The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tranquilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:35

Elisabeth était devant l'imposante cheminée à regarder danser les flammes dans l'âtre. On était en pleine journée pourtant on avait dû allumer les bougies pour y voir dans la majorité du château tellement le temps était couvert. Elle était venue au salon avec un livre pour se détendre un peu et chose rare, fait exeptionnel dans l'histoire du château, elle était seule dans cette pièce, il y avait bien deux jeunes femmes qui étaient venues, mais voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant qui se passait elles étaient vite reparties. La sorcière, elle, profitait au maximum de ce moment de calme si rare en château, ne serait ce que par la présence d'Alicia en ces murs !
Au bout d'un moment elle avait fini par poser son livre sur un guéridon avant que lire à la lumière des bougies ne lui fasse mal aux yeux. Elle s'était alors levé de son confortable fauteuil afin de faire quelques pas pour se détendre un peu les jambes puis s'était retrouvée devant la cheminée, peut être avait-elle un peu froid ? Non, pourtant elle s'était habillée en conséquence de ce temps affreux qui s'abattait sur la région.

Léonce était là où il devait être, au catéchisme avec d'autres enfants, nobles eux aussi, cela va de soit. Et Alexandrine était avec sa gouvernante, surement en train de faire quelque bétise de son âge. Elle sourit en pensant à ses deux merveilleux enfants, pourtant source d'une inquiétude constante. Elle avait envisagé de les envoyer dans sa famille en Bourgogne où elle les saurait en sécurité, mais sa fille était encore trop petite pour être séparée de sa mère. Et puis est-ce qu'elle n'était pas la mieux placée pour garantir leur sécurité ? Elle n'arrivait pas à répondre à cette question en fait, son mari lui pensait que les enfants devaient rester et qu'il n'en serait pas autrement, alors elle avait renoncé à cette idée... ou presque.

Elle tourna délicatement la tête pour regarder au dehors, du gris toujours du gris et même si pour l'instant il ne pleuvait pas encore cela ne saurait tarder. Elle soupira, quelque peu nostalgique de son pays, là-bas, on y voyait le soleil de temps en temps au moins !

Elle parcouru de nouveau la pièce du regard en fronçant les sourcils, ce n'était pas normal. Il faisait un temps abominable alors tout le monde aurait du être à l'intérieur ! Pourtant personne, elle se mit réfléchir sur un éventuel oubli de sa part d'un quelconque événement ? Non, pourtant, non, rien n'était prévu et puis son mari le lui aurait rappelé ce matin. On devait être en fin de matinée maintenant, peut être les autres aivaient-ils préféré resté dormir un peu. L'oisiveté, mère de bien des vices, pourtant avec ce temps, il fallait avouer que cela était dure pour le moral.

Son regard se porte alors vers la porte, elle avait entendu quelqu'un arriver et elle attendit debout toujours près de l'âtre que ce quelqu'un pousse la porte.


Dernière édition par Elisabeth d'Hasbauer le Mar 13 Juil 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:41

[Je suis si faible... Je ne peux résister à l'envie de te répondre après cette délicieuse piques aimablement lancée dans la phrase où tu as l'audace de tapuscrire mon nom Razz ]

Le vent soufflait sur le voile nébuleux qui s'obstinait à obstruer le soleil, les nuages ne résistaient pas, ils se pliaient tournaient, partaient, mais se suivaient, à croire une masse sans fin, aucune.
La porte massive du Grand Salon s'ouvrit timidement avec une plainte légèrement grinçante. Une domestique la tête basse pénétra rapidement dans la pièce sans adresser un seul regard à son occupante. Elle tenait entre ses mains du fagot de bois qu'elle mit en vitesse dans la grande cheminée sans demander son reste. Elle se redirigea vers la porte restée entrouverte sur l'obscurité de la sale voisine, elle exécuta alors un hochement de tête qui se termina le regard au sol, et suivit son geste par les mots "C'est fait Madame".

Alors entra à son tour dans la pièce, Alicia, qui après son premier pas s'arrêta, laissant la servante sortir et refermer la Porte derrière elle. La sorcière s'était habillée d'une simple et longue robe composée de plusieurs morceaux de soie noire, une cordelette encore plus sombre et briante décrivait plusieus tours autour de sa fine taille et les deux extrémités se perdaient en un entrelacs. Ses cheveux se rejoignaient en un chignon amélioré de rubans, seule deux mèches un peu bouclées encadraient le visage toujours aussi pur de la séduisante sorcière. Son cou était sublimé par une torque d'argent.

Alicia replaça un cheveux mal placé derrière son oreille droite, dévoilant sur son poignet un petit bracelet en cuir. Elle marqua alors un sourire qui semblait si vrai qu'à se voire dans un miroir Alicia elle même aurait pu y croire...


"Elisabeth ! Je ne m'attendais pas à te voir ! Je pensais que tu étais avec tes enfants... Mais c'est vrai, si je me souviens pas aujourd'hui ton fils est au cathéchisme c'est ça? Et j'ai cru entendre Alexandrine rigoler tout à l'heure, elle doit s'amuser avec la gouvernante..."

Alicia ne supportait pas les rire d'enfant, sûrement car elle même était toujours réprimandée au moindres éclat de voix... De toute façon elle ne comprenait pas la décision de son beau frère de garder Elisabeth et son mari dans le Château... Il aurait pu leur offrire une bâtisse très convenable, très loin du Château. Il faut dire que depuis la séparation des tribus, Alicia était restée très amer envers Elisabeth, cette dernière, elle le savait, partageait plusieurs de ses idéaux et pourtant, elle avait préféré rester enchaînée au pouvoir toujours grandissant de ces sorcières asservissantes. Alicia avait mis beaucoup d'espoir en Elisabeth, Elisabeth l'avait trahi. Mais Alicia comptait parmi ses plus lourds défauts, un esprit vengeur bien développé, elle ne comptait pas se laiser faire les choses ainsi !
Alicia s'approcha de la cheminée et apposa ses mains à quelques centimètres du feu.


"Sais tu où se trouve ton mari, je crois qu'il s'en est allé avec le Comte mais je ne trouve personne pour me le confirmer... "
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:45

[ Je suis vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit toi qui me réponde Razz ]

Le château était si grand et il y avait tant de personne qui y habitait et il fallait que ce soit Alicia qui passe cette porte.
Alors que la porte s'ouvrait lentement, Elisabeth n'avait pu s'empêcher de penser *Pourvu que ce ne soit pas elle* et dans un premier temps sa prière avait été exaucée, car c'était une servante qui était entrée. Elle soupira lorsque la domestique se dirigea de nouveaux vers la porte, en effet elle n'était pas stupide et savait que celle-ci était au service d'Alicia De Sarrebourg.

