The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entre chien et chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:09

Par cette attention, Narcissa voulu prendre de l'avance sur les rumeurs, un jour où l'autre tout le monde saurait sur son amnésie et d'après Arramon, si Forbach savait, alors par l'entremise d'Aphrodite de la Roseraie Rodez le saurait tout bientôt. Il connaissait que trop bien les causes de leur séparation, mais il espérait que l’amnésie de sa petite protégée devienne une chance pour tout recommencer. C'était une ruse comme une autre. Il comptait si la destinatrice refuse cette demande, d’avoir une conversation pour lui faire changer d’avis. Narcissa avait tellement changé… Maître Arramon défait, sortit de ses pensées, tint à donner lui-même pour ces raisons cette lettre d’une importance toute particulière.


Citation :
Mademoiselle de la Roseraie,

J’ai hésité à m’informer de votre état n’ayant appris votre existence comme de notre longue amitié que récemment. Je vous accompagne dans cette épreuve par mes prières pour que votre prompt rétablissement soit entouré de l’amour de notre Seigneur. Et pour l’aider, si vous le désirez, je peux faire venir à votre chevet les plus grands médecins de cette région.

Nous souffrons toutes deux des actions de l’Agent du Diable, mais la différence est que je suis prisonnière à jamais de mon premier souvenir : cette agression terrible. Je suis navrée de vous l’annoncer aussi brutalement, mais par expérience, elle souffrirait de trop de lenteur et je ne veux point que ma distance puisse être incomprise.
J’ai perdu les souvenirs de toutes les personnes rencontrées comme de tout ce qui me constituait. Sans mémoire, je ne suis qu’une étrangère dans la vie et le corps d’une autre. Mais je ne peux point imaginer que quand votre deuil et convalescence seront achevé, nous ne puisons faire connaissance. Sachez que je ne vous forcerais jamais à ce que vous me parliez des moments que nous avons pu partager. Et si voir mon visage vous fait souffrir, je comprendrais alors que nous ne poursuivions qu’une correspondance.

Je sais que je manque à toute règle de bienséance, je dois sans aucun doute ne point mettre les bonnes formules pour vous demander votre aide ; j’espère que l’ancienne amitié que vous me portiez suffira. En effet, personne dans notre pays natal ne doit connaître mon état, pour des raisons autant politiques que pour le bien-être de ma famille. Serait-il possible, s’il vous plaît, de garder ceci secret ?

Si je puis d’une quelconque façon, vous aider dans votre travail de deuil, sachez alors que je vous répondrais, toujours.

Vôtre,
Mademoiselle Narcissa de Saint-Loup.


Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:25

Béatrice avait été plus que surprise de recevoir une missive de Narcissa de Saint-Loup. D'abord parce que depuis qu'elle était arrivée à Forbach, elle n'était même jamais passée voir la rouquine, mais aussi et surtout parce qu'à ses yeux, Narcissa n'était plus personne. Enfin, c'était tout du moins ce dont elle essayait de se convaincre. Mais il fallait avouer qu'entre ses retrouvailles avec David et Cassandra, et cette pénible histoire d'Agent du Diable, elle se faisait quand même du souci pour son ancienne amie. Aussi, lorsque le messager lui porta cette lettre, elle l'ouvrit avec intérêt. A quoi bon ressasser le passé ? Sa haine envers Narcissa n'était que le fruit du venin de sa génitrice, elle-même n'avait aucune véritable raison d'en vouloir à l'adolescente.

Le contenu de la lettre fut un choc pour elle. Si elle n'avait pas été couchée à cet instant, encore en convalescence, elle serait certainement tombée sur les fesses. Narcissa, amnésique ? Cela lui faisait tout drôle... Le fait que Narcissa la vouvoie aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, mais elle n'en avait pas fait cas, sur le moment. Dès qu'elle eut terminé sa lecture, elle demanda à ce qu'on lui ramène de quoi écrire et répondit aussitôt à son ancienne amie.


Citation :
Chère Narcissa,

Je t'avouerai que recevoir une lettre de toi m'a énormément surprise, mais en fin de compte je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles. J'aurais probablement dû passer te voir il y a un moment déjà, mais j'avoue honteusement que je ne m'en sentais pas le courage. Il faut croire que le Seigneur n'aide pas toujours ses agneaux aussi bien qu'il le devrait.

