AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petites confessions de Melle Lou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Petites confessions de Melle Lou...    Dim 18 Juil 2010 - 11:35

Ils sont tous de la même facture. Une couverture de cuire malmenée par les déplacements. Assez épais, des feuilles brunes inégales, reliées par un simple fils blanc. Sa mère connait leur existence mais ne c'est jamais permise de les ouvrir. Louisa les a commencé pendant la maladie de son frère aîné il y a environ trois ans maintenant.
**

*Carnet N°4 de mademoiselle Lou*



Eté 1629

Citation :
04 mai 29
Je ferme la boutique jusqu’à l’enterrement.
Ils ont voulus les brûler d’abord. Folie. A croire que les miens sont autant coupables que ces sorcières qui avaient envouté nos rivières. Non père ne finira pas ainsi. Les condamner à l’Enfer. Ça jamais ! Je me bâterais s’il le faut.
Pauvre papa il faisait confiance à cette femme l’Oracle. Il l’avait croisé en allant acheter des aiguilles il y à peine dix jours ! C’est pour ça qu’il a accepté d’aller à la fête. Maman était septique et moi aussi. Exactement comme pour ce nouveau maire d’ailleurs. Je suis sûr qu’il la soutient. Dans les moments de crise nous faisons vraiment n’importe quoi ! J’aurais dû les retenir !

J’aimerais que Michael soit là. Il me manque tellement. Je suis sûr qu’il aurait trouvé quoi faire lui. Maintenant je suis toute seule.



Citation :
07 mai 29
Romain vient de partir en claquant la porte. Mon doux Romain. Il n’a même pas regardé maman. Je ne l’ai jamais vu aussi en colère… contre moi. Il ne veut pas que je reste au Fil Blanc. Il dit que c’est trop dangereux à présent. Je crois qu’il ne s’attendait pas à ce que je ris.




Citation :
J’étais sur le Parvis. Comme tout ce qui on perdu un être cher ce jour là. J’en ai perdu quatre. Quatre. Ce chiffre me donne-il le droit de le haïr quatre fois plus ? J’ai refusé qu’il soit à côté de moi. Je voulais l’affronter seul ce vieil homme. C’est lui qui avait donné les ordres pour que toutes demeures soient perquisitionnées. Lui qui avait exécuté ces trois femmes dont je suis sur qu’au moins une était innocente. Lui qui avait ramené touts ces exorcistes. Lui…
Mais ce n’est pas fini. Il y a un second. Garin c’est son nom. Il est plus jeune, beaucoup plus jeune. Il me fait peur. Son sourire ne trompe pas. Il y a quelque chose de sadique en lui. Je ne le laisserais pas approcher.

Je prépare le départ de maman. C’est décidé.



Citation :
J’ai vu passer le cortège il y a quelques heures. Cette famille aussi a beaucoup souffert. Les Hasbauer . J’aurais peut être dût les aidé il y a des mois de cela. On les regarde parce qu’ils sont nobles. Si j’avais été une comtesse aurait-on pleuré pour Jean Maulne comme on pleur pour lui ?
Mais ils ont encore tous leurs enfants. J’espère que la petite s’en sortira mieux que moi. J’ai pleuré dans les bras de Zimmerman. Mon tendre Baron. Il veut que nous nous mariions. Mais veut-il vraiment d’une révoltée dans sa vie ?




[img]http://i10.servimg.com/u/f10/12/20/01/80/chapit10.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Lun 23 Aoû 2010 - 18:37

Citation :
9 juillet 29
Il y a des travaux partout à présent. La ville est assourdissante du matin au soir. Mais au moins les gens n’ont plus le temps de penser. Je reconnais au moins cela de positif. J’espère que Forbach se relèvera. Je n’ai plus la volonté de la porter. On a déjà trop donné.



Citation :
13 juillet 29
La lettre est arrivée ce matin. Grand-père Peter me promet de prendre soin de maman. J’ai confiance en eux. Je me souviens de leur douceur enfant. Pourquoi ne sont-ils pas restés plus longtemps sur cette terre d’adoption ?
Je ne dors pas assez. Mes mains commencent à trembler. Ce n’est pas bon signe ! Il faut que je trouve un moyen d’évacuer. J’envisage de plus en plus d’aller faire un tour à la campagne. Cela fait plus de cinq ans que je ne suis plus montée en selle. Malheureusement je ne peux pas abandonner la boutique. Pas maintenant. Plus tard.



