AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inès Gallois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prêtresse
Prêtresse
avatar


MessageSujet: Inès Gallois   Sam 13 Nov 2010 - 14:09





Nom : Gallois

Prénom : Inès

Surnom : //

Âge : 26 ans

Titre : Paysanne, Prêtresse d'Olrun

Métier : Herboriste.

Lieu de Résidence : Forbach.

Relations particulières : Inès se sent proche de tous les sorciers et sorcière d'Olrun, qu'elle considère comme sa famille. Mais elle a, parmi les paysans, également quelques bons amis.

Cyrielle Jacquard : Sa meilleure amie, couturière, à qui elle voue une confiance aveugle. Elles se connaissent depuis toute petite, et Cyrielle sait qu'Inès est une sorcière.

Jean Bonfils : Inutile de le cacher, Inès est attirée par lui. C'est un jeune fermier qui vit aux alentours de Forbach. Ils se connaissent également depuis l'enfance, et Inès ne lui a jamais avoué ses sentiments, sans doute par timidité. Elle ne sait donc pas qu'ils sont partagés.

[NB : Ces personnages sont disponibles à la reprise. Pour le moment, ils seront joués comme des PNJ en attendant deux âmes charitables qui accepteront de les jouer. ^^]

Sentiments vis-à-vis de l’Inquisition : Pour Inès, l'Inquisition alimente les haines envers ses soeurs sorcières. Mais elle ne leur en veut pas. Après tout, ce que l'on ne connaît pas nous fait peur...

Sentiments vis-à-vis des Sorcières du Lys Noir : Elle n'apprécie guère leur façon d'agir, mais en même temps, à ses yeux les sorcières d'Olrun et celles du Lys Noir ont plus de points communs qu'elles ne veulent le faire croire.

Nom de votre Aguerrie : Caroline. Elle a été tuée par des Inquisiteurs.

Nom de votre Apprentie : Aucune pour le moment.

Objectif éventuel de développement : Inès aimerait que cesse l'Inquisition, mais ceci est sans doute un objectif inaccessible... Elle n'a pour le moment pas d'autre but que la paix entre les sorcières et le reste du monde.

Signe distinctif : Une tâche de naissance en forme d'étoile sur l'omoplate gauche.

Description physique : Inès est une jeune femme qui passe plutôt inaperçu. Elle n'est pas bien grande, sans formes particulièrement séduisantes, en bref assez quelconque.
Ses longs cheveux châtain clair sont le plus souvent librement lâchés sur ses épaules, cependant elle les noue en une grosse natte lorsqu'elle sort de chez elle, par respect des convenances, bien qu'elle ne soit guère à l'aise les cheveux attachés. Ses yeux sont marron foncé, tout ce qu'il y a de plus banal, son nez est droit et peut-être un peu gros selon les critères de beauté de l'époque. Ses lèvres sont pulpeuses mais elle ne sourit que peu souvent. C'est une jeune femme qui affiche constamment un air mélancolique, elle seule sait pourquoi. Ses quelques formes féminines sont le plus souvent cachées sous une robe simple de paysanne. Elle porte pour travailler un tablier, pour éviter de se salir. Inès a cependant un signe distinctif assez particulier : une tache de naissance en forme d'étoile, située sur l'omoplate gauche. Elle cache ce signe, qui selon elle s'il était vu pourrait la faire arrêter. Après tout, en ces temps sombres, on brûle les gens sans avoir besoin d'une raison valable...

Description psychologique : Inès est de nature serviable. Elle est connue parmi les paysans comme la bonne samaritaine, celle sur qui ont peut compter en cas de besoin. Elle ne rechigne jamais à aider son prochain, que ce soit physiquement ou en simple soutien moral. Elle est en règle générale d'assez bon conseil.
Elle n'a certes pas reçu de véritable "éducation", au sens culturel des choses, mais elle croit en la bonté de la race humaine sans doute plus que n'importe quelle personne.
C'est pour cette raison qu'elle a choisi le métier d'herboriste. Grâce à ses diverses infusions et autres cataplasmes, elle sert de médecin à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un véritable docteur. En guise de paiement, elle ne demande rien. Enfin... Il faut tout de même vivre... En règle générale, quelques poules ou un sac de blé lui suffisent.
Elle n'a qu'une seule véritable phobie : l'eau. En effet, étant enfant elle a échappé de peu à la noyade, et depuis cet incident elle est incapable de mettre le visage sous l'eau, ou encore de se baigner à un endroit où elle sait ne pas avoir pied.
Son autre grande peur est de se retrouver en face de ceux qui ont tué son père. En effet, son père a été assassiné, mais elle ignore par qui. Elle pense qu'il a été tué par les Inquisiteurs, puisque lui-même était sorcier, mais elle n'en a jamais eu la preuve...

