The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Agent du Double (#14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Romain Zimmerman


L'Agent du Double (#14) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'Agent du Double (#14)   L'Agent du Double (#14) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:57

Romain avait accompagné son épouse à cette soirée pour simplement faire bonne figure. Une fête ne se ratait pas vraiment surtout lorsque l’on fêtait l’arrestation de l’homme qui avait osé menacer sa propre épouse et sa famille, néanmoins le Baron restait relativement extérieur à tout cela d’une certaine manière. Entre deux discussions, il écouta les paroles de l’Administrateur de Forbach suivi ensuite par le Second de l’Inquisition, envers lequel il portait un certain doute toutefois, motivé par la dispute qu’il avait eu avec son épouse à la suite d’une convocation de laquelle elle était sortie en furie et ébranlée. S’il y avait bien une chose qu’il voulait éviter c’était bien une nouvelle rencontre avec ces indélicats de Catholiques Militarisés. Il espérait d’ailleurs qu’Alicia soit rapidement retrouver pour qu’ils puissent cesser leurs exactions complètement démesurées pour coincer des sorcières qui ne faisaient de mal à personne, il suffisait de voir l’Agent du Diable pour se convaincre que la mortalité élevée de Forbach n’était pas de leur fait mais bel et bien du sien.

Alors que tout le monde semblait avoir donné son petit mot de la fin, Owen Mansholther fit ce qu’on pu appeler une entrée fracassante. Il se dirigea vers la scène de lui-même prêt à faire, apparemment des révélations fracassantes sur l’Enquête qu’il avait mené ici, alors que tout le monde pensait que l’Inquisition s’était chargée de la partie la plus importante : l’arrestation de l’Agent du Diable. Pourtant, il se lança dans un énorme monologue où l’ensemble de la population présente dans le manoir put le suivre dans son investigation propre, celle qui l’amenait à conduire à cette fracassante révélation qu’il avait fait d’entrée de jeu, que l’Agent du Diable n’était pas la solution à cette vague de crime que subissait Forbach. Il était très surprenant de le voir ainsi dans ses réflexions, cherchant sans cesse le détail dans chacune des déclarations qu’on avait pu lui faire, dans chacune des choses qui avaient été soumises à son œil expert. Rien ne semblait pouvoir lui échapper mais le Baron n’en attendait pas moins d’un homme mandaté par le Roi lui-même pour résoudre ce mystère.

La façon qu’il avait eu de dénoncer Europe avait fait frémir Romain. Vraiment ? Elle ? Heureusement, il démentit rapidement ses premières accusations pour les porter sur quelqu’un d’autre apparemment, quelqu’un d’autre qui serait dénoncé par… l’Agent du Diable ? A peine annoncé, les portes s’ouvrirent à nouveau pour lâcher l’assassin dans la pièce. Surpris de voir enfin celui qui avait menacé son épouse, le Baron ne s’était pas privé d’un regard mauvais alors que ce dernier passait près de lui. Mais encore une fois, il ne devait pas être au bout de ses surprises. Alors que le criminel le plus recherchait dénoncé l’Administrateur comme son marionnettiste, Romain eut la même réaction que l’auditoire. Surprise. Comment cet homme aurait pu faire une chose pareille ? Et puis finalement Owen vint mettre la dernière touche de logique sur les choses pour parachever son œuvre d’un point d’orgue magistral. Mais quelques instants plus tard, tout chavira. Son épouse, ainsi que d’autres femmes qu’il ne reconnut que plus tard, s’étaient avancée vers Lorenzo pour cracher leur venin et leur vengeance. Alors que Louisa avait giflée le Conti, Romain l’attrapa par le bras, l’attirant en arrière, le regard sombre, lourd de reproches.


« - Es-tu inconsciente Louisa ? »

Il était tiraillé entre l’envie de partir maintenant ou d’attendre que les esprits échaudés se calme, mais dans l’agitation, mieux valait rester dans ce coin et subir le regard furieux de son épouse avec la même colère dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/autres-habitants-f51/romain-zimm
David Geisler
Sergent
Sergent
David Geisler


L'Agent du Double (#14) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'Agent du Double (#14)   L'Agent du Double (#14) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:04

