The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Il était une fois le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:46

Bon, alors je me lance, parce qu'il faut bien avouer que j'ai été conquise.

La première chose à dire, je pense, c'est que oui, pour les puristes, il ne faut pas s'attendre à une adaptation 100% fidèle. On est face au même réalisateur que le Seigneur des Anneaux ; c'est le même genre de travail qui est effectué, avec des choix parfois discutables, mais on aime ou on n'aime pas.

Personnellement, je trouve que Peter Jackson parvient à trouver un bon équilibre entre ce qui va donner quelque chose à l'écran et l'histoire d'origine. Ok, Thorin et les nains ont été rajeunis et Bilbo ne semble pas tellement le héros tant le beau rôle est donné au nain, mais j'estime que ces choix donnent un résultat probant.

Faut-il vraiment mettre la balise spoiler ? Ya vraiment qqun qui a échappé au phénomène Hobbit ? xD
Spoiler:

Même si mon spoiler n'en parle pas tellement, c'est néanmoins Bilbo qui m'a le plus impressionnée. Il colle exactement à l'idée que je m'en faisais, et l'acteur choisi pour l'incarner est excellent.
En résumé : des grands moments dans ce film, foncez le voir si vous ne l'avez pas encore fait. Le drame de ma vie actuelle, c'est qu'il faudra attendre Noël de l'année prochaine pour avoir la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:38

Cassandra de Saint-Loup a écrit:

Faut-il vraiment mettre la balise spoiler ? Ya vraiment qqun qui a échappé au phénomène Hobbit ? xD

Oui moi clown Quelque soit le phénomène, je deviens de plus en plus réfractaire au cinéma je le crains^^" C'est devenu un loisir trop cher pour être fréquent.
Je lirai ton spoiler quand j'aurais vu le film héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Sigmund von Wädenswill
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Sigmund von Wädenswill


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 1:22

Europe a écrit:
Cassandra de Saint-Loup a écrit:

Faut-il vraiment mettre la balise spoiler ? Ya vraiment qqun qui a échappé au phénomène Hobbit ? xD

Oui moi clown Quelque soit le phénomène, je deviens de plus en plus réfractaire au cinéma je le crains^^" C'est devenu un loisir trop cher pour être fréquent.
Je lirai ton spoiler quand j'aurais vu le film héhé Smile

Et moi.
Mais bon, c'est pas comme si j'avais l'intention de le voir dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/le-recueil-f3/sigmund-wolf-von-w
Luc de Rohan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Luc de Rohan


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:17

J'avoue, je ne suis pas allé le voir non plus, et pourtant je suis allé voir plein d'autres films *sifflote*

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1118-luc-de-rohan
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:25

J'ai vu ya pas longtemps le film Blanche-neige et le chasseur, il y avait déjà eu des critiques dessus et il faut le dire c'était juste étrange, ya du bon jeu de la part de la méchante reine, mais bon j'ai pas trop accroché, ça partait un peu en cacahuète. Bref bof quoi.

Sinon par contre j'ai vu hier, Anonymous. Il doit être sorti depuis un moment mais bon peu importe je sais pas si vous connaissez. En résumé c'est un film qui répond à la question de savoir si C'est réellement William Shakespeare qui est à l'origine de ces œuvres sachant que sa famille était apparemment analphabète, et qu'il n'a jamais fait mention en héritage de qqconque livres. Déjà ça moi je savais pas Smile, ça casse un mythe un peu et en fait pas tout à fait. La réponse à cette question est vraiment intéressante, on à le droit à un retour dans le passé anglais, le 17ème siècle avec les conflits dans toutes l'Europe, les intrigues politiques habituelles, etc. Et c'est vraiment sympa à regarder. Ce n'est certes pas une histoire hyper joyeuse, mais c'est bien pensé, monté et joué. J'ai beaucoup aimé.