Elle regarda la Meneuse du Lys Noir entrer dans la salle comme une conquérante, elle était vêtue de noir, comme souvent. Cela contrastait avec sa tenue qui elle était plutôt dans les tons orangés et le seul bijou qu'elle portait était un fin collier orné d'une pierre dans les mêmes couleurs que sa robe. Elisabeth ne considérait pas sa bague de fiançailles et son alliance comme des bijoux, mais comme des signes d'engagement, un peu comme un pacte couché sur un papier.

Elisabeth répondit au sourire de la traitresse en souriant également. Ce n'était en fait qu'un sourire de convenance, mais qui donnait très bien l'illusion, pour quelqu'un d'extérieur, d'être sincère. Pourtant, on aurait pu croire qu'étant seules dans la pièce ces politesses n'auraient pas lieux d'être entre ces deux femmes ennemies. Mais Elisabeth savait que dans un château on n'est jamais vraiment seul et plus d'un(e) s'était fait(e) piégé(e) bêtement en dévoilant une partie peu flatteuse d'eux-même, chose qu'Alicia devait savoir également !

Le sourire qui se dessina sur ses lèvres se fit pourtant amusé lorsqu'Alicia parla de ses enfants. Que croyait-elle ? Que ces insinuations sur ses enfants allaient lui faire peur ? Alicia savait très bien qu'elle n'avait nullement interêt à s'en prendre à sa famille, mais il fallait bien qu'elle essaye de la mettre en difficulté, cherchait-elle à l'énerver ? Peut être mais Elisabeth ne perdait jamais son sang froid, elle connaissait par coeur ces jeux d'intimidations en particulier ceux de la Meuneuse. En revanche, elle avait un peu plus peur de celle qui était tapie dans l'ombre, la préférée d'Alicia, la première qui l'avait suivie. Elle semblait avoir disparue, enfin avec un peu de chance, Alicia avait mis fins au jour de la malheureuse !

Puis vint la question, Elisabeth en fut extrêmement surprise.
" Quoi, Alicia tu te relâches ! Tu ignores donc où se trouve un des membres de ma famille ? Et bien soit, je te le confirme, Adrien est bel et bien avec le Comte. "

Elle marqua une pause, posa son regard sur le livre qu'elle avait laissé sur le guéridon, cela l'étonnait que personne d'autre n'ait encore franchit la porte. D'habitude Alicia et elle ne pouvait pas rester seules dans la même pièce très longtemps. En effet, même si elles donnaient assez bien le change car de par leurs rangs respectifs elles le devaient, il était de notoriété publique que les deux femmes ne s'aimaient guère. Son regard se reporta de nouveaux sur Alicia, depuis quand n'avait-elle pas été aussi proche, géographiquement parlant ? Longtemps, en général Elisabeth s'arrangeait pour être aux antipodes des sorcières du Lys Noir. Il n'y avait qu'à table, mais Alicia était du côté de sa soeur alors que son mari et elle étaient placés près du Comte.

" Est-ce que tu veux également que je te dise ce qu'ils font ? " La question était piquante bien que le ton soit doux, elle doutait du fait qu'Alicia ignore ce que faisait son mari avec son cousin. Elle ne voyait pas trop ce que cherchait Alicia, mais cela mettait un peu d'animation dans cette triste journée !
Elle pensa alors à Adrien en espérant que tout se passe bien pour lui, par ce temps, ils étaient partis à cheval très tôt ce matin pour aller voir les ateliers vinicoles. La veille, on avait avait officieusement signalé quelque problème là-bas et ils étaient partis vérifier cela sous bonne escorte. Leur visite à l'improviste avait dû faire paniquer plus d'un ouvrier et Elisabeth savait que lorsqu'un homme a peur il est capable de choses très stupides, il n'y avait qu'à voir ce que faisait les Inquisiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:42

Le sourire qui s'était affiché sur les lèvres d'Elisabeth parraissait si franc... Elle connaissait bien les convenanaces de leur rang. Il est cependant amusant de voir à quel point une lueur dans les yeux, ou bien une petite ride, insignifiante de loin, peut révéler la vérité. Au bout de 26 années dans ces mondanités, Alicia connaissait tout les "trucs" pour déceler mensonge, pôlitesse, ou bien franchise, le dernier était très rare... Sa réflexion sur les enfants de la femme la faisait rire, tant mieux. Le but était de la faire réagire, qu'importe la réaction. Alicia en fut en réalité profondément soulagée, Elisabeth avait peut-être une légère tendence à sous-estimer Alicia, c'était très bon pour la Meneuse si c'était le cas !
Alicia préféra cependant donner l'Illusion que ce sourire face à elle devenu soudain plus réel lui déplaisait, elle cessa en une seconde le sien les yeux toujours fixés sur le feu. Elle changea évasivement son regard, le dirigeant rapidement vers la fenêtre en arc brisé, on aurait pu croire qu'elle s'ennuyait mais non du tout, elle attendait le prochain assaut d'Elisabeth, elle vit cependant au passage par la fenêtre le Comte donner des bouteilles àla servante d'Alicia, il semblait revenir d'un petit voyage avec le mari de sa chère locutrice qui avait l'air justement étonnée qu'Alicia ne sache pas leur programme de la journée, puis les deux hommes emmenèrent un troisième homme, un serviteur.
Alicia souffla légèrement faisant réapparaître son sourire plus véritable cette fois-ci, Elisabeth lui proposa ses lumières à leur sujet. Alicia prit alors la paroles ;


"Oh, mais rassure-toi Elisabeth... Je sais tout ce qui se passe dans ce Château, et tout ce qui y entre ou bien en sort ou du moins je finis toujours par le savoir..."