Citation :
17 juillet 29
Juliette veut rejoindre son fiancé. Il est déjà en mer. Il va rejoindre l’Angleterre. C’est risqué, peut être même stupide. On dit que le nouveau roi est un tyran.
Madame de Médicine a accepté que sa fille devienne reine de ces bretons. C’était en février. Nous l’avons apprit presque deux mois plus tard ! Tout va si lentement ici. Saurions-nous même, si notre terre était attaquée, avant de voir l’armée ennemie ? Ma jeunesse est entrain de se fané à l’ombre d’un village.
Peut être sera-t-elle rendre cette île plus avenante ? J’en doute. Cependant elle devrait être gage de tranquillité des deux côtés de la Manche. Dommage qu’on ne puisse faire de même en mariant sorciers et inquisiteurs.
Mais je suis inquiète pour Juliette. Et si elle était comme cette Capulet de Monsieur Shakespeare ?
Qui plus est cela veut dire que je dois lui trouver une remplaçante… Comment vais-je faire ?



Citation :
27 juillet
J’ai pris rendez-vous avec monsieur Lorenzo Maestriani. Nous n’avons que très rarement été en contact. Mais bientôt il découvrira la fille Maulne. Le 3. J’ai jusqu’au trois pour choisir.



Citation :
29 juillet
Cela fait deux mois. Je croyais. J’ai crus, que les derniers drames avaient perturbé mon cycle. Cela arrive parfois aux femmes. La mort de Michael avait fait cela à Mélanie. J’ai crus.
Mais, tout à l’heure, mon estomac c’est révolté.
Pourquoi maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Lun 27 Sep 2010 - 21:17

*Carnet N°8 de madame Zimmerman*


Année 1633

Citation :
28 février 33
Roza m’a écrit. Elle m’avoue à demi mot que nous lui manquons déjà. Elle me manque aussi et presque plus que maman. Qui l’eut crut. J’ai été touchée de constater que mon absence avait été remarquée. A vrai dire c’est bien la première fois que je suis heureuse de retrouver Forbach et j’espère que ce ne sera pas la dernière.


Citation :
21 mars 33
Un an que nous sommes mariés. J’aurais voulus qu’ils soient tous là pour célébrer ce bonheur avec nous.
Que ferais-je sans lui à présent ? J’ai de la chance. Une chance si grande. La vie c’est décidée à me sourire et je compte bien en profiter. Je l’aime. Et ma petite Anna, trésor de ma vie.


Citation :
01 mai 33
Il y a eu une cérémonie sur le Champ au Muguet. Les inquisiteurs ce sont fait aussi discret que l’an passé. La paix semble être instaurée pour de bon. Je souhaite de tout cœur qu’Anna ne connaisse que cela. Je veux lui offrir un monde beau dans lequel grandir.

Citation :
14 mai 33
Les maçons s’activent toute la journée. J’ai le pressentiment que tout cela va donner quelque chose de grandiose ! Mais l’agitation fatigue ma chère Clothilde. Peut être devrais-je la laisser retourner à Morbach ? Je n’ose imaginer le vide qu’elle va laisser. Dire que je la connais depuis toujours. Je veux lui faire un cadeau, quelque chose qu’elle pourra garder longtemps. Après tout, elle est un peu ma Gabrielle.

Citation :
3 août 33
Je ne tiendrai pas un jour de plus sans aide. Il faut que je me décide à passer des entretiens. Je n’en ai aucune envie. Et pourtant il le faudra. Romain peste gentiment contre mon obstination et il a raison. Je me surestime. Les nouveaux meubles doivent arriver demain. Je pense que je vais réquisitionner toute la jeunesse de la ville. Je demanderai aussi des conseils à Viviane. Elle est douée pour lettre en forme les espaces.
J’ai croisé madame Maestriani il y a quelques jours. Elle m’a eu l’air bien las. A croire que le charme latin est rompu ?