Je suis fortement soulagée de savoir que tu vas bien, mais attristée et inquiète pour toi. L'Agent du Diable n'a pas été tendre avec toi, et te savoir amnésique est une grande tristesse. Je prierai pour toi, pour que ta mémoire te revienne, pour que tu te souviennes de ce qui fait de toi une personne entière, adorable et aimante, pour que tu te rappelles de moi, de notre enfance à Rodez et des bêtises que l'on a fait ensemble à cette époque. Dès que ma santé me le permettra, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour venir te rendre visite.

Il faut que tu saches que nous étions en froid, toutes les deux. Non pas à cause d'une mésentente entre nous, mais à cause de méchancetés que ma mère m'avait fait croire à ton sujet. Mais ma Narcissa, mon inquiétude pour toi est bien plus forte que tous ces racontars, et je chéris l'idée de pouvoir te revoir et renouer avec toi les liens qui ont échappé à ta mémoire.

Sois tranquille, Rodez ne saura rien de ton amnésie. De toute façon, à qui pourrais-je bien le dire ? Je ne parle plus à ma mère depuis mon arrivée ici, et je n'entretiens plus aucune relation avec personne, là bas. Ton secret est bien gardé, je t'en donne ma parole.

Surtout prends bien soin de toi, et sois assurée de mon affection la plus sincère.

Ton amie,
Aphrodite.

Elle avait signé de son ancien nom, par réflexe, et ne s'en était rendue compte que lorsque le messager était reparti avec la lettre. Ce n'était pas si grave. De toute façon, depuis quelques temps l'idée de quitter les Ordres trottaient dans sa tête. Elle se donnait jusqu'à la fin de sa convalescence pour s'assurer de sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:09

Aphrodite souffrait, priait et se posait des questions. Beaucoup de personnes auraient peut-être cherché à donner des réponses et des conseils, mais la jeune femme respectait ce droit précieux, celui de faire ses erreurs comme ses choix. Et puis, il était bien présomptueux de penser pour les autres.
Mais sa fatigue était si forte qu’elle supprima toute méfiance, Narcissa ne voulut pas la laisser seule et le seul bien qu’elle put lui offrir fut son amitié.


Citation :

Aphrodite,

Dans notre souffrance, nous avons tant de mal à voir sainement ce qui nous entoure au point souvent de se sentir seul. Nous oublions alors presque tout, au point d’être las, au point de se dire : « A quoi bon ? ». Mais il y a toujours quelqu’un pour nous tendre la main, pour nous soigner et nous sourire. Il suffit d’avoir l’esprit et le cœur ouvert et d’accepter cet autre en son entier. Cette personne se nomme famille, ami ou connaissance, elle est un cadeau. Je t’en prie ne pense pas que le Seigneur ne te guide pas, nous sommes tous en son amour, mais nous sommes tous en apprentissage dans un corps limité. Je pense que ce que nous voyons parfois comme une catastrophe ne sont que des épreuves pour nous fortifier et nous affirmer ou non dans nos choix.

Je suis perdue dans cette vie, mais je n’ai pas peur. Je ne vois pas mon amnésie comme une catastrophe, même si je vois qu’elle éprouve toutes les personnes qui me tendent la main. Je ne sais pas si ma mémoire reviendra et cela n’est pas important. Je sais que le temps arrangera tout d’une manière ou d’une autre, et en attendant, je cherche des moyens de me connaître pour mieux les comprendre, je tente de trouver des indices sur ce que fut cette Narcissa tant adorée (et dont je ne veux pas la remplacer) et à chaque instant j’entoure de mon amour toutes les personnes qui sont proches et pour les autres, je les accompagne par mes prières et ma pensée. Je ne sais pas si c’est la bonne manière d’agir, je sais que je suis ici pour apprendre à aimer. Je crois que l’on peut toujours aimer plus fort et mieux partager ses sentiments comme mieux recevoir ce qu’on nous donne.

Je serais toujours là pour toi.

Bien à toi,
Narcissa.

Postscriptum :

Nous avons échangé nos politesses et je tourne vraiment en rond. Serait-il possible de laisser de côté toutes ces formules barbares ? Je n’arrive toujours pas à croire qu’il faille deux paragraphes pour une simple question (veux-tu devenir mon amie et faire donc table rase du passé ?) ! Ne trouves-tu pas tout ceci exagéré ?

Je veux pouvoir te voir dans tes lettres. Je ne sais pas à qui tu ressembles, ni ton passé, pratiquement rien de toi, donc… Qui est Aphrodite de la Roseraie ?

