The Witch Slay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une Dixième vie pour Ophéline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophéline
Meneur
Meneur
Ophéline


Une Dixième vie pour Ophéline ? Vide
MessageSujet: Une Dixième vie pour Ophéline ?   Une Dixième vie pour Ophéline ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:12

L’histoire d’Ophéline était tout à fait dramatique. Elle était née avant dernière d’une portée de cinq chatons. Sa mère incroyablement fertile pondait toujours par cinq : elle avait pondu trois fois, son aîné avait été écrasé par une diligence trop pressée et son cadet avait été noyé par la fille du voisin d’à côté, ce qui faisait d’Ophéline la treizième, un signe du destin. Elle fut toute son enfance rejetée par ses frères et sœurs car elle était noire. Sa mère elle-même eut de plus en plus de mal à daigner la laisser boire de son lait et finit par lui feuler dessus dès qu’elle approchait. Sans les mamelons de sa mère, la toute petite Ophéline se vit rapidement faiblir… Fin de sa première vie.

Elle décida à l’âge de huit mois d’aller mener sa propre vie loin de la ferme. Elle sombra dans la débauche au bordel de la Maison d’Aspasie, côtoyant d’un peu trop près tous les chats de gouttière du quartier et alentours. Sa réputation n’étant plus à faire, la saison des chaleurs transformait le toit de la maison close en véritable rassemblement félin. La patronne n’en pouvant plus de tous ces miaulements graves et pathétiques, que les chats nomment entre eux « sérénade », s’en alla chercher Ophéline en haut du toit et l’envoya voir ce qui se passait tout en bas par le chemin le plus court. Fin de sa deuxième vie.

C’est que les neuf vies d’un chat passent à une vitesse exténuante ! Une sourie au fond d’un puits et hop, on ne peut plus remonter. Un fermier paniqué par la peste et tous les rats sont empoisonnés, même le dîner de mademoiselle. Deux tribus font la guerre et toutes les maisons brûlent y compris le grenier choisi par Ophéline pour y passer la nuit. Un inquisiteur superstitieux et on finit au pilori. On décide alors d’assurer la pérennité du nom et l’accouchement s’avère fatal. Un peu distraite par tant d’aventures et on pénètre le territoire d’une teigne aux griffes acérées… Bref, tout cela passe incroyablement vite. Alors lorsqu’on arrive avec un miaulement chevrotant à sa neuvième vie on a tendance à y tenir…

Ophéline avait fini dans une bonne maison, chez les Zimmerman, au service des enfants. A moins qu’à l’inverse elle mit les enfants à son service… Quoi qu’il en soit, enfin la vie lui souriait et les temps étaient doux. Elle vieillit ainsi entre le boudoir et le salon confortablement blottie dans des coussins de soie. Jusqu’au jour où Madame Zimmerman reçut de bien étranges invités. Ophéline les avait suivis jusque dans les sous-sols où elle ne prêta guère attention à la bataille trop occupée à chasser les souris. Erreur qui lui fut une neuvième fois fatale alors que la plus laide, vieille et hautaine d’entre tous fit volontairement tomber un candélabre qui fendit son crâne sans que ses vieux réflexes ne la sauvent.

Tuée par Symphorienne de Lucrèce, dommage collatéral, personne ne pleura jamais Ophéline que le petit Dimitri Zimmerman.

Quelques temps plus tard, ce fut pourtant bel et bien la silhouette encore gracieuse d’Ophéline que Dimitri croisa en se rendant au château de Fauenberg avec ses parents. L’enfant s’approcha pour caresser son chat mais Ophéline fit volte face et feula. C’est que d’Ophéline cet être semblait n’avoir emprunté qu’une apparence… L’animal laissa là l’enfant à ses larmes et fila droit vers le centre ville. D’autres chats à fouetter… Arrivé sur le toit d’un bel immeuble il se lécha la patte et passa celle-ci derrière ses oreilles pour replacer d’éventuels poils rebelles. Le chat sauta de balcon en balcon jusqu’à une fenêtre laissée entrouverte malgré la fraîcheur de cette soirée. L’animal s’approcha de l’habitante de cette chambre, une femme d’âge mûre, ses cheveux roux ondulèrent, ses yeux verts croisèrent les siens…


« Viviane… »
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Valdemar
Vieille peau fripée à pustules
Viviane Valdemar