J'en dis pas plus, si vous ne l'avez pas vu, je le recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Sigmund von Wädenswill
Soldat de l'Inquisition
Soldat de l'Inquisition
Sigmund von Wädenswill


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:52

ça a l'air intéressant ça. Il est au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/le-recueil-f3/sigmund-wolf-von-w
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:41

Anonymous, oh non plus depuis un moment je pense, il a du sortir l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:10

C'est vrai que ça a l'air intéressant Smile Je le note sur la liste des films à voir (après les exams^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Alix de Charme
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Alix de Charme


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:15

C'est marrant, j'ai été plutôt déçue par le Hobbit, Cassandra, surtout sur certains points qui t'ont plu à toi...

Spoiler:


Par contre, je ne vois pas comment ils veulent en faire trois films Suspect Là où ils en sont, si mes souvenirs sont bons, on en est déjà à la moitié du bouquin ! J'attends de voir, donc...
Ce qui m'embête vraiment c'est que l'esprit n'est plus trop respecté, on n'est plus dans la "ballade" mais vraiment dans gentil VS méchant, et c'est un peu dommage... Je me suis fait la même réflexion sur "Abraham Lincoln chasseur de vampire". Le livre est pourtant absolument génial, je vous le conseille.


Et cette semaine je me suis pris une baffe avec Django Unchained ! drunken Tarantino m'attrape à chaque fois, c'est tout bonnement génial ! Visuellement excellent, de très bonnes répliques, et il fallait arriver à nous faire rire sur ce thème vraiment pas facile ! C'est juste réussi, je n'ai rien à redire, je suis sous le charme...


Dernière édition par Alix de Charme le Mer 23 Jan 2013 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1523-alix-de-charme
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:35

Idem pour Django, j'ai été le voir. J'avais pas du tout vu de quoi ça parlait, dépaysement total du coup pour un thème western/esclavage...

Et je ne sais pas vous, mais moi en regardant ce film je me suis fait la réflexion suivante : c'était ya pas si longtemps au final et aujourd'hui on trouve ça horrible, j'espère que dans qq années ce sera les mentalités sur les homosexuels qui auront évolué. Remarquez il y aura toujours des cons pour être idiots enfin c'est pas le sujet du film.

Donc je confirme ce que dis Alix, très graphique, très Tarantino quoi. Et au final c'est un sujet difficile à aborder, risqué même et pourtant il n'en fait pas un sujet lourd. Tout en laissant la gravité de la chose, il laisse des pointes d'humour pour alléger la patte. Bref, c'était sympa Smile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:22

Alix a écrit:
mais pourquoi ils les ont pas plus avancé ?
Réflexion de strictement TOUT LE MONDE !!! On est d'accord !!!

Django rah il faut que j'y aille !!!

LNA a écrit:
Remarquez il y aura toujours des cons pour être idiots enfin c'est pas le sujet du film.
Bah en fait si toujours un peu... Disons que parler aujourd'hui des esclaves ça peut être une façon aussi de parler des homosexuels de façon détournée. L'oppression reste la même quelque soit le peuple ou la communauté visée.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Viviane Valdemar
Vieille peau fripée à pustules
Viviane Valdemar


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:11

Noâz Loewenstein a écrit:
Alix a écrit:
mais pourquoi ils les ont pas plus avancé ?
Réflexion de strictement TOUT LE MONDE !!! On est d'accord !!!

Bon, ok, stop les gens. Si vous n'avez pas lu les bouquins, vous ne comprenez pas, et alors vous dites des stupidités Razz

Les aigles dans le monde de Tolkien sont des être fiers, nobles et surtout, ils volent bien au dessus de toutes les merdes de la Terre du Milieu Razz Pour faire court, de leurs aires, ils voient les flammes du feu lancé par Gandalf contre les Gobelins, ils se demandent ce que c'est et vont voir. Ils découvrent Gandalf et les treize nains ainsi que le hobbit au sommet de leurs pins, en train de se brûler les miches. Comme les aigles détestent les gobelins, ils décident d'aider les Gandalf et les autres qui justement tatanaient du gobelin. En plus, ils connaissent et apprécient Gandalf et acceptent donc de lui rendre ce service. En gros, ils les embarquent seulement pour les mettre hors du danger.