La sorcière repensait à ses congénaires ayant rejoind sa cause, dans un secret total, ayant disparu de la tribu d'Olrun, sans trace. Des personnes même au sein du Château, des personnes qu'on ne soupsonne même pas. Alicia porta un regard sur Elisabeth qui aurait pu sembler presque amical, cependant, celle-ci semblait pensive, quelque chose la tiraillait un peu... Peut-être se demandait-elle les raisons qui poussaient Alicia à venir lui parler, car biensûr, comme on pouvait aisément l'imaginer, Alicia devait savoir pertinemment qui se trouvait dans ce salon ! Ou alors lui prêtions trop de calcul ? La femme tout de noir vêtue, s'intéressa à son tour, telle une enfant curieuse et distraite, le livre qu'Elisabeth avait fixée elle même. Elle le prit délicatement, tel un bijoux, précieux entre ses mains puis distraite elle continua :

"N'avez vous pas peur pour votre fils ? Je veux dire... lui faire suivre des études de cathéchisme. Les "autres"... le prennent bien ? À moins que vous ne les ayez pas prévenu ..?"

Alicia son attention toujours portée sur le bouquin, se mit inaudiblement à remuer les lèvres, comme si elle lisait le titre... Puis elle reposa le livre à sa place le remettant dans son exacte position initiale du bout de ses doigts avec une précision exessive. Elle reposa son regard sur Elisabeth, remarquant alors la couleur orangée de sa robe, ça lui aurait presque fait mal aux yeux s'il y avait eu une lumière plus forte que cette cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:49

Elisabeth suivit le regard d'Alicia lorsque celle-ci le posa au dehors, elle put ainsi voir le retour de son mari sain et sauf et cela allègea son coeur d'une de ses inquiètudes. Le problème avait sans doute été réglé par les deux hommes, le responsable étant sûrement ce pauvre homme qu'ils avaient ramené, ou plutôt trainé jusqu'au château.

" Je sais que rien ne peux t'échapper... ou presque. " Avait-elle juste parlé pour les choses qui se passaient sous ce toit ou bien parlait-elle également des gens qu'Alicia avait effrayés pour qu'ils la rejoignent ? Elisabeth restait en effet persuadée que les gens du Lys Noir avaient été contraints de suivre Alicia, sinon, comment expliquer autrement leur trahison ? Non, décidément tout était de la faute de la Meneuse !
Son ton reflètait un leger défi, quelque soit ce que lui dirait la traitresse elle ne céderait pas ! Jamais ! ALors qu'Alicia lui commentait ce que devait penser les autres sorcières d'Olrun du fait qu'elle mette ses enfants au catéchisme, elle parcourut une nouvelle fois la salle vide, elles allaient donc rester seules ? D'un coup en ayant cette pensée, elle se rendit à l'évidence, le seul moyen pour qu'elles ne soient pas dérangées c'est que quelqu'un en ait donné l'ordre ! Alicia ! Que voulait-elle donc à la fin !

" Je suis trés touchée que tu t'inquiètes pour moi mais bien mal venu celui qui me dirait que je n'élève pas mes enfants correctement. " Sa voix était toujours calme et posée rien ne laissait transparaître un quelconque énervement. De toute façon ce n'était pas le cas, Elisabeth aurait bien à nouveaux regarder la danse des flammes dans l'âtre mais ne voulait pas tourner le dos à son ennemie. Celle-ci regarda son livre, il s'agisait du récit d'un des premiers missionnaires du nouveaux monde, le tout en latin naturellement. C'était un des abbés de Forbach qui le lui avait prêté.

Elle regarda la jeune femme, en se demandant si elle avait bien fait de lui répondre, aprés tout celle-ci savait bien qu'Elisabeth aimait bien l'église, elle assistait assez régulièrement aux matines, l'office du matin et allait quasiment tout le temps aux vèpres dans l'aprés-midi. Bien sûr elle ne croyait plus en ce Dieux mais elle aimait à écouter les prêtres avec leurs jolies morales que personne ne mettait jamais en pratique même pas eux et puis elle trouvait l'endroit repossant, cela la changeait du château et même si elle n'était plus croyante, elle aimait quand même aller s'y recueillir.
Tout cela l'intriguante qu'était Alicia le savait fort bien, alors là encore pourquoi toutes ces questions ? Le bouquin avait été replacer dans l'exacte possition où il avait été mis par elle, signe qu'Alicia était plutôt quelqu'un d'ordonée.

Elisabeth savait que la Meneuse ne faisait rien au hasard, celle-ci avait donc bien une idée derrière la tête avec cette entrevue. Il fallait qu'elle se dépêche, si son mari aprenait qu'elles étaient seules toutes les deux il ne tarderait pas à monter... enfin s'il n'était pas pris par d'autres tâches bien sûr. Finalement à bien y réfléchir cela l'aurait étonnée qu'il passe cette porte et elle préférait qu'il assiste le Comte dans tout ce qu'il faisait que de venir à son secour alors qu'elle n'en avait nullement besoin !

" Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voulais me demander, Alicia ou est-ce juste une discussion amicale ? " Elle avait insister sur le mot "amical" pour bien souligner qu'elle n'y croyait pas un seconde. Aucune trace d'impatience ni d'ennuis dans sa phrase, aprés tout elisabeth avait autant le droit de poser des question qu'Alicia,non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:17

Comme toujours Elisabeth jouait avec les mots et insinuait beaucoup en deux mot, "échapper", "presque"... Alicia ne se laissait pas dupper, cette allusion n'était pour elle qu'une ataque perqonnelle. Elle avait toujours été accusé par les sorcières d'Olrun d'avoir obligé, menacé, ou même fait usage de magie pour rallier des sorcières à sa quête. Elles ne comprenaient donc pas !? Si ces sorcières l'avaient suivi, c'était simplement car elles voyaient devant et non plus un ragrd stagnant. Elles avaient suivi Alicia car depuis bien longtemps ce régime autoritaire enchaînait les sorcières, mais seules les plus courageuses d'entre-elles ont eu la force de briser leurs liens. Plus libre et donc plus juste ! Mais ça Elisabeth comme les autres ne voulait pas le comprendre, ni même envisager d'ouvrir les yeux.

Alicia ne put empêcher un minuscule arcage de ses lèvres vers le haut lorsque Elisabeth parcourrue le Salon du regard, ç'aurait presque pu parraître affolé si ce n'était pas caché sous ce masque d'apparences. Elle devait commencer à se demander sérieusement la raison de la présence exclusivement d'Alicia... Elisabeth poursuivit cependant avec un grand naturel sur le sujet touchant son fils, Alicia s'attendait à une réaction presque encore peu plus vive, elle était si attachée à sa progéniture, c'était touchant... Et Alicia pour avoir vécu des années dans le milieu des sorcières d'Olrun, presque toute sa vie enfait, elle connaissait, et cette certitude s'était renforcée à leur ségrégation, elle savait l'extrême critique que posait leurs yeux sur les actions pouvant avoir attraits à la trahison...