Une Dixième vie pour Ophéline ? Vide
MessageSujet: Re: Une Dixième vie pour Ophéline ?   Une Dixième vie pour Ophéline ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:40

Assise dans un fauteuil, face à un feu ronflant, Viviane tentait en vain de regagner ses esprits. Partagée entre un sentiment de profonde incrédulité, une terreur sans nom et une tristesse allant au-delà de toute raison, elle se sentait perdre pied. Antoine était mort. Mort. Mort. Mort. Ce mot résonnait dans sa tête, telle une litanie sans fin. Tout ceci n’avait aucun sens. Elle était en train de vivre un mauvais rêve. Antoine ne pouvait être mort. Mort. Mort. Mort. MORT ! Aussi fort que ce cri retentissait en elle, il ne prenait toujours pas de sens. Pas Antoine. Ce n’était pas possible. Et surtout, surtout, pas de la main de Cassandra. C’était un mauvais rêve, un cauchemar, qui prendrait fin rapidement. Rien de tout ceci n’était vrai.

Malgré le froid pénétrant, Viviane avait laissé la fenêtre ouverte, la bise glaciale l’aidant à ne pas sombrer dans l’inconscience. Prostrée, elle cherchait des réponses à une question vide de sens. Un bruissement attira son attention à la fenêtre, et c’est alors qu’elle la vit. Ophéline. La chatte de Dimitri. Que venait-elle faire ici ? Avant qu’elle n’ait pu faire le moindre mouvement, son regard fut capté par les deux pupilles verticales, et un dialogue silencieux se déroula.

« Viviane... »

Cette voix... Non ! Impossible !

« Antoine ? C'est bien toi ? »

Elle ne pouvait y croire, pas à cette plaisanterie cruelle.

« J'ai du mal à l'expliquer... »

« Mais tu es mort ! Je t'ai vu étendu dans une mare de sang, là-bas... Ce ne peut être vrai... »

« Je suis mort et ce chat aussi. Peut-être au même moment... Je ne sais pas... J'ai son corps mais pas ses souvenirs. La métempsychose Viviane... »

Elle sentait son esprit se morceler, sa raison vaciller. Alors qu’elle peinait encore à croire à la mort d’Antoine, celui-ci lui revenait, mais de la pire des façons.

« Non, non, c'est impossible ! C'est encore un tour cruel d'Europe ? »

« Peut-être... Ou de Noâz, il me déteste tant... Mais le résultat est celui-ci. Ils ont du estimer que la mort ne serait pas punition suffisante... Je les hais Viviane... Je les hais profondément.
Autant que je haïssais ta sœur lorsque j'étais ensorcelé. Ce fut terrible... Je me souviens de son regard alors qu'elle brandissait son poignard, elle m'a tué... Je préfèrerais tant être mort à présent que de vivre avec ces souvenirs, avec ce corps, que tout ceci est ridicule ! »

Elle ne put s’empêcher d’émettre un ricanement sonore.

« Ridicule... Oui, c’est le mot. Que me veux-tu Antoine, puisque tel semble être ton nom ? »

« Non Viviane, par pitié, pas toi, ne me hais point. Je ne choisis rien de ce qui m'arrive. Je suis une victime au moins autant que toi. Je suis venu te retrouver car je savais que tu serais la seule à pouvoir me porter secours, à me reconnaître... »

Alors que peu à peu, Viviane prenait conscience que peut-être, c’était bien Antoine, ou du moins, ce qu’il en restait, qui lui parlait en ce moment, elle continuait de se méfier.

« Comment puis-je être sûre que c'est bien toi ? »

« Tu ne peux pas Viviane, c'est ce qui fait que je sais que tu me reconnaîtras, tu es Grande Prêtresse d'Olrun, tu es femme de foi. »

« Je n'ai donc pas le choix. Ma naïveté m'a joué bien des tours par le passé. Plus que je ne saurais en compter. Et pourtant, j'ai l'intime conviction que tu dis vrai. Y a-t-il une chance pour que nous puissions te rendre ton corps ? »

Ce fol espoir avait germé dans son esprit quelques secondes plus tôt. Rendre Antoine à son corps, à sa vie, à elle. Effacer alors le souvenir de l’horreur de cette soirée !