Autre(s) : //




Mémoires de Gaspard Gallois :
"Nous sommes au solstice d'été de l'an de Grâce 1618, et mon premier enfant est né ce matin. Ma femme est faible après cet accouchement qui lui a été bien plus douloureux que prévu. L'accoucheuse m'a appris que l'enfant était une fille. Une joie sans bornes m'envahit. Mais je dois me rendre au chevet de ma femme et prendre de ses nouvelles..."

Le lendemain :
"Ma douce épouse a succombé. Elle avait perdu trop de sang lors de l'accouchement et malgré les efforts conjoints de l'accoucheuse et de moi-même, nous n'avons rien pu faire pour la sauver. En son souvenir, j'ai décidé de donner son nom à notre unique enfant. Ma fille s'appellera donc Inès, comme sa mère. "

Dix ans plus tard :
"Inès est véritablement une enfant surprenante. Elle a atteint hier sa dixième année et m'a demandé à être initiée. Je me dois de lui accorder ce souhait, c'est probablement ce que sa mère aurait voulu. C'est décidé, demain je la présenterai à Caroline, qui était autrefois mon Apprentie. Elle sera je le sais une excellente formatrice pour ma fille."

Extrait du journal de Caroline Marchand :
"Inès, ma jeune apprentie, est très douée. Elle ira loin dans la magie. C'est ma première apprentie, et je suis véritablement fière de ses progrès rapides."

Journal d'Inès Gallois :
"Il est temps que je commence mes propres mémoires. Aujourd'hui, mon père est mort. J'ai dix-sept ans, et mon dernier souvenir de lui sera son sourire en m'embrassant le front avant que je retourne étudier auprès de Caroline, ce matin. Lorsque je suis rentrée, à la tombé de la nuit, il était mort, la gorge tranchée. Près de sa tête était posée un crucifix en bois. Je pense que ce sont les Inquisiteurs qui lui ont fait ça, mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas vraiment dans leur manière d'agir, d'assassiner un sorcier en secret..."

An de Grâce 1640 :
"Aujourd'hui, c'est Caroline, ma chère amie, celle qui m'a tout appris, qui a été prise par l'Inquisition. Elle doit passer en procès cet après-midi. J'irai pour la soutenir, même si je sais pertinemment ce qu'il adviendra d'elle..."
"Tout est terminé pour Caroline. Cette mascarade n'avait de procès que le nom. C'était en réalité une simple lecture d'accusation, et mon amie n'a même pas eu la possibilité de se défendre. Elle a tenu bon jusqu'au bout alors qu'ils la torturaient publiquement pour lui faire avouer les noms des "Sorcières en chef", comme ils les appelaient. Mais elle ne leur arien révélé. Je dirai une prière aux Esprits en son nom, afin qu'ils la guident vers un monde meilleur."

An de Grâce 1643 :
"Les Prêtresses m'ont élue Sage. Je ne sais véritablement pour quelle raison elles m'ont choisie, surtout que certaines femmes, plus âgées et plus expérimentées que moi, auraient mieux convenu à ce poste. La Grande Prêtresse a évoqué mon calme à toute épreuve en ces temps de terreur, ainsi que ma bonté envers l'être humain comme raisons. Je les remercie de cet honneur."

An de Grâce 1644 :
"C'est incroyable, mais quelques mois à peine après ma nomination au titre de Sage, la Grande Prêtresse a décidé de m'attribuer le poste de Prêtresse. Elle semble apprécier mes conseils, et j'espère être digne de l'immense honneur qu'elle m'a accordé. Je ne suis Prêtresse que depuis quelques jours, aussi suis-je encore novice en ce qui concerne les prérogatives, mais je fais mon possible pour m'adapter rapidement, sans pour autant délaisser les personnes qui ont besoin de moi au village."


Comment avez-vous entendu parler de The Witch Slay ? Par Miradelphia, forum partenaire sur lequel je joue (enfin, je jouais, j'attends une confirmation pour reprendre mon personnage) Aetherya.

Qu'est ce qui vous à le plus plu sur ce forum ? L'histoire en soi, l'Inquisition et la chasse aux sorcières étant une période historique que j'apprécie beaucoup. J'aime aussi beaucoup le design du forum, très bien fait et en accord avec le thème.

Disponibilité : Pratiquement tous les jours. Merci mon ultra-portable ! ^^


Dernière édition par Inès Gallois le Lun 15 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
Fugitive
Fugitive
avatar


MessageSujet: Re: Inès Gallois   Lun 15 Nov 2010 - 1:05

Re-bonjour Inès!!