"Oui... Ces personnes seraient bien malvenues en effet, Nous savont toutes à quel point tu aimes élever tes protégées..."

Cette phrase était pleine de sens, tout d'abord le mot "mal venues" que répétait Alicia montrait qu'en ces lieux Alicia ne se sentait pas du tout malvenue, et qu'elle, n'en avait aucune raison. Après l'emploi exclusif du féminin visait quasiment directement le sujet des sorcières. En réalité Alicia le savait, il arriverait forcément un jour (si ce jour n'était pas déjà arrivé depuis longtemps) où une sorcière d'Olrun n'approuverait pas le fait que le fils d'Elisabeth suive une instruction dans une religion autre que la sienne. Ensuite Alicia fit bien durer le mot "élever" et y mis un ton presque hautain, en utilisant ce mot, la Meneuse pensait bien évidemment à faire ressortir le sens "animal", car elle considérait qu'Elisabeth en tant que l'une des Aguerries les plus réputées si ce n'est la plus réputée, était l'une des premières déposatrice du savoir et donc des règles, et Alicia voyait cette entreprise aux limites du lavage de cerveau, avec pour but de faire de ces Apprenties de gentilles sorcières obéissant à la baguette. Alicia ne pouvait supporter cette état d'esprit d'asujettissement total !

La question que lui posa ensuite Elisabeth était presque grossièrement posée lorsque l'on connaissait la qualité des gants dont elle savait si bien se munir. "Amicale", oui ce mot prêtait à rire et Alicia ne put réprimer un petit sourire en coin. Elisabeth montrait presque clairement qu'elle ne supportait plus la présence d'Alicia aussi près d'elle...


"N'ai pas peur Elisabeth, je n'ai rien à te demander..."

Le fait d'exclure les notions d'amitié était selon Alicia bien assez explicite sur son ressenti... Elle dit ces mots en réajustant délicatement le joli noeu des cordelettes qui tenaient sa robe, laissant un silence s'installer, le feu commençait à mouirir sous le regard intéressé de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:04

Elisabeth n'était pas quelqu'un de spécialement vantarde mais s'il y avait une chose qu'elle savait qu'elle faisait bien, c'était d'apprendre la magie à ses apprenties. Tout comme son mari l'avait fait avec elle, Elisabeth enseignait à ces jeunes femmes -pour l'instant elle n'avait pas eu d'homme- à devenir des sorcières responsables et preuve qu'elle avait réussi, non seulement aucune de ses apprenties n'avaient suivi Alicia mais ces jeunes filles échappaient également aux Inquisiteurs.
Aussi lorsque la Meneuse employa le mot "éléver" comme on l'emploit pour un vulgaire chien ou tout autre animal, cela l'enerva. Bien sur elle n'en montra rien mais la colère était tout de même présente en elle, heureusement qu'elle aussi avait été bien "élévée" par sa mère qui ne connaissait que trop bien ces manoeuvres.

En même temps elle pensait maintenant savoir où Alicia voulait en venir, elle voulait sans doute voir quels étaient les sujets sensibles, pour ensuite pouvoir la mettre en difficulté lorsque le moment serait venu. Comme la sorcière du Lys Noir se trompait si elle croyait pouvoir deviner ce que pensait Elisabeth !

" Qu'est-ce qui te fait croire que je pourrais avoir peur de toi ? " Décidément, Madame ... pardon Mademoiselle de Sarrebourg ne manquait pas d'audace et le ton hautain qu'avait pris Elisabeth lui souligna qu'elles étaient sur bien des point des égales, tout du moins à cette cour.

Finalement, elle finit par reporter son regard sur le feu mourant, tournant ainsi le dos à l'intriguante dont elle n'avait que faire en fin de compte.
Elle se doutait que la conversation était loin d'être fini mais elle s'était vite calmée et attendait patiemment le prochain assault d'Alicia.

C'est alors qu'un rayon de soleil traversa l'un des baies vitrées, Elisabeth leva les yeux, comme il était doux et timide ce rayon, on aurait dit qu'il s'était perdu. Et c'était sûrement le cas puisque quelques secondes plus tard, les gouttes de pluies commençaient à marteler les vitres de la salle. Elle soupira, ce temps ne changerait donc jamais ... peut être l'été allait-il être plus doux, en tout cas elle l'espérait.

En s'approchant de la fenêtre pour contempler le ciel qui pleurait, elle avait addressé à la Meneuse un regard plein de reproches.
" Croyez-vous qu'il y ait des responsables à ce désastre ? " La question était quelque peu mélancolique, comme à l'époque où Alicia et elle faisaient encore parti de la même "famille".

Est-ce qu'Elisabeth était vraiment nostaligique de ce temps où elles n'étaient pas encore rivales ? Ou bien n'essayait-elle pas simplement d'emmener la conversation vers un autre sujet qu'elle même ? Comment savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:11

Qu'est ce qui aurait pu faire croire à Alicia qu'elle avait le pouvoir d'effrayer cette grande Elisabeth ? Alicia réprima avant même sa sortie un petit rire, qui devint alors une simple malice en son regard toujours rivé sur ce feu qu'elle regardait mourrir sans rien pouvoir faire, pouvoir ou vouloir ? Elle se contenta à la remarque incisive d'Elisabeth de répondre un doux :

"Tu t'égares..."