Citation :
5 novembre 33
Je suis enceinte ! Enfin ! Je suis folle de joie. Presque un an que je l’espérais. J’ai hâte que mon amour rentre. Pourvu que mon petit ange bun ne soit pas jalouse. 4. Nous allons être quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Dim 31 Oct 2010 - 1:26

*Carnet N°12 de madame Zimmerman*


Année 1636

Citation :
2 février 36
Anna aura bientôt six ans. Comme le temps passe vite ! Elle s’est mise en tête de faire du piano. Cela fait des années que je n’ai plus touchées à un instrument. Peut être pourrions nous prendre des cours toutes les deux ? Si je trouve un bon professeur qui sait.

Citation :
18 mars 36
Romain a eu 33 ans hier. Je crois qu’il se souviendra longtemps de son gâteau d’anniversaire avec ces deux petits monstres. Et depuis Dimitri a apprit à marcher il n’en finit pas de nous faire faire des frayeurs. J’ai l’impression qu’il court encore plus vite que sa sœur à son âge. Ce que j’aime les voir courir comme des petits fous.Il faudrait qu’ils ne grandissent jamais.


Citation :
14 avril 36
Un an que cette guerre contre le royaume d’Espagne a débuté. Je crois que le roi est un entêté. Il va se mettre le monde catholique à dos, autrement dit tout l’occident. Personne ne s’en préoccupe vraiment ici. La religion est bien assez présente. Est-ce qu’une dispute religieuse à si grande échelle pourrait donner congé à tout ces encapuchonnés ?
J’irais peut être à l’église.


Citation :
9 juin 36
Miranda est malade. Un rhume des foins. Je me suis donc réappropriée cette cuisine. Il y a du bazar partout. Et je fais preuve d’originalité pour chaque repas ! Ils sont doux avec moi je le sais. Je n’ai jamais été très douée pour mitonner. Je crois que demain je laisserai le pouvoir au baron. Il fera certainement des miracles le connaissant.


Citation :
22 juin 36
J’ai reçu une lettre de Frédérik qui m’a quelque peu inquiétée. La peste semble avoir gagné ses voisins. Il me donne régulièrement des nouvelles de Naomi et d’Amélia. Mais tout de même ce n’est pas la même chose. Je serais si heureuse de les revoir !


Citation :
10 octobre 36
C’est décidé ! Je prépare mes bagages pour Paris. Il faut que le Fil Blanc se fasse mieux connaître. Je prendrais la route après la foire. J’ai proposée à Viviane de venir. Je ne sais pas si elle en aura l’envie. Quoi qu’il en soit c’est excitant. Je me souviens à peine de cette ville. Papa nous y avait emmenés une fois avec lui. Je ne devais pas avoir plus de huit ans. J’espère pouvoir rencontrer l’Infante ! Je laisse la boutique aux bons soins d’Isabel. Et notre famille à ceux de Miranda. Tout se passera bien.


Citation :
8 novembre 36
Je crois bien que je ne pourrais pas me lever demain matin. Mes pieds sont dans un triste état. J’ai voulu rencontrer tout les tisserands du quartier. Ça m’apprendra. Cette ville est beaucoup plus grande que ce que je pensais. Ici on parle de politique en même temps que de mode. Tout va beaucoup plus vite. A vous en donner le tournis. J’aurais dû venir plus tôt. Je ne pourrais jamais tout voir en un séjour.
Et puis ils me manquent.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Jeu 14 Avr 2011 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Lun 6 Déc 2010 - 16:14

*Carnet N°17 de madame Zimmerman*


1939


Citation :
15 mars 39
J’ai un très mauvais pressentiment. Le peuple saxon est connu pour être belliqueux. N’en on-t-il pas assez de toutes ces guerres ?
Ici c’est un conflit religieux qui s’envenime. C’est toujours dans ces moments là que l’on me rappelle que je viens d’un pays protestant. Qu’il aille au diable. Ma seule religion est celle du fil. Je déteste les sous-entendus de ces veilles biques bigotes. La prochaine fois qu’Anna revient aussi perturbée à cause de leurs questions je vais leur dire ce qu’il en est !


Citation :
29 avril 39
Enfin des nouvelles de Silésie. L’occupation semble être supportable. Je suis rassurée.
Il faudra donc se passer de leurs boutons jusqu’à ce que ce maudis Baner se décide à partir. Maintenant j’espère qu’il s’arrêtera là. L’Empire n’a pas besoin d’un nouveau conflit.
J’ai aperçu un jeune homme en sortant de la boutique. Il m’a rappelé cet inquisiteur d’il y a quelque année, dix ans, déjà dix ans. Le temps est passé comme l’éclaire. Pour vue que tout ça continu, ici, la paix.
Tant qu’elles ne leur donneront pas de raison… Je crois qu’ils se laissent de Forbach autant que l’inverse.