C'est avec une très grande satisfaction que je vois arriver sur le forum une candidate au poste de la troisième Prêtresse: figure-toi que c'est la première fois (ou la deuxième... je sais plus, bref en tout cas c'est extrêmement rare) que les trois places sont prises en même temps! De plus, j'aime beaucoup l'idée de l'herboriste^^

Ta fiche est très bien, plaisante et agréable à lire. J'ai cependant une ou deux suggestions avant que de te valider.

Juste un tout petit détail de rien du tout: Inès ayant dix ans en 1628, tu dis qu'elle demande à être initiée et passer devant la Grande Prêtresse, or cet "entretien d'embauche" ne devient nécessaire qu'à partir de 1633 (ou un peu plus tard, en fait la date n'a pas été mentionnée avec précision)^^

Sinon, j'ai pensé à quelques petits trucs qui pourraient être sympas et cohérents au niveau du scénario mais bien sûr, tu n'es pas du tout obligée d'accepter! C'est toi qui vois^^ Je suppose que par l'arrestation de Caroline, tu faisais référence au grand coup de filet des Inquisiteurs en 1640 lorsqu'ils sont parvenus à choper une dizaine de sorcières d'Olrun qui faisaient leur rituel sur le Parvis. Normalement, Europe était présente ce jour-là mais elle a réussi à prendre la fuite. Pour Caroline comme pour les autres, elle n'a pourtant pas bougé le petit doigt pour aider ses soeurs qui s'étaient faites prendre et torturées (il s'est déjà produit une situation similaire dans le rp avec Joan Witham et ce manque de secours de la part de la grande Prêtresse avait été très mal vécu au sein de la tribu).
Bref, tout ça pour dire que la montée en grade fulgurante d'Inès malgré son jeune âge serait en fait une sorte de "manipulation" d'Europe, qui la promortionée pour se faire pardonner indirectement (c'est bien sur sans dénigrer le talent d'Inès hein!^^) de ne pas avoir secouru son Aguerrie. En fait ceci c'est surtout pour insister sur la nature corrompue d'Europe et casser avec l'image de sainte nitouche d'Olrun (ce qu'on essaye de faire, l'équipe modératrice et moi-même, depuis assez longtemps mais c'est pas facile lol) en donnant une réputation un peu véreuse, avec une dirigeante tyrannique qui n'a pas secouru les siens, etc.

Bref, si tu es d'accord avec tout cela, fais-le moi savoir et je te valide, et nous règlerons au besoin les détails par mp^^ Si tu n'es pas d'accord, c'est tout aussi bon et je te validerais aussi, no soucy Wink

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Prêtresse
Prêtresse
avatar


MessageSujet: Re: Inès Gallois   Lun 15 Nov 2010 - 10:55

Bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me proposes, je trouve que ça ajoute un peu de piquant à mon histoire un peu lisse. ^^ Bien sûr, Inès n'est pas au courant de la véritable raison de son ascension, donc je ne l'ajoute pas à l'histoire, ça reste entre Europe et sa conscience. ^^

Question concernant les débuts de sorcière d'Inès : Si l'entretien avec la Grande Prêtresse n'est que facultatif à l'époque de ses dix ans, comment doit-elle faire pour être initiée ? Enfin, plutôt que doit faire son père pour qu'elle ait une Aguerrie ?

Dès que j'ai la réponse, je modifie et après c'est bon. love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
Fugitive
Fugitive
avatar


MessageSujet: Re: Inès Gallois   Lun 15 Nov 2010 - 18:22

Ca marche, contente que ça te plaise Wink

Pour le passage au statut d'Initiée d'Inès à l'époque il n'y avait pas de formalités particulières, l'Aguerrie faisait juste passer un test d'évaluation à son Apprentie pour qu'elle monte en grade^^

Tu modifieras quand tu prendras connaissance de ce message, en attendant j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es officiellement VALIDEE!. Tu peux d'ores et déjà aller consulter le Registre des Rôles si tu en as besoin, ainsi que te créer un Inventaire et une Galerie. Bienvenue sur le jeu!!

_________________
.
Ces figures, ces êtres humains
absorbent pareillement la lumière cosmique, l'air ou l'eau salée -
et chacun réfléchit à une nouvelle ontologie
Mais ces dessins eux-mêmes, sont paysages de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Prêtresse
Prêtresse
avatar


MessageSujet: Re: Inès Gallois   Lun 15 Nov 2010 - 18:26

Merci !!! ^^

Petit passage concernant ses débuts de sorcière modifié ! witch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://witchslay.forumactif.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inès Gallois   

Revenir en haut Aller en bas
 

Inès Gallois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Premières Lueurs :: Le Recueil :: Fiches Personnages :: Sorcières d'Olrun-