La question était pleine de vanité aux oreilles d'Alicia, Elisabeth se croyait-elle toujours audessus? Pour élever ses Apprenties oui, pour aimer ses enfants oui, mais pour soulever toutes les voix tues depuis des décénies et souffrant en silence depuis des siècles ? Pour libérer celles dont les yeux savent rester ouverts, droits vers un meilleur avenir? Non, non pas vraiment non... Alicia pouvait bien évidemment supporter les reproches des sorcières "fermées" et avait une telle habitudes de leur insanités qu'elles commençaient à devenir pour elle un exellent carburant de haine. Cependant, elle ne supportait pas qu'on ne lui en impute à ce qu'elle, elle seule avait pu créer. Son seul soutien ayant été sa Favorite. Après tout est-ce que toutes les sorcières auraient eu le courage de se soulever, de dire stop, de créer leur propre clan tenant front aux détracteurs les faisant passer pour d'infâmes envoûteuses ? Inutile de laisser les voiles, non ! Alicia avait su voir bien audelà d'où les yeux des sorcières d'Olrun avaient préféré se fermer, la Meneuse avait appris à écouter la mort, à lui parler, à se faire répondre et à la comprendre. Et à présent, elle n'hésitait plus à partager son savoir avec les sorcières qui lui faisaient confiance, uniquement les sorcières assez sages pour savoir rester dans la raison. Car là encore un paris d'Alicia s'était joué, donner sa chance à la raison et à la connaissance de ses limites.
Biensûr ça la tribu d'Olrun le voyait du mauvais oeil, comme tout ce qui ne fait pas partie des traditions... Là où pouvaient réellement douter ces pauvres sorcières, c'est que tout ces talents développés en avant-garde par les sorcières du Lys Noir, elle n'avaient aucune idée de ce que ça touchait, quels domaines? mais surtout jusqu'où ?! Et il faut l'avouer Alicia se délectait de toute cette puissance coulant en elle, elle ne la criait pas sur les toîts, non elle ne voulait pas provoquer trop tôt les regards, après tout... elles le sauront bien assez tôt... Deplus, il n'était rien de plus séduisant que d'être sous-estimé, la surprise qui en résultait était toujours plus jouissive.
Paradoxalement, on ne pouvait pas dire que la Meneuse quand à elle considérait les autres comme inférieurs, bien au contraire, elle connaissait, pour en avoir atteind les heutes sphères, l'immense puissance que possédaient les sorcières d'Olrun, non elle, ne les sous-estimait en aucun cas, et elle même ne se considérait pas comme une divinité. C'est pour ça qu'elle aimait partager tout son savoir, son nouveau savoir. Certains le disaient sombre, ils avaient raison... Mais après tout si on a peur du noir c'est parcequ'on ne sait jamais ce qui peut attendre là, dans l'obscurité. Et pourquoi y aurait-il plus de mal que de bien ? Parcequ'on ne connait pas ? Non Alicia n'aimait pas cette façon de penser, elle l'avait fuie, la fuyait, et la fuierait toujours.

Une lumière vive et soudaine se refléta dans les yeux de la sombre sorcière, elle avait toujours eu une certaine fragilité au soleil, et une exposition trop prolongée de ses yeux lui faisait facilemlent venir quelques larmes, elle détestait pleurer... Et le ciel redissimula son astre diurne. Elisabeth jeta alors un regard blâmant. Était-ce de sa faute ? Peut-être bien, peut-être que non, comme d'habitude on hésitait. C'est vrai, quel oeil prêter à Alicia ? Elle qui semblait si froide, si sournoise. Elle qui défendait ses idéaux et était d'un amour indescriptible pour celles qui lui faisaient confiance. En fin de comptes, il était peut-être plus adroit de couvrir ses pupilles...

L'Aguerrie reprit la parole mais prit cette fois ci un ton bien plus neutre. Alicia en fut étonnée. "Ce désastre", mais du quel parlait-elle? En réalité que ce soit de l'Inquisition, ou bien de la séparation de la tribu d'Olrun, la réponse était à l'Esprit de la jeune femme la même :

"Il y a toujours des responsables, mais personne ne se voit."

Ces mots pouvaient parraître bien confus, mais Alicia les avait sorti comme si la réponse était écrite là, sur une paroie de son âme. Son ton était devenu si vrai, il parraisait le même qu'on utilise face à une personne qu'on respecte. Une sensation de trêve s'installa durant quelques millisecondes, juste le temps de se rappeller douloureusement cette époque où elles riaient ensemble... Une époque révolue pensa la Meneuse jetant un coup d'oeil pensif au livre d'Elisabeth.


"Vous ne craignez pas pour la vie de votre mari ? Il est si proche du Comte et le Comte l'est aussi de Louis Institoris"

Alicia restait devant la cheminée, regardant les lumières vascillantes qui illuminaient le dos d'Elisabeth.


Dernière édition par Alicia le Sam 20 Sep 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:02

Elle s'égarait ? Oui sûrement au moins dans ses propos. Mais elle n'était pas stupide et elle savait ou du moins elle se doutait fortement qu'Alicia s'aventurait sur des terrains dangereux. Celle-ci se croyait plus libre, libre de tout essayer dans la pratique de la magie. Pourtant si ces pratiques étaient interdites c'était que certains ou certaines avaient déja essayé et que le prix qu'ils ou elles avaient payé étaient trop éléver pour qu'on puisse raisonablement utiliser cette magie. Alicia ne se rendait-elle pas compte que les chemins qu'elle prenait étaient dangereux ? Sûrement que la Meneusse se surestimait, malgrés ce que celle-ci avait l'air de penser. Forte de sa mutinerie, elle avait trop confiance en elle, c'était certain. Et c'était tellement facile de perdre pied à cause de la puissance et ce n'était que le premier pas vers la perte de controle de la magie que l'on utilisait !

Elisabeth savait tout de même qu'Alicia était puissante et qu'il ne fallait pas la sous-estimer, pour sa part elle était partisane de considérer que les membres du Lys Noir étaient capables du pire dans ce qui était interdit... Bien sûr certains de son clan ne partageaient pas ces pensées et c'était bien regrettable. Elle en avait discuté avec son mari et lui pensait que le Lys Noir était formé depuis trop peu de temps pour avoir mis au point de nouvelles techniques. C'était bien un homme ! A toujours sous-estimer le pouvoir de la vengeance d'une femme ! Et elle savait de façon certaine que celle d'Alicia serait particulièrement redoutable.

Elle tournait toujours le dos à la traitresse et son regard se portait sur l'horizon qu'on pouvait à peine distinguer au travers des carreaux sur lesquels les larmes du ciel ruisselaient. Quelle puissance Alicia avait-elle réveillé, sûrement sans s'en rendre compte ?
Une question la fit stopper ses sombres pensées, son mari et Louis Institoris ?

" Pourquoi donc serait-il en danger ? " Alicia venait de l'expliquer mais il n'était pas le seul d'Olrun ou du Lys Noir à être proche du Comte. Bien sûr Adrien était sûrement le plus proche du Comte avec l'épouse de celui-ci, et par conséquent il était plus à l'abris que n'importe qui d'autre, non ? Aprés tout si quelqu'un portait des accusations contre lui, cela devrait être avec suffisemment de preuves et elle veillait à ce qu'il n'y en ait aucune qui traine. Jamais un membre de la famille D'Hasbauer ne serait condanné sur une simple dénnociation ! Pas plus cela va sans dire qu'un membre de la famille De Sarrebourg.