« Viviane... Mon corps est déjà rendu à la Terre... Nous ne pourrions que le ressusciter. A quoi bon... Même cette enveloppe féline n'est qu'une prison de courte durée pour mon âme. Je suis sur la fin de mes plus anciennes années. Ce qui s'offre à nous n'est pas une seconde chance, c'est un deuil ouvert et discuté, le temps d'un adieu sans pitié, le temps de terminer une guerre depuis trop longtemps commencée... »

« Un deuil... Alors tu vas me laisser encore une fois ? N'était-il pas déjà assez cruel que je te perde dans ce maudit château ? Je suis seule, cruellement seule, condamnée à voir mourir tous ceux que j'aime, à voir se détourner de moi tout ceux qui comptent. Mes parents, Cassandra, Narcissa, Louisa et enfin toi... Dis-moi, Antoine, dis-moi pourquoi je devrais te laisser partir sans me battre ? » Elle était en colère maintenant. En colère contre Europe, Noâz, Cassandra qui n’avait pas su lutter contre le sortilège, et surtout, contre Antoine. Comment pouvait-il lui demander de laisser tomber ? De ne même pas essayer ? Non ! Elle n’était pas d’accord ! L’amertume était dans sa voix lorsqu’elle reprit : « Alors ça y est ? Europe et Noâz ont gagné ? Nous nous inclinons devant eux et souhaitons à Forbach le meilleur pour les années à venir ? »

« Tu as souffert, comme moi, comme nous tous. Tu souffres, et je souffre aussi. C'est tout Forbach qui est ensanglanté par cette Guerre. Tu ne pourras pas me sauver et même si aujourd'hui tu n'es pas prête à l'accepter, ta vie continuera bien au-delà de moi. Car la Fatalité en a décidé ainsi. Nous ne pouvons lutter contre les Dieux. Pour autant, je ne crois pas que tu dois arrêter de te battre... Toi et moi savons bien que cela signifierait la mort, celle de ton âme, celle de notre alliance qui perdurera bien après mon envol. Non, la Cabbale du Désespoir n'a pas gagné. Et si tu ne peux te battre pour ma vie tu peux te battre pour ma foi, pour que vive encore cette flamme qui m'anime, qui nous anime, toi, le Pacte d'Ailrun. Nous n'abdiquerons pas. Et le peu de temps qu'il me reste, je le consacrerai à cette mission, à tes côtés, te donner le courage de continuer. »

« Continuer... Tu as peut-être raison Antoine... Je ne sais plus... »

Non, vraiment, elle ne savait plus...

« Voyons Viviane... Il faut se battre. C'est tout ce qui nous reste, l'énergie du désespoir... »

« C'est le désespoir qui a conduit Europe et Noâz là où ils en sont. C'est le désespoir qui a causé tant de morts à Forbach. Cette réunion était justement la promesse d'un nouvel espoir, et il a été réduit à néant. Le désespoir fout le bordel dans cette ville depuis des dizaines d'années, tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? »

Peut-être que les mots d’Antoine seraient efficaces après tout ? Peut-être qu’il serait bon de continuer la lutte, même sans lui ?

« L'énergie du désespoir c'est la force, c'est la magie, c'est la vie, c'est l'homme, elle n'est ni bonne ni mauvaise. C'est à nous qu'il incombe de renverser les pôles, de rendre l'obscurité radieuse et Forbach paisible. Et puis... Notre alliance n'est pas réduite à néant Viviane, les premières négociations de Paix oui, moi, oui, mais notre promesse n'a qu'une échéance, celle d'Anaël et jusqu'à cette date tout restera possible... »

« Tu as probablement raison. Qu'allons-nous faire maintenant que cette réunion a échoué ? Tu as une idée de la manière dont nous pourrions mettre fin à la menace qu'Europe et Noâz représentent ? »

« J'ai l'appât, il me faut le piège... »

Alors que le contact visuel se rompait et que cette étrange conversation prenait fin, Viviane sentit ses entrailles se glacer. Un tout autre sentiment venait de remplacer l’abattement et la colère qu’elle avait pu ressentir plus tôt. Désormais, la soif de vengeance lui dévorait le cœur, et pour la première fois depuis plus d’un an, elle ne ressentit plus aucune culpabilité à avoir tué Hélion. Voilà ce qui attendait ceux qui se mettaient en travers de son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchslay.forumsrpg.com/fiches-personnages-f3/viviane-va
 

Une Dixième vie pour Ophéline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witch Slay :: Sur les Pavés - Ville :: Les Quartiers Résidentiels :: Les Maisons Bourgeoises :: Hôtel Particulier de Saint-Loup-