AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Fin des Ombres .:[Scénario-10]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: La Fin des Ombres .:[Scénario-10]:.   Sam 1 Mai 2010 - 2:59





Elle était restée dans les Somptueux Jardins toute la journée. Dans sa robe de petite fille, allongée dans l’herbe grasse et soyeuse, ses cheveux épars, abandonnée à cette terre qu’elle voyait ainsi pour la dernière fois. Elle n’était pas assoupie. Ses yeux fixaient le grand cadran solaire de pierre. Son regard parcourait le gnomon de l’apex à la base, suivait son ombre jusqu’au nombre soigneusement gravé. Elle voyait les heures s’écouler et calculait son temps de vie éphémère face à l’infini. Bientôt elle retrouverait l’éternité. D’ici quelques heures l’Oracle appartiendrait au glorieux passé du Forbach de lumière. La Parole de Dieu devrait quitter ce monde. L’Oracle pensait à l’Oracle. C’était un nom terrible. Il l’avait affublée d’une croix trop lourde pour un homme normal. Elle avait dû parler au nom de Dieu et s’en était fait un devoir sérieux. Elle avait dispensé pardons et confiance au sein de la communauté et enfin elle touchait son but. La lumière diaprée rosit, rougit, puis s’éteignit petit à petit dans un camaïeu de torpeur bleutée. La brise du soir qui tombe excita les herbes et ses cheveux sombres. Le clocher de l’église de Zetting résonna pour la dernière fois de la journée. L’Oracle inspira profondément et son corps se souleva face au cadran pâle et désormais sans l’ombre d’un trait.

La Fin des Ombres avait sonné.


----------------------------

Comme pour le précédent scénario, Les Trois Lettres, toutes les informations complémentaires concernant ce scénario sont - ou seront bientôt - dans vos QGs respectifs. Il va s’agir de garder un silence absolu sur ce qui se dit dans le QG comme sur ce qui se passe dans le RP qui va en découler. N’en parlez strictement nulle part ailleurs que sur votre propre QG, en aucun cas par MP ou dans le flood. Tout message abordant le sujet sera censuré ailleurs que dans les QGs. Razz

Les réponses vont bientôt tomber.

_________________


Dernière édition par Alicia le Ven 25 Juin 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Meneuse
Meneuse
avatar


MessageSujet: Re: La Fin des Ombres .:[Scénario-10]:.   Jeu 13 Mai 2010 - 19:05

Quelques explications techniques :

Deux topics ont été ouverts au lancement de ce scénario : ici et .

Il y en avait donc un au champ de muguet, visible uniquement par les autres habitants, et un au parvis de l’église, visible uniquement par les sorcières. Après le premier tour de jeu des autres habitants, tous les topics ont été rendus visibles. Pourquoi ? Nous vous laissons le découvrir en parcourant les sujets présentés.

À présent que les deux topics de la Fin des Ombres vous ont été révélés, nous pouvons vous dévoiler les Trois Lettres :


Aux sorcières :

Citation :
Chère Antoinette,

Le grand jour est arrivé.

Après plusieurs mois de préparatifs, tout est prêt. Du lieu à la date, les astres nous seront favorables et le pôle énergétique est certain. Nous te donnons donc très officieusement rendez-vous, comme à toutes tes sœurs et frères sorciers, sur le parvis de l’église de Zetting, ce soir même, lorsque le noir aura imposé son empire céleste, afin d’élire parmi vous tous le nouveau Gardien. N’aie nulle crainte, les lieux seront déserts et sécurisés par nos soins. Nul besoin d’apporter la présente invitation que nous t'invitons à détruire immédiatement après cette lecture, ni quelque matériel que ce soit, simplement ton habit de cérémonie classique.

Bonne fin de journée.

L’Oracle

Aux autres habitants :

Citation :
Chère Bérénice,

Ceci est une invitation privée.

Afin de célébrer l’exorcisme de Forbach et de prier ensemble pour que la lumière se maintienne des années durant au dessus de vos vies, nous avons organisé une fête exceptionnelle au champ de muguets dans la Forêt Noire. Une fête sans les autorités inquisitoriales pour une frivolité limitée mais divertissante. C’est donc un secret à ne sutout pas divulguer. Sera mis en place un immense banquet pour que chacun puisse se nourrir à volonté au cours de la soirée, ainsi qu’un spectacle à la dimension de l’évènement. Nul besoin d’apporter la présente invitation. Nous t'invitons d'ailleurs à détruire la lettre suite à cette lecture. Rendez-vous en ce jour, au coucher du soleil pour le début du spectacle.

Bonne fin de journée.

L’Oracle

Aux inquisiteurs :

Citation :
Cher Christian,

L’heure tant attendue est venue.

Au nom du Père, et sa patience divine, du Fils, et sa fougue diligente, et du Saint Esprit, et sa puissance purificatrice, il est temps de laver les terres de Forbach du poison hérésie. Après de longues semaines de préparation nous sommes parvenu à les rassembler toutes, et Dieu m’en soit témoin, leur nombre surpasse de loin tous les pronostics. Nous vous transmettons donc à présent l’heure et le lieu où vous devrez passer à l’action pour toutes les capturer au nom de la Liberté et au nom du Christ. Les sorcières seront au champ de muguets dans la Forêt Noire dès la nuit tombée. Rendez-vous sans faute à la collégiale au crépuscule pour préparer l’embuscade. Vous n’aurez pas de mal à les repérer. Il faudra la présence de chacun. Nous comptons sur toi. Afin de préserver la plus grande discrétion, nous t'invitons à détruire la présente lettre directement après cette lecture.

Bonne fin de journée et que les vêpres soient sanglantes.

L’Oracle

Le Cahier de Doléances vous est ouvert pour toute question.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
 

La Fin des Ombres .:[Scénario-10]:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Journal :: Journal Scénaristique :: Scénarios-