Un soulagement intense irradia en David lorsqu'il constata que l'Agent du Diable était mort, enfin. Enfin... l'ère de terreur qui avait assombri Forbach durant presque un an touchait à sa fin. C'était une nouvelle bourgade qui renaissait maintenant, des cendres laissées par la haine dévorante des villageois se jetant en masse sur Lorenzo Maestriani. David aussi, bien qu'à l'écart du mouvement de masse, expérimentait cette sensation de renouveau; quelques temps auparavant, il avait touché le fond avec ces deux semaines de mise à pied passées à se noyer et s'oublier au fond d'un verre d'alcool. Mais depuis, il n'avait cessé de s'élever, gagnant graduellement du crédit auprès de la population. Il avait sauvé Narcissa, trouvée à moitié morte dans les herbes des champs. Il avait capturé l'Agent du Diable, changeant le regard des gens sur lui. A présent il avait tué l'auteur de tous ces meurtres, délivrant Forbach d'une partie de son mal.
C'est ainsi que comme une suprême et ultime récompense, il vit maintenant Narcissa s'avancer vers lui et lui tenir le bras, profondément émue et troublée. Les gestes doux dispensés par la petite rouquine, qui portait encore les séquelles de son agression, lui firent fermer les yeux tant il se sentit bien, confiant. Pour la première fois, il eut la sensation de trouver sa place dans le monde et il comprit qu'il voulait que celle de Narcissa soit comme ça pour toujours: à ses côtés.

Depuis qu'il l'avait retrouvée blessée à mort dans les cultures, depuis qu'il y avait eu ce baiser, les deux jeunes gens n'avaient plus sû où se mettre. Incertains de leurs sentiments, terriblement gênés, chaque entrevue avait presque été une épreuve... David était venu quelques fois rendre visite à Narcissa au château, pour s'enquérir de son état pendant la convalescence; et il s'était toujours arrangé pour qu'ils ne soient pas seuls dans la pièce. Une fois, Narcissa avait eu assez de forces pour sortir de ses appartements et faire avec lui une promenade dans les jardins; ce fut alors une succession de silences mal à l'aise et de regards fuyants, comme deux adolescents qui se découvrent pour la première fois. Puis il y avait eu cette histoire de chiot... Mais durant tout ce temps, David était demeuré dans un état de transition, attendant avec crainte de voir ce qu'il allait advenir ensuite. Après tout il aimait Narcissa et la jeune fille lui avait également fait part de ses sentiments. Mais si elle avait changé d'avis? L'ancienne Narcissa qu'il avait connu aurait été très effrayée de voir évoluer de cette façon leur relation qui avait toujours été de nature fraternelle. Mais il y avait cette histoire d'amnésie... Narcissa ne se souvenait plus de David en tant que son frère. Et cela lui permettait sans doute enfin de le voir comme un homme.

Il sut quand Narcissa se tint près de lui, qu'elle passa sa main sur son visage, que ses sentiments étaient pleinement partagés, ce qui n'empêchait pas la rouquine de les anticiper avec une grande timidité et ingénuité caractéristique de son jeune âge. Très soulagé et attendri, il la regarda en s'amusant de son trouble et de ses mimiques hésitantes. Elle était plus mignonne que jamais, malgré ses pansements, son visage émacié, ses restes de brulures. De nombreuses cicatrices marqueraient sans doute son épiderme mais elle avait fermement décidé d'en faire totalement abstraction en enjambant le corps de l'Agent du Diable comme si il n'était qu'une vulgaire souche. Et cela aussi, c'était un geste magnifique.

"Salut, ma grande" dit-il avec un large sourire et un ton très détendu, pas du tout approprié à la circonstance. Pourtant, il se sentait plutôt fier de sa réplique. D'habitude face à Narcissa ou une situation gênante, il avait tendance à perdre ses moyens. Mais là, David se sentait confiant et serein. Et par un regard, il lui fit comprendre que ce meurtre ne le traumatisait pas le moins du monde -au contraire, il l'avait délivré.

Un coup de feu les fit brusquement sursauter. Owen Mansholther venait de tirer en l'air en signe d'avertissement, bien décidé à éloigner la foule de Lorenzo Maestriani. Tous les Inquisiteurs furent appelés à le seconder dans cette tâche et David aurait logiquement dû les rejoindre, mais en cet instant, il en avait moins envie que jamais. Il jeta un regard sombre à cette foule mouvante, ces gens en colère, ces cris, ces complots et cette haine. Non, il ne voulait pas de tout cela pour le moment, il souhaitait juste un face à face tranquille. Le jeune homme prit sans brusquerie la main de Narcissa et lui indiqua une porte dérobée, menant sans doute à un endroit calme et à l'écart.

"Viens." Il ne fallait pas qu'on les voit, ni si proches, ni en train de se tenir la main. Cassandra de Saint-Loup ferait une syncope et le reste des individus présents crieraient au scandale. Certes en cet instant personne ne se souciait d'eux, mais peu importe. Ils s'éloignèrent rapidement, et David attendit à peine le premier coin d'ombre pour poser ses lèvres sur celle de la petite rouquine, faisant revivre le souvenir de leur nuit irréelle dans la masure en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/inquisiteurs-f50/david-geisler-t
Louisa Zimmerman
Baron(ne)
 Baron(ne)
Louisa Zimmerman


L'Agent du Double (#14) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'Agent du Double (#14)   L'Agent du Double (#14) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:15