Toute information sur toi sera la bienvenue, si tu le veux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:59

Citation :
Narcissa,

Tu as sans doute raison, il y a toujours quelqu'un pour nous tendre la main lorsque nous sommes dans le besoin. Je me rends compte que jusqu'à présent, je me croyais seule, alors qu'en fait ce n'était pas le cas. Mes amis, mes connaissances ont toujours été là pour m'épauler (peut-être pas ma famille, mais ceci est une longue histoire). Et aujourd'hui, c'est à mon tour d'être là pour toi. Tu ne sais plus qui tu es, et je suis consciente qu'il te faut te reconstruire. Tu m'as demandé de te parler de moi, aussi est-ce ce que je vais faire, en espérant qu'ainsi, tu apprennes à me connaître, ou mieux, à me reconnaître.

Mon identité, tu la connais déjà. Aphrodite est le nom que mes parents m'ont donné au berceau. Nous avons grandi ensemble, à Rodez. Je me souviens que toi et moi, on s'amusait bien à faire les quatre cent coups, ça faisait enrager nos parents, c'était si amusant ! Nous étions de véritables amies, même si j'ai quelques années de plus que toi. On partageait la même insouciance, la même joie de vivre à cette époque. C'est fou à quel point tout à changé, autant pour toi que pour moi. Toi, tu es venue vivre ici, à Forbach, et moi j'ai été envoyée au couvent, où j'ai rejoint les Ordres. Je n'ai jamais souhaité devenir une religieuse, ma mère avait décidé pour moi.

Je pense que tu ne te souviens pas de ma mère non plus. Devant ta famille et toi, elle a toujours fait bonne figure, mais j'ai compris récemment qu'au fond, elle haïssait ta mère par jalousie. Elle m'a longtemps embrouillé l'esprit en me racontant mille et une méchancetés sur ta famille et toi, ne voulant pas que l'on reste amies toutes les deux. Et dans ma grande naïveté, j'ai cru les mensonges que ma mère me disait. Maintenant, je le regrette, car à cause de ma crédulité, toi et moi nous sommes longtemps perdues de vue. Mais depuis mon arrivée à Forbach, j'ai tout compris, et ma vision des choses a changé. Je veux retrouver ton amitié, réapprendre à te connaître, j'aimerais que l'on soit aussi complices qu'avant. Tu m'as tant manqué, mon amie...

Depuis peu, j'ai quitté les Ordres, sans prévenir ma mère (qui risquerait une syncope), et j'ai décidé de ne plus vivre ma vie pour les autres, mais pour moi-même. Le Seigneur n'aime pas l'égoïsme, mais il comprendra certainement mes motivations. Après tout, il nous a créés avec le libre arbitre, non ?

Dans l'attente de nouvelles de ta part, je prierai très fort pour ton rétablissement.

Ton amie,
Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:25

Citation :
Aphrodite,

Le Comte est mort.
Le Comte est mort, son fils vient de prendre le flambeau et apporte avec lui les premiers bouleversements. Dans notre famille puis sur nos terres. Maman m’a expliqué que tous les accords concernant mon avenir sont caducs et je crains d’être mariée avant la fin de l’été. Nous devons partir le plus vite possible et tout porte à croire que ce départ soit définitif. Je pars dans la semaine.

Nous devons user de stratégie dans cet échiquier politique, dont je l’espère, nous nous en sortirons gagnantes. Bien qu’il semble que je n’ai perdu aucun savoir, j’ai peur que mon amnésie me joue de vilains tours. Comment la cacher aux yeux de ceux qui m’ont connu ? Ferais-je un impair ? Comprendrais-je quand parler, me taire ou rire ? Comprendrais-je les codes des intrigants ? Si seulement je savais qui je suis ! Maman me l’a patiemment expliqué, mais je ne me reconnais point encore, même les anecdotes me semblent faussées. Je ne quitte point Forbach sereine.

J’ai peur aussi de ne plus revoir ma mère. Nous savons que les nôtres n’aiment point être dépassés par une personne dite « inférieure » et cette femme aux talents remarquables ne peut que faire ombrage à mon futur fiancé (dont j’ignore le nom, mais je connais que trop la petitesse de la fierté masculine) ou bien que mon cousin le nouveau Comte en prenne la décision, ne serait-ce que pour nous rendre plus faibles. Je commence à comprendre que mon destin est en train de se jouer et que je risque de n’être qu’un pion, si je n’agis pas. Comment faire ?