Citation :
11 mai 39
Grand-mère est malade. Plusieurs Silvanov ont été réquisitionné. Cela doit lui peser sur le cœur et l’affaiblir. Pauvre femme. J’aimerais être à ses côtés. Mais je ne veux pas quitter le Manoir. Je ne veux pas quitter la France. C’est trop risqué.
Avoir le cœur coupé en deux est la plus désagréable des sensations. Mais, comme ils le disent, c’est un peu en avoir deux. Je sais qu’elle guérira c’est la plus forte de toute ! Je le souhaite de toutes mes forces.



Citation :
26 juin 39
Le Roussillon est française. Je manque peut être de sentiment patriotique. A quoi cela sert-il d’élargir un royaume si sa population est malheureuse ? Trois ans que les récoltes sont mauvaises. Les taxes ne baissent pas pour autant.
Partout on sent le mécontentement. Les petites révoltes contre les vassaux se multiplient. Le gouvernement ne pourra pas indéfiniment la sourde oreille. Je les soutiendrais. Mon père était un simple fermier avant de rencontrer maman. Sans leur passion j’aurais suivie cette voie moi aussi.


Citation :
04 juillet 39
J’ai crus à une nouvelle grossesse. Ce n’était qu’un peu de retard cette fois. Je crois que cela nous aurait fait plaisir à tous les 4. Il faudrait que je lui en parle. Entendre des rires de bébé dans la maison à nouveau. Ce serait la plus belle des surprises, non ?
Avant qu’il ne soit trop tard.


Citation :
09 septembre 39
Je n’ai pas pus aller à ce diner. Laura a un certain don pour organiser les choses à la dernière minute. Tant pis. Il y en aura d’autre. Je ne rêve que d’une chose les retrouver et écouter les enfants me conter leur journée. Bientôt !



Citation :
23 décembre 39
J’ai bien faillit ne pas finir ce cadeau à temps. Heureusement que Romain m’a donné un alibi. Je suis impatiente de voir la réaction de ce petit homme. Il ressemble tellement à son père parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Mar 4 Jan 2011 - 3:05

*Carnet N°19 de madame Zimmerman*


1640
Printemps été



Citation :
31 mars 40
La réforme est faite. Je vais devoir compter en « louis d’or ». Il n’y avait qu’un roi français pour donner ce nom à une monnaie. Et il n’y avait que Louis XIII pour faire graver « Le Christ règne, vainc et commande » sur son revers. Il n’a pas encore comprit que Dieu est un mythe humain…
Je vais devoir aller changer mes francs. Je suis certaine que cela va profiter aux finances de l’Etat ! Enfin madame Zimmerman est une forte tête ils le savent. Je me ferais un plaisir de déjouer leurs entourloupes.


Citation :
17 avril 40
Mon petit bébé va avoir 6 ans ! Il me rappel Michael avec son rire et ses questions. J’aimerai tant qu’ils se connaissent tous les deux. Que mon frère puisse connaitre ma famille. Parfois j’ai l’impression de l’entendre derrière mon épaule avec son ton amusé.
Il me manquera toujours.


Citation :
24 avril 40
Depuis le début de l’année le Royaume d’Espagne fait parler de lui. Ils nous ont reprit la Salses et leur soif de combat est intarissable. Le sang chaud de ce peuple n’ait pas une légende. Chaque semaine amène son bouleversement. Je n’ose pas imaginer l’angoisse des mères. Pourvu que jamais mes enfants ne connaissent cela. Je sais que jamais je ne laisserais mon fils prendre les armes. Jamais !



Citation :
1 mai 40
J’ai déjà 35 ans. Déjà une décennie de bonheur derrière moi. C’est beaucoup et si peu à la fois. Si j’étais une sorcière je jetterais un sort pour que les dix prochaines années soient pareilles ! Je commence à vieillir et j’espère en profiter avec sérénité.
Je vois passer des jeunes filles et j’imagine Anna dans quelques années. Elle est plus sage que moi. Sa vie sera peut être plus douce grâce à cela. Je l’espère pour elle !