Mais pourquoi pas plus loin ?

Parce que les aigles sont fiers ! Et pas des bêtes de sommes ! Ils sont cools, mais faut pas abuser. Ils en ont strictement rien à foutre de la Montagne Solitaire, d'Erebor et du dragon, alors pour eux, c'est déjà énorme d'avoir accepté d'amener la compagnie aussi loin !

Si vous vous posez la question à propos des aigles dans le SdA, c'est à peu près la même chose à l'exception faite que Gwaihir, l'aigle qui va chercher Frodo et Sam au pied de la Montagne du Destin a une dette envers Gandalf et que c'est pour ça qu'il accepte de l'aider. Il l'aide d'ailleurs par trois fois : pour déposer Gandalf d'Orthanc (où il est prisonnier) au Rohan, de la Tour de Durin à la Lothlorien et puis pour la Montagne.

Voilà, il fallait que je mette les choses au point, non mais ! Razz

Réponse à Alix sur le reste :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Alix de Charme
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Alix de Charme


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:30

Viviane Valdemar a écrit:
Ça laisse de la matière, non ?

Effectivement, ma lecture de Bilbo remonte à il y a au moins 6 ans, j'avais oublié la moitié de tout ça.
De toute façon, je râle, je râle, mais j'irai les voir quand même, hein... Razz Je reste juste convaincue que contrairement au Seigneur des Anneaux, Bilbo le hobbit, c'est pas une histoire de gentils contre méchants, c'est une "ballade" en Terres du Milieu pour reconquérir un territoire. C'est une histoire d'identité et de positionnement pour tous les peuples, les prémices de la guerre à venir ! ... J'ai juste l'impression qu'ils ont simplifié l'histoire pour que ce soit tout public
Mais il faudrait que je le relise pour ne pas dire plus de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1523-alix-de-charme
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:35

Viviane, pas d'accord duuuu tout.

The Hobbit, réalisé par Peter Jackson, sorti en 2012 est un film, pas la suite des aventures écrites par Tolkien. Autrement dit, il s'agit d'une ADAPTATION du roman, pas d'une TRADUCTION du roman (ça n'aurait aucun sens !!! On ne traduit pas une couleur en un son, ce sont des mesures parallèles, on ne traduit pas un livre en film, on l'adapte !). Tout ça pour dire que le spectateur dans la salle ne doit pas avoir besoin de connaissances autres que celles du film (et de la culture populaire) pour parfaitement comprendre ce qui se passe. Le film doit être une structure complète. Là, cette histoire d'aigle n'est pas exactement traitée comme dans le livre. Les aigles ne voient pas le feu par hasard, ils ont été appelés par le papillon messager de Gandalf (idée reprise du SdA, et idée que je trouve formidable : ce tout petit machin volant qui appelle ces immenses et majestueux rapaces, c'est juste merveilleux). Bref le traitement est différent et on n'a l'impression qu'ils sont plus ou moins bien potes avec Gandalf et du coup quand on voit qu'ils les déposent à genre 10km à peine de la destination on se dit : fucking why !

Dans le livre je ne doute pas que ça soit très clair, Tolkien est un génie ce n'est pas à démontrer, dans le film cependant, passez moi l'expression mais... ça bat de l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:31

Viviane Valdemar a écrit:
Noâz Loewenstein a écrit:
Alix a écrit:
mais pourquoi ils les ont pas plus avancé ?
Réflexion de strictement TOUT LE MONDE !!! On est d'accord !!!