Je ne suis point heureuse de rejoindre Rodez dans quelques jours. Tout est de brume, mais je sens que bientôt le gris va me manquer, car la plus grande richesse de Forbach réside dans le cœur de ses habitants, il suffit d’avoir confiance et de les aimer pour qu’ils ouvrent leurs cœurs. Vous allez tous terriblement me manquer. Et tout cela à cause de cet en…

Je ne souhaite point voir Rodez, pour ces raisons évidentes et donc une qui me tient particulièrement : mon cœur a déjà fait son choix avec une grande vélocité, au point d’en être étourdi et de douter de ses sentiments. Même si l’heure n’est point aux doutes, car je le sais, cet homme, sauf miracle, ne pourra jamais lutter contre les demandes des plus grandes familles de notre Royaume et cela serait bête de ma part de lui faire part d’une promesse aussi extravagante, même si je crois que je l’aimerais toujours. Il n’a aucun pouvoir politique, ni relation influente, mais il a cette force des plus grands meneurs d’hommes et de grandes qualités humaines. Je prie pour que la vie lui donne sa chance, c’est un homme remarquable et merveilleux (et je ne suis pas insensible à son côté ténébreux). Je ferais tout pour le retrouver et malgré moi, je prie pour que nous devenions bien plus intimes. J’espère avoir la chance de lui dire que je ferais tout pour lui, s’il en fait la demande.

Et tout cela, à cause de ce co…

Enfin, maman et moi partons donc en guerre pour restaurer ce qui doit (car le nouveau Comte semble n’être qu’une face de fesses capable des pires vents) et je prie pour que je sois à la hauteur (ne serait-ce que pour boucher mon nez).

Bien à toi,
Narcissa qui se retient d’écrire des atrocités.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:11

Citation :
Mon amie,

A la lecture de ta lettre, je suis restée coite. Je ne sais que dire pour t'aider, si ce n'est que je suis vraiment attristée d'apprendre la mort du Comte, et encore plus de savoir que son fils reprend le flambeau. Je ne connais pas vraiment cet homme, mais j'en sais assez sur lui pour savoir qu'il est un jeune homme imbu de lui-même et un habile intrigant. Tout ce que je peux faire, c'est te conseiller de te méfier de lui comme de la peste. Tu es mêlée bien malgré toi à de grandes intrigues politiques, et je sais que ta mère fait son possible pour te protéger de cela. Mais j'ai confiance en toi, je sais que tu es de taille à te frotter à ces intrigants qui ne jurent que par le pouvoir. Tu dois garder confiance, Narcissa. Ne crains pas le regard des autres, sinon ils te dévoreront comme des loups affamés.

Tu es une jeune femme pleine de volonté et de caractère, tu tiens cela de ta mère. Utilise ça comme une force, et ne laisse personne te dicter ta conduite, tu mérites bien mieux que ça. Tu es intelligente, je sais que tu t'en sortiras. Ne doute pas de toi, c'est aussi simple que ça.
J'aurais aimé pouvoir t'accompagner à Rodez, afin que tu ne sois pas seule dans cette fosse aux lions, hélas bien que ma santé s'améliore, je ne suis pas encore prête à affronter un si long voyage. Cependant, préviens-moi du jour où tu pars et je ferai mon possible pour venir te faire mes adieux. Enfin, pour te dire au revoir, car je compte bien te revoir, même si pour cela je dois retourner à Rodez dès que ma santé le permettra.

Une chose m'a interpellée dans ta lettre... Tu as trouvé l'amour ? Ici, à Forbach ? Pardonne ma curiosité, mais est-ce que je connais cet homme formidable qui a su obtenir ton amour ? Peut-être que vous pourrez vous retrouver, tous les deux, qui sait ? C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas. En un sens, je sais ce que ça fait d'être mariée de force, je l'ai été avec le Seigneur. Mais à la différence de moi, tu as une mère aimante qui ne laisserait rien de fâcheux t'arriver. Si tu lui expliques que tu en aimes un autre, elle comprendra, je le sais, et ne laissera pas le Comte choisir ton futur époux.

Prends grand soin de toi, mon amie. J'espère que nous poursuivrons notre correspondance malgré la distance, car notre amitié retrouvée est chère à mes yeux.

Avec toute mon affection,
Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:27

Par prudence, le nom de l’homme qui a obtenu son amour ne fut pas révélé. Il y avait beaucoup de nobles dans le château qui correspondaient aux allusions de la précédente lettre, ainsi au moindre souci, il y aurait toujours un moyen de tourner ceci en son avantage.


Citation :
Aphrodite,

Je pars lundi prochain, au petit matin. Je n’ai point le courage de penser à mon départ et les préparatifs deviennent un supplice. Le temps passant m’apporte de nouvelles inquiétudes, car je comprends à quel point mes armes sont dérisoires comparées à celles de mon cousin. Je retiens tes conseils précieux et j’espère que mon courage se fortifiera au fil des jours.