Citation :
20 juin 40
Des années que les cris n’avaient pas ainsi raisonnées sur la place publique. Forbach retrouve ses démons. La dernière fois j’étais en colère aujourd’hui je suis écœurée. Ces jeunots sont des chiens fous qui vont ramener la rage ! Je déteste ça. Ils devraient partir.
J’ai reconnues plusieurs de mes clientes sur les potences. Est-ce que chacune est vraiment une sorcière ? Si oui, combien viennent encore dans ma boutique ? Je vies avec ces femmes depuis toujours. Tout allait bien ! Pourquoi a-t-il fallu qu’ils relancent les hostilités ! Pourquoi ! Je vais éloigner les enfants.

Maestriani n’a pas intérêt à faire les mêmes erreurs que la dernière fois…


Citation :
11 juillet 40
L’été se fait attendre. Je suis inquiète. Les cultures vont en pâtir. Serait-ce une nouvelle vengeance des tribus ? Pourquoi ne peuvent-ils pas arrêter cette guerre idiote ! Avant cela Forbach était belle et tranquille… Je pouvais presque me rendre à Morbach toute seule.



Citation :
3 aout 40
Un bébé dans ces conditions… mieux vaut attendre que les choses se calment un peu.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Jeu 14 Avr 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Mer 16 Fév 2011 - 23:13

*Carnet N°21 de madame Zimmerman*


1640
Automne hiver



Citation :
28 septembre 40
Turin appartient à la France. Je connais un comti qui doit ruminer sa colère. Ça plus l’armée contrôlée par un marquis français. La fierté de ce peuple m’amusera toujours. (Même si la Russie est tout aussi orgueilleuse.) Comment peut-on s’étonner que je sois convaincue de mes forces ?
Les hommes croiront-ils toujours qu’une terre peut être possédée ? Je pourrais vendre la maison de maman à présent. Je n’y vis presque plus. Elle tombe doucement en ruine. Ou bien peut être en faire une petite pension ? Oui ! Si j’employais plus de filles à la boutique.


Citation :
30 sept 40
La foire vient de se terminer. Il y a un peu plus de monde chaque année. Il va nous falloir de plus grands espaces. J’aimerai aussi diversifier un peu l’exposition. Pourquoi ne pas inviter les inventeurs ? Il y a toujours de nouveaux outils à découvrir. Il y a aussi une jeune femme que je remarque à chaque fois. Son nom m’est sorti de la tête. Peut être que Viviane pourra m’aider. J’aimerai bien la rencontrer elle … m’intrigue.


Citation :
8 novembre 40
Tout est si calme en ville. J’ai rarement vu autant de morosité. Le froid n’aide en rien. Quelle dommage que nous ne puissions plus faire de balade à cause de ce temps mauvais ! La paresse… je n’ai pas assez de patience pour cela ces derniers temps.
J’ai cette drôle d’impression, qu’il me manque quelque chose.



Citation :
13 décembre 40
Je n’aime pas ces jeunots. Ils me feraient presque peur ces idiots ! A fouiner partout, ils vont détériorer les relations humaines. La suspicion ne va pas tarder à revenir. Ce sera à nouveau les coups bas et…
Que veulent-ils encore ? N’en ont-ils pas eu assez avec leurs affreuses exécutions. Si je pouvais les chasser d’ici ! Je le ferai ! Ho oui je le ferai ! Ils ont de la chance que je ne sois qu’une couturière.


Citation :
22 décembre 40
J’ai fais un rêve étrange. Maintenant je m’inquiète pour Roza. Ma chère et tendre Roza. Elle est si loin de moi. La mort me fait peur. Elle me glace. Je ne peux rien faire contre elle. C’est insupportable parfois. Je vais lui écrire. Je deviens peureuse en vieillissant. Quelle ironie ! Je suis peut être devenue trop sage. Une femme tranquille, une mère calme, est-ce un mal ?


Citation :
23 décembre 40
Si l’un d’eux vient perquisitionner la boutique je jure de les expulser. Qu’importe ! J’en ai assez.