Elle alla récuperer son livre, elle n'amait pas laisser les choses trainées, surtout qu'Alicia aurait pu l'abimer -même si elle se demandait pourquoi elle aurait fait une chose pareil ! Ce n'était pas un livre de sorcellerie, Alicia le croyait-elle ? Jamais, Elisabeth n'aurait pris le risque d'aller dans le château avec ce genre d'ouvrage !
Montrant le livre à la sorcière mutine, elle reprit la parole toujours avec le plus grand calme.
" Cela parle du Nouveau Monde, comment certains s'égarent à cause d'une liberté trop nouvelle qu'ils ne savent pas gérer. "
Bien sûr ces mots n'étaient en rien innocents et visait assez directement la jeune femme devant la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:52

Elisabeth le savait, avait-elle besoin qu'Alicia lui explique de quel métal était fait cette épée audessus de leure tête à toutes et à tous...
Car les nobles étaient logés sous le toît du Comte lui même, bien trop d'entre eux et surtout d'entre elles se croyaient à l'abrit de la terreur ardente. Non Alicia n'était pas inconsiante, oui elle bénéficiait d'une certaine assurance, mais ce n'était pas une raison pour baisser sa garde ! En négligeant cette menace, la Meneuse aurait mis en danger non seulement sa vie mais également celle de son clan et donc celles de ses disciples.


"Tu sais bien que pour les gens comme nous cette vie de Château est à double tranchant ces derniers temps... La protection de notre bien aimé Comte d'une aile, mais l'oeil impartial de l'Inquisition sur nous à longueur de temps de l'autre."

Alicia se surprenait à donner des conseils pour le bonheur d'Elisabeth...
Cette dernière ramassa d'ailleurs son livre dont Alicia n'avait en fait même pas pris la peine de lire le titre. Mais la sorcière le lui présenta en des mots au sens bien aiguisé. Alicia ne voyait en cette attaque qu'une confirmation de ce qu'elle savait hélas déjà de l'esprit d'Elisabeth qui était bien représentatif de celui des sorcières d'Olrun...
Les mots qu'Alicia prononça alors furent empris d'une douleur toujours très modérée mais qui ne mentait en rien sur le désespoir qu'elle pouvait éprouver face à ces remarques fermées au progrès et à cette façon de penser si "arrêtée" :


"Il est à parier que ce livre fut écrit par des personnes qui ne connaissent que ses murs" Alicia ferma les yeux quelques secondes, la chaleur du feu bien qu'il fut à ses dernières braises lui piquait les yeux. "Une personne ne connaissant que le chemin qui lui fut dicté, une personne qui a peur des sentiers qui eux ne sont pas battus, une personne qui tremble au mot 'inconnu' et qui se trouve protégée de ses chaînes..."

La sorcière hésita à en ajouter à ses mots par une phrase qu'elle n'aurait en fait pas pu prononcer une phrase qui aurait dit "Tu ne pourras donc jamais me comprendre" Mais heureusement ce que le Titre, la personnalité et l'éducation d'Alicia lui interdisait de dire, rien ne l'empêchait de l'exprimer dans le ton de sa voix et en son regard, puisse ce dernier se refletter dans cette immense vitre pour être perçu par l'Aguerrie... D'un autre côté que pouvait elle espérer? Lui faire pitié, lui implorer de la compassion? Non toutes ces pensées n'inspiraient que dégout à Alicia, là seule chose qu'elle aurait pu vouloir aurait été de la compréhension, mais elle n'en attendait même plus.


Dernière édition par Alicia le Sam 20 Sep 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:54

En un sens Alicia avait raison, mais la Meneuse tout comme elle était quelqu'un d'intelligent et elles veillaient bien toutes deux à ne pas attirer les regards soupçonneux des Inquisiteurs. Bien sûr qu'il y avait toujours un risque, mais au moins on ne pourrait pas les condamner sans procès, du moins c'est ce que croyait Elisabeth. Et puis de toute façon elle savait sa famille et elle-même à l'abri. Pour l'instant, rien ne pouvait en effet laisser penser à quiconque qu'Adrien et elle étaient sorcier et sorcière, aussi les seuls qui pouvaient éventuellement les dénoncer étaient eux aussi adeptes de la magie... alors c'était un grand risque que d'accuser quelqu'un -surtout un noble- de sorcellerie quand on pratique soit-même cet art !

Les paroles d'Alicia la surprirent tout de même, on aurait presque dit un conseil vu la façon dont la phrase avait été tournée. Elisabeth savait que la sorcière du Lys Noir pensait qu'elle sous-estimait beaucoup de monde, mais en fait il n'en était rien ! En effet l'Aguerrie avait toujours pour habitude de considérer que les pires choses pouvaient arriver et elle avait quelques atouts cachés pour remédier à quelques-unes d'entre-elles. Bien sûr on ne pouvait jamais tout prévoir, mais on ne pouvait pas non plus se voiler la face en se disant que tout allait bien et que la situation était sous contrôle. Selon l'avis d'Elisabeth, les sorcières d'Olrun avaient trop tendance à réagir de cette façon, à se voiler la face en essayant d'ignorer le fait qu'Alicia avait enfreint les lois du clan -opinion qu'elle ne dirait jamais à personne naturellement ! Si Elisabeth avait été Pretresse ou même Sage, elle aurait tout fait pour que cette rébellion soit sévèrement punie et le plus vite possible ! Maintenant il était trop tard pour réagir, Alicia et les siens avaient maintenant assez de pouvoir pour se défendre et s'étaient sûrement organisés en conséquence.

Puis Alicia en vint aux sentiers battus, ce qui inquiéta le plus Elisabeth c'était que la Meneuse du Lys Noir avait réellement l'air de croire ce qu'elle disait.
" Mais très chère ALicia, il existe des Livres Interdits, ces sentiers que tu as l'air de vouloir prendre, d'autres les ont pris avant toi. Et ces personnes ne sont plus là pour nous le raconter. Que crois-tu donc qu'il leur soit arrivé ? " Sa voix était calme et avait cette fois pris le ton du constat, elle ne faisait qu'énoncer des faits. Seulement elle savait presque d'avance ce que la traitresse allait lui répondre, que ces personnes avaient été bridées par des gens étroits d'esprits. La sorcière d'Olrun savait que celle qui fut jadis son amie refuserait d'envisager que les limites pouvaient avoir du bon et que ces gens avaient eux-mêmes causé leurs pertes en sortant des "sentiers battus".