Il est hors de question que des intrigues politiques mettent fin à notre correspondance, pourtant elle peut te porter préjudice, si par malheur nos lettres étaient interceptées et lues. Tu viens de quitter ton Ordre. Ta liberté peut être de courte durée, car tout ce sait, un jour où l’autre. Pour ta sérénité, je te supplie de ne plus retourner sur nos terres et de ne point prendre des décisions qui créeront des rumeurs. Sur ton lit de convalescence, tu joues ton destin et notre amitié pourrait te coûter cher, si ta mère est avec le nouveau Comte. Notre lutte pourrait faire très mal. Fais bien attention à toi. Si j’entends quelque chose sur toi, je serais là pour te prévenir.

Si nous ne pouvons point nous écrire librement, nous pouvons jouer à un petit jeu de rôles, car ton don pour le dessin pourrait transformer notre correspondance. Il y a de cela quelque temps, avant ma deuxième agression, j’eus entrepris la création d’un cabinet de curiosité avec en somme des parties toutes simples. Que dirais-tu d’être un naturaliste de mon carnet de relations ? Nous échangerions des croquis sur nos recherches, discuterions des débats qui secouent ces domaines en évolution constante comme envoyer des échantillons pour d’autres recherches. Ainsi, si ces lettres étaient interceptées, nous ne risquerions rien. Cependant, nous prendrions soin de laisser certaines parties « vierges » pour l’encre sympathique et ainsi nous pourrions poursuivre notre correspondance. Il te faudra évidemment créer une identité, mais je dois avouer que cela m’amuse beaucoup ! C’est tellement bête que je suis certaine que cet idiot de Théophile n’y pensera point !

Je voudrais te demander un service. Je connais l’amitié qui te lie à David. Pourrais-tu lui donner mes croquis sympathiques sur les araignées ? Et s’il décide de me répondre, pourrais-tu alors maquiller ses lettres et me les faire parvenir avec les tiennes ? Les gens ne sont point sensés savoir que je revois mon ami et frère.

Pour le domaine de nos futures recherches, je te laisse le choix (végétal, minéral, animal). On peut même inventer de nouvelles choses !

Bien à toi.
Narcissa.


Dernière édition par Narcissa de Saint-Loup le Mer 14 Sep 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:10

La première chose qui interpella Aphrodite dans la lettre de son amie, c'était que celle-ci élude sa question concernant son "amoureux". Peut-être était-ce parce qu'elle-même le connaissait ? Non, improbable... Ici, à Forbach, les deux jeunes femmes n'avaient pas vraiment le même cercle d'amis. Il lui faudrait creuser la question... Mais pas cette fois-ci.
La seconde chose, c'était l'ingéniosité de Narcissa. Elle-même n'aurait pas pensé à trouver une autre identité et à trouver une raison valable de correspondre avec Mademoiselle de Saint-Loup. Sans parler de l'encre sympathique... Décidément, la rouquine était d'une redoutable intelligence...
Amusée par tout ça, la (ex) religieuse prit sa plume pour répondre à son amie.


Citation :
Aphrodite de la Roseraie
Manoir Mirova

A Narcissa de Saint-Loup
Château Frauenberg

Cissi,

Tu ne te souviens sans doute pas non plus de ce surnom, celui que j'utilisais lorsque nous jouions, petites, dans ta chambre, avec tes poupées de porcelaine... Comme nous étions insouciantes, à l'époque, si loin de toute cette politique et cette mesquinerie d'adultes ! C'était le bon vieux temps...

J'aime beaucoup ton idée, je trouve amusante l'idée de me travestir en quelqu'un d'autre, c'est très excitant ! J'accepte bien sûr d'être ta naturaliste, et qui sait, peut-être pourrions-nous nous prêter véritablement au jeu et finir par réellement faire ces recherches ! Je sais que tu es de nature curieuse, et bien que ce soit un vilain défaut, comme s'appliquent à nous apprendre nos parents, je suis exactement comme toi. Si cela te convient, j'aimerais entreprendre des recherches sur les animaux. Je ne sais pas encore lesquels, mais je sais que dans de lointaines contrées il existe d'étranges créatures appelés Dodos. Peut-être en as-tu entendu parlé ? J'avoue être particulièrement intriguée par ces oiseaux, et cela pourrait être un bon point de départ pour nos "recherches", non ?
L'idée de l'encre sympathique est excellente, et connaissant ta passion pour les énigmes je pense cacher des messages dans mes croquis. Si tu veux, je retranscrirai les lettres de David dans mes dessins. Car oui, bien sûr, j'accepte de cacher votre correspondance. C'est ce qu'une amie ferait, non ?