J'aime les voir si impatient ! C'est un délice. Mes petits amours.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Jeu 14 Avr 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Ven 11 Mar 2011 - 21:10

*Carnet N°24 de madame Zimmerman*


1641


Citation :
04 janvier 41
Je suis rassurée. Viviane a l’air moins triste. Le deuil est une épreuve terrible. J’espère que cette femme réussira à apaiser son chagrin. Heureusement elle a une fille. Je me souviens de l’état de Mélanie après la mort de Michael. On aurait dit qu’elle était un corps vide.
Je n’ose pas imaginer, mon état si Romain venait à disparaître… J’en ai des frissons. Faites que jamais on ne me prive de cet homme. Ou bien je deviendrais folle.


Citation :
13 mars 41
Les choses changent là bas. Je ne sais pas ce que cela va donner. Les allégeances ne durent jamais très longtemps. A ce train Varsovie va prendre le contrôle de l’Europe orientale. Est-ce la meilleure capitale, pour mater des cultures aussi différentes ? Je n’en sais rien. De toute façon les dégâts collatéraux sont toujours les mêmes…



Citation :
02 mai 41
J’ai de mauvaises nouvelles de la Russie. Les paysans sont une fois de plus les victimes du pouvoir. Ma pauvre Roza est tellement en colère. Elle dénie son peuple et applaudit mon exile. Quel drôle de mot « exile ». Il faut que ce soit elle qui soit convaincue de mes racines. Je voudrais la revoir.


Citation :
31 août 41
Sourdis vient de tomber en déchéance. Un soldat en moins… Une bataille de perdue, équivaut à un titre en moins dans ce royaume. Français et Espagnoles ne s’aimeront-ils jamais ? Il y a des haines héréditaires. Je ne peux pas les blâmer. Mais je plains les générations à venir. Ils seront enrôlés encore et toujours dans un combat qui ne les concernent pas.
J’espère ne pas reproduire la même erreur avec les enfants. Suis-je assez impartiale ? Il faut que je fasse attention.


Citation :
08 septembre 41
La dernière lettre de Juliette m’inquiète un peu. La couronne, a peut être été un peu trop vite, en besogne. Les lords anglais sont peut être flegmatiques mais leurs évêques eux… La religion ne sert qu’à faire la guerre. Je la laisse aux autres. D’ailleurs je ne veux pas de tombe. S’il y a un dieu je le trouverais bien, le moment venu.


Citation :
14 novembre 41
Grand-mère est morte. Un matin elle ne s’est pas réveillée.
Je suis incapable de penser. Elle était éternelle. Elle était ma mère plus que sa fille elle-même. Je croyais échapper pour de bon, à cette affreuse sensation, que le monde n’a pas de sens. Ils ne m’ont pas demandé de venir à l’enterrement. Pourtant ils savent combien je l’aime.
J’espère qu’un jour cela se retournera contre eux.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Jeu 14 Avr 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Jeu 14 Avr 2011 - 19:44



*Carnet N°31 de madame Zimmerman*


Printemps 1644

Citation :
14 mai 1644
Le roi est mort. Vive le roi. C’est encore un petit garçon, Louis XIV. Je me suis toujours demandé si maman avait choisi mon prénom à cause des rois français. Sa mère va assurer la régence jusqu’à la majorité. Je n’ose imaginer mon petit Dimitri à la tête d’un royaume. Comment va faire cette femme pour supporter le poids de la France ? J’aimerai la rencontrer.


Citation :
27 juin 44
Je rentre après demain ! Il me tarde. Les enfants me manquent. Les bras de Romain me manquent. C’est terrible comme je pense à eux. La prochaine fois je les emmène avec moi !


Citation :
19 octobre 44
L’inspecteur m’a interrogé à-propos de Laura. Plus il posait ses questions et plus je me rendais compte que je ne savais pas grand-chose sur elle. En fait les gens restent secrets. Est-ce que tout le monde a des secrets ? Je sais que papa en avait. Je me demande ce qui peut motiver de cacher quelque chose à l’autre… la peur ?
Romain en a-t-il ? Non. Non ? Ce serait humain. Mais sur quel sujet ?



Citation :
28 octobre 44
Ce matin j’ai rencontré une charmante jeune femme. C’est la bijoutière de Forbach. Elle a une petite fille. Une très jolie petite fille qui s’appelle Noéline. Elles étaient si mignonnes toutes les deux. J’ai craqué. J’espère pourvoir les recroiser de temps en temps !
Voir ce petit bout de choux. Avec sa frimousse d’ange. Je me suis revue dix ans en arrière.