Quant au regard qu'elle avait vu dans la vitre et qui avait ponctuer les dires d'ALicia, elle préféra ne pas le commenter . Elle le connaissait, cela voulait dire "ne veux-tu pas comprendre, idiote" ou quelque chose d'approchant. Enfin, Elisabeth ne pouvait être sûre et certaines de son interprétation, mais c'était fort probable qu'elle ait raison tout de même. Elle savait que cela avait été intentionnel et que ce regard équivalait à une phrase, avec une liberté d'interprétation qui parfois posait problème. Mais c'était rare qu'Elisabeth se trompe en ce qui concernait ce genre de langage !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:58

Le Ton qu'avait pris Elisabeth la rendait des plus hautaine aux yeux d'Alicia qui la sentait de plus en plus imbue d'elle-même, croyait-elle vraiment être seule détentrice de la vérité universelle, avait-elle ouïe les voix divines ? Non mais comment lui en vouloir ? Elle avait été conditionnée ainsi, et malheureusement à n'avoir connu que ça et à le retransmettre aux futures générations, ce conditionnement s'imprègne...
Alicia en était désespérée, que d'idées toutes plus arrêtées les unes que les autres, s'en était rébarbatif et épuisant. Elle leva les yeux et soupira désespérément, Elisabeth ne comprendra jamais et c'est elle même qui à force de tisser ce tissu mal sain s'en ait fait un cocon. Alicia aurait presque eu pitié pour cette femme prisonnière d'idéaux clos, seulement c'en était trop et la pitié était passé dédain.

Les mots qu'avait employé sa locutrice, des mots qui la visaient directement faisaient tomber les masques, Alicia fut étonnée par une telle "maladresse", mais se dit qu'au fond Elisabeth cherchait peut-être une conversation plus franche ? Qu'en importait ! Alicia s'amusait des masques et des apparences, mais la franchise bien amenée pouvait aussi être source de fins amusements. Car pour Alicia tout ceci n'avait presque qu'un but "ludique", sans aller en de pareilles lisières. Elle savait bien qu'elle n'allait pas faire changer d'avis Elisabeth, et elle bien sûr également ne contait pas pour intension de se faire détourner du chemin qu'elle prenait. Un chemin profond et peu éclairé par lequel elle arpenterait avec l'aide de ses chères alliées de nouveaux mondes autrefois interdits par des clôtures d'ignorance. Elle se voulait chercheuse et commençait déjà à être trouveuse alors pourquoi s'arrêter ?


"'Chère' Elisabeth, ces sentiers que tu dis déjà arpentés, ils l'ont été sans lumières et de façon solitaire..."

Les lumières représentaient bien entendu la connaissance.

"Moi, je ne suis pas seule, et chaque personne croyant en ma quête m'apporte son soutien et plus de lumière encore."

Après tout ces livres avaient bien été écris par quelqu'un un jour...
Et l'Aguerrie pouvait bien penser que la Meneuse était folle, les faits, les résultats étaient là et strictement indiscutables par les personnes dont la foi était encore bonne. Les sorcières croyaient en elle, et à moins qu'elle ne furent toutes folles...
La tribu d'Olrun craignait le changement, l'innovation. Alicia cherchait la nouveauté, la création. La tribu craignait Alicia. Elle craingnait ce qu'elle pourrait trouver dans cette ombre à la connaissance que dressait leur voile immense. Elle le disait protection Alicia le voyait prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:42

Elisabeth pensait à la pauvre Alicia en se demandant si c'était la Meneuse qui poussait celles qui l'avaient rejoint à aller plus loin sur des chemins trés dangereux ou bien alors si c'était les fidèles du Lys Noir qui poussaient leur Meneuse toujours plus en avant sur les chemins obscures que nul ne devrait prendre.
* Comme tu te trompes, Alicia, même avec toutes les connaissances du monde, il est des puissances qu'il vaut mieux laisser dormir. Aprés tout, qu'est-ce qui te fait croire que tu peux avoir la prétention de faire mieux que les sorcières plus puissantes qui ont échouées sur ces mêmes chemins ? Tu ne vas arriver qu'à te perdre toi et toutes celles qui t'ont suivi ! *

Le regard d'Elisabeth se fit plus dur, fixant toujours cet invisible horizon caché par la pluie. Dans ses propos, elle avait veillé à ce que si quelqu'un entrait à ce moment, il ne puisse pas comprendre de quoi les deux dames parlaient. Et si on lui avait posé des questions Elisabeth aurait répondu qu'elles étaient en train de parler des âmes qui se sont égarées, mais Alicia venait ouvertement de déclarer qu'elle avait pris un chemin interdit et par là leur faisait courir un risque, la traitresse aurait pu être démasquée en tant que sorcière et Elisabeth aurait pu être accusée d'être sa complice ! Cela aurait été le monde à l'envers, elle du clan d'Olrun accusé avec cette sorcière du Lys Noir. Enfin, cela aurait pu se passer ainsi si elle avait été des filles du peuple, Elisabeth avait entendu dire qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'on accuse les femmes de sorcellerie et qu'une simple accusation suffisait souvent, quelle honte !

Bien sur, Elisabeth tut toutes ces pensées, d'abord cela n'aurait pas été corecte pour une femme de son rang de se permettre de telles remarques à une autres dame de la cour et ce même si elles la détestait cordialement et puis Alicia n'était rien et Elisabeth se refusait à parler dans le vide une nouvelle fois !

Elle fixa la Meneuse du Lys Noir ou plutôt son reflet dans le carreau avant de la retrouver près de la cheminée, se tenir à coté des vitres l'exposait au froid comme venait d'en témoigner le léger frisson qu'elle avait réprimé. Elle pu constater que la domestique d'Alicia avait mal sont travail, ce qu'elle avait fait n'avait servi à rien, le feu aurait sûrement durer plus longtemps si les bûches avaient été mises correctement. Enfin tant mieux aprés tout cela ferait sans partir Alicia !