Je viendrai te dire au revoir lundi prochain, donc, tout du moins si mon état de santé me le permet...

Je t'embrasse, mon amie, et prie pour toi chaque jour que Dieu fait.

Ton éternelle amie,
Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:44

Le messager officiel avait donné cette lettre à un apothicaire parisien, qui la transmit à un notable proche des amitiés de la Duchesse de Deux-Ponts pour enfin se poser quelques relations plus tard, dans les mains d’Aphrodite de la Roseraie. Ce Jean-Philippe, apprenti cuisinier devait attendre six heures avant de reprendre la route pour Nancy, afin de donner le futur courrier à un autre petit apothicaire, car un autre messager officiel de Rodez attendait.

Ce qui suit fut écrit à l’encre sympathique :

Citation :
Ce chien lui reproche son sang et doute du mien. Nous devons nous battre pour la moindre miette et si je n’avais point reçu de précieux conseils, j’aurais bravé les ordres de maman plus d’une fois. Je ne rêve que de faire manger au Comte, mon cousin, sa perruque et à défaut, je me contente de saboter ses acquis pour que l’envie lui vienne. La contrepartie de nos victoires est une horde de soupirants et cela m’ôte bien des heures de sommeil.
Certains tentent de séduire mes domestiques pour franchir le seuil de mes appartements. D'autres chantent sous ma fenêtre et les heures d’influences ne se soldent soit par une bagarre ou par une joute poétique grandiloquente. Enfin, les plus hardis attendent le milieu de la nuit pour grimper au vieux lierre. Ils n’arrivent pas à mon balcon, car mon Intendant pense toujours à tendre quelques pièges. Ils ne se font pas mal, car tombant sous un tas de feuilles mortes, mais ils hurlent leur désespoir et tout cela se termine par Matilina qui leur donne des seaux d’eau glacée. Je ne devrais pas, mais je fais des paris avec mes domestiques. Nous rions beaucoup mais nous ne jouons pas d’argent, juste des corvées.

Quand je ne dois pas rallier à notre cause des nobles choisit par ma mère, je me contente de passer certains après-midi dans les petits salons à débattre de divers sujets : philosophie, arts, musique, danse, littérature ; je réussis à devenir indispensable à quelques dames de notre Cour qui veulent acquérir une plus grande popularité. Par leur entremise, j’arrive près des amis de plus grands nobles, ceux qui justement, doivent devenir le lendemain nos alliés.

Je dois à tout prix trouver le nom de mon futur fiancé. J’ai déjà quelques idées, mais rien de concluant. Je tisse un piège irrésistible, rien de mieux qu’une soirée d’agréments avec des spectacles (dont j’ai réussi à faire venir la Voix d’Or) pour faire venir la toute la Cour des Paons (Théophile comprit). Maman m’a conseillé de séduire son meilleur ami, son confident. Nous n’avons pas le choix et je déteste mon impuissance qui me pousse à de telles extrémités. J’ai peur des conséquences. Dans une semaine.

Vos prières ont été exaucées. Je me souviens de toi, mes parents, mes oncles, quelques Chevaliers de Malte, David, ma tante… Mais que de bons moments comme si mon esprit refusait toute douleur. Je ne l’en blâme pas, bien au contraire, car je sais que mon passé est douloureux, mère m’a tout dit. Je lui en veux un peu, mais nous n’avons pas le choix, personne ne doit savoir.

Je dois te quitter.
Tu es dans toutes mes prières.
Bien à toi.
Narcissa.

Sur un croquis :
Citation :

Malgré toutes mes lettres, je n’ai pas reçu de réponse de David. Comment va-t-il ? Est-il heureux ? Est-il sombre quand on parle de moi ? Triste ? Je t’en prie rassure-le ! Dis-lui que sa sœur fait tout ce qui est possible pour revenir bientôt. Il doit y croire.

Je t’en supplie, donne-moi de ses nouvelles.

Veille et prend soin de lui.
Bien à toi.
Narcissa.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:11

Le contenu des lettres échangées par les deux demoiselles était d'une banalité affligeante pour le commun des mortels. Elles ne parlaient que d'animaux si étranges qu'ils auraient pu être sortis tout droit de leur imagination, de plantes aux vertus diverses et variées, de la pluie et du beau temps... Bref, personne en lisant ces lignes n'aurait pu se douter de la véritable nature de leurs échanges. Comme à son habitude lorsqu'elle recevait une lettre de son amie depuis que celle-ci était à Rodez, elle passa la feuille sur la flamme d'une bougie pour révéler les mots cachés, et parcourut rapidement du regard ceux-ci avant de prendre une plume et de répondre à son tour.