Bon, ok, stop les gens. Si vous n'avez pas lu les bouquins, vous ne comprenez pas, et alors vous dites des stupidités Razz

+ 10000000000000000

J'aime quand en lisant vos posts, je frétille derrière mon ordi tellement je suis pas d'accord, puis que j'ai un grand soupir de soulagement en voyant que Vivi a déjà répondu ce que je voulais dire Razz

Nono a écrit:
quand on voit qu'ils les déposent à genre 10km à peine de la destination on se dit : fucking why !

Ah bon ? Moi j'essayais de me remettre du splendide vol en 3D ! What a Face
Nan allez en vrai, c'est vrai qu'une adaptation devrait pouvoir se suffire à elle-même, et je constate que ce n'est pas le cas. Disons que c'est agaçant, quand on a lu le livre et qu'on sait ce qu'il en est, d'entendre tous les gens dire qu'il y a une faille dans l'histoire de Tolkien alors que ce n'est pas le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Adal Loewenstein
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Adal Loewenstein


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:41

Je sens que je vais bien m'amuser à le regarder ce weekend.

A.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/sorcieres-du-lys-noir-f49/adal-l
Elena Mirova
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Elena Mirova


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:47

C'est donc une faille d'adaptation. Après clairement, il faut évidemment prendre garde à pas s'énerver sur le mauvais bougre. L'oeuvre de Tolkien est énormissime, ce ne serait non seulement pas justifié mais aussi pas simple de trouver une faille aussi énorme. Il a quand même été jusqu'à crée des langues (au moins une) pour son univers, donc clairement, il connait son histoire et il l'a ficelé, mais je suis totalement d'accord que en tant qu'adaptation il manque une explication qui aurait pu être ajouté par une touche d'humour de Bilbo (qui on peut le dire est un peu pas doué parfois Very Happy). Bilbo aurait pu s'énerver ou questionner Gandalf en disant :

Mais WTF! Pourquoi t'a pas sortir un aigle de ta manche plus tôoot!
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1105-elena-mirova
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:52

Absolument ! D'ailleurs Cassos, ce que je veux dire depuis tout à l'heure c'est que les gens ne critiquent pas l'oeuvre de Tolkien, mais bien le film de Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Viviane Valdemar
Vieille peau fripée à pustules
Viviane Valdemar


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:06

Je m'absente quelques heures et c'est le bordel ici Razz

Nono, je suis tout à fait d'accord que c'est une adaptation, et c'est bien pour ça que les changements que Jackson apportent ne me dérangent pas la plupart du temps. De même, qu'une adaptation doive se suffire à elle-même, je suis évidemment de ton côté, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que très moyennement apprécié les Harry Potter parce que justement plein de choses indispensables passaient à la trappe et rendaient la compréhension de l'histoire totalement bancale pour qui n'avait pas lu le bouquin.

Maintenant, pour les aigles, j'avoue que ça me hérisse le poil parce que c'est un truc classique qui revient souvent, et souvent même comme critique de Tolkien autant que de Jackson. Franchement, moi, ça me dérangerait pas de pas avoir l'explication si je la connaissais pas déjà, je prendrais ça pour un truc de l'univers du film sans trop me poser de questions.

Alix, Le hobbit, une balade en Terre du Milieu, c'est justement ce que c'est^^ C'est un livre pour enfants à la base, et ça se sent très clairement à la lecture. Et justement, ce ton très léger dans le film rend très bien l'atmosphère totalement innocente du livre. Il s'agit d'une préquelle au Seigneur des Anneaux, où les grandes intrigues se mettent en place sans que personne à ce moment-là n'aie conscience de ce qui est en train de se jouer (sauf Gandalf peut-être, qui est quand même un sacré badass Razz). Bref, moi j'aime, pas seulement le bouquin, que j'ai dévoré un nombre incalculable de fois, mais aussi le film que j'ai trouvé génial et qui m'a scotchée à plein de moments Very Happy

J'avoue cependant que je suis pas très objective sur la question, étant une fan inconditionnelle de Jackson et de Tolkien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
Cassandra de Saint-Loup
Inquisiteur Général
Inquisiteur Général
Cassandra de Saint-Loup


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:00

Clap clap clap des deux mains !