La scène devenait surréaliste. Tout s’accélérait en quelques battements de cils. Les cris des gens éclataient dans l’air. Ils n’avaient aucun sens. Les inquisiteurs qui tentaient de faire face au ras de marée. C’était le chaos. Et au milieu de ce chaos Lou avait l’impression que le temps s’était arrêté. La révélation mettait à bas des années de questions. Son geste avait été emporté. Comme toujours lorsque les émotions la dépassait. C’était le point final au drame collectif.
Seule avec cette pensée qui l’envahissait et distillait sa magie. Elle sentait les mouvements autour d’elle sans leur donner de sens précis. Le toit du manoir aurait put s’écrouler sans qu’elle ne s’en rende compte. Une force imprévisible l’attirait hors de la bulle. Une poigne qui l’obligeait à reprendre pied. Privée de son contact visuel avec Maestriani Lou ouvrait les yeux sur ce qui se passait. Le décor lui sautait aux yeux. La lumière, les sons et mêmes les odeurs, pour la submerger d’une seule vague.


Éloignée de la foule et isolée avec lui. La question de Romain était justifiée. La fureur qui habitait son épouse ne lui était pas adressée. Elle le regardait et cherchait ce regard qui l’apaisait d’ordinaire. Elle ne le trouva pas. Elle ne trouva que le reflet de cette émotion qui l’habitait. Ce miroir gris la désarçonna aussi sûrement qu’une gifle. Il était furieux oui… mais contre elle. Elle.
C’était ce qu’elle refusait pardessus tout.
La colère s’évanouissait du regard onyx à mesure que Lou analysait son propre comportement. La réalité de ce qui venait de se passer l’effrayait elle-même. Elle avait mit en danger leur progéniture. Elle s’était mise en danger. Et elle était incapable d’expliquer ce qui lui avait prit. La rage l’avait contrôlée… encore.
Elle s’était pourtant jurée de ne plus se mettre dans un tel état. Elle avait promit. Ses traits exprimaient son trouble, sa culpabilité, son remords. Cette fois-ci elle savait qu’elle était fautive. Elle avait agit sans réfléchir oubliant qu’elle était une femme de quarante ans, mariée, mère de famille et enceinte. Honteuse elle ne trouvait pas les bons mots. Pouvait-elle seulement expliquer ?
Louisa regrettait rarement ses actions. Quand cela se produisait elle était perdue. Tout le mordant de la louve disparaissait sous le poids de son tort. Elle retrouvait enfin quelque chose de vulnérable. Une façon de baisser les yeux qui dévoilait la part la plus secrète de sa personnalité. Cette partie où ni l’obstination ni la mauvaise fois n’avaient de place.


-« Pardon. »


Ce qui s’était passé à la Collégiale lui avait servi de leçon. Plus jamais elle ne voulait revivre l’Enfer. La confiance de Romain lui était vitale. S’il jugeait qu’elle dépassait les bornes elle écouterait. C’était une nouvelle maturité que son séjour à la maison avait épanouie. C’était un travail sur elle-même qui subissait aujourd’hui le premier test.
L’enjeu était de taille. Madame Zimmerman avait enfin comprit ce qui était le plus important. Ce qui était le plus important ce n’était pas elle. Elle et cette pseudo chasse d’intégrité et d’indépendance. C’était lui, et eux, c’était ce qu’elle était depuis qu’elle s’était engagée dans une vie à deux. Mais pouvait-elle le lui dire ainsi ? Plonger son regard dans celui de l’autre. Parler même si la voix et trop basse. Dire à cet homme qu’elle s’était retrouvée.
Ce n’était pas l’endroit. Ce n’était pas le moment. C’était pourtant maintenant que tout avait sa place.


-« Je ne veux plus être en colère. Je t’aime. »


Plus de haine envers les hommes malfaisants. Elle n’en avait pas besoin. Elle n’avait besoin de rien s’ils étaient heureux. C’était ça. Ça le secret pour être en paix avec son passé. N’es-ce pas ? Sa silhouette allait contre la sienne. Le ventre tendu le frôlait.


-« Je suis désolée de tout le mal que je t’ai fais. Je ne voulais pas. Je ne pensais qu’à moi.
Mais c'est toi qui compte le plus. J'ai compris. Je te demande pardon.
Je... Je t'aime Romain. »




Le cœur battait un peu plus vite. Il battait plus fort dans la poitrine. Lou n’était plus dans une position de force ou de faiblesse. Elle se présentait devant l’homme qu’elle aimait humble. Épurée de toutes ses hantises et prête à entendre tout ce qu’il voulait lui dire. C’était l’amour qui une fois pour toute lui donnait la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mademoisel
Contenu sponsorisé




L'Agent du Double (#14) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'Agent du Double (#14)   L'Agent du Double (#14) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Agent du Double (#14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: Les Quartiers Résidentiels :: Les Maisons Bourgeoises :: Manoir Eléanora-Sun-