Ce qui suit fut écrit à l'encre sympathique :


Citation :
Ma pauvre amie, je suis bien aise de ne pas me trouver à ta place, je dois l'avouer. Mes pensées t'accompagnent dans ta lutte contre ce chien qui fait tout pour te nuire. Je sais que tu fais ton possible pour le rendre complètement chèvre, et j'espère, mesquinement je l'avoue, que tu parviendras à tes fins et qu'il mangera sa perruque poudrée par le catogan !
Tu as une drôle de contrepartie pour tes victoires contre lui, je dois dire. Une horde de soupirants ? En un sens, c'est peut-être mieux ainsi. Pense que de cette manière, tu peux encore faire languir le Comte quand à ce mystérieux fiancé qu'il t'a trouvé. Tu n'as qu'à dire que tu ne peux accepter de l'épouser tant que tu ne connais pas son identité, surtout que de beaux partis frappent à ta porte depuis ton retour... Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air, et je suis sans doute bien mal placée pour parler intrigues politiques, vu que j'ai quitté celles orchestrées par ma mère dès mon entrée au couvent. C'était d'ailleurs certainement la seule chose véritablement bénéfique que j'ai pu retirer de cet exil forcé...

Je suis ravie de savoir que tu retrouves peu à peu la mémoire ! Et ce n'est peut-être pas plus mal que tu ne te souviennes que des bonnes choses. Après tout, tout un chacun rêve d'oublier les mauvais moments qu'il a passé, vois cela comme une bénédiction plutôt qu'un mal.

De mon côté tout va bien, je suis à présent complètement rétablie, et je profite pleinement de ma liberté retrouvée. Le fait de ne plus être dans les Ordres est à la fois grisant et éprouvant. C'est un combat de tous les jours, car j'ai encore de vieilles habitudes dont j'ai du mal à me défaire. Mais c'est comme tout, ça finira par passer. Je commence même à m'intéresser aux garçons. Après tout, maintenant que je ne suis plus seule avec le Seigneur, il faut bien que je me trouve un bon parti. J'ai demandé à Elena Mirova - je crois que tu l'as rencontrée, non ? - de m'aider à me familiariser avec les us des jeunes de notre âge. Elle est de très bon conseil, et c'est une excellente amie. Si tu étais avec nous, tu t'amuserais comme une folle.

Le messager doit partir, je dois poser ma plume.

Je pense très fort à toi, mon amie, et je prie chaque jour pour que tu reviennes.
Avec toute mon amitié.
Aphrodite.

Sur un croquis :

Citation :
David va bien. Je lui transmets tes lettres, mais je crois qu'il lui est trop douloureux de te répondre. Je sais à quel point vous êtes amis tous les deux, et je te promets que je veille sur lui comme sur mon propre frère. Je l'aide à se changer les idées, et je crois que ça fonctionne assez bien, même s'il pense certainement à toi lorsqu'il est seul. Après tout, nous sommes tous trois amis de longue date, et tu nous manques beaucoup...

Bien à toi.
Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Narcissa de Saint-Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Narcissa de Saint-Loup


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:56

Quelques heures après la grande soirée d’agréments…

Sur une série de croquis, à l'encre sympathique :


Citation :
Je voudrais que tout soit aussi simple. Mon amie, ta proposition est impossible à suivre dans sa forme. Ce dépendeur d’andouilles ne cesse point ses desseins parce que j’ai une armée de soupirants, mais se force plutôt à agir avec prudence et a tenté alors de cacher ses pièces maîtresses. J’ai été contrainte de me forger des armes de plus en plus puissantes. Mais si Théophile me lit, qu’il sache que je suis et resterais toujours fidèle à notre Roi et notre Régente. Je refuse d’être mariée à un conspirateur même s’il est le fils d’une des plus grandes maisons de notre Royaume. Je ne suis point de celles que l’on achète par l’argent et le pouvoir.
Par cette soirée d’agrément, j’ai pu placer mes pions pour mettre au jour les pièces importantes de son jeu et leurs véritables intentions. Je préfère te cacher les détails qui m’ont amené à un tel coup, pour ta sécurité, car mère peut le renverser maintenant à désir. Ainsi, mon destin est entre ses mains par sa manière de canaliser la colère du Comte de Rodez qui peut aller aux pires extrémités. Il ne mange donc pas sa perruque, trop occupé à trembler sur son trône.