Je vais même plus faire semblant d'être objective What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/mere-matte
Alix de Charme
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Alix de Charme


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:22

topic

C'est bien la critique que je fais au film, Vivi, c'est que ça n'est plus une balade, mais c'est du déjà vu à cause de cet orc... Comme si les spectateurs avaient besoin d'un gros méchant tout du long pour apprécier le film. On n'est pas bêtes, l'histoire du Hobbit se suffit à elle-même.

Et le spectateur accepte rarement des trucs aussi gros sans se poser de question (pour revenir sur les aigles). On voit que les personnages veulent aller du point A au point B, et que les aigles les déposent au point A' (et ouais, on ressort les expressions de matheux). On n'a aucune référence à la mentalité des aigles (maintenant que tu en parles je me souviens de ce passage, mais je l'avais complètement occulté, et la réflexion est venue toute seule je ne me suis pas creusée la cervelle trois heures après le film)
Je rejoins tout à fait Nono sur la différence entre une traduction et une adaptation. On m'a toujours appris que le spectateur n'est pas stupide mais qu'il se nourrit de ce qu'on lui donne. Quand il manque un plat... ben il a faim !

Je suis aussi une grande fan de l'univers de Tolkien, même si je n'ai pas relu ses bouquins depuis longtemps, mais je trouve l'adaptation de Jackson maladroite pour le coup, alors que le Seigneur des Anneaux est LE film qui m'a donné goût au cinéma / jeu de rôle / aux images de synthèse / et à l'univers médiéval (entre autres). Je trouve ça dommage de centraliser l'histoire du Hobbit non plus sur l'univers, mais sur cette histoire de revanche orc/nain...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1523-alix-de-charme
Noâz Loewenstein
Fugitif
Fugitif
Noâz Loewenstein


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:35

Je suis vraiment d'accord avec toutes les deux.

Citation :
Franchement, moi, ça me dérangerait pas de pas avoir l'explication si je la connaissais pas déjà, je prendrais ça pour un truc de l'univers du film sans trop me poser de questions.
Sauf là What a Face Selon moi, et je parle d'expérience, des analyses de films j'en ai eu en PERFUSION, il y a certaines choses qu'on peut en tant que spectateur accepter comme faisant partie de l'univers (Gandalf a des pouvoirs magiques, c'est impossible mais on adhère à fond car c'est le présupposé de ce paradygme : dans un monde habité de magie, qu'un magicien ait des pouvoirs c'est logique) et d'autres qu'on ne peut pas accepter, les erreurs logiques : si un hobbit sans pouvoirs magiques se mettait à cracher du feu sans raison, nous dirions tous "stooooop, Pet' va prendre tes cachets", si des aigles amis de Gandalf ne l'aident pas davantage à avancer sans plus d'explications, on dit stop tout pareil.

Cependant oui, l'aspect "livre pour enfants" est bien là et assumé comme tel.

Là où je rejoins Alix c'est entre autres sur cette scène d'orc méchant qui tue un sbire pour montrer qu'il est encore plus méchant que méchant. Aujourd'hui il est maladroit de réemployer une scène pareille de façon aussi basique car c'est devenu d'un classique navrant. C'est réemployé ici sans modification des codes, sans originalité, sans valeur ajoutée, c'est juste une recette facile, pas digne de ce réalisateur qui avait sur rendre le fantastique au cinéma plus crédible et merveilleux à la fois que n'importe quel réalisateur contemporain.

