The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Missive à Inès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Missive à Inès Vide
MessageSujet: Missive à Inès   Missive à Inès Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:08

Citation :
Pour mademoiselle Inès Gallois
De la part d'Europe Eléanora-Sun

Chère Inès,

Comment vas-tu? Je ne saurais t’exprimer toute ma gratitude pour le soutien que tu m’as apporté la dernière fois que nous nous sommes vues. Toi et Viviane, vous avez été exemplaires. Je regrette que la situation ait tournée ainsi. Malheureusement il me faut prendre des mesures en conséquence.

Je sais qu’Elisabeth a déclaré qu’elle remédierait à la situation, mais je n’ai malheureusement pas une grande foi en ses propos. Ils ne sauraient trouver grâce à mes yeux, non parce que je n’ai pas confiance en elle, au contraire. Mais parce que c’est une mère, une mère aimante, et elle ne poussera pas sa fille outre mesure. Elle fait preuve de trop peu de motivation, lorsqu’il s’agit de la brusquer. Et pourtant, mettre Alexandrine au pied du mur est vital, pour obtenir ce que nous voulons, car tu l’as entendue: elle n’est pas disposée à nous aider de bonne foi.

C’est pourquoi je me tourne vers toi aujourd’hui, Inès. Je voudrais que tu gardes un œil sur Elisabeth et Alexandrine. Aussi discrètement que faire se peut… car si elles l’apprennent, elles renonceront probablement. Surveille-les et rapporte moi la situation régulièrement, s’il te plaît. C’est une mission que je ne peux confier qu’à toi.

Bien à toi,
Europe
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Inès Gallois
Prêtresse
Prêtresse
Inès Gallois


Missive à Inès Vide
MessageSujet: Re: Missive à Inès   Missive à Inès Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:24

Citation :
Pour Dame Europe Eléanora-Sun,
De la part d'Inès Gallois.

Chère Europe,

La confiance que tu me portes me va droit au coeur, et sache que je ferai tout ce qui sera nécessaire pour qu'elle me reste.
Je veillerai sur Elisabeth et sa fille de loin, et mes comptes-rendus seront réguliers. Tu as ma promesse sur ce point.

Une question cependant me taraude : Que devrai-je faire si jamais je vois qu'Elisabeth n'honore pas ses paroles ? Ou si ses propos sont insuffisants pour convaincre sa fille ?
Elisabeth est, comme tu l'as souligné, une mère aimante. Et une mère aimante peut devenir une véritable lionne si elle se sent agressée... Mes craintes sont qu'elle ne découvre que je les surveille, ou bien que je ne sois dans l'obligation d'intervenir pour lui rappeler sa promesse... Que ferons-nous si elle réagit mal ?

Avec toute mon affection,
Inès.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Missive à Inès Vide
MessageSujet: Re: Missive à Inès   Missive à Inès Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:03

Citation :
Pour mademoiselle Inès Gallois
De la part d'Europe Eléanora-Sun

Chère Inès,

Une fois encore merci de ta fidelité, merci de ton soutien. Je savais que j'avais raison de m'adresser à toi, que tu saurais accepter et remplir ta mission en toute discrétion.

Je dois avouer que tu as fort bien résumé les craintes que je n'avais osé exprimer à voix haute: une mère aimante peut devenir une véritable lionne si elle se sent agressée. Je redoute des représailles d'Elisabeth si jamais elle découvre le pot aux roses, d'où la nécessité de procéder avec une discrétion extrême. Si au bout d'un certain temps, Inès, tu t'aperçois qu'elle n'honore pas ses engagements, je te donne carte blanche pour essayer de la ramener sur la voie de la raison, par les moyens qui te semblent les bons. Cependant, il est impératif que tu ne lui révèle jamais que je t'ai missionnée, quelques soient les circonstances.

En réalité, j'ai autant de craintes vis-à-vis de l'attitude d'Elisabeth que de celle de ce jeune homme qu'Alexandrine a fréquenté. Si jamais nous nous aperçevons qu'elle a récidivé, en frayant de nouveau avec lui, l'heure sera beaucoup plus grave que ce qu'elle n'a été. Et cette fois, je n'hésiterais plus à mettre mes menaces à exécution, Elisabeth ou pas. Une infiltration est la pire chose qui puisse nous arriver. Je croyais la loyauté d'Alexandrine comme acquise, mais ce n'est plus le cas désormais.

Prends soin de toi,
Europe
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Inès Gallois
Prêtresse
Prêtresse
Inès Gallois


Missive à Inès Vide
MessageSujet: Re: Missive à Inès   Missive à Inès Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:22

Citation :
Pour Dame Europe Eléanora-Sun,
De la part d'Inès Gallois.

Ma très chère amie,

Je prends bonne note de tes recommandations, et je ferai de mon mieux pour rester la plus discrète possible. Si toutefois Elisabeth n'honorait pas sa parole, ou bien si Alexandrine récidivait, je n'hésiterai pas à accomplir ma tâche, aussi lourde soit-elle.

J'espère que mère et fille sauront faire le bon choix. Je considérais Elisabeth comme ma soeur, au même titre que toi, et je souhaite de tout mon coeur qu'elle nous reste fidèle. Car je suis persuadée que si Alexandrine désobéit une nouvelle fois, sa mère nous en voudra toute sa vie pour les mesures qui seront prises envers Alexandrine...

Je suis comme toi, je ne souhaite qu'une chose : que tout s'arrange.


Amicalement,
Inès.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/ines-gallo
Contenu sponsorisé




Missive à Inès Vide
MessageSujet: Re: Missive à Inès   Missive à Inès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Missive à Inès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-