" Qu'importe qu'il y en ait d'autres avec toi, quand on est perdue qu'on soit seule ou à plusieurs le résultat est le même ! " Et voilà ! Pourtant elle savait qu'elle n'aurait pas du s'aventurer sur ce terrain mais elle ne pouvait laisser Alicia avoir le dernier mot ! La phrase avait dite à regret cela c'était bien senti dans l'intonation, qu'importe ce qu'en penserait la Meneuse. Elisabeth du se rendre à l'évidence, elle ne perdrait jamais tout à fait l'espoir de ramener Alicia dans le droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alicia Loewenstein
Meneuse
Meneuse
Alicia Loewenstein


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:36

[Elisabeth je suis désolé je vais devoir faire ma réponse en moins de dix minutes je viens spécialement pour toi ça ne va pas être génial je te préviens Wink]

L'Aguerrie regardait toujours par cette fenêtre, voulait-elle fuire le regard émeraude de la Meneuse ? Ou bien se sentait elle plus à l'aise d'observer son reflet dans les vitres ? Alicia trouvait ça revers... Parler sans regarder était une chose, mais leur tourner le dos et vérifier qu'ils ne sortent pas de lames derrière soi en était une autre. Alicia aurait presque pu se sentir vexée, mais d'Elisabeth peu de choses auraient pu la toucher, et elle avait renoncé à décortiqué son cas. Elle était une mère de famille et une Aguerrie débordée aigrie par un manque de liberté, de disposition de son temps. C'était triste, mais elle l'avait choisi elle même. Alicia regardait ses cheveux, puisque son visage ne se dévoilait. Puis elle observa le feu se mourant. Ca tombait bien Alicia en avait fini avec Elisabeth, en réalité elle en avait fini depuis déjà quelques minutes, mais elle avait bien le droit de s'amuser, et Elisabeth était un jeu hors du commun elle était le paroxisme de la pensée d'Olrun. Oui elle n'était qu'un jeu pour la femme d'Ombre. Et qu'importe qu'Alicia ne l'effrait maintenant, elle le serait bien assez tôt...
Les derniers mots sonnaient tellement faux aux oreilles d'Alicia, qu'elle ne voyait où ajouter de la lumière sur les pensées de cette femme vu qu'elle prenait plaisir à les étouffer. Alicia accompagna un sourire d'une phrase exprimant directement son détachement à ce que pouvait penser Elisabeth:


"Si tu le dis..."

Le Feu vit ses dernières lueurs s'évanouir dans la cendre. Alicia se raidit encore un peu plus, elle se dirigea vers la porte d'un pas grâcieux et discret, ne pouvant s'empêcher d'imaginer le soulagement que cela provoquerait pour son occupée. Elle ouvrit la porte, se retournant pour souhaiter une agréable suite de journée à son interlocutrice, mais c'est alors qu'un courrant d'air tout ce qu'il y a de moins naturel lorsqu'on savait que toutes fenêtres étaient closes. La cheminée ? Ce courant d'air transanda la Meneuse qui vit alors son regard prendre une tout autre lueur. Elle annonça alors simplement à Elisabeth :

"Je t'abandonne Elisabeth, je vais déguster un verre de ce fameux vin, de toute façon c'est lla fin du cathéchisme dans peu de temps. Ah et... Je crois que ta fille s'est piquée avec son peigne."

L'avait elle entendu crier ? Sûrement, ou... peut-être pas.
Le fait est qu'Alicia tourna alors les talons de sa démarche assurée et ressortie. La porte claqua légèrement pour ne pas perturber Elisabeth, et les dernières braises laissèrent échapper leurs dernières volûtes.


[Bonnes Vacances ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=9
Elisabeth d'Hasbauer
Prêtresse
Prêtresse
Elisabeth d'Hasbauer


Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:52

[ Si tu n'avais pas répondu, j'aurais éditer mon dernier post. Mais je suis flatée que tu sois revenu pour moi Twisted Evil J'espère que tes vacances se sont bien passées (puisque tu ne lira surement ce post que tu rentreras ^^) ]

Elisabeth regarda le feu mourir, ce qui marqua aussi la fin de la conversation. Alicia se dirigea vers la porte et lorsqu'elle l'ouvrit un courant s'engouffra dans la salle, Elisabeth jeta alors un dernier regard plein de soupçons sur la Memeuse. Elle ne doutait pas que celle-ci soit responsable de ce vent qui n'avait vraissemblablement pas pû apparaître de façon naturelle ! Et bien, aujourd'hui Alicia aimait à se donner en spectacle. Qu'espérait-elle avec ces tours ? Lui faire attrapper la mort ? Elisabeth était robuste et n'avait encore jamais été malade, alors quoi ? Qu'importe en fait...
Elle avait entendu le cri de sa fille, mais elle avait pris la mauvaise habitude d'accourir dès que son enfant criait et celle-ci abusait de la chose, aussi ce n'était sûrement rien et Alexandrine avait sans doute exagéré la gravité de sa douleur ! Alors cette fois, elle se forca à rester au lieu de courir voir ce qu'avait la petite, de toute façon, elle le serait bien assez tôt.

Elle regarda encore un petit moment les braises rouges dernières vestiges du feu qui avait conssumé le bois. Alors qu'elle quittait la salle à son tour elle trouvait que ses pas, pourtant légers, raisonnaient d'une façon sinistre dans cette grande pièce vide. Elle ouvrit délicatement la porte, tout cela ne lui laissait rien présager de bon. Elle se demandait bien ce qu'Alicia pouvait préparer, d'un autre coté elle le serait sûrement bien assez tôt !

Le Lys Noir n'était composé que de femmes trop orgueilleuses et elles allaient forcément payer le prix de ce qu'elle faisait. Ensuite ce serait au clan d'Olrun de réparer les dégâts de ces écervellées... non, le mot ne convenait pas ! Elles étaient loin, même trés loin, d'être stupides !

Laissant de coté les traitresses, elle se concentra sur des pensées plus plaisantes : ses enfants et son mari. Il fallait qu'elle passe cherhcer son fils au catéchisme, Elisabeth avait prévnu la gouvernante qu'elle irait elle-même aujourd'hui et puis ensuite toute la petite famille irait déjeuner. Elle espérait que tout s'était bien passé pour Adrien et qu'il pourrait, avec le Comte, se joindre à la tablée.
* Il faudra que je te raconte cette rencontre Adrien, tu prendras peut être les sorcières du Lys Noir plus au sérieu alors ! Je reste persuadée qu'elles sont loin d'être inoffensives. *

Lorsque la porte se referma, la pluie s'arrêta de marteler les carreaux et les nuages se dissipèrent quelques peu, laissant le soleil venir frapper la terre de ses timides rayons. Peut être cela marquait-il la fin de ces temps difficiles.


[ --> Le parc de l'Eglise : Pensées solitaires ]
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Contenu sponsorisé




Tranquilité Vide
MessageSujet: Re: Tranquilité   Tranquilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tranquilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Entre les Pierres - Château de Frauenberg :: Le Rez-de-Chaussée :: Le Grand Salon-