Citation :
06 décembre 41
Je ne sais même pas comment décrire ce qui s’est passé. Ce fou furieux qui effraie toute la ville. Celui qui se fait appeler Agent. Il est entré dans MA boutique. J’ai eu la plus mauvaise peur de ma vie. Il venait repérer. Il sait. Il sait que nous hébergeons Owen. Il était là pour voir. Il a menacé mes enfants.
Этот монстр обещал мне что это собиралось убивать их. Я буду убивать его ранее. Время Молн де Силвианов. Он не будет становиться единственным их волос.
Non personne ne fera du mal à mes enfants.


Citation :
07 déc
Romain veut un bébé ! Enfin nous voulons un bébé. Il me l’a demandé ce matin. Les enfants sont d’accord. C’est … imprévisible, inespéré, merveilleux. Oui, je sais ce n’est pas très sage. Mais au diable la norme. Je le veux ce bébé depuis tellement longtemps. J’ai été idiote de garder sa pour moi. Je lui dirais toutes mes envies maintenant. Toutes mes infimes envies. Je l’aime. Jusqu’à la fin des temps.
Qu’il vienne ce maudis tueur de femmes !


Citation :
18 décembre 44
Narcissa vient de quitter la boutique. Elle est l’une de ses victimes. Elle a peine quatorze ans… Il a été d’une violence sans nom. Ce fumier. Si je pouvais l’éviscérer sur place. Maintenant j’ai encore plus peur pour Anna. Je ne veux pas l’emprisonner au manoir. Mais qui sait ce qui pourrait arriver. Je ne supporterai jamais qu’on lui fasse du mal, qu’on tente de lui faire du mal ! Comment trouver le juste milieu.



Citation :
22 décembre 44
Je recommence à faire des cauchemars. C’est comme après la mort de Michael. Comme après la mort de papa. Je déteste ça. Je dois préparer noël, alors que je me retourne dés que la porte de la boutique s’ouvre. Combien de temps ?


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Lun 5 Sep 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Ven 27 Mai 2011 - 11:47

*Carnet N°32 de madame Zimmerman*


1645


Citation :
27 janvier 45
Je peux mettre cette baisse d‘activité sur le compte de l’hiver. Il fait froid cette année. Mais je sais que c’est faux. Ce qui retient les gens chez eux c’est Lucifer. Bien sûr nous avons recommencé à vivre. Mais je me tends dés que le vent fait claquer une porte. C’est idiot car s’il voulait rentrer dans le manoir il ne ferait aucun bruit… Que fait Owen ?


Citation :
03 février 45
Quatorze ans demain. Elle m’a encore parlé de Paris. Il faudra bien que je l’y emmène. Mais ce voyage est long et maintenant que je suis enceinte il faut que je me ménage. Il n’y a bien que l’un d’eux qui peut me faire raisonner de la sorte. Nous avons un peu de temps. J’espère que quand le bébé sera là il ne sera menacé ni par un tueur, ni par une sorcière, ni par un religieux. C’est utopique je sais. Mais tout de même je me laisse le droit de rêver.


Citation :
18 février 45
Il me semblait bien que le nom de Pelletier ne m’était pas inconnu. J’ai retrouvé son nom dans l’un des dossiers de maman. Elles ont constitué la précédente génération de couturière à Forbach. J’irai la voir. Si nous allions toutes les fileuses de la région… Paris ne pourrait faire sans nous.


Citation :
6 mars 45
Le diner était très agréable. Cela fait un bien fou de passer une bonne soirée. Ma grossesse commence à se voir.


Citation :
28 mars 45
En fin de compte j’irais à cette convocation. Si papa voyait ça. Je suis certaine qu’il m’aurait empêché d’y aller. Je ne veux pas en parler à Romain. J’ai hésité à prévenir Gabrielle au cas où. Mais je préfère leur épargner une angoisse de plus.
Qui l’aurai cru la Sarrebourg… une sorcière.