Ma mémoire partiellement retrouvée apporte joie, réconfort et amour, pourtant il est bien tôt de nommer un tel événement de bénédiction. Ces derniers mois m’ont appris à rester très prudente et à ne point m’emporter. Je te demande de faire de même avec ta nouvelle liberté. Je comprends que les hommes puissent avoir quelques charmes, des gestes et paroles tendres, mais ne te méprend pas de leurs attentions. Il y a une différence entre la maîtresse et l’épouse, tu peux perdre beaucoup en jouant. N’oublie jamais qu’un seul scandale de ta part détruit toutes mes possibilités d’agir en ta faveur quand le besoin viendra. Je comprends aussi que la santé retrouvée peut donner l’impression de pouvoir tout faire, mais de grâce garde ta vertu et je pourrais te protéger si ta famille désire te marier à un parti qui ne te sied point.

Je suis soulagée de savoir que tu t’habitues à ta nouvelle vie et qu’elle te donne joie et permet de t’épanouir. Mais garde ta vertu !

Je connais ton amie et j’apprécie son esprit.
Tu es dans mes prières.
Bien à toi.
Narcissa.

Près de ses observations sur l'habitat du Dodo :

Citation :
Aphrodite, je t’en prie, transmets-lui ce message : tu dois croire et attendre. Il comprendra tout. Je t’en supplie, il ne faut pas qu’il devienne un cadavre vivant. Il faut qu’il garde espoir, je ne veux pas le perdre encore une fois, mon cœur ne pourra plus porter une telle douleur.

Bien à toi.
Narcissa.

Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-d-olrun-f48/narcissa-d
Aphrodite de la Roseraie
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Aphrodite de la Roseraie


Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:35

A l'encre sympathique, caché dans un croquis d'aile de Dodo :

Citation :
Ma Cissie,

J'ai l'impression que toute cette histoire t'a fait mûrir bien trop vite. Tu n'es encore qu'une jeune fille, et te voilà déjà mêlée aux intrigues de la Cour. A ton âge, tu devrais avoir le droit de profiter de la vie comme tu l'entends, tu ne devrais pas être forcée de jouer cette effroyable partie d'échecs avec la noblesse française. Enfin, d'un côté, il faut quand même se dire que la vie t'a fait grandir plus vite qu'elle ne l'aurait dû, surtout avec les évènements de ces derniers mois. Surtout, promets-moi de ne pas finir comme toutes ces intrigantes, vieille et aigrie avant l'âge. Tu mérites mieux que ça.

Ne t'en fais pas pour ma vertu, elle est très bien gardée. David est le meilleur des protecteurs dont je puisse rêver, il ne laisserait aucun homme m'approcher de trop près sans lui mettre son poing dans le nez avant. Je crois que comme tu n'es plus là, il cherche quelqu'un d'autre que toi à protéger. En un sens, j'ai de la chance que ce quelqu'un, ce soit moi. Au moins je peux découvrir la vie sans crainte, j'ai un bon guide pour ça. D'ailleurs je ne comprends pas toutes ces rumeurs que j'ai entendu sur lui en arrivant à Forbach. Il est tout à fait courtois et très prévenant avec moi. Peut-être parce qu'il se fait un devoir de me protéger, comme un grand frère prendrait soin de sa petite soeur. C'est agréable d'avoir quelqu'un sur qui compter.

J'espère pouvoir venir te voir à Rodez dans le courant de l'automne, si Monsieur Garin me permet de m'absenter de la Collégiale quelques temps. J'ai le mal du pays, j'aimerais revoir ma mère, même si elle a fait de mauvaises choses dans sa vie. J'ai reçu récemment une lettre de ma soeur, qui m'annonce que Mère est très malade et qu'elle veut me voir à son chevet. J'hésite encore à m'y rendre, mais je pense que je finirai par y aller. Après tout, je n'ai pas le droit de lui refuser ça, surtout si elle est aussi mal en point que le laisse présager ma soeur. J'espère bien profiter de mon séjour pour te rendre visite au château, ça nous rappellera tant de souvenirs !

Je dois te laisser, la cloche sonne il est l'heure pour moi d'aller à la messe.

Mes prières t'accompagnent.
Ton amie,
Aphrodite.


Caché dans le croquis d'un arbre exotique :

Citation :
J'ai fait passer le message à David, et il semble effectivement aller mieux. Tu lui as redonné le sourire !
Bien à toi.
Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1084-presentation-d-une-apprent
Contenu sponsorisé




Entre chien et chat Vide
MessageSujet: Re: Entre chien et chat   Entre chien et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre chien et chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: À travers les Mots - Écrits Intimes :: Lettres-