiques. Faire la pluie et le beau temps...
Pour ce, le Sorcier doit désirer fortement le temps voulu en fixant le Ciel et en visualisant le changement à venir en même temps qu'il se le répète trois fois en son esprit. Une fois expérimenté, la chose devient quasi automatique, et même regarder le Ciel n'est plus obligatoir pour les hauts grades.
Les yeux du Tempestaire prennent entièrement la lueur du temps qu’ils invoquent, noir, gris ou blanc.

¤ Léthargie : Comme l'indique son nom, ce sort plonge la personne visée dans un sommeil plus ou moins fort. Pour l’appliquer, Il suffit pour commencer, comme pour la plus part des sortilèges, de fixer la personne dans les yeux, puis avec toute sa volonté de le voir s’endormir, imaginer ses paupières se fermer pour souffler tel un bâillement : « Somno Oppressus… ».
Lors de la prononciation de la formule, est généralement à peine visible une légère et fine fumée sombre se dirigeant avec rapidité et sans détour de la bouche du sorcier à celle du futur endormi.


Beaucoups de dons se retrouvent bien évidemment dans des grades différents et leur intensité varie donc en fonction de l'importance de ces grades. Prenez donc bien en compte votre niveau pour savoir jusqu'où à peu près vous pouvez aller avec vos pouvoirs.

Les Pouvoirs magiques... Interlude7ou7
l
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
 

Les Pouvoirs magiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Grimoire :: Contexte-