Citation :
31 mars 45
Je suis épuisée, épuisée et triste. Je n’arrive pas à croire que je suis allée jusque là. Je voulais la tuer. Elle et toutes ces pourritures de dieu. Comment puis-je être aussi… horrible ? En quelques minutes j’ai failli détruire deux vies.
Je croyais avoir réussi à chasser la colère. Mais c’est faux. Chaque fois que je vois l’un d’eux je vois les gibets, je revois la foule en délire. Ce monde m’écœure tant quand il est sous leur contrôle. Et ils resteront tant qu’ils n’auront pas tué l’une d’entre elles…
Mais le pire… ce qui me terrifie le plus, c’est que nous nous soyons mutuellement menti.


Dernière édition par Louisa Zimmerman le Lun 5 Sep 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Mer 6 Juil 2011 - 12:19

Citation :
07 avril 45
Il me semble que les choses sont rentrées dans l’ordre. Enfin non… nous faisons comme si tout est rentré dans l’ordre. Cette situation me pèse. Je voudrais me faire amender. Mais une part de moi cri à la lâcheté. Je n’ai jamais renoncé à mes idées, à mes convictions, faut-il que je le fasse pour la paix ?


Citation :
20 avril 45
Cette petite noble m’a fait une bonne impression. Elle sera une femme de bien. Le temps passe si vite. Hier je conquérais des diners avec la fougue d’une révoltée et aujourd’hui je suis conseillère pour des recherches. La seule passion qui me survive c’est celle que j’ai pour lui.


*Carnet N°33 de madame Zimmerman*



Citation :
03 mai 45
Je le savais ! Je savais. Les prénoms nous les avons déjà. David a commencé à vidé la chambre d’amis. Il va falloir la décorer. Je vais demander à Viviane comment couvrir les murs. Il va falloir un autre berceau. J’ai hâte !


Citation :
04 juin 45
Je jure. Oui je jure que je ne le ferai plus.


Citation :
12 juin 45
L’impression qu’un orage couvre et qu’une seule étincelle pourrait tout faire disparaître. C’est désagréable. Ils le sentent. Je ne veux pas que mes doutes les envahissent. Maman me manque. Je voudrais qu’elle soit là. Qu’elle me remette les idées en place avec une bonne gronderie.


Citation :
20 juin 45
La sœur du roi est venue s’exiler à Paris. C’est bien la preuve que cette guerre civile prend de l’ampleur. Et Juliette, ma chère Juliette, elle ne voudra jamais fuir. Je sais que mon conseil tombera dans l’oreille d’une sourde. C’est avec elle, que je refaisais le monde, quand on était assignées à l’atelier. J’espère qu’il ne va rien lui arriver.
Dois-je prier, si oui, qui ?


Citation :
02 juillet 45
Un ange sur l’Eglise de Zetting. Pour une fois que c’est une représentation bénéfique… Que se passe-il ? Dieu en a assez de son village ensorcelé ? C’est curieux. Trop étrange pour être rassurant ... La paranoïa devient une seconde nature dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Jeu 22 Déc 2011 - 12:36

Citation :
13 juillet 1645
Il fait trop chaud pour bien vivre. Je commence à comprendre pourquoi le chat chasse après les coins d’ombres de la maison. Mon surpoids n’arrange pas les choses. Je compte les jours.


Citation :
29 juillet 1645
Je sais qu’au fond je ne devrais même pas écrire. Mais j’ai besoin de ce qui s’est passé hier. C’est si extraordinaire. J’ai accouché. Ce n’est pas tant cela que la façon dont ça c’est déroulé qui est hors norme.
Je ne sais pas bien comment tout à commencé. Ces contractions que je n’aurais jamais du avoir. Le charpentier qui a proposé son aide. C’est un sorcier. Un sorcier ! Il a sauvé nos bébés. Ma petite Lucile surtout. Je ne sais pas comment il a fait et je m’en fiche. C’est un… héros. Je n’ai pas d’autres mots.
Ca veut aussi dire que… certains d’entre eux sont bons.


Citation :
30 juillet 45
Ils sont si minuscules. Ils remplissent la maison de vie. Nous ne dormons pas. Je m’en moque. Pour eux nous userons toutes nos forces. Ils auront autant que leur sœur et leur frère. Nous sommes six. Six et plus forts qu’avant. Dieu que je les aime.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Baron(ne)
 Baron(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    Sam 24 Mar 2012 - 15:22

Le carnet n'est plus touché pendant presque deux mois.
Louisa s'immergea totalement dans la vie du manoir et surtout celle des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites confessions de Melle Lou...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites confessions de Melle Lou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Les Carnets-