Globalement, je ne sais pas si c'est Jackson ou Tolkien, mais j'ai été gêné et ennuyé de la structure narrative bien bien bien trop similaire au SdA : Début de la quête par Gandalf au pays des hobbits, une communauté qui va dans un lieu précis pour un objet précis poursuivi non plus par des sorciers mais par des orcs. Le comble pour moi fut vraiment la scène souterraine qui m'a rappelé à fond celle de la Morea. Vraiment on a l'impression de remanger le même plat dont on aurait juste changé le nom.

Au final j'ai passé un très bon moment. Comme Cassos j'ai haaaaalluciné sur le vol en 3D (et je l'ai vu en Imax svp Cool ) des aigles. J'ai adoré les décors, les scènes réussies, plein de choses. Mais objectivement c'est bien moins satisfaisant que le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1192-noaz
Alix de Charme
Aguerri(e)
Aguerri(e)
Alix de Charme


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:10

Dans un tout autre genre, je n'ai même pas honte de dire que j'ai été voir le dernier rempart, et que j'ai beaucoup rigolé !
C'était un bon Schwarzy digne des années 90, et ça, ça n'a pas de prix ! Avec des débilités scénaristiques, des personnages téléphonés au possible, et des répliques cultes ! J'adore retrouver Schwarzenegger, il faut dire que c'est mon enfance (ah, Conan... Rolling Eyes )
J'ai quand même préféré Expendanbles, mais bon, Stallone, c'est encore une autre histoire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1523-alix-de-charme
Luc de Rohan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Luc de Rohan


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:00

Citation :
"Ca va Rey, comment tu te sens ?"
"Vieux..."

Je suis allé le voir aussi, principalement parce que, comme je suis abonné à UGC, ça me permet d'aller voir des films sur la "tangente", c'est à dire ceux où l'on n'est pas certain que ça vaut le coup de claquer 10€ pour aller les voir.

J'ai bien aimé aussi, ça se laisse regarder, mais il faut laisser dehors son côté analyste et juste se laisser porter au rythme de l'humour à trois franc cinquante mais qui fonctionne bien, il faut l'admettre, et des personnages plus dingues les uns que les autres.

C'est moins bien qu'Expandables ou un Die Hard, mais ça s'laisse regarder. Après, faut aimer un peu Schwarzy, sinon, ça passera pas.

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/t1118-luc-de-rohan
Europe
Fugitive
Fugitive
Europe


Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:54

Je viens juste d'aller voir le film Spring Breakers. Bah honnêtement... c'était naze >_>

Répétitif, de grosses invraisemblances, des longueurs, doublage à chier, le film est long à démarrer, long à s'arrêter, overdose d'images saturées dans le rose et le jaune (couleur emblématique du film)... La bande-annonce m'avait bien donnée envie mais là c'est juste une grosse déception, pas du tout conforme à ce que j'attendais.

Et visiblement cette opinion a été partagée par la majorité des personnes présentes dans la salle. C'est la première fois que je vois des gens quitter le ciné alors que la séance n'est pas terminée. Un groupe est parti au début, un autre au milieu. Le générique de fin n'avait même pas débuté que la moitié des spectateurs étaient partis. Les gens se faisaient clairement chier, surtout une bande de gros relou derrière nous, qui parlaient fort, répondaient au téléphone qu'ils n'avaient pas mis sur vibreur, mettaient leurs pieds sur le siège de devant, et, j'hallucine! fumaient de la beu pendant la séance... Bref c'était vraiment désagréable. Heureusement que ça n'a coûté que 3,50€... Car ça ne valait le coup que si le spectateur était venu voir le film uniquement pour la plastique des actrices et l'ambiance visuellement délurée, et effectivement on voit du fessier et du nichon, dans une ambiance à l'érotisme prononcé, mais à part ça, y a que dalle à repêcher du film...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/Premieres-Lueurs-c5/Le-Recueil-f
Contenu sponsorisé




Il était une fois le cinéma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois le cinéma   Il était une fois le cinéma - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Derrière les Brumes [Hors Jeu